Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme sans papiers
G
13 novembre 2019 17:40
Salam,

Pourquoi dès que ça ne va pas dans le couple,au lieu d'essayer d'arranger les choses,de voir ce qui pose souci,on dit direct,il voulait juste les papiers.
Je lis beaucoup de ça ici.

Le pire , c'est quand ça ne va pas,les femmes menacent de ne pas aller jusqu'au bout pour faire les papiers,ou encore elles veulent enlever les papiers à leur mari.

Mais vous avez accepté de vous marier avec un homme qui était en situation irrégulière.

Certaines femmes aussi,une fois qu'elles sont mariées,ou qu'elles ont un enfant,elles changent de comportement aussi,car elles pensent que c'est acquis,alors l'homme aussi change.
Ce n'est pas toujours l'homme qui change de comportement en premier.



Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 17:41 par pouni.
M
13 novembre 2019 17:44
Parce que ce genre d'arnaque aux papiers est ultra répandu.
P
13 novembre 2019 17:46
Prcque bck de femmes st victimes de mariage gris et cest pas rare. Moi j'ai deja ete victime de mariage gris. Avt de signer lacte a la mairie il me vendait du reve et apres le mariage il a changé de comportement. Si javais su je serais pas aller jusquau bout avec lui mais bon quand on a pas de chance ds la vie on fait avec.

Citation
pouni a écrit:
Salam,

Pourquoi dès que ça ne va pas dans le couple,au lieu d'essayer d'arranger les choses,de voir ce qui pose souci,on dit direct,il voulait juste les papiers.
Je lis beaucoup de ça ici.

Le pire , c'est quand ça ne va pas,les femmes menacent de ne pas aller jusqu'au bout pour faire les papiers,ou encore elles veulent enlever les papiers à leur mari.

Mais vous avez accepté de vous marier avec un homme qui était en situation irrégulière.

Certaines femmes aussi,une fois qu'elles sont mariées,ou qu'elles ont un enfant,elles changent de comportement aussi,car elles pensent que c'est acquis,alors l'homme aussi change.
Ce n'est pas toujours l'homme qui change de comportement en premier.



Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 17:53 par Perle d'orient13000.
Y
13 novembre 2019 17:48
Papier ou pas quand il y a divorce la femme cherche toujours à tout prendre du mari.
Si c'est pas les papiers, c'est les enfants, la maison, l'argent, quitte à le rendre sdf, aucune pitié.
13 novembre 2019 17:49
Merci pour tes beaux ecrits
On ne le dit jamais assez, c'est toujours la faute de la femme...., allez a 90% ptdr

Plus sérieusement, en faites on essai de se rassurer en mettant la faute sur les papier

et il n'y a pas que les hommes qui veulent les papiers , même les femmes

C'est même souvent les homme les victime de mariage gris

 
a 0
 
b 0
 
1 0
13 novembre 2019 17:51
C'est la société qui veux ça
Elles n'y sont pour rien
Qui ne veux pas d'argent
Citation
Yabi67 a écrit:
Papier ou pas quand il y a divorce la femme cherche toujours à tout prendre du mari.
Si c'est pas les papiers, c'est les enfants, la maison, l'argent, quitte à le rendre sdf, aucune pitié.
L
13 novembre 2019 17:56
Baraka Allah fini
Finalement quelqu'un qui comprend bien les choses et parle bien alhamdoullilah
13 novembre 2019 18:07
Merci pour ce temoignage démontrant la nature perfide de la femme


Citation
pouni a écrit:
Salam,

Pourquoi dès que ça ne va pas dans le couple,au lieu d'essayer d'arranger les choses,de voir ce qui pose souci,on dit direct,il voulait juste les papiers.
Je lis beaucoup de ça ici.

Le pire , c'est quand ça ne va pas,les femmes menacent de ne pas aller jusqu'au bout pour faire les papiers,ou encore elles veulent enlever les papiers à leur mari.

Mais vous avez accepté de vous marier avec un homme qui était en situation irrégulière.

Certaines femmes aussi,une fois qu'elles sont mariées,ou qu'elles ont un enfant,elles changent de comportement aussi,car elles pensent que c'est acquis,alors l'homme aussi change.
Ce n'est pas toujours l'homme qui change de comportement en premier.



Bonne soirée.
P
13 novembre 2019 18:10
Une femme musulmane, saine d'esprit, se refusera a prendre de son ex mari plus que son droit.

Qui souhaite voir la personne qu'il a aimé, qui a partagé sa vie, qui est peut être le parent de ses enfants, dans une situation difficile ?
A moins d'être foncièrement mauvais et injuste, ou de chercher par là réparation suite à une lourde injustice.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est la société qui veux ça
Elles n'y sont pour rien
Qui ne veux pas d'argent
S
13 novembre 2019 18:10
Si je venais à épouser un sans papier. Je m'assurais avant tout de ses intentions. Si il joue les lover, je le recale directement. Si il agit droit et qu'il est sincère dans sa démarche. Je vérifierai si c'est quelqu'un de travailleur. Je ne recherche pas un médecin ou quelqu'un avec un haut poste. Mais un homme qui a le sens des responsabilités et pour qui travailler ne fait pas peur.

Si il a la religion, le sens des responsabilités et qu'il est sincère dans sa démarche et bien je dirais oui.

Et si au cours du mariage, ceci ne fonctionne pas pour x ou y raison. Et bien on se sépare et chacun fera sa vie de son côté.

Si il s'avère être un traitre et qu'il s'est moqué de moi. Pareil je me sépare et chacun fera sa vie de son côté. Et je laisserai Dieu s'occuper de lui.

Ses papiers qu'il les garde.
Citation
pouni a écrit:
Salam,

Pourquoi dès que ça ne va pas dans le couple,au lieu d'essayer d'arranger les choses,de voir ce qui pose souci,on dit direct,il voulait juste les papiers.
Je lis beaucoup de ça ici.

Le pire , c'est quand ça ne va pas,les femmes menacent de ne pas aller jusqu'au bout pour faire les papiers,ou encore elles veulent enlever les papiers à leur mari.

Mais vous avez accepté de vous marier avec un homme qui était en situation irrégulière.

Certaines femmes aussi,une fois qu'elles sont mariées,ou qu'elles ont un enfant,elles changent de comportement aussi,car elles pensent que c'est acquis,alors l'homme aussi change.
Ce n'est pas toujours l'homme qui change de comportement en premier.



Bonne soirée.
P
13 novembre 2019 18:18
Je rejoins ton message Pouni.

Je suis parfois étonnée de lire des femmes menacer de "retirer les papiers" à leur mari, comme si c'était de leur ressort.
Alors que ces femmes partagent la vie et le lit de cet homme...

C'est tellement méprisable de se positionner en supériorité par rapport à son époux du font qu'on lui a "fait les papiers", pour dire qu'il a été régularisé par le mariage.

Il y a bien sûr des mariages gris, et ça il faut le combattre, des lois existent et c'est à la justice de s'en charger.

Mais avancer "les papiers" au moindre problème de couple, c'est malhonnête.
S
13 novembre 2019 18:27
Pauvre coco, on va te boire. evil
Citation
Gbamiens a écrit:
Merci pour ce temoignage démontrant la nature perfide de la femme
13 novembre 2019 18:32
Are you crazy
Citation
Swartz a écrit:
Pauvre coco, on va te boire. evil
F
13 novembre 2019 18:40
Alykoum selem

Le contraire existe aussi, des hommes qui veulent retirer les papiers a leurs ex epouses.

Ce n'est pas une question de sexe (homme ou femme) mais d'intention et ds les 2 sens :
Il y a ceux qui cherchent un interet ds ce mariage (papiers) et ceux qui des que ca ne fonctionne pas comme ils l'esperaient veulent se venger...

Le mieux c'est de se marier avec une bonne niya (intention).
Citation
pouni a écrit:
Salam,

Pourquoi dès que ça ne va pas dans le couple,au lieu d'essayer d'arranger les choses,de voir ce qui pose souci,on dit direct,il voulait juste les papiers.
Je lis beaucoup de ça ici.

Le pire , c'est quand ça ne va pas,les femmes menacent de ne pas aller jusqu'au bout pour faire les papiers,ou encore elles veulent enlever les papiers à leur mari.

Mais vous avez accepté de vous marier avec un homme qui était en situation irrégulière.

Certaines femmes aussi,une fois qu'elles sont mariées,ou qu'elles ont un enfant,elles changent de comportement aussi,car elles pensent que c'est acquis,alors l'homme aussi change.
Ce n'est pas toujours l'homme qui change de comportement en premier.



Bonne soirée.
13 novembre 2019 18:42
Pour elle son droit c'est de gratter au maximum au minimum la moitié de ce qu'il a

oublie pas que dans pas mal de divorce l'amour se transforme en haine donc personne va pensé au souffrance de l'autre au contraire, surtout chez pas mal de femmes en tous cas que j'ai vu elles essaient de faire souffrir l'autre après séparation, en se faisant belle pour se faire draguer, en interdisant de voir les enfants, en portant plainte ect...

Après je suis d'accord pour la femme pieuse mais ou est ce qu'elle est quand il y a divorce?
Beaucoup sont pieux quand tout se passe bien mais quand sa se corse c'est autre chose
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Une femme musulmane, saine d'esprit, se refusera a prendre de son ex mari plus que son droit.

Qui souhaite voir la personne qu'il a aimé, qui a partagé sa vie, qui est peut être le parent de ses enfants, dans une situation difficile ?
A moins d'être foncièrement mauvais et injuste, ou de chercher par là réparation suite à une lourde injustice.
S
13 novembre 2019 18:42
Mais oui bien sûr.
Citation
Gbamiens a écrit:
Are you crazy
13 novembre 2019 18:45
I know... la vérité fais mal

Imagines une fois tout le monde en sera au courant

Je compatie
Citation
Swartz a écrit:
Mais oui bien sûr.
S
13 novembre 2019 18:50
Qu'est-ce que tu me racontes en fait là ? xD

A première vu, tout ce que je vois, c'est toi qui a mal. ptdr D'où tes postes à caractère plaintif perplexe Mais bon je te taquinais justement pour ça. c':
Citation
Gbamiens a écrit:
I know... la vérité fais mal

Imagines une fois tout le monde en sera au courant

Je compatie
13 novembre 2019 18:53
Mouaaiiiiiiiiii
Mouaaiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Citation
Swartz a écrit:
Qu'est-ce que tu me racontes en fait là ? xD

A première vu, tout ce que je vois, c'est toi qui a mal. ptdr D'où tes postes à caractère plaintif perplexe Mais bon je te taquinais justement pour ça. c':
S
13 novembre 2019 18:56
Que dois-je en conclure de "ça" ? perplexe
Citation
Gbamiens a écrit:
Mouaaiiiiiiiiii
Mouaaiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook