Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage avec un sans papiers
f
8 février 2018 22:27
C’est drôle comme jeu?!
Tu as l’air de très bien t’amuser en tout cas
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Le «sans papiers» achète des cadeaux à ton fils ?
f
8 février 2018 22:28
Merci tu as raison oui
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je n'en pense rien spécialement.
De plus je n'ai pas d'éléments me permettant de porter un jugement.
Il offre des cadeaux à sa femme ou à sa future femme ? Rien d'anormal.
Je pense que même s'il n'y aurait pas eu cette question de papier, la fréquence des cadeaux diminuerait sûrement avec le temps.
il ne faut pas non plus voir le mal là il n'y en a pas.
Se protéger oui, mais ne pas oublier de vivre sans préjugés, qui sait ? Elle sera peut-être comblée par cet homme qui ne la quittera jamais.
8 février 2018 22:31
C'est pas une question de jouer ou pas Les questions ne sont pas précises.

Au départ, on pense que la question concerne la posteuse, puis en fait non.

Il aurait été plus simple de décrire la situation le plus précisément possible dans le message initial pour avoir des réponses les plus objectives possibles.

Que de découvrir des éléments au fur et à mesure comme dans un Cluedo.

Après, faut pas s'étonner que ça soit confus.




Citation
fini a écrit:
C’est drôle comme jeu?!
Tu as l’air de très bien t’amuser en tout cas
f
8 février 2018 22:33
Je demande juste des avis
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est pas une question de jouer ou pas Les questions ne sont pas précises.

Au départ, on pense que la question concerne la posteuse, puis en fait non.

Il aurait été plus simple de décrire la situation le plus précisément possible dans le message initial pour avoir des réponses les plus objectives possibles.

Que de découvrir des éléments au fur et à mesure comme dans un Cluedo.

Après, faut pas s'étonner que ça soit confus.
b
8 février 2018 22:37
une fois mariée , a t'il une raison de te quitter ? smiling smiley
Citation
fini a écrit:
Salam à tous

J’aimerai avoir vos avis sur les mariages avec les sans papiers .
Pour ceux et celles qui ont réussi leur mariage avec un sans papiers comment avez vous pu être convaincu qu’il ne vous demandait pas seulement pour régler sa situation ?
f
8 février 2018 22:39
@bilalus bonne question !
Comment peut elle le savoir ?!
Puis la vie de couple ça évolue beaucoup au fil des événements : naissance, décès , maladie , perte d’emploi ect
8 février 2018 22:42
Mon avis, c'est qu'il est impossible de connaître les intentions d'une personne dès lors qu'il existe enjeu plus important que le mariage en lui-même.

Ce qui est manifestement le cas ici.

Le bénéfice que procure l'obtention des papiers est plus important que le bénéfice du mariage en lui-même.

Je donne un autre exemple :

Une femme de 50 ans, très riche, et qui souhaite épouser un homme de 30 ans au chômage.

L'homme sera t-il sincère ?

Peut-être que oui, peut-être que non, mais ce dont on est certain, c'est que l'enjeu financier est plus important ici que le mariage en lui-même.



Ce sont des cas de figure qui font appel à une vigilance plus accrue que dans une union dénuée d'enjeu majeur.




Citation
fini a écrit:
Je demande juste des avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 22:45 par #Emmanuel Macron.
8 février 2018 22:47
je suis sure c'est pour les papiers. J'aime un homme marocain né à casablanca, il est ingénieur. Et là il se passe rien du tout entre nous. Il a surement ces papiers. Je suis sure et certaine, si il était sans papier sans situation, il aurait direct accepter. whistling smiley Avec cet expérience, je laisse tomber les sans papiers. whistling smiley
b
8 février 2018 22:49
elles le savent toutes smiling smiley
ce que tu enumere concerne tous les couples , qu'il puisse la quitter ou qu'ils se separent pour une de ces epreuves n'a rien a avoir avec le cas ou il prémédite la separation .
Citation
fini a écrit:
@bilalus bonne question !
Comment peut elle le savoir ?!
Puis la vie de couple ça évolue beaucoup au fil des événements : naissance, décès , maladie , perte d’emploi ect
l
8 février 2018 22:49
salam,les papiers ne determinent absolument pas la valeur d'une personne et ne sont en aucun cas le passe pour le paradis insh'ALLAH,lorsque ALLAH nous a créés nous n'avions aucun papier,juste notre conscience et notre libre arbitre
f
8 février 2018 22:52
Merci
Vos avis sont très intéressants et pousse à réfléchir dans le bon sens
8 février 2018 22:54
Les papiers ne déterminent pas sa valeur humaine, mais ils déterminent sa valeur citoyenne, économique, administrative, et fiscale.





Citation
louisa56 a écrit:
salam,les papiers ne determinent absolument pas la valeur d'une personne et ne sont en aucun cas le passe pour le paradis insh'ALLAH,lorsque ALLAH nous a créés nous n'avions aucun papier,juste notre conscience et notre libre arbitre
f
8 février 2018 22:56
Je suis d’avis que ce n’est pas le passe pour le paradis , mais on ne peut pas faire semblant de ne pas entendre plein de gens qui se sont fait avoir par des sans papiers.
Et Emmanuel Macron quand tu veux c top
Y
8 février 2018 23:01
Salam

C est toi et ta chance... Les cadeaux sont soient sincère soit pour en mettre plein les yeux.....

Si tu es pratiquante fais la prière de la consultation
f
8 février 2018 23:02
Tes bon conseil
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

C est toi et ta chance... Les cadeaux sont soient sincère soit pour en mettre plein les yeux.....

Si tu es pratiquante fais la prière de la consultation
b
8 février 2018 23:13
reflechi a ma question . si il a une raison de la quitter , il l'a quittera . au cas contraire , meme si peu importe la raison , demain il s'avere qu'il na pas droit au papiers , il ne la laissera pas tomber smiling smiley
Citation
fini a écrit:
Merci
Vos avis sont très intéressants et pousse à réfléchir dans le bon sens
f
8 février 2018 23:18
C’est dur de répondre à cette question
Peut être qu’au départ le ga peut avoir vu en elle que une bonne occasion de régler sa situation
Mais avec le temps , il voit en elle les caractéristiques de la femme qu’il veut et de la mère qu’il veut pour ses enfants

Après on peut se dire, comment le conquérir, faire en sorte qu’il ne peut pas se passer d’elle .
Quelque chose qui s’applique aussi bien dans un couple dont les deux individus ont une situation régulière .
Citation
bilalus a écrit:
reflechi a ma question . si il a une raison de la quitter , il l'a quittera . au cas contraire , meme si peu importe la raison , demain il s'avere qu'il na pas droit au papiers , il ne la laissera pas tomber smiling smiley
b
9 février 2018 07:16
ca vient jamais apres . c'est des le depart qu'on se dit ou l'on pense que cette personne fera office d'un bouche trou car pas d'autre choix . quand on a ce genre d'idee des le depart , ca ne va jamais loin , car apres un moment les masques tombes , ou l'utilité n'est plus d'actualité . personne ne jetterait une femme ou un homme qui lui convient , qui repond au attentes pour aller en chercher un ou une autre ailleurs . quand on s'engage avec quelqu'un , on a toujours un petit apercu de sa personalité , de ce qu'il veut , de ce qu'il vaut , pas entier certes , mais on me fera jamais croire qu'on a pris un homme ou une femme comme on prend un kinder surprise . dire qu'on savait pas a quoi s'attendre , n'est qu'une facon de se decupabiliser , et ca marche plutot bien quand l'autre est un sans papier . alors que le coupable peut etre lui comme elle peut l'etre elle . d'ou le fait que je cite a chaque fois les deux sexe a la fois ,
Citation
fini a écrit:
C’est dur de répondre à cette question
Peut être qu’au départ le ga peut avoir vu en elle que une bonne occasion de régler sa situation
Mais avec le temps , il voit en elle les caractéristiques de la femme qu’il veut et de la mère qu’il veut pour ses enfants

Après on peut se dire, comment le conquérir, faire en sorte qu’il ne peut pas se passer d’elle .
Quelque chose qui s’applique aussi bien dans un couple dont les deux individus ont une situation régulière .
l
9 février 2018 08:37
Mignon? Non, plus que suspect.
D'ou il a tout cet argent?
Un homme droit ne va pas faire miroiter une vie de princesse...
La chute va etre d'autant plus rude apres le mariage.
Citation
fini a écrit:
@muslim 7
Quel est la différence si y a un enfant de prévu ou pas?
Le ga en question il lui achète tous le temps des cadeaux, c’est super mignon au premier abord .
Mais tous les jours, cela peut paraître suspect ?
Je préviens il n’y a pas de jalousie, mais des cadeaux qui peuvent monter à 30€/ jours pendant 7 jours c’est beaucoup non ?
f
9 février 2018 09:03
@lalka
Je me suis dis ça au départ parce que quand même c’est beaucoup de dépense.
Oui il l’a Traite comme une princesse.
Après seul allah sait
Ce n’est pas évident
Citation
lalka a écrit:
Mignon? Non, plus que suspect.
D'ou il a tout cet argent?
Un homme droit ne va pas faire miroiter une vie de princesse...
La chute va etre d'autant plus rude apres le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook