Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec des personnes en situation irrégulière
11 novembre 2017 20:06
Salam

Et pourtant !!!



Citation
Imperfection a écrit:
Il y a des bons et des mauvais partout comme l'a dit arcacy .
C'est pas une carte d'identité en poche qui rendra l'homme meilleur ou inversement ..
11 novembre 2017 20:13
Salam alikom ....oui je suis d'accord avec ton point de vu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Des (( Personnes )) Ça ne veut rien dire en soi, précise que c'est ton Esprit, qui conclut ainsi. !!!
l
11 novembre 2017 20:57
perplexesalam,papiers,pas papiers,quelle importance,si c'est un type bien et honnête,zarma les papiers c'est le sésame pour aller au paradis!j'aime pas cette mentalité!vous croyez qu'ALLAH va nous demander notre carte d'identité!ah que non juste notre CV!moi sincèrement si je peux aider des sans papiers je le fais volontiers,et croyez moi il y en a qui valent10 fois mieux que des nationalisés!arrêtez les clichés a 2 balles !

Citation
Dadooo a écrit:
Salam
Alors voilà je voulais recueillir vos avis et vos expériences sur se sujet
O
11 novembre 2017 21:02
Ça ne veut rien dire,des gens sans scrupules, il y en a partout.
Certains se marient en fonction de la richesse, de la position sociale ou autre.

Certains s'etant mariés avec une personne riche et l'ont assassinée pour pouvoir hériter.

Tout dépend de la personne. Ni sa position sociale, ni sa situation administrative devrait être prétexte à un jugement hâtif.
11 novembre 2017 22:04
Clairement son attitude à changé des la réception des documents...
Il mettait tous les achats à son nom, alors que c ma cousine qui payait tout.
À chaque dispute il lui répétait qu'il avait eu ce qu'il voulait...sous entendu les papiers, et que c'était grâce à la France pas à ma cousine
Citation
Imperfection a écrit:
Le fait qu'il soit sans papiers c'est lié selon toi ?
11 novembre 2017 22:27
Je suis d'accord j'en ai croisé un ces derniers temps il m'a touché
Citation
louisa56 a écrit:
perplexesalam,papiers,pas papiers,quelle importance,si c'est un type bien et honnête,zarma les papiers c'est le sésame pour aller au paradis!j'aime pas cette mentalité!vous croyez qu'ALLAH va nous demander notre carte d'identité!ah que non juste notre CV!moi sincèrement si je peux aider des sans papiers je le fais volontiers,et croyez moi il y en a qui valent10 fois mieux que des nationalisés!arrêtez les clichés a 2 balles !
-
11 novembre 2017 22:59
C'est les femmes naïves comme toi qui font le bonheur des sans-papiers
Citation
Imperfection a écrit:
Il y a des bons et des mauvais partout comme l'a dit arcacy .
C'est pas une carte d'identité en poche qui rendra l'homme meilleur ou inversement ..
N
11 novembre 2017 23:32
Tous le monde a des "papiers" , un passeport et CNI étrangers sont bien des "papiers" ... Ce ne sont pas des extraterrestres.
12 novembre 2017 01:13
J'ai dis qu'il y a des bons et des mauvais partout donc pourquoi me traiter de naïve .

Au contraire une fille naïve ne va voir que le bien chez une personne et non le mal moi je suis lucide .

Les hommes de France sont meilleurs que les hommes du Bled ?

Sous prétexte qu'ils ont leurs papiers c'est réducteur comme raisonnement .
Citation
--soult-- a écrit:
C'est les femmes naïves comme toi qui font le bonheur des sans-papiers
s
12 novembre 2017 01:21
Perso je me mariait avec un homme qui est stable, autant financièrement, que administratif, boulot, dans sa tete. Le mariage c'est le début d'un fondement de famille, et pour élever un enfant il faut 2 piliers. Je veux pas risquer ma vie à me faire avoir par des mecs peu stable qui promettent monts et merveilles et qu'au final...Je ne met pas tous les hommes dans le même panier mais le risque est trop grand pour que je puisse le prendre.
Après ce n'est que MON avis et MA vision des choses.
Un homme à marié est un homme stable.
A
12 novembre 2017 21:45
Salam

il vaut mieux que la personne regularise sa situation avant le mariage, ça evite toute ambiguité
Citation
Dadooo a écrit:
Salam
Alors voilà je voulais recueillir vos avis et vos expériences sur se sujet
A
12 novembre 2017 22:01
As salam

Et je ne serais pas étonné que pour ta cousine, le père s'était engagé sur son honneur a ce mariage avant d'en parler a sa fille
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ma cousine vient juste de divorcer. il a profité d'elle jusqu'à la moelle: papier, permis...
Elle fehla: couscous pain maison, travailleuse a l'extérieur, belle et intelligente.

Il l'a trompé, battue, insultée, violee: en gros la totale!

Bien sous tout rapport, dans le Dine, cousin éloigné...bref elle a rien vu venir.

Avant les gens cherchaient des epoux-ses à leur site enfants au bled car le mariage c'était quelque chose de serieux, a vie.
Maintenant c'est devenu un jeu...
13 novembre 2017 07:10
Mon oncle était contre, mais ma cousine amoureuse ( jeune sans aucune expérience, elle a censé aux "tu as un regard de miel" du cousin).

Donc face à l'obstination de sa fille il a accepté car il ne voulait pas qu'elle tombe dans le haram
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Et je ne serais pas étonné que pour ta cousine, le père s'était engagé sur son honneur a ce mariage avant d'en parler a sa fille
a
13 novembre 2017 08:04
Oui mais certains ont besoin du mariage pour régulariser leur situation

Citation
Al Hersini a écrit:
Salam

il vaut mieux que la personne regularise sa situation avant le mariage, ça evite toute ambiguité
A
13 novembre 2017 09:42
As salam

Bah oui mais non...il y a d'autre moyen d'être régularisé, car là (même si je ne pense pas que ça soit ton intention) en parlant de "besoin", tu légitime les mariages blancs ou gris. Le but des mariages (religieux ou laïc) c'est pas de fournir des papiers No no

Macron a dis qu'il allait serrer les boulons sur cette question et c'est un bien à commencer pour les femmes qui sont souvent les premières victimes des magouilles aux papiers, soit en mariage contraint, soit par arnaque.

De plus ce type d'obtention n'est pas non plus un bien pour le sans-papier car il se sent redevable de sa nationalité a un tiers. On ne compte plus les cas où des hommes (qui avait la nationalité) et qui ont régularisé par le mariage leur femmes, font du chantage sur ça (souvent chantage non applicable ) pour mettre des coups de pressions.
Et celui qui avait la nationalité se posera toujours la question si l'autre n'est pas avec juste pour une carte.

Autant le procédé pouvait se justifier dans les années 70 / 80 dans le cadre du regroupement, car c'était normal que les hommes venus batir pendant les 30 glorieuses puissent faire venir leur famille proche ou se prendre une épouse au pays et la ramener; mais plus aujourd'hui.

D'autant qu'a l'heure où on parle, la situation est inversée : on est plus sur le cas de femmes qu'on faisaient venir et qui ne pouvaient être régularisée que comme ça, car femmes aux foyer. Aujourd'hui c'est majoritairemnt des hommes qui pigeonnent des femmes...si si l'inverse existe aussi, va lire l'histoire du posteur (Daddoo) avec sa clandos qui s'est sauvée en lui volant du fric et avec leur polichinel dans le tiroir. Car en accouchant sur le sol français, le gosse sera de facto français et elle, elle est tranquille.


Citation
arcacy a écrit:
Oui mais certains ont besoin du mariage pour régulariser leur situation
a
13 novembre 2017 09:46
Je comprend pas quand tu dit qu il ya d autre moyen
Lesquels je ne vois pas je t assure
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Bah oui mais non...il y a d'autre moyen d'être régularisé, car là (même si je ne pense pas que ça soit ton intention) en parlant de "besoin", tu légitime les mariages blancs ou gris. Le but des mariages (religieux ou laïc) c'est pas de fournir des papiers No no

Macron a dis qu'il allait serrer les boulons sur cette question et c'est un bien à commencer pour les femmes qui sont souvent les premières victimes des magouilles aux papiers, soit en mariage contraint, soit par arnaque.

De plus ce type d'obtention n'est pas non plus un bien pour le sans-papier car il se sent redevable de sa nationalité a un tiers. On ne compte plus les cas où des hommes (qui avait la nationalité) et qui ont régularisé par le mariage leur femmes, font du chantage sur ça (souvent chantage non applicable ) pour mettre des coups de pressions.
Et celui qui avait la nationalité se posera toujours la question si l'autre n'est pas avec juste pour une carte.

Autant le procédé pouvait se justifier dans les années 70 / 80 dans le cadre du regroupement, car c'était normal que les hommes venus batir pendant les 30 glorieuses puissent faire venir leur famille proche ou se prendre une épouse au pays et la ramener; mais plus aujourd'hui.

D'autant qu'a l'heure où on parle, la situation est inversée : on est plus sur le cas de femmes qu'on faisaient venir et qui ne pouvaient être régularisée que comme ça, car femmes aux foyer. Aujourd'hui c'est majoritairemnt des hommes qui pigeonnent des femmes...si si l'inverse existe aussi, va lire l'histoire du posteur (Daddoo) avec sa clandos qui s'est sauvée en lui volant du fric et avec leur polichinel dans le tiroir. Car en accouchant sur le sol français, le gosse sera de facto français et elle, elle est tranquille.
P
13 novembre 2017 09:51
Moi aussi je me demande lesquels, comme si un visa pour le travail ou les études étaient accessibles à tous.

Puis en étant entré sans visa, pas de possibilité de régularisation par le travail par la suite.
Citation
arcacy a écrit:
Je comprend pas quand tu dit qu il ya d autre moyen
Lesquels je ne vois pas je t assure
P
13 novembre 2017 09:59
Pour répondre au post, mon mari était clandestin quand il est arrivé en Europe.

Il était sérieux dans sa démarche de mariage. Et le contraire ne serait pas bien passé auprès de sa famille.

Les inconvénients que je vois, c'est qu'il y a une période un peu galère durant la régularisation, et comme avec toute personne du bled, différences de mentalité, famille au pays d'origine, etc.

L'avantage c'est d'être avec la personne qu'on aime et qui nous aime, de fonder une famille, comme pour tout mariage quoi.
a
13 novembre 2017 10:11
Mon mari aussi etait en situation irreguliere depuis 12 ans
Il a tellement galèré et sa famille inquiet pour lui
Que quand il s est marié il etait content et sa famille soulagée
Je sais qu il s est marié pour les papiers mais en meme temps c est un vrai mariage
Il m a dit tu a ete la seule a me faire confiance
Je te prouverai que tu le regrettera pas
Et sa famille au bled est tellement contente que elle edt tres gentille et me laisse tranquille
Ma belle mere m avait pris dans des bras en pleurant et me remerciant
Elle arreter mas de me dire vivez heureux mes enfants


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour répondre au post, mon mari était clandestin quand il est arrivé en Europe.

Il était sérieux dans sa démarche de mariage. Et le contraire ne serait pas bien passé auprès de sa famille.

Les inconvénients que je vois, c'est qu'il y a une période un peu galère durant la régularisation, et comme avec toute personne du bled, différences de mentalité, famille au pays d'origine, etc.

L'avantage c'est d'être avec la personne qu'on aime et qui nous aime, de fonder une famille, comme pour tout mariage quoi.
A
13 novembre 2017 12:14
Les chibani venu bossé en France, ils se sont pas régularisé en se mariant avec des gauloise...d'abord tu t'arrange pour avoir un titre de séjour (il y a des conditions pour ça) et après tu fait ta demande.

Maintenant si tu ne rentre dans aucun critère d’éligibilité, et que tu n'est pas dans une vraie situation de couple (comme le cas d'Arcacy), bah tu n'a rien a faire là. Désolé d'être cash les soeurs .

Et n'allez pas croire que c'est spécifique a l'Europe... les pays comme le Maroc commencent aussi a être confronté au problème du fait que c'est un des pays les plus florissant d'Afrique, qui possède une forte attractivité. Je vous invite a vous renseigner sur comment est gérée l'immigration illegale en Algerie ou au Maroc et la perception sociale d'une algerienne / marocaine qui va épouser un senegalais pour lui donner les papiers...




Soit tu as un titre de séjour de 10 ans et là tu peut justifier de la durée demandée de residance et tu postule, soit tu a enchainé les titres de plus courtes durée jusqu’à arrivé au seuil demandé.

Pour les conditions ça varie en fonction des titre, celui de 10 ans qui doit être le plus dur à avoir :

Délivrance discrétionnaire (cas laissés à l'appréciation de l'Administration)

La carte peut être accordée au conjoint et aux enfants (entre 18 et 19 ans ou entre 16 et 18 ans s'ils veulent exercer une activité professionnelle) d'un étranger titulaire d'une carte de résident, si ceux-ci sont entrés en france dans le cadre du regoupement familial ,et s'ils justifient de 3 ans ininterrompus en france.
Elle peut être accordée à l'étranger père ou mère d'un enfant français titulaire depuis au moins 3 ans de la carte "vie privée et familiale" s'il continue de contribuer aux besoins de l'enfant et s'il n'est pas polygame.
La carte peut aussi être accordée à l'étranger, en situation régulière, marié depuis au moins 3 ans avec un/une français/e, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessée depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit sur les registres d'état civil français.
La loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a inséré dans le Ceseda un article L. 314-15 qui prévoit la possibilité de délivrer une carte de résident à « l'étranger qui apporte une contribution économique exceptionnelle à la France »
La carte de résident mention résident de longue durée - CE peut vous être délivrée au terme de 5 ans de présence en France sous couvert d'une carte de séjour temporaire ou d'une carte de résident. Elle est valable 10 ans. La décision d'accorder ou de refuser la carte de résident longue durée - CE dépend des motifs que vous faites valoir pour justifier votre intention de s'établir durablement en France. Les conditions de votre activité professionnelle et vos moyens d'existence sont également pris en compte.
Seront par exemple pris en compte des éléments tels que des liens familiaux, l'achat d'un appartement, la scolarisation des enfants en France, etc.

Suite ici, mais les cas sont plus marginaux pour la delivrance de plein droit

[sos-net.eu.org]


3. L’acquisition par décret du Premier ministre, sur proposition du ministre chargé des naturalisations

Toute personne étrangère majeure possédant un titre de séjour peut déposer une demande de naturalisation française par décret. Cette demande peut être adressée par voie postale auprès des plateformes de naturalisation mises en place en 2015 sur tout le territoire français.

Le postulant doit remplir certaines conditions pour que sa demande de naturalisation soit recevable. Ces conditions sont notamment la résidence en France de manière habituelle et continue avec sa famille (conjoint, enfants mineurs...) depuis 5 ans, la preuve que la personne est de bonne vie et mœurs (c’est-à-dire ne pas avoir subi certaines condamnations), l’assimilation à la société française par une connaissance suffisante de la langue, de l’histoire, de la culture et de la société françaises, des droits et devoirs conférés par la nationalité française, ainsi que par l’adhésion aux principes et valeurs essentiels de la République française. Ces principes et valeurs, ainsi que les symboles de la République sont rappelés dans la charte des droits et devoirs du citoyen français, que le postulant doit signer et qui est remise à tous les nouveaux Français lors des cérémonies d’accueil dans la citoyenneté.

Outre ces conditions de recevabilité, les demandes de naturalisation sont examinées au regard de critères tels que la stabilité de l’installation en France, le degré d’autonomie et le comportement du postulant.

Critères
Citation
arcacy a écrit:
Je comprend pas quand tu dit qu il ya d autre moyen
Lesquels je ne vois pas je t assure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook