Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une personne handicapé
14 octobre 2012 00:30
j'ai remarqué qu'il avait beaucoup est de plus en plus de personnes avec un handicap physique ou mental
mais je suis sur qu'il ont droit aussi au bonheur
donc qu'es ce qui vous repousse chez une personne avec une maladie ou vous acceptez de vous marrier avec une personne malade
assumez et soyez sincère
14 octobre 2012 00:41
Quelles sont les caractéristiques du handicap en question ? Car ça peut aller d'un handicap léger, genre, surdité, cecité, mutisme etc... à handicap lourd
14 octobre 2012 00:45
jai mis physique ou mental quel est le degré d'handicape chez un homme peut tu accepter pour un mariage si oui pourquoi si non pourquoi
*
14 octobre 2012 00:46
Salam l'illuminé smiling smiley
En ce qui me concerne, je pourrais épouser un homme physiquement handicapé ou malade, mais honnêtement un homme mentalement handicapé je pourrais pas parce que je suis trop sensible et je penses que je passerais ma vie à pleurer et avoir mal au coeur pour lui.
14 octobre 2012 00:52
Citation
l'illuminer a écrit:
jai mis physique ou mental quel est le degré d'handicape chez un homme peut tu accepter pour un mariage si oui pourquoi si non pourquoi


Si c'est un handicap leger, je ne me pose pas de questions, je pourrais l'épouser sans problèmes, par contre un lourd handicap ça mérite quand même réflexion car c'est pour la vie un mariage, c'est beaucoup de responsabilité donc moins de vie de couple.bref, si la personne handicapée est suffisamment autonome et qu'il peut avoir des enfants, oui pourquoi pas, mais pour les autres non, je passerais mon temps à me faire du souci à être triste de son sort etc... Pas possible mais Allah est grand et c'est lui qui décide e notre avenir
f
14 octobre 2012 00:53
bonsoir

je connais un homme qui a maintenant 34 ans. Sa mère lui a trouvé une femme alors qu'il avait 28ans. Il est épileptique et suite à une maladie dans l'enfance il a un bras qui ne fonctionne pas et une main déformée ainsi qu'une jambe, il claudique d'un coté. Et malheureusement, il ne peut pas travailler vu ses handicaps. Avec la femme qu'il a épousé et qui vient du bled, il a un garçon, qui a maintenant 3 ans.
j'ai moi même posé la question à la femme qu'il a épousé si elle arrivait à vivre avec lui malgré son handicap (j'étais présente au mariage et à la naissance de leurs fils) et elle m'a répondu texto : que malgré son handicap, son mari était très gentil, pas violent du tout et pour couronné le tout, il est très croyant : il fait la prière, et vit dans la religion. Cette femme est très heureuse. D'ailleurs, elle m'a même rajouté, qu'elle préférait de loin son mari qui était très bien malgré ses handicaps, qu'un homme qui soit en parfaite santé avec qui elle serait mal.
D'ailleurs tout est à son honneur, elle est heureuse, son mari le lui rend bien. Comme quoi les handicaps ca ne pose pas problème.
Et je leur souhaite une très longue vie pleine de bonheur car ils le méritent et en plus il a eu de la chance de tomber sur une femme bien qui n'avait pas de préjuger et d'à priori !!!
14 octobre 2012 01:05
Hamdoullah, oui en fait c'est selon ce que recherche une femme finalement
T
14 octobre 2012 01:07
Salam alayka
Personnellement, je pense qu il y a différents cas de figure.
Comme dit plus avant, il y a maladie et maladie, handicap et handicap.
Mon ex mari était malade, diabetique insulino-dependant. Je l ai épousé en connaissance de cause. Je l ai aidé dans sa maladie autant que faire se peut. Bref, nous avons divorces mais pour d autres raisons.
Concernant le handicap, tout dépend.
Si c est un handicap léger, qui ne pose pas trop de soucis quant à l autononie au quotidien, possibilité de procreer, ect, pourquoi pas...
Si c est un handicap lourd, je ne pense pas pouvoir m engager car cela necesite une force de caractère à chaque seconde que je n aurais sans nul doute pas...
Et puis la vie de couple en serait aussi affectée et est ce que je me sens les épaules d assumer cela, de faire le deuil de ces choses que l on ne pourra pas faire ect....
Il faut etre forte et avoir atteint un certain degré d humilité, de spiritualité et de force mentale pour épouser une personne au handicap lourd, choses que je n ai pas, ou pas de ce niveau en tout cas.
Wa kolchi fi yed Allah.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
L
14 octobre 2012 01:26
Salam A3likoum,

Allah O A3lem

Il faut le voir pour le dire si c’est possible ou pas ! (voir la dimension de l’handicap)

Sérieusement, je ne sais pas !
Je ne peux dire, ni OUI puisque se serait mentir, mais je ne peux pas dire NON parce que réellement je ne suis pas opposé (en tout cas pas consciente d’une vie avec un handicap) !

Mais je suis d’accord avec les autres pour dire qu’il faut pouvoir faire preuve de force mentale au quotidien, et moi je ne sais pas si j’ai les épaules solides ! Allah O A3lem sad smiley
14 octobre 2012 01:28
moi par exemple je connais un frère qui a une maladie mental sa fait 5 ans qu'il est malade il faisait 120kg il ce plaint jamais il a toujours la foi il fait la priére depuis 6 ans il dort beaucoup a cause de son traitement fait salat layl il est toujours prêt a aider les autres a mis sa mère dans l'islam ceux frère ma donner une leçon de la vie il ne pèse que 80 kg il s'habille en dirait un médecin
il reprend goût petit a petit a la vie et son comportement est machallah le seul défaut c'est qu'il fume la cigarrette il sait que son traitement est a vie mais il ce bat il ma dit un jour je préfère subire toutes les épreuves de ce bas monde pour juste avoir la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta' ala j'ai pris cette exemple qui est une leçon de la vie d'un frère qui a toujours était patient voila le fruit de sa récompense la guérison qu'allah guérit les malades wa l muslimin inchallah amin


donc poursuivons donc gazelle tu voit l'histoire du frère comme quoi il y a une fin a son épreuves
donc pour vous dire que tous le monde peut être heureux
moi perso j'accepte une femme telle quel est car dans la maladie il y a une bénédictions la patience
14 octobre 2012 01:32
la patience et l'amour ce fortifie
*
14 octobre 2012 01:36
Citation
l'illuminer a écrit:
moi par exemple je connais un frère qui a une maladie mental sa fait 5 ans qu'il est malade il faisait 120kg il ce plaint jamais il a toujours la foi il fait la priére depuis 6 ans il dort beaucoup a cause de son traitement fait salat layl il est toujours prêt a aider les autres a mis sa mère dans l'islam ceux frère ma donner une leçon de la vie il ne pèse que 80 kg il s'habille en dirait un médecin
il reprend goût petit a petit a la vie et son comportement est machallah le seul défaut c'est qu'il fume la cigarrette il sait que son traitement est a vie mais il ce bat il ma dit un jour je préfère subire toutes les épreuves de ce bas monde pour juste avoir la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta' ala j'ai pris cette exemple qui est une leçon de la vie d'un frère qui a toujours était patient voila le fruit de sa récompense la guérison qu'allah guérit les malades wa l muslimin inchallah amin


donc poursuivons donc gazelle tu voit l'histoire du frère comme quoi il y a une fin a son épreuves
donc pour vous dire que tous le monde peut être heureux
moi perso j'accepte une femme telle quel est car dans la maladie il y a une bénédictions la patience

Mashallah!! Dieu est Clément et Miséricordieux!!
Allah y chafih jamii' lmouslimine. Amin.
Si t'acceptes une femme telle qu'elle est, je te dis mashallah alik mon frère.
Je suis très bien placée pour savoir que la maladie n'est pas une chose facile à gérer. Quand t'es malade, t'as l'habitude de subir les effets de ta maladie, tu l'acceptes et tu l'acceptes encore plus facilement quand t'as la foi. Par contre, ça ne sera sans doute pas aussi facile pour ton ou ta conjoint(e) de l'accepter car il (elle) contrairement à toi, n'a pas l'habitude de gérer la maladie.
Etant moi-même malade, j'accepterais sans problème la ou les maladies ou handicap de mon futur mari, mais est-ce que je trouverais un homme capable d'assumer tout mes problèmes de santé? J'en sais rien, Allahou alam.
14 octobre 2012 01:51
regard ma mère a des accouphènes je la console quand elle pleurs elle a des sursauts dans son sommeil je lui lis du coran
elle a aussi beaucoup d'angoisse je lui fait beaucoup cadeau parfum bijoux je suis souvent a son écoute je l'interrompe peu je la rassure elle me dit que je suis son diamant brutIn love
*
14 octobre 2012 01:56
Citation
l'illuminer a écrit:
regard ma mère a des accouphènes je la console quand elle pleurs elle a des sursauts dans son sommeil je lui lis du coran
elle a aussi beaucoup d'angoisse je lui fait beaucoup cadeau parfum bijoux je suis souvent a son écoute je l'interrompe peu je la rassure elle me dit que je suis son diamant brutIn love

Allah y khalihalik wa ychafiha.
Il y'a certaines maladies plus difficiles à gérer que d'autre mais bon hamdoullah. Il juste prier, être patient et s'en remettre à Dieu. Après tout ce n'est qu'une épreuve à surmonter smiling smiley
14 octobre 2012 01:57
pour te dire qu'il y a encore des hommes bien et bien sûr tous ce que je tes dit est vérifiable
14 octobre 2012 02:17
inchallah amin k'allah t'apporte un homme compréhensif qu'il t'aime et prend soin de toi a la valeurs de ton espérence inchallah wa l muslimin amin
n
14 octobre 2012 08:22
je pense que le plus handicaper de tous c toi .ta question ne se pose même pas
14 octobre 2012 10:16
euh........t'es handicapé c'est pr ca que tu te poses ce genre de questions? grinning smiley
14 octobre 2012 11:24
je vais être franche
un handicap je ne peux pas ( après si c'est un petit handicap ça peut passer ) mais je sais que je n'aurais pas la force de surmonter l'handicap au quotidien
b
14 octobre 2012 12:53
bonjour si vous aimé cet personne normalement vous pensé même pas au physique ou a handicap,c'est le cœur qui commande et l'amour.
khaled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook