Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un non muslim
p
16 juillet 2008 20:23
salam halaykum mes frères et soeurs
voilà c'est un sujet qui a déjà été traiter un millier de fois je pense
mais voilà je voulais savoir si c'est totalement haram de se marier avec un homme non muslim, il est croyant certe mais pas musulman, toutefois il s'intéresse et désire en apprendre davantage sur la religion.

voilà j'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu les choses barak Allaho fikum
a
16 juillet 2008 20:39
salam alykoum,

c'est strictement haram pour une musulmane d'épouser un non musulman, il n y a aucune dérogation a cette règles, pour les hommes, ils peuvent se marier avec une chrétienne ou une juive si celle ci est pratiquante, ce n'est pas le cas de la plus part des chrétiennes un peu moins pur les juives, beaucoup d'européennes sont athées, donc même les hommes n'ont pas le droit de se mariés avec ces femmes.
penses a ta famille, ta propre future famille, tes enfants comment tu vas les éduquer? ils seront musulmans comme toi ou croyant comme leur père sans plus, ou même athés, tu vas me dire que tu l'aime etc, mais ce sentiment d'amour s'en va avec le temps. reflicher bien avant de faire une betise.
qu'allah nous guide sur son bon chemin.
p
16 juillet 2008 20:58
merci akhi de m'avoir répondu, c'est gentille et je pense effectivment que tu as raison et d'après tout ce que j'ai peu entendre tu confirmes le tout, pour une femme c totalement haram de se marier avec un non muslim. mais purée je suis convaincu que c lui l'homme de ma vie, on est trop identique, on s'aime terriblement... mais voilà c'est un choix soit lui sans mon dine quel galère et sobhan allah je me suis tjs dis jamais jeme mettrais avec un non muslim c'était impenssable pour moi
a
16 juillet 2008 21:14
salam alykoum

je te comprends,

c'est chaytan qui a fait bien son travail, tu l'aime c'est pour ça que tu dis que c'est l'homme de ta vie, reflechi bien pourquoi allah a decidé ainsi, ne doute pas de lui, c'est péché de penser qu'allah est injuste. si il a interdt a une musulmane de se marier avec un non musulman pour des raisons plus fort que le seniment d'amour que la femme peut avoir envers cet homme, inchallah tu trouveras mieux et u seras tres heureuse et le plus important dans tout ça c'est qu'allah ne sera pas en colere au contraire il te faciletera ta vie actuelle et plus de la recompence, on a des bonnes actions a chque fois que on evite de faire un péché.
L
16 juillet 2008 21:34
oui mais l'homme lui, il le peux


est ce que dans l'islam, les musulmans on tous la meme vision des choses ?
N'y a t il pas d'avis légèrement différent, à teneur moins machiste et plus moderniste ?
S
16 juillet 2008 21:34
salam alikom princess

tu fais la salat dla consultation, dis lui bien a ton ami quil doit etre musulman pour se marier avec toi. ya pa dautre solution, qui mette lintention de se convertir a lislam pas pour toi.

tien nous au courant, parle lui de dine, demande a allah de le guider dans le droit chemin, meme pleure pour que allah le guide

tien nou au courant!
B
16 juillet 2008 21:52
Salam aalikoum


est ce que oui ou non tu savais qu'il n'etait pas musulman avant que les choses ne deviennent serieuses?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
16 juillet 2008 21:54
salama 3alikoum princess.dorient,

je vois ta situation de 2 façons (je dis que ce que je pense, il n'est pas du impossible que je me trompe).
soit il s'agit d'une épreuve pour tester ta foi, soit tu a été mise sur le chemin de cet homme pour le guider vers l'islam, mais il ne faut surtout pas qu'il se convertisse juste pour pouvoir se marier avec toi, cela n'a aucune valeur pour Allah taa'la en l'absence d'intention réélle.

il ne faut pas que tu doutes d'Allah, Il nous accorde tellement de bienfaits qu'on ne s'en aperçoit même pas. et n'oublie pas que s'IL nous refuse quelque chose que l'on souhaite, on ne le comprends peut-être pas, mais cela est TOUJOURS pour notre bien.

tout ça pour dire: aie confiance en Allah taa'la et inchaAllah tu sera comblée de bonheur.
a
16 juillet 2008 21:57
Citation
La Boetie a écrit:
oui mais l'homme lui, il le peux


est ce que dans l'islam, les musulmans on tous la meme vision des choses ?
N'y a t il pas d'avis légèrement différent, à teneur moins machiste et plus moderniste ?

je donne pas mon avis personnel, la regle est comme ça, ça n'a rien avoir avec le machisme, arretes avec ces termes, j'avale pas ce genre de mot qu'on sort a chaue fois qu'on est pas content.
(matchisme, sexisme, racisme integrisme, fanatisme, radicalsme, et j'en passe ....) notre soeur demande un avis religieux et je lui ai repondu. notre frere sofiane a completer, le non musulman peut se convertir pas que sur les papiers, un certificat de conversion s'achete, c'est qu'une formalité juridique, mais il lui faut une sncere conversion, avec concience, pas que pur se marier avec la musulmane mais pour retrouver la bonne voie,
qu'allah nous guide.
n
16 juillet 2008 22:27
salam aleikoum ma soeur

je pense k tu avait la reponse a ta question bien avans de la poster
c juste k t'avai besoin u peu de soutien et sache qu'entre frere et soeur musulman il est de ton droit de demander et nous de t'aider

je confirme se k'a dit abdel, et sofiane
et pareil pour se k'el ta di yasmine, si c une epreuve pour tester ta foi alors tu aura une belle recompense si tu reussi cette epreuve
et si se jeune homme et pret a devenir musulman et par la suite devenir ton epoux alors sache kil aura lui meme des epreuve a passer

atestation de foi, la salat, le ramadan, si il a les moyen le pelerinage meme sil es jeune et tout sa sa prend du temp alor sil es patient et kil va jusqu'au bou alor ki c tu aura gagner un mari et des assanat il faut juste lui laisser le temp d'apprendre l'islam pour kil n'abondonne pas par la suite

corriger moi si g dit des betise

dieu est grand,
L
16 juillet 2008 22:37
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
oui mais l'homme lui, il le peux


est ce que dans l'islam, les musulmans on tous la meme vision des choses ?
N'y a t il pas d'avis légèrement différent, à teneur moins machiste et plus moderniste ?

je donne pas mon avis personnel, la regle est comme ça, ça n'a rien avoir avec le machisme, arretes avec ces termes, j'avale pas ce genre de mot qu'on sort a chaue fois qu'on est pas content.
.

je regrette mais je t'invite a faire la liste des choses qui sont le fardeau de la femme

et tu comprendras que les choses d'un temps ne sont pas toujours a perpétuer
il y a des choses qui furent admisent en des temps qui ne le sont plus maintenant par les croyants eux même
je ne jette la pierre a personne
cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/08 22:42 par La Boetie.
a
16 juillet 2008 22:41
on oublie toujours de preciser qu'une musulmane (ou un musulman) ne doit pas pas frequenter un homme (ou femme) avant le mariage, on connait les consequences. pas la peine de les enumerer. essayez de garder le plus possible de distance, c'est moins grave avec le net et les forums.
n
16 juillet 2008 23:03
salam aleikoum

je suis une femme musulmane, je suis epanoui dans ma vie grace a ma religon je ne porte aucun fardeau
al hamdu lillah
arreter de penser ke la femme musulmane et persecuter, malheureuse
on se plein pa et on bien on a pas besoin d'avocat
h
16 juillet 2008 23:30
Salam ma soeur,
Tout a été dit par les frères et la soeur, effectivement il n'est pas permis d'épouser un non musulman les savants sont unanimes là dessus.
Qu'Allah t'aide dans cette épreuve,
Et je suis tout à fait d'accord avec Nina il faut arrêter de croire que nous sommes persécutées !!! la seule religion qui protège la femme est l'ISLAM !
Wa Allah oualem
Wa salam alikoum
Qu'Allah nous guide
17 juillet 2008 09:55
c'est tellement pathétique que je n'ai pas envie de répondre mais je vais le faire quand même grinning smiley

il est vrai que certains hommes tirent à leur avantages certaines sourates mais c'est juste parce qu'ils les interprètent de la manière qui les arrangent...le vrai islam c'est respecter nos mères, nos soeurs, nos filles, ne dit-on pas que le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme?
alors stp JD (et j'ai remarqué a plusieurs reprises sur ce forum que tu ne loupes pas une occas pour descendre l'islam...) arrête car tu auras beau dire tout ce que tu veux, déverse ta haine envers l'islam autant que tu le souhaite, mais tu n'arrivera jamais à mettre le doute ne serait-ce qu'un millième de seconde dans nos esprits.

oui je suis une femme soumise!!!!!mais uniquement à Allah taa'la mais en aucun cas malheureuse ou persécutée (si je le suis, c'est uniquement par des gens comme toi qui n'arrivent pas à intégrer que l'islam est religion de paix et d'amour, et je ne suis pas énervée contre toi mais j'ai plutôt de la peine pour toi...)
17 juillet 2008 11:26
Assalamou 'ala min taba' el houda,

MashaAllah!
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
17 juillet 2008 19:44
Bonsoirsmiling smiley,

Les réponses hors sujet ont été retirées.
Merci de respecter le thème du sujet.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
L
17 juillet 2008 21:23
pas toutes,

bien sur je ne pourrais pas répondre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/08 21:26 par La Boetie.
17 juillet 2008 22:42
Bonsoir,

C'est pas grave je lui est envoyé un mp winking smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
P
18 juillet 2008 00:50
Salamou 3alaykoum!


Si tu te dis "l'aimer", c'est que tu l'as quand même chercher, tu as joué avec le feu et, certainement pas sur base du Hallal...
Personellement, je te conseillerais de mettre un terme à cette histoire en faisant en sorte à ce que ta raison et ta foi prennent le dessus sur tes sentiments car, ta relation est déjà illicite à la base et je ne pense pas qu'elle mènera à un bonheur ou à un kheyr...


Allah Y sahal.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook