Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec quelq'un du bled
l
3 octobre 2003 21:52
malheureusement il ya eu tellemen de femmes ki se sont fé avoir tout ces hommes ki viennent ke pour les papiers.
Aujourdui l'image du mariage avec quelqun du bled est fortemen pessimiste personnellement jpense ke yen a encor des serieux ki ont niya comme on di

non?
k
3 octobre 2003 23:21
Mon dieu comme j'espère qu'il reste encore des hommes et des femmes qui ont "nya". Le monde de nos jours est tellement pourrit que sans cela nous deviendrons tous fous...

Quand au mariage avec quelqu'un du Maroc je pense que tant que cet acte à été dicté par le coeur, il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!!!



Message edité (06-10-03 16:35)
n
3 octobre 2003 23:32
il faut teste le jeune homme, il faut lui dire que tu accepte de l'epouser mais que tu prefere vivre avec lui au bled, s'il t'aime, il branchera pas. Si tu vois qu'il est parti à la chasse des beurettes sur les plages, tu laisse tomber!:-))
k
3 octobre 2003 23:52
Nadina énormément de jeunes hommes connaissent le truc, ils ne sont pas non plus stupides!!! Loin de là.

Faire confiance si on sent que cet homme vaut le coup, et moi je crois beaucoup au bien fait du conseil des parents... Alors pourquoi pas en parler avec quelqu'un qui te connait bien, ta mère... chère la maroc'n.



Message edité (05-10-03 17:33)
4 octobre 2003 12:28
Tu n'as pas tout à fait raison mon mari je l'ais rencontré sur la plage et nous nous sommes mariés 2 ans aprés notre rencontre.Aujourd'hui c'est un mari et un pére adorable sincérement je préfére un mec du bled k1 beur car pour la plus part ils n'ont aucun respect .Mais c'est vrai aussi que beaucoup de filles se sont fait avoir.
R
4 octobre 2003 16:02
Tamachoutte, ne généralise pas sur les "beurs",le respect et une question d'éducation.Consernant le sujet rien est pire que jouer avec la confiance des gens.Certes certains sont sans scrupule, mais est ce une raison pour condamné toutes la jeunesse marocaine.Si tu peux épouser qq1 du bled et qu'en plus gràce à cette union il peut réussir dans sa vie professionnelle tant mieux(meme si ce n'est pas le but du mariage).Je pense q1 couple pose ses fondements sur l'amitiée c'est un sentiment très fort et rare,car qui dit amitiée dit complicité,confiance,etc...et tout cela c'est l'amour.
Et les filles qui parlent de test, arréter d'étre vicieuses c'est ce qu'on déteste chez nos belles marocaines.
Alors unissez vous et faites plains de bébés, penser aux allocs,ha!ha!(je plaisantes)
4 octobre 2003 16:06
S alut rani je n'ais pas généralisé j'ai dis dis la plupart des beurs.Certes il y a des beurs ouled nesse mais d'autres qui n'ont aucun respect,c'est le cas aussi pour ceux du bled mais perso je trouve kil le sont moins.
R
5 octobre 2003 02:57
Je pensais que tu généralisais.Moi sincèrement une fille du bled ou de france ça m'est égale.
s
5 octobre 2003 14:21
ouai ta raison qu on qqn qui habite a l etrangers et quis e mari avec qqn du bled apres c mort pasque la prs ave cqui on c marier elle ta epouser juste pr les papier apres c aurevoir!!! vo mieu se marier avec qqn de la campagne y a pas mieu
N
5 octobre 2003 15:03
personnellement je dois vous avouer que je suis méfiante vis a vis du mariage avec quelqu'un du bled. Il est arrivé récemment que des mariages se terminent en véritables cauchemars pour la mariée. Sa vie conjugale à vite tourné au désordre et jtrouve ca très dommage. Je ne dis pas que tous les mariages terminent mal mais il y a un certains risque.
Et j'en ai entendu des gars dire : elles ne fera rien a la maison, c moi qui ferai tout jusko moment ou j'orai mes papiers je divorcerai et reviendrai au pays épouser celle que j'aime. Ou alors : je ferai n'importe koi pour aller en Europe, le mariage c mieux que les bateaux de clandestins.

J'en ai tellement entendu que je suis vraiment pessimiste ! c mon avis PERSONNEL !
s
5 octobre 2003 19:25
oui je suis tout a fait d'accord avec toi najat,tres peu de garcons sont vraiment sincères et ont niya comme on dit.
ce qui est dommage c'est qu'ils causent du tord à ceux qui peuvent encore l'etre.
w
5 octobre 2003 19:34
oui c vrai ce k tu dis moi-même je l'ai entendu... mais faut pas oublier k ce n'est pas seuleument
certains garçons ki pensent comme ça , il y a des filles qui ont cette mentalité également
et qui se fichent du garçon du moment kil peut la sortir du maroc !

enfin c dommage , j'ai l'impression que le mariage est devenu un vrai business au maroc !!
N
5 octobre 2003 20:31
oui c clair !
je parlais des garçons parce que c eux que j'ai entendu mais les filles aussi comme ma cousine qui m'a demandé de la brancher avec un des mes amis de France ! c navrant tous ca !
N
5 octobre 2003 20:32
par précaution on généralise mais c clair kil doit y en avoir des sincères c bien dommage !
m
5 octobre 2003 22:37
Et il y a aussi des filles (française) qui se marie avec un mec du bled sans amour sans rien, juste pour lui faire les papiers et elles en echange elles ont leur liberté par rapport à la famille.
Bien sur je generalise pas mais je connais quelques cas de filles quipartent au bled en vacances revienne marié et là elles se lache car la famille ne dit plus rien!
ça aussi c'est navrant!
B
5 octobre 2003 22:58
ca sent le mariage blanc ton histoire

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
6 octobre 2003 09:52
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que les Françaises qui se marient avec un marocain de là bas ont en échange une liberté par rapport à la famille. Tu peux détailler?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook