Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une non musulman
M
10 février 2024 08:24
Assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuh,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce dérangement, et je me demande si vous pourriez répondre à ma question.

Je suis musulman, âgé de 19 ans, et je suis actuellement en relation avec une fille que je trouve incroyable. Malheureusement, elle n'est ni musulmane, ni chrétienne, ni juive. Sa famille et elle-même sont bouddhistes de la branche Therāvada. Elle respecte totalement ma religion et s'y intéresse beaucoup. Elle est d'accord avec moi sur le fait que nos futurs enfants, insha'Allah, seront musulmans. J'ai l'espoir qu'elle se convertisse un jour, étant donné nos débats et son intérêt pour l'islam.

Je suis conscient que je n'ai pas le droit de me marier avec une femme qui ne croit pas en Dieu ou qui croit en plusieurs dieux, mais d'après ce que je comprends, sa branche de bouddhisme croit en un dieu unique, contrairement aux autres bouddhistes.

Je suis jeune et je ne connais malheureusement pas très bien ma religion. Je suis également conscient d'être dans une relation hors mariage pour le moment.

Ma question est la suivante : puis-je légalement contracter un mariage religieux avec elle pour être en conformité avec la charia ?

Je sais que vous êtes très occupé et que ma question peut sembler stupide, et je m'en excuse sincèrement.

Je suis impatient de peut-être recevoir votre réponse ! Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée.

Cordialement,
M
10 février 2024 09:07
Wa3likom Salam

La plupart te diront non.

C'est une question à poser à un homme de science.... ici on peut pas réfléchir ton cas et te dire oui ou non.

Comme toi on connaît la règle des gens du livre ...et les bouddhistes n'en font pas partie.
10 février 2024 10:29
Aleykoum selem, j’espère que tu vas bien

Je comprends, ton cas est délicat, mais je pense que la meilleure réponse que tu pourrais trouver est de la part d’un homme de science, ou même un imam pourquoi pas
Va à la mosquée de y’a ville, et tu pourras le voir pour potentiellement expliquer ta situation, je suis sur qu’il rapportera de meilleures réponses.

Après, de MON avis, l’homme peut se marier qu’avec une femme du Livre, et le bouddhisme n’en fais pas parti.
Je pense que tu devrais en apprendre un peu sur la religion, peut être que ça t’ouvrira les yeux et puis comme ça tu pourras aussi mieux faire connaître l’islam à ta «copine »

Qu’Allah te facilites
Citation
Mh.o a écrit:
Assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuh,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce dérangement, et je me demande si vous pourriez répondre à ma question.

Je suis musulman, âgé de 19 ans, et je suis actuellement en relation avec une fille que je trouve incroyable. Malheureusement, elle n'est ni musulmane, ni chrétienne, ni juive. Sa famille et elle-même sont bouddhistes de la branche Therāvada. Elle respecte totalement ma religion et s'y intéresse beaucoup. Elle est d'accord avec moi sur le fait que nos futurs enfants, insha'Allah, seront musulmans. J'ai l'espoir qu'elle se convertisse un jour, étant donné nos débats et son intérêt pour l'islam.

Je suis conscient que je n'ai pas le droit de me marier avec une femme qui ne croit pas en Dieu ou qui croit en plusieurs dieux, mais d'après ce que je comprends, sa branche de bouddhisme croit en un dieu unique, contrairement aux autres bouddhistes.

Je suis jeune et je ne connais malheureusement pas très bien ma religion. Je suis également conscient d'être dans une relation hors mariage pour le moment.

Ma question est la suivante : puis-je légalement contracter un mariage religieux avec elle pour être en conformité avec la charia ?

Je sais que vous êtes très occupé et que ma question peut sembler stupide, et je m'en excuse sincèrement.

Je suis impatient de peut-être recevoir votre réponse ! Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée.

Cordialement,
10 février 2024 11:14
Mariage religieux et civil
. Pas de mp d'hommes merci
S
10 février 2024 11:18
Akhy

Comment tu peux trouver une fille « incroyable » alors qu’elle n’a pas la même religion que toi sbhanallah ???
C’est fou ça!

La c’est juste ton cœur qui parle, et cheitane te fait croire que tu ne trouveras jamais mieux comme femme mais c’est un leurre…

Commencer un mariage sur quelque chose d’aussi complexe ne présage rien de bon…

Tes enfants passeront bien plus de temps avec leur mère qui ne croit pas en leur dieu…
Tu veux rendre tes enfants schizophrène ???!

Comment éduquer des enfants dans la crainte d’Allah, si elle même n’a pas cette crainte???

Je vais te dire ce qui va se passer:
Si tu suis ton cœur, tu va épouser une femme, vous allez tous les 2 vous éloignez de l’islam, vos enfants seront perdus dans ce tourbillon et finiront par suivre d’autres mouvants…


Alors trace ta route, et ne cherche même pas à échanger avec des femmes qui ne sont pas de la même religion que toi!
10 février 2024 12:42
Tu es trop jeune et trop amoureux pour voir la gravité de la chose.

Des bouddhistes sont des bouddhistes quelque soit la branche.

La religion agréé auprès d'Allah swt est l'Islam.
10 février 2024 13:05
Comment tu fais pour etre attirer par un etre ki naime pas allah walah tu vas trop loin tu dois la quitter et te repentir
D
10 février 2024 13:21
Bonjour Mh.o

Tu dois savoir que toutes les religions mènent au même Dieu, l'Unique, alors tu peux aimer qui tu veux. Et ceux qui te disent le contraire se trompent lourdement, c'est parce qu'ils ne connaissent pas Dieu ...

Le bouddhisme est une très belle religion/philosophie, apprend à mieux la connaître tout en pratiquant ta religion et tu y gagneras ...

Citation
Mh.o a écrit:
Assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuh,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce dérangement, et je me demande si vous pourriez répondre à ma question.

Je suis musulman, âgé de 19 ans, et je suis actuellement en relation avec une fille que je trouve incroyable. Malheureusement, elle n'est ni musulmane, ni chrétienne, ni juive. Sa famille et elle-même sont bouddhistes de la branche Therāvada. Elle respecte totalement ma religion et s'y intéresse beaucoup. Elle est d'accord avec moi sur le fait que nos futurs enfants, insha'Allah, seront musulmans. J'ai l'espoir qu'elle se convertisse un jour, étant donné nos débats et son intérêt pour l'islam.

Je suis conscient que je n'ai pas le droit de me marier avec une femme qui ne croit pas en Dieu ou qui croit en plusieurs dieux, mais d'après ce que je comprends, sa branche de bouddhisme croit en un dieu unique, contrairement aux autres bouddhistes.

Je suis jeune et je ne connais malheureusement pas très bien ma religion. Je suis également conscient d'être dans une relation hors mariage pour le moment.

Ma question est la suivante : puis-je légalement contracter un mariage religieux avec elle pour être en conformité avec la charia ?

Je sais que vous êtes très occupé et que ma question peut sembler stupide, et je m'en excuse sincèrement.

Je suis impatient de peut-être recevoir votre réponse ! Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée.

Cordialement,
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 février 2024 14:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
10 février 2024 15:43
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Allah Ta'ala dit dans le Noble Coran, à la Sourate 2 Al Baqara au verset 221

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 février 2024 15:47
"64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?"
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Mh.o

Tu dois savoir que toutes les religions mènent au même Dieu, l'Unique, alors tu peux aimer qui tu veux. Et ceux qui te disent le contraire se trompent lourdement, c'est parce qu'ils ne connaissent pas Dieu ...

Le bouddhisme est une très belle religion/philosophie, apprend à mieux la connaître tout en pratiquant ta religion et tu y gagneras ...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
10 février 2024 16:22
Oulala j'aurais tout lu... C'est quoi ça comme idiotie...

Allah pardonne tout sauf l'association. En lui disant que chaque religion mène au même Dieu ou fais ce que tu veux, tu l'incites a aller à la mécréance.

Ce que je lis c'est du n'importe quoi...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Mh.o

Tu dois savoir que toutes les religions mènent au même Dieu, l'Unique, alors tu peux aimer qui tu veux. Et ceux qui te disent le contraire se trompent lourdement, c'est parce qu'ils ne connaissent pas Dieu ...

Le bouddhisme est une très belle religion/philosophie, apprend à mieux la connaître tout en pratiquant ta religion et tu y gagneras ...
D
10 février 2024 17:40
Bonjour DB 27

Excuse moi de te dire ça mais dans ta façon de voir Dieu il n'aime que les musulmans et sur Terre tous ne sont pas soumis à Dieu à ta manière. Tu voudrais que tous se convertissent à ton dogme ?

Non, Dieu est le Dieu de tout l'univers, pas seulement de ceux qui pensent d'une certaine façon sur une petite planète perdue dans un immense univers. Tous avons le même Dieu créateur, tu voudrais aussi convertir ces extraterrestres ?

S'il te plait, prends un peu de recul, de hauteur, tu y verras mieux ...


Citation
DB 27 a écrit:
Oulala j'aurais tout lu... C'est quoi ça comme idiotie...

Allah pardonne tout sauf l'association. En lui disant que chaque religion mène au même Dieu ou fais ce que tu veux, tu l'incites a aller à la mécréance.

Ce que je lis c'est du n'importe quoi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/24 18:06 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 février 2024 22:16
Salut

En lui disant que chaque religion mène au même Dieu ou fais ce que tu veux, tu l'incites a aller à la mécréance.

Juste pour info, Dominique n'est pas Musulman.
Citation
DB 27 a écrit:
Oulala j'aurais tout lu... C'est quoi ça comme idiotie...

Allah pardonne tout sauf l'association. En lui disant que chaque religion mène au même Dieu ou fais ce que tu veux, tu l'incites a aller à la mécréance.

Ce que je lis c'est du n'importe quoi...
D
11 février 2024 00:04
Bonjour Kyle

Ça n'enlève pas que ce que j'ai dit à DB 27 est juste, non ?

Plus on prend de recul, de la hauteur, et mieux on voit ...

Citation
김현준 a écrit:
Salut

En lui disant que chaque religion mène au même Dieu ou fais ce que tu veux, tu l'incites a aller à la mécréance.

Juste pour info, Dominique n'est pas Musulman.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 février 2024 10:07
Bonjour Dominique,

Étant Athée je ne saurais te répondre à ta question,

Seulement lorsque je dis que tu n'es pas Musulman , c'était dans le sens où tu n'appartient pas à L'islam, et de suivre le Coran, la Sunnah, apprendre la religion parmis les savants, enfin bref tu m'as compris.

Tu expliques Le jeu de mot " Musulman " = soumis à Dieu peu importe ta religion. Si pour toi tu le comprends comme ça , c'est pas pour tout le monde.

Seulement, pour moi Même si tu es un Bouddhiste qui croit a une divinité, pour moi ce Bouddhiste n'est pas Musulman dans le sens où il ne reconnaît pas les prophètes, ni suit pas les enseignements de Mohamed et de Allah, n'applique pas le Coran, la Sunnah... La religion Musulmane.

Ou je vais carrément prendre prendre l'exemple d'un Déiste, il croit a un Dieu, il est soumis à son Dieu, mais est-ce que il est Musulman d'un point de vue de la religion Musulmane ? Non.

C'est comme si tu me dis que un Musulman est aussi un Chrétien , et que un Chrétien est aussi un Musulman, d'un point de vue Chrétien et Musulman c'est pas possible.

Tu comprends ?

Après chacun son point de vue .




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Kyle

Ça n'enlève pas que ce que j'ai dit à DB 27 est juste, non ?

Plus on prend de recul, de la hauteur, et mieux on voit ...
D
11 février 2024 14:11
Bonjour Kyle

Tu dis ... "Seulement lorsque je dis que tu n'es pas Musulman , c'était dans le sens où tu n'appartient pas à L'islam"

Ma réponse est que bien sûr, - L'islam ce n'est pas que la religion musulmane ....

Après, nous sommes tous soumis à Dieu, même les athées. Et il y a une différence entre soumis à Dieu et soumis à un livre ...

Pour finir, je crois que beaucoup comprennent les mots ' prendre du recul de la hauteur par rapport à soi-même, peut être même qu'en ce moment DB 27 y réfléchit, ce serait pour ça qu'il ne me répond pas ...

Citation
김현준 a écrit:
Bonjour Dominique,

Étant Athée je ne saurais te répondre à ta question,

Seulement lorsque je dis que tu n'es pas Musulman , c'était dans le sens où tu n'appartient pas à L'islam, et de suivre le Coran, la Sunnah, apprendre la religion parmis les savants, enfin bref tu m'as compris.

Tu expliques Le jeu de mot " Musulman " = soumis à Dieu peu importe ta religion. Si pour toi tu le comprends comme ça , c'est pas pour tout le monde.

Seulement, pour moi Même si tu es un Bouddhiste qui croit a une divinité, pour moi ce Bouddhiste n'est pas Musulman dans le sens où il ne reconnaît pas les prophètes, ni suit pas les enseignements de Mohamed et de Allah, n'applique pas le Coran, la Sunnah... La religion Musulmane.

Ou je vais carrément prendre prendre l'exemple d'un Déiste, il croit a un Dieu, il est soumis à son Dieu, mais est-ce que il est Musulman d'un point de vue de la religion Musulmane ? Non.

C'est comme si tu me dis que un Musulman est aussi un Chrétien , et que un Chrétien est aussi un Musulman, d'un point de vue Chrétien et Musulman c'est pas possible.

Tu comprends ?

Après chacun son point de vue .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 février 2024 16:16
Re bonjour Dominique

Après, nous sommes tous soumis à Dieu, même les athées. Et il y a une différence entre soumis à Dieu et soumis à un livre ...

Un Athée ne peut pas être soumis à Dieu Dominique, puisque il n'y croit pas. Comment tu veux que il soit soumis ?

De même que quelqu'un qui prend pour divinité la lune ou le Soleil , voire un Dinosaure n'est pas soumis au Dieu de l'islam, Allah. Ou le Dieu des Juifs ou des Chrétiens. Voire le Dieu des bouddhistes. Ect

Ils n'ont pas le même Dieu. Et encore moins les mêmes opinions que sur lui.

C'est comme si je te dis que toi et tes voisins , vous avez tous un triangle. Un triangle pour tous certes, Mais vous n'avez pas le même triangle.

Soumis à un Dieu, qui est " l'origine de la création ? " Ou des Dieux ( pour les polythéistes) . Tous sauf peut être les déistes, ont un plus au moins un dogme. Et un livre a suivre. Avec plus au moins des professeurs pour leur expliquer le message de leur Dieu.

De même que toi même , tu dis que tu n'as pas de dogme pourtant tu as bien un maître. ( Ou peut être plusieurs ? ) Qui t'a explique le message de Dieu a travers son interprétation. Donc tu as toi aussi un dogme.

Mais je vois ce que tu veux dire, et je répète chacun son opinion .



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Kyle

Tu dis ... "Seulement lorsque je dis que tu n'es pas Musulman , c'était dans le sens où tu n'appartient pas à L'islam"

Ma réponse est que bien sûr, - L'islam ce n'est pas que la religion musulmane ....

Après, nous sommes tous soumis à Dieu, même les athées. Et il y a une différence entre soumis à Dieu et soumis à un livre ...

Pour finir, je crois que beaucoup comprennent les mots ' prendre du recul de la hauteur par rapport à soi-même, peut être même qu'en ce moment DB 27 y réfléchit, ce serait pour ça qu'il ne me répond pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/24 16:17 par 김현준.
D
11 février 2024 18:18
Alors regarde ces deux vidéo de 8 et 5.50 minutes qui parlent de ce que les scientifiques pensent de la prédestination. Elle date un peu mais tu pourras peut être trouver plus récent sur le Net. Regarde surtout la deuxième ...



Tout ce que tu vis maintenant se trouvait déjà avant le bigbang sous forme d'informations ...

Citation
김현준 a écrit:
Re bonjour Dominique

Après, nous sommes tous soumis à Dieu, même les athées. Et il y a une différence entre soumis à Dieu et soumis à un livre ...

Un Athée ne peut pas être soumis à Dieu Dominique, puisque il n'y croit pas. Comment tu veux que il soit soumis ?

De même que quelqu'un qui prend pour divinité la lune ou le Soleil , voire un Dinosaure n'est pas soumis au Dieu de l'islam, Allah. Ou le Dieu des Juifs ou des Chrétiens. Voire le Dieu des bouddhistes. Ect

Ils n'ont pas le même Dieu. Et encore moins les mêmes opinions que sur lui.

C'est comme si je te dis que toi et tes voisins , vous avez tous un triangle. Un triangle pour tous certes, Mais vous n'avez pas le même triangle.

Soumis à un Dieu, qui est " l'origine de la création ? " Ou des Dieux ( pour les polythéistes) . Tous sauf peut être les déistes, ont un plus au moins un dogme. Et un livre a suivre. Avec plus au moins des professeurs pour leur expliquer le message de leur Dieu.

De même que toi même , tu dis que tu n'as pas de dogme pourtant tu as bien un maître. ( Ou peut être plusieurs ? ) Qui t'a explique le message de Dieu a travers son interprétation. Donc tu as toi aussi un dogme.

Mais je vois ce que tu veux dire, et je répète chacun son opinion .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
12 février 2024 00:51
Bonjour Dominique Talib,

Je ne te réponds pas car ça le prendrait un temps fou pour te répondre surtout que tu as une vision complètement décalé de la réalité. Me dire toutes les religions mènent à Dieu...

C'est ridicule car Allah nous ordonné de l'adorer pas n'importe quel manière mais selon des règles bien précises si toi tu penses que les autres religions mènent à la même chose c'est avoir une méconnaissance totale de l'islam surtout une méconnaissance total en Allah et ses lois.

Suivre une autre voie que l'islam mène à la mécréance et donc à l'enfer.

Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés. (Coran,6: 82)

Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement (Coran,20: 124)

N'oublie pas une chose, nous ne sommes pas éternels sur terre, tôt ou tard nous allons mourir et aller soit en enfer soit au paradis, selon pratiques envers les lois d'Allah.

Et satan a juré qu'il ferait tout pour égarer du sentier d'Allah.

« Du fait que Tu m’ais égaré, je me mettrais en travers de Ton droit chemin[1] pour les égarer. Puis, je viendrai à eux par devant, par derrière, à leur droite et à leur gauche. Tu ne trouveras que peu d’entre eux reconnaissants. » (S : 7/A : 16 et 17)

Je te conseille fortement d'y méditer.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Kyle

Tu dis ... "Seulement lorsque je dis que tu n'es pas Musulman , c'était dans le sens où tu n'appartient pas à L'islam"

Ma réponse est que bien sûr, - L'islam ce n'est pas que la religion musulmane ....

Après, nous sommes tous soumis à Dieu, même les athées. Et il y a une différence entre soumis à Dieu et soumis à un livre ...

Pour finir, je crois que beaucoup comprennent les mots ' prendre du recul de la hauteur par rapport à soi-même, peut être même qu'en ce moment DB 27 y réfléchit, ce serait pour ça qu'il ne me répond pas ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook