Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage avec les mecs du bled
P
1 février 2012 20:18
Citation
said212 a écrit:
arretont vos prejugés? tu parles de qui ? de moi ? je tai jugé avant ?
et puis comment sais tu que t'as plus de merites qu'eux? seul dieu le sais , et t'as pas besoin de savoir ça , ce n'est pas ton probleme , pas a toi de juger ceux de france ou ceux d'ailleur
et ce n'est pas parceque AF94 a fait une erreur qu'on va faire comme lui , ce n'est pas le bon exemple
et d'ailleur on donnant a toi meme , et je parle de toi pas des filles de france , ce merite , donc tu t'es jugé par toi meme , et par la je conprends que t'es arrivé au sommet , c un peux orgueilleux de ta part , soit modeste un peux , meme les compagnons de prophetes ont pleuré quand ils ont ecoutés les versets de l'enfer , il croyaient qu'ils etaient parmis les gens qui vont aller a l'enfer






Citation
MissTérieuz a écrit:
@ said212 : ce que AF94 a dit au sujet des filles d'ici est bien peut-être ? Arrêtons de nous voiler la face voyons.

Des gens bien il y en a partout, des mauvais aussi. Mais les comparaison Maghrébines de France/Maghrébines du bled ça

va 5 minutes, c'est casse-pieds à la fin, surtout vos préjugés et votre façon de généraliser.

Et moi je peux rejoindre l'avis de petit coeur dans la mesure où, du fait d'être dans un pays occidental, donc non

musulman, les filles d'ici ont "plus de mérite" que celles qui sont dans un pays musulman, si tu vois ce que je veux dire.

Sur ce

J'ai rien compris désolée, il y a trop de fautes ça me fait mal aux yeux Ill

Salam Bye
s
1 février 2012 20:26
non , tu as bien compris ce que j'ai ecrit , mais mon language fait mal , parcequ'il est correct , mais toi tu preferes le language de AF94 , parce que simplement t'es une guerriere , t'aimes bien les embrouilles et les postes d'mbrouilles





Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
said212 a écrit:
arretont vos prejugés? tu parles de qui ? de moi ? je tai jugé avant ?
et puis comment sais tu que t'as plus de merites qu'eux? seul dieu le sais , et t'as pas besoin de savoir ça , ce n'est pas ton probleme , pas a toi de juger ceux de france ou ceux d'ailleur
et ce n'est pas parceque AF94 a fait une erreur qu'on va faire comme lui , ce n'est pas le bon exemple
et d'ailleur on donnant a toi meme , et je parle de toi pas des filles de france , ce merite , donc tu t'es jugé par toi meme , et par la je conprends que t'es arrivé au sommet , c un peux orgueilleux de ta part , soit modeste un peux , meme les compagnons de prophetes ont pleuré quand ils ont ecoutés les versets de l'enfer , il croyaient qu'ils etaient parmis les gens qui vont aller a l'enfer






Citation
MissTérieuz a écrit:
@ said212 : ce que AF94 a dit au sujet des filles d'ici est bien peut-être ? Arrêtons de nous voiler la face voyons.

Des gens bien il y en a partout, des mauvais aussi. Mais les comparaison Maghrébines de France/Maghrébines du bled ça

va 5 minutes, c'est casse-pieds à la fin, surtout vos préjugés et votre façon de généraliser.

Et moi je peux rejoindre l'avis de petit coeur dans la mesure où, du fait d'être dans un pays occidental, donc non

musulman, les filles d'ici ont "plus de mérite" que celles qui sont dans un pays musulman, si tu vois ce que je veux dire.

Sur ce

J'ai rien compris désolée, il y a trop de fautes ça me fait mal aux yeux Ill

Salam Bye
1 février 2012 20:29
tu as raison,missterieuz:l'analphabétisme,l'illétrisme et l'inculture de beaucoup ici grèvent lourdement notre avancée dans la pensée constructive nécéssaire à l'évolution d'un groupe.
Encore une fois,c'est l'instinct de survie qui prévaudra.


Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
said212 a écrit:
arretont vos prejugés? tu parles de qui ? de moi ? je tai jugé avant ?
et puis comment sais tu que t'as plus de merites qu'eux? seul dieu le sais , et t'as pas besoin de savoir ça , ce n'est pas ton probleme , pas a toi de juger ceux de france ou ceux d'ailleur
et ce n'est pas parceque AF94 a fait une erreur qu'on va faire comme lui , ce n'est pas le bon exemple
et d'ailleur on donnant a toi meme , et je parle de toi pas des filles de france , ce merite , donc tu t'es jugé par toi meme , et par la je conprends que t'es arrivé au sommet , c un peux orgueilleux de ta part , soit modeste un peux , meme les compagnons de prophetes ont pleuré quand ils ont ecoutés les versets de l'enfer , il croyaient qu'ils etaient parmis les gens qui vont aller a l'enfer






Citation
MissTérieuz a écrit:
@ said212 : ce que AF94 a dit au sujet des filles d'ici est bien peut-être ? Arrêtons de nous voiler la face voyons.

Des gens bien il y en a partout, des mauvais aussi. Mais les comparaison Maghrébines de France/Maghrébines du bled ça

va 5 minutes, c'est casse-pieds à la fin, surtout vos préjugés et votre façon de généraliser.

Et moi je peux rejoindre l'avis de petit coeur dans la mesure où, du fait d'être dans un pays occidental, donc non

musulman, les filles d'ici ont "plus de mérite" que celles qui sont dans un pays musulman, si tu vois ce que je veux dire.

Sur ce

J'ai rien compris désolée, il y a trop de fautes ça me fait mal aux yeux Ill

Salam Bye
s
1 février 2012 20:35
qu'est ce que t'en sait ? l'analphabetisme !!!!! c un peux grave ce que tu dis
je suis arabophone , et j'ai etudié votre langue ,
et puis , la plupart de mes fautes d'orthographes sont des fautes de frappes ,
tu es allé un peux loin monsieur



Citation
TheBigBoss a écrit:
tu as raison,missterieuz:l'analphabétisme,l'illétrisme et l'inculture de beaucoup ici grèvent lourdement notre avancée dans la pensée constructive nécéssaire à l'évolution d'un groupe.
Encore une fois,c'est l'instinct de survie qui prévaudra.


Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
said212 a écrit:
arretont vos prejugés? tu parles de qui ? de moi ? je tai jugé avant ?
et puis comment sais tu que t'as plus de merites qu'eux? seul dieu le sais , et t'as pas besoin de savoir ça , ce n'est pas ton probleme , pas a toi de juger ceux de france ou ceux d'ailleur
et ce n'est pas parceque AF94 a fait une erreur qu'on va faire comme lui , ce n'est pas le bon exemple
et d'ailleur on donnant a toi meme , et je parle de toi pas des filles de france , ce merite , donc tu t'es jugé par toi meme , et par la je conprends que t'es arrivé au sommet , c un peux orgueilleux de ta part , soit modeste un peux , meme les compagnons de prophetes ont pleuré quand ils ont ecoutés les versets de l'enfer , il croyaient qu'ils etaient parmis les gens qui vont aller a l'enfer






Citation
MissTérieuz a écrit:
@ said212 : ce que AF94 a dit au sujet des filles d'ici est bien peut-être ? Arrêtons de nous voiler la face voyons.

Des gens bien il y en a partout, des mauvais aussi. Mais les comparaison Maghrébines de France/Maghrébines du bled ça

va 5 minutes, c'est casse-pieds à la fin, surtout vos préjugés et votre façon de généraliser.

Et moi je peux rejoindre l'avis de petit coeur dans la mesure où, du fait d'être dans un pays occidental, donc non

musulman, les filles d'ici ont "plus de mérite" que celles qui sont dans un pays musulman, si tu vois ce que je veux dire.

Sur ce

J'ai rien compris désolée, il y a trop de fautes ça me fait mal aux yeux Ill

Salam Bye
s
1 février 2012 20:37
Mais je vois que quand vous n'avez pas de reponses sur le vrai sujet , vous debordez sur les sujets de langues, d'orthographes !!!!




Citation
said212 a écrit:
qu'est ce que t'en sait ? l'analphabetisme !!!!! c un peux grave ce que tu dis
je suis arabophone , et j'ai etudié votre langue ,
et puis , la plupart de mes fautes d'orthographes sont des fautes de frappes ,
tu es allé un peux loin monsieur



Citation
TheBigBoss a écrit:
tu as raison,missterieuz:l'analphabétisme,l'illétrisme et l'inculture de beaucoup ici grèvent lourdement notre avancée dans la pensée constructive nécéssaire à l'évolution d'un groupe.
Encore une fois,c'est l'instinct de survie qui prévaudra.


Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
said212 a écrit:
arretont vos prejugés? tu parles de qui ? de moi ? je tai jugé avant ?
et puis comment sais tu que t'as plus de merites qu'eux? seul dieu le sais , et t'as pas besoin de savoir ça , ce n'est pas ton probleme , pas a toi de juger ceux de france ou ceux d'ailleur
et ce n'est pas parceque AF94 a fait une erreur qu'on va faire comme lui , ce n'est pas le bon exemple
et d'ailleur on donnant a toi meme , et je parle de toi pas des filles de france , ce merite , donc tu t'es jugé par toi meme , et par la je conprends que t'es arrivé au sommet , c un peux orgueilleux de ta part , soit modeste un peux , meme les compagnons de prophetes ont pleuré quand ils ont ecoutés les versets de l'enfer , il croyaient qu'ils etaient parmis les gens qui vont aller a l'enfer






Citation
MissTérieuz a écrit:
@ said212 : ce que AF94 a dit au sujet des filles d'ici est bien peut-être ? Arrêtons de nous voiler la face voyons.

Des gens bien il y en a partout, des mauvais aussi. Mais les comparaison Maghrébines de France/Maghrébines du bled ça

va 5 minutes, c'est casse-pieds à la fin, surtout vos préjugés et votre façon de généraliser.

Et moi je peux rejoindre l'avis de petit coeur dans la mesure où, du fait d'être dans un pays occidental, donc non

musulman, les filles d'ici ont "plus de mérite" que celles qui sont dans un pays musulman, si tu vois ce que je veux dire.

Sur ce

J'ai rien compris désolée, il y a trop de fautes ça me fait mal aux yeux Ill

Salam Bye
P
1 février 2012 21:48
@ said212: moi je déteste les fautes d'orthographe, de grammaire, de langue, de synthaxe etc etc donc il m'est impossible

de débattre avec quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer.
s
1 février 2012 22:19
lol , sa reste ton problème , mais sa reflète ta qualité d'orgueil intellectuel (et tu n'es pas forcement une femme intellectuel) , heureusement que même les français de souches ne réfléchissent pas comme toi , et que tu restes une anecdote perdu sur ce forum .


je me dis que si c’était toi qui accueille les étrangers en France t'aurait fait comment? mdr , fermer les oreilles?!!!!
j’espère que tu maîtrises les autres langues , parce que voyager et parler anglais et espagnol avec un accent c'est inacceptable pour toi même , et peut être si t'aura un problème la ba , tu vas être obligé de rédiger une lettre avec une langue étrangère , tu fera comment?


c'est vrai , t'as démontré que tu es quelqu'un qui ne pourra pas débattre avec l'autre , vue ton esprit qui est renfermé sur des idées un peux primaire ou même primitive , et je vais aller un peux plus loin pour dire que tu es resté naturelle , sans que la culture ou la science ou même la vie auraient pu t'influencer ,

En écrivant tes mots irresponsables , cachées derrière ton ordinateur , tu montres que tu es démunié des notions de respects vers l'autre , c'est vrai qu'avec ton niveau , on ne pourra jamais avancer et regarder vers l'avant , heureusement que les gens comme toi deviennent rares a nos jours



Citation
MissTérieuz a écrit:
@ said212: moi je déteste les fautes d'orthographe, de grammaire, de langue, de synthaxe etc etc donc il m'est impossible

de débattre avec quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer.
P
1 février 2012 22:25
Tu me fais de la peine, Allah ychafik, goul amine.
s
1 février 2012 22:28
amin ajmain nchallah



Citation
MissTérieuz a écrit:
Tu me fais de la peine, Allah ychafik, goul amine.
P
1 février 2012 22:32
Tout le monde n'est pas malade mental, Allah yhdina, c'est sûr, mais toi, Allah yhdik o ychafik, car ça se voit que tu as un

blème.

Ma3a salama.
s
1 février 2012 22:37
mdr , tu deviens schizophrène toi ,des fois tu comprends pas ce que je dis , des fois tu veux pas débattre avec moi , et des fois tu ne me comprends bien ,
Ahhh , je suis content , j'ai appris a écrire en français grâce a toi , youppi professeur , tu m'as compris enfin
il m'a fallu une schizo pour apprendre le français mdrrr

et je dis toujours pour chefa et hidaya : amin ajmain






Citation
MissTérieuz a écrit:
Tout le monde n'est pas malade mental, Allah yhdina, c'est sûr, mais toi, Allah yhdik o ychafik, car ça se voit que tu as un

blème.

Ma3a salama.
1 février 2012 22:42
Le posteur doit bien se marré devant son écran ptdr
Il a même sorti le pop-corn smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
1 février 2012 22:47
il n' ya pas que lui , mais bon sa a dérapé quand madame mystère schizo a débordé et est sortit du sujet , j'ai essayé de la suivre ,et je me suis rendu compte qu'elle était une marathonienne , et pour l’arrêter , il faudrait la calmer par un tranxene dans la veine




Citation
Sabinouche a écrit:
Le posteur doit bien se marré devant son écran ptdr
Il a même sorti le pop-corn smoking smiley
2 février 2012 13:13
Salam said212 : t'es pas marocain justement c'est pour ça que tu sais pas, et j'affirme ce que j'ai écrit au Maroc le débat sur les "fréquentations avant le mariage " es-ce halal ou hram on ne s'est jamais posé la question . T'as peut-être dû comprendre azzina, non je parle juste des "fréquentations" .


Ici ce débat remplie la rubrique sentimentale, elles sont en France et elle ne veulent pas de Haram . Elles connaissent la religion mieux que les gens qui sont dans un pays musulman . Elles ne veulent pas un atome de haram ne serais que parler au téléphone avec un garçon elles demande si c'est halal, au Maroc tu demande ça on te prendras pour un fou .



PS : le jilbab c'est l'invention des filles de France, c'est les premières à l'avoir porté, c'est sorti au Maghreb seulement depuis quelques années .


Merci
2 février 2012 13:27
Said212 : et le posteur c'est pas grave ce qu'il dit ? Que les filles de France sont des fornicatrices, si tu compte élever tes filles en France, il vient juste de les insulter mais t'as pas compris .


Moi j'ai dit la réelle réalité, c'est les filles de France qui font attention à tout, même serrer la main à un homme elles ne serrent pas la main, au Maroc on fait même la bise . Lui il s'est basé sur des préjugés moi sur la réalité .
A
2 février 2012 14:01
Non je pense c'est de l'Haldol ou le Risperdal qui lui faut, ça traite les 2 symptômes + et - de la schizophrénie.
2 février 2012 14:14
Citation
AF94 a écrit:



Youyouyouyouyou jiti tzourna grinning smiley chouffe ache derti, AL MACHAKIL !! Koulchi kaydabez Grrrr wenta katfaraj ptdr ma3andi manssalek smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
M
2 février 2012 14:18
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Said212 : et le posteur c'est pas grave ce qu'il dit ? Que les filles de France sont des fornicatrices, si tu compte élever tes filles en France, il vient juste de les insulter mais t'as pas compris .


Moi j'ai dit la réelle réalité, c'est les filles de France qui font attention à tout, même serrer la main à un homme elles ne serrent pas la main, au Maroc on fait même la bise . Lui il s'est basé sur des préjugés moi sur la réalité .

Salam alaykoum,

Je ne sais pas où vous allez au Maroc pour voir ces gens dont vous parlez, mais excusez-moi vos remarques sont irréelles. Bien sûr il existe en France des filles d'origines arabes qui suivent très bien l'Islam et ça me fait plaisir, mais au Maroc la majorité de femmes sont très pratiquantes (ne font pas la bise :-)).
Bon ça ne sert à rien de débattre ce genre de sujet parce qu'il n'y a que dieu qui sait ce qu'il a dans nos cœur.

Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 14:20 par Maghreb2012.
2 février 2012 14:52
Excuses-moi Maghreb2012 et avec mes respects, je suis marocaine comme toi ne nous voilons pas la face et ne nous jettons pas des fleurs qui n'ont pas lieu d'être .

Les filles au Maroc KOULCHI KAYTSSA7EB, si tu les vois pas faire la bise suient les jusqu'à leur lycée tu verras combien de petit amis elles ont . tu verras le faux Hijab et la vraie face .

Je confirme, au Maroc on ne cherche pas à savoir si avoir un petit ami c'est halal ou haram LA QUESTiON NE S'EST JAMAiS POSÊE, faut pas utopiser notre pays " toutes les femmes sont pratiquantes au Maroc", où t'as vu ça, tu rêves ?! Juste parce que c'est notre pays ? C'est stupide, il suffit d'aller au Maroc pour voir que c'est faux .

Seleument pour eux c'est normal et banal, et ils ne font rien de mal .

La religion passe en dernier rang là bas et tu ne peux pas dire le contraire, c'est flagrant et même les marocains qui vivent là bas le confirme .

Les filles d'ici sont avancées au niveau religieux même si elles n'ont pas d'éducation islamique à l'école comme au pays, elles ont réellement peur du haram c'est pas pour plaire puisque personne ne les verras si elle fréquente un homme, et c'est ça être pratiquante ; et même si elle ne portent pas le Hijab c'est pas des fornicatrices, elles connaissent parfaitement ce qui est halal et ce qui est haram .


Merci
M
2 février 2012 15:00
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Excuses-moi Maghreb2012 et avec mes respects, je suis marocaine comme toi ne nous voilons pas la face et ne nous jettons pas des fleurs qui n'ont pas lieu d'être .

Les filles au Maroc KOULCHI KAYTSSA7EB, si tu les vois pas faire la bise suient les jusqu'à leur lycée tu verras combien de petit amis elles ont . tu verras le faux Hijab et la vraie face .

Je confirme, au Maroc on ne cherche pas à savoir si avoir un petit ami c'est halal ou haram LA QUESTiON NE S'EST JAMAiS POSÊE, faut pas utopiser notre pays " toutes les femmes sont pratiquantes au Maroc", où t'as vu ça, tu rêves ?! Juste parce que c'est notre pays ? C'est stupide, il suffit d'aller au Maroc pour voir que c'est faux .

Seleument pour eux c'est normal et banal, et ils ne font rien de mal .

La religion passe en dernier rang là bas et tu ne peux pas dire le contraire, c'est flagrant et même les marocains qui vivent là bas le confirme .

Les filles d'ici sont avancées au niveau religieux même si elles n'ont pas d'éducation islamique à l'école comme au pays, elles ont réellement peur du haram c'est pas pour plaire puisque personne ne les verras si elle fréquente un homme, et c'est ça être pratiquante ; et même si elle ne portent pas le Hijab c'est pas des fornicatrices, elles connaissent parfaitement ce qui est halal et ce qui est haram .


Merci

Salam Alaykoum,

D'abord je n'ai pas dit que toute les femmes au Maroc sont pratiquantes, mais j'ai dit que la majorité. Sinon, au Maroc aujourd'hui il y a environ 60% d'analphabète c'est à dire 60 % des marocains ne vont même pas à l'école pour "faire la bise smiling smiley". En plus, Je pense que 80% des femmes ne vont pas à l'école. Donc elles sont généralement dans le foyer de leur parent jusqu'au jour de mariage et à ma connaissance elle se marient très jeunes ce qui les protégerais de commettre l'interdit.

Moi je ne suis pas entrain de dire que les marocaines sont plus pieuses que les françaises ou l'inverse. C'est que dieu qui peut les juger.

Salam alaykoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/12 15:03 par Maghreb2012.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook