Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage avec une personne d une autre culture erreur grave -
m
6 septembre 2016 15:49
Pour les parents, originaires de deux cultures, l’essentiel est d’arriver à simplifier la situation et à choisir ensemble les lignes directrices de l’éducation de leurs enfants. plus il y aura harmonie et plus ils seront favorisés par rapport aux autres.
chose que rare les occidentaux tolèrent surtout si les enfants ne sont pas du même lie .
Cela prouve que l amour n est pas tous dans une vie à deux .Oups je le dis car je l est vécu en suisse pendant 7 ANS de relation 3ans ensembles et 4 ans de mariage résulta ko. malgré les sacrifices que tu peut faire comme ont dis ( lan tarda 3anka Lyahoud wela nassara hata tadroula melatahoum)
L
6 septembre 2016 15:52
c'est drôle on en parlé hier au dej avec une collégue...

on a remarqué que lorsque les enfants arrivent ca devient chaud ....

pour moi il faut ultra open pour s'ouvrir aux autres dans le mariage...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
6 septembre 2016 15:54
Le syncrétisme culturel existe mais tout le monde n'en est pas capable...
m
6 septembre 2016 16:02
salut à toi ; merci pour ta réaction mais c étais pas mes gosses avec elle les gamins étais de jas là ; et la tolérance à certaines limites pour nous msalmine ; si je n avais pas une certaines ouvertures je ne voix pas pourquoi ni comment ont as passer toutes ces années ensemble . elle n est pas conne à se point c est pour ça que tu ne peut pas comprendre .
h
6 septembre 2016 16:10
ca depend si le couple est mixte mais on les meme croyance
juif, catho, muslim, boudiste etc.. ils fonderont l'education sur une base religieuse
y'a des couples mixtes qui on bien marché mais la mixité religieuse ou de croyance est un echec assuré
m
6 septembre 2016 16:22
Un couple mixte commence parfois par l’attirance vers un pays, une culture ou une couleur de peau. Elle est née d’un voyage, d’une lecture, d’un film, d’une rencontre. Il y a très tôt le désir de surmonter les contraintes et les difficultés supplémentaires liées à ce type d’union. Enthousiasme et prudence vont de pair. Pour le mariage mixte, le choc culturel est presque certain. Évidemment, ce type d’union frappe d’autant plus que les différences physiques sont visibles et que l’impact culturel est fort. Il faudra aux conjoints trouver une manière de communiquer sans se heurter l’un l’autre. C’est un apprentissage long et difficile qui demande beaucoup de patience, de tolérance et de souplesse. Parler la même langue ne suffit pas ; parfois les mots ne veulent pas dire la même chose pour chacun d’eux.
Citation
marocain 9ohe a écrit:
Pour les parents, originaires de deux cultures, l’essentiel est d’arriver à simplifier la situation et à choisir ensemble les lignes directrices de l’éducation de leurs enfants. plus il y aura harmonie et plus ils seront favorisés par rapport aux autres.
chose que rare les occidentaux tolèrent surtout si les enfants ne sont pas du même lie .
Cela prouve que l amour n est pas tous dans une vie à deux .Oups je le dis car je l est vécu en suisse pendant 7 ANS de relation 3ans ensembles et 4 ans de mariage résulta ko. malgré les sacrifices que tu peut faire comme ont dis ( lan tarda 3anka Lyahoud wela nassara hata tadroula melatahoum)
E
6 septembre 2016 16:22
Haha où tu as vu celá?
Les 3 religions sont prèsque les mêmes il y a juste, la plus âgée, la 2eme et la plus jeune, il arrive qu'elles se chamaillent comme toutes les soeurs.. c'est aux gens dêtre intelligents
m
6 septembre 2016 16:25
pour moi chaque civilisation accorde une valeur différente au silence, à l’organisation du temps, à la fête, aux personnes âgées, à l’argent, à la façon de faire sa toilette, de manger (le pain). Le rôle de l’homme et de la femme aussi bien que celui de l’enfant change d’une société à l’autre. Cette première étape est celle de l’apprentissage de l’autre, celle où chacun souhaite vaincre ses craintes et relever le défi.
Citation
marocain 9ohe a écrit:
Pour les parents, originaires de deux cultures, l’essentiel est d’arriver à simplifier la situation et à choisir ensemble les lignes directrices de l’éducation de leurs enfants. plus il y aura harmonie et plus ils seront favorisés par rapport aux autres.
chose que rare les occidentaux tolèrent surtout si les enfants ne sont pas du même lie .
Cela prouve que l amour n est pas tous dans une vie à deux .Oups je le dis car je l est vécu en suisse pendant 7 ANS de relation 3ans ensembles et 4 ans de mariage résulta ko. malgré les sacrifices que tu peut faire comme ont dis ( lan tarda 3anka Lyahoud wela nassara hata tadroula melatahoum)
6 septembre 2016 16:34
salam alaykoum

Je me demande ce que la loi pense et prevois pr les personnees mariés sans contrat qui prennent l'argent du foyer et batissent des maisons à letranger en ne mettant pas le conjoint dans les signatures...
Ou qui encore envoie largent du foyer dans dautres banques etrangeres?

Quelqun sait?

edit: dsl je me suis trompée de post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 16:36 par Saltimbanque.
6 septembre 2016 17:24
même avec la même croyance,la culture et la coutume sont un gros problème quand il y a une différence.
la religion ok mais tous le reste est important aussi..............
OUI erreur très grave

Citation
Ema33 a écrit:
Haha où tu as vu celá?
Les 3 religions sont prèsque les mêmes il y a juste, la plus âgée, la 2eme et la plus jeune, il arrive qu'elles se chamaillent comme toutes les soeurs.. c'est aux gens dêtre intelligents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 17:30 par nazha1.
s
6 septembre 2016 17:31
salam alaycom

je suis pas d'accord

je suis pas de la meme origine mais meme religion et tout se passe super bien on a deux bébé et on est sur la meme vision des choses,
et le frère de mon mari est marier avec une femme très a point sur les traditions ect et lui aussi et ba leur mariage meme pas 1an et c'est le ko total
ce qui compte pour un mariage de 1 la religion et de deux l'education....
tu peux avoir la meme coutume mais etres completement different niveau education
O
6 septembre 2016 18:14
Je veux aussi qqn de la meme origine que moi !! J'en ai eu un avant gout, c'est juste apaisant.

Première expérience multiculturelle nulle aussi.
m
6 septembre 2016 18:14
l hypocrisie des gents m étouffe ; No no ; lorsque les masques tombent le mieux et l ignorance et l éloignement Bye En mode réflexion ....... whistling smiley
*
6 septembre 2016 18:50
Salam

Un mariage qui ne démarre pas avec la Baraqa est voué aux difficultés.
Que ce soit un mariage endogame ou mixte, si on ne fais pas les choses selon l'éthique islamique dès le début et bien Sheytan s'immisse dans la relation après le mariage.

Voilà tout
6 septembre 2016 18:51
J'ai pu croiser des personnes d'autres cultures, origines et religions dont j'ai appris que juste la personne qu'on a en face on peut la juger. J'ai rencontré des personnes magnifiques orthodoxes, catholiques, juives, musulmanes, des religions polythéistes, voir des athées qui aveint la même vision de la vie et eux mêmes étaient en couple mixte. J'ai toujours été étonnée par les similitudes qui existent entre les gens qui sont sérieux dans leur religion respective avec ceux qui font la même chose dans une autre religion.

Les gens de la même culture peuvent être différents et ne pas avoir les mêmes valeurs et aspirations, malgré leur passé commun. Pour ça il y a les incompréhensions, les divorces et tous ces problèmes de couple.

Pour moi un mariage se discute avant et toutes les choses essentielles, où ils peuvent exister des divergences, sont mises à plat et une décision de commun accord est prise pour le restant de la vie. Ca dépend du niveau d'intelligence individuel de chacun.

Perso, serai injuste d'exiger une personne de la même culture, car suis moi-même un mélange de plusieurs origines (mes ancêtres étaient allemands, bulgares, roumains et ukrainiens). Donc je n'ai pas une culture précise. La seule chose ce sont mes valeurs, ma vision sur la vie et la religion.

Le problème du conjoint est un problème planétaire et uniquement ceux qui sont bénis par le Créateur rencontrent une personne avec laquelle feront le restant de la vie en harmonie. Car ont les mêmes valeurs, conception des choses courantes et choses exceptionnelles et croyance dans leur coeur.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
6 septembre 2016 18:59
Déjà quand tu rencontres une personne, tu te rends compte de ces différentes variables en une demi heure. Ca se voit, tu poses des questions...C'est évident que tout se voit, s'entend, se sent...

Moi, c'est sûr, avec un homme occidental lambda je n'ai pas les mêmes valeurs sauf s'il a été élevé dans des écoles religieuses et l'amour pour Dieu a accaparé vraiment son coeur, donc il y a moins de possibilités que soit un homme sans valeurs profondes.
Citation
marocain 9ohe a écrit:
pour moi chaque civilisation accorde une valeur différente au silence, à l’organisation du temps, à la fête, aux personnes âgées, à l’argent, à la façon de faire sa toilette, de manger (le pain). Le rôle de l’homme et de la femme aussi bien que celui de l’enfant change d’une société à l’autre. Cette première étape est celle de l’apprentissage de l’autre, celle où chacun souhaite vaincre ses craintes et relever le défi.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
M
6 septembre 2016 19:05
Nan je suis pas d'accord, des tas de couples ne sont pas de la même culture et ça marche du tonnerre, des exemples y en a pas mal !

Alors c'est sûr si c'est juste 2 personnes très amoureuses et qui se mettent ensemble direct sans avoir discuter au préalable, y a de très fortes chances que ça foire.

Mais si tu discute de l'essentiel, et par essentiel j'entends leurs points de vues respectifs sur la religion, l'éducation, la vie de couple, etc....ça peut très bien marcher !
I
6 septembre 2016 19:25
Moi chui d'accord posteuse Clap

Comment c'était trop la misère avec Dora l'Exploratrice Oups

Elle m'parlait anglais tout le temps et me trompait avec un singe du nom de labouche ou tabouche un truc comme ça angry smiley

En plus, rien qu'elle mettait ma salsepareille dans son sac à dos evil

Présentement, elle est décédée crying(

La pauvre, victime d'un gros chat et d'un vieux chauve. C'est triste.

En les voyant elle me fait "Yé it's amazing ! what's that ?"

Moi j'étais déjà loin grinning smiley


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
6 septembre 2016 19:36
Je n'ai pas voulu t'offenser mais déjà j'observe tes 3 ans "ensemble", qu'elle avait déjà des enfants...Ce sont les "détails" qui disent loooong sur toi.

Chacun ne doit pas aller contre son coeur. Donc se mettre avec qui bien lui semble et assumer les conséquences...Quand "la couler des yeux" prime sur la personne elle-même, il n'y a rien à faire. Bye



Citation
marocain 9ohe a écrit:
salut à toi ; merci pour ta réaction mais c étais pas mes gosses avec elle les gamins étais de jas là ; et la tolérance à certaines limites pour nous msalmine ; si je n avais pas une certaines ouvertures je ne voix pas pourquoi ni comment ont as passer toutes ces années ensemble . elle n est pas conne à se point c est pour ça que tu ne peut pas comprendre .
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
m
6 septembre 2016 20:41
ici ont est pas des psychologues pour vite se mettre à tirer des conclusions et jugements sur les autres alors qu ont ne sais pas grand chose sur eux ni sur leurs personnalité j aimerais bien avoir un avis et non des préjuger à la con c est vrais que seul la sagesse fais de nous des humains tous le monde ou presque dis la même chose; oui avant de se mettre à deux en discute de tous normal au début tous va bien ont est ok sur tous les points forts et cela arrive à tous sans se voiler la face n oublier pas que dans une vie à deux en se découvre tous les jours le lent du chemin et d un coup surprise tous peut basculer du jour au lendemain et je ne parle pas de choses banales sans entrer dans les détail; ont as tous étais plaquer une fois part effet surprise des fois même pour raison inconnu alors pour ceux qui s invente sur le sujet et crois que c est facile faite vous une idée sur le nombre de divorces due à cela et nous les musellements ont grande partis regarder se qui se passe autours de vous le rejet viendras un jour par la force des choses fondamentaux cacher au fond de soit imaginer que les choses interdite dans votre religion sur lesquelles la mise au point avais étais faite vous soit imposer part la suite comme l alcool du cochon à table et encore et encore comme si c est fais exprès ou si non je ne suis pas tolèrent ou je n arrive pas à m adapter tous ont gardent mes principes je ne vais pas faire lire le coran à ma femme pour la convaincre des certaines choses pour elle c est du pipo alors que avant c étais pas le cas de plus elle est à catholique mais sans plus ne pratique rien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook