Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme qui reprend ses études
S
3 décembre 2019 12:53
Salam Alaykoum,

Voila j'ai 25 ans j'ai un emploi stable hamdoulah sauf que l'an prochain je reprend in sha Allah mes études pour 3ans mais en ALTERNANCE. Maintenance la question Mesdames est-ce que vous pourrez vous marier avec un homme qui entre guillmet reprend ses étude mais qui touche un salaire ( pas un salaire énorme non plus sa reste de l'alternance ) ou pas ? Ou il vous faut "The Situation" ? Sachant que a coté la femme peut travailler si elle le désire.
Parceque si je peux me marier et être responsable tout en étant étudiant bh je préfère ça que attendre de tout finir, après koulchi bel mektoub.

Merci.
M
3 décembre 2019 12:57
Lorsque une femme est amoureuse de toi, trouve en toi les qualité-prix qu'elle recherche,tkt elle s'en tappe que t en alternance ou ingénieur aéronautique...

Je te parle des VRAIS femmes, celles qui ont leur tête sur les épaules..
P
3 décembre 2019 13:06
"Il vous faut THE situation"? Tu t'adresses à qui par le "vous" , à toutes les femmes du monde ? Il n'y a pas de règle il me semble.. Et puis chaque femme pourra te répondre différemment.
De plus, ne sais-tu pas imposer tes ambitions et projets de vie à ta future dulcinée, en tant qu'homme ? Celle qui te voudra bien évidemment, l'acceptera.

Franchement c'est tout à ton honneur. Quand on est musulman, c'est un peu moyen je trouve d'attendre de "tout finir" pour sauter le pas.. L'un (le mariage) n'est pas incompatible avec l'autre (les études), surtout si tu touches un petit quelque chose à côté.
Je suis de ceux qui pensent que tant qu'il ya de l'amour, peu importe le reste... Oui, les fins de mois pourront être difficiles, mais franchement.... Si c'est pour être avec la personne que tu aimes, te battre avec elle et grandir ensemble, et qu'un jour vous vivrez bien mieux confortablement..
Il ya à l'inverse, des hommes qui ont une situation mais ne pourront jamais être stabilisé. Et puis ceux qui sont au chômage, mariés mais n'en foutent pas une.
Tout procède de la volonté. Kheir
Citation
Snoowden a écrit:
Salam Alaykoum,

Voila j'ai 25 ans j'ai un emploi stable hamdoulah sauf que l'an prochain je reprend in sha Allah mes études pour 3ans mais en ALTERNANCE. Maintenance la question Mesdames est-ce que vous pourrez vous marier avec un homme qui entre guillmet reprend ses étude mais qui touche un salaire ( pas un salaire énorme non plus sa reste de l'alternance ) ou pas ? Ou il vous faut "The Situation" ? Sachant que a coté la femme peut travailler si elle le désire.
Parceque si je peux me marier et être responsable tout en étant étudiant bh je préfère ça que attendre de tout finir, après koulchi bel mektoub.

Merci.
m
3 décembre 2019 13:15
Aleycoum salem

Ça depend des femmes bien-sûr mais tant que tu as un salaire c est le principal, ça se trouve ta femme voudra travailler en plus
Citation
Snoowden a écrit:
Salam Alaykoum,

Voila j'ai 25 ans j'ai un emploi stable hamdoulah sauf que l'an prochain je reprend in sha Allah mes études pour 3ans mais en ALTERNANCE. Maintenance la question Mesdames est-ce que vous pourrez vous marier avec un homme qui entre guillmet reprend ses étude mais qui touche un salaire ( pas un salaire énorme non plus sa reste de l'alternance ) ou pas ? Ou il vous faut "The Situation" ? Sachant que a coté la femme peut travailler si elle le désire.
Parceque si je peux me marier et être responsable tout en étant étudiant bh je préfère ça que attendre de tout finir, après koulchi bel mektoub.

Merci.
S
3 décembre 2019 13:20
Merci pour ta réponse Deutsche Qualität thumbs up, j’en prend note
Citation
DeutscheMark a écrit:
Lorsque une femme est amoureuse de toi, trouve en toi les qualité-prix qu'elle recherche,tkt elle s'en tappe que t en alternance ou ingénieur aéronautique...

Je te parle des VRAIS femmes, celles qui ont leur tête sur les épaules..
P
3 décembre 2019 13:21
Wa aleykoum salam wa ramathula

Y aura tous les avis ...

Celles qui se contenteront de la situation et les autres.

Personnellement j'ai accepté mon mari en formation avec aucun salaire et al hamdoulillah il a était facilité et aujourd'hui je ne travaille plus et il subvient entierement au besoin de notre foyer. Al hamdoulillah.

Citation
Snoowden a écrit:
Salam Alaykoum,

Voila j'ai 25 ans j'ai un emploi stable hamdoulah sauf que l'an prochain je reprend in sha Allah mes études pour 3ans mais en ALTERNANCE. Maintenance la question Mesdames est-ce que vous pourrez vous marier avec un homme qui entre guillmet reprend ses étude mais qui touche un salaire ( pas un salaire énorme non plus sa reste de l'alternance ) ou pas ? Ou il vous faut "The Situation" ? Sachant que a coté la femme peut travailler si elle le désire.
Parceque si je peux me marier et être responsable tout en étant étudiant bh je préfère ça que attendre de tout finir, après koulchi bel mektoub.

Merci.
S
3 décembre 2019 13:31
C’est pas question d’imposer mes projets ils sont claire je les ferai avec ou sans femme juste vu que en ce moment je pense au mariage et je me suis poser la question, parce que je ne veux rien imposer a personne non plus. C’est ce que je me dit aussi de pouvoir évoluer avec et le meilleur est avenir quitte a ce qu’on galere un peu. Hors de question que je n’en foute pas une comme je lis des fois.

En tout cas Merci pour ta réponse Mielou.
Citation
Mielou94 a écrit:
"Il vous faut THE situation"? Tu t'adresses à qui par le "vous" , à toutes les femmes du monde ? Il n'y a pas de règle il me semble.. Et puis chaque femme pourra te répondre différemment.
De plus, ne sais-tu pas imposer tes ambitions et projets de vie à ta future dulcinée, en tant qu'homme ? Celle qui te voudra bien évidemment, l'acceptera.

Franchement c'est tout à ton honneur. Quand on est musulman, c'est un peu moyen je trouve d'attendre de "tout finir" pour sauter le pas.. L'un (le mariage) n'est pas incompatible avec l'autre (les études), surtout si tu touches un petit quelque chose à côté.
Je suis de ceux qui pensent que tant qu'il ya de l'amour, peu importe le reste... Oui, les fins de mois pourront être difficiles, mais franchement.... Si c'est pour être avec la personne que tu aimes, te battre avec elle et grandir ensemble, et qu'un jour vous vivrez bien mieux confortablement..
Il ya à l'inverse, des hommes qui ont une situation mais ne pourront jamais être stabilisé. Et puis ceux qui sont au chômage, mariés mais n'en foutent pas une.
Tout procède de la volonté. Kheir
S
3 décembre 2019 13:35
Mais je l’encourage a travailler si elle veut c’est son droit. C’est juste vis a vis de ma situation, Oui c’est pour ça je fais en alternance pour l'expérience et une rentrée d’argent.
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Ça depend des femmes bien-sûr mais tant que tu as un salaire c est le principal, ça se trouve ta femme voudra travailler en plus
L
3 décembre 2019 13:35
La question essentielle est "connais-tu une jeune femme avec laquelle tu as des projets de mariage"?

Citation
Snoowden a écrit:
Salam Alaykoum,

Voila j'ai 25 ans j'ai un emploi stable hamdoulah sauf que l'an prochain je reprend in sha Allah mes études pour 3ans mais en ALTERNANCE. Maintenance la question Mesdames est-ce que vous pourrez vous marier avec un homme qui entre guillmet reprend ses étude mais qui touche un salaire ( pas un salaire énorme non plus sa reste de l'alternance ) ou pas ? Ou il vous faut "The Situation" ? Sachant que a coté la femme peut travailler si elle le désire.
Parceque si je peux me marier et être responsable tout en étant étudiant bh je préfère ça que attendre de tout finir, après koulchi bel mektoub.

Merci.
S
3 décembre 2019 13:36
Hamdoulah apres la difficulté viens l’aisance. Merci pour ton témoignage
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula

Y aura tous les avis ...

Celles qui se contenteront de la situation et les autres.

Personnellement j'ai accepté mon mari en formation avec aucun salaire et al hamdoulillah il a était facilité et aujourd'hui je ne travaille plus et il subvient entierement au besoin de notre foyer. Al hamdoulillah.
1
1&2
3 décembre 2019 13:40
Bonne idée vraiment !!!! Si une femme refuse te mieux pour toi sa tepargnera une qui pense qu'a l'argent . ....
Citation
Snoowden a écrit:
Salam Alaykoum,

Voila j'ai 25 ans j'ai un emploi stable hamdoulah sauf que l'an prochain je reprend in sha Allah mes études pour 3ans mais en ALTERNANCE. Maintenance la question Mesdames est-ce que vous pourrez vous marier avec un homme qui entre guillmet reprend ses étude mais qui touche un salaire ( pas un salaire énorme non plus sa reste de l'alternance ) ou pas ? Ou il vous faut "The Situation" ? Sachant que a coté la femme peut travailler si elle le désire.
Parceque si je peux me marier et être responsable tout en étant étudiant bh je préfère ça que attendre de tout finir, après koulchi bel mektoub.

Merci.
S
3 décembre 2019 13:44
Actuellement non mais vu que maintenant j’y pense enfin je suis prêt a me marier, je me dit si je rencontre quelqu’un l ou allah u A3lam pendant mes études bh je voul is savoir comment la plus part réagissent a ce genre de situation
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La question essentielle est "connais-tu une jeune femme avec laquelle tu as des projets de mariage"?
B
3 décembre 2019 13:47
salem je me mets dans la peau d une célibataire ? je joue le jeux oui i accepte s il me plaît beaucoup et que je sais que j aurai un avenir stable inchllah et puis comme tu dis je bosserai aussi pas de soucis ?
S
3 décembre 2019 13:52
Merci d’avoir joué le jeu haha , de toute façon « la stabilité » c’est le but visé professionnellement seulment
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem je me mets dans la peau d une célibataire ? je joue le jeux oui i accepte s il me plaît beaucoup et que je sais que j aurai un avenir stable inchllah et puis comme tu dis je bosserai aussi pas de soucis ?
S
3 décembre 2019 13:53
C’est vrai, ou qu’elle a peur d’un manque de subsistance
Citation
Enaya a écrit:
Bonne idée vraiment !!!! Si une femme refuse te mieux pour toi sa tepargnera une qui pense qu'a l'argent . ....
3 décembre 2019 14:26
Wa 3likoum salam,

Ce qui est important c'est que ton épouse et toi vous vous entendiez sur vos dépenses : appartement, gestion des dépenses etc. Peu importe qui rapporte l'argent.
Le plus important c'est l'entente ....

Kheir Insha Allah,

Citation
Snoowden a écrit:
Salam Alaykoum,

Voila j'ai 25 ans j'ai un emploi stable hamdoulah sauf que l'an prochain je reprend in sha Allah mes études pour 3ans mais en ALTERNANCE. Maintenance la question Mesdames est-ce que vous pourrez vous marier avec un homme qui entre guillmet reprend ses étude mais qui touche un salaire ( pas un salaire énorme non plus sa reste de l'alternance ) ou pas ? Ou il vous faut "The Situation" ? Sachant que a coté la femme peut travailler si elle le désire.
Parceque si je peux me marier et être responsable tout en étant étudiant bh je préfère ça que attendre de tout finir, après koulchi bel mektoub.

Merci.
S
3 décembre 2019 15:12
Un homme responsable c'est le plus important. Donc aux études ou au travail c'est pareil.
Citation
Snoowden a écrit:
Salam Alaykoum,

Voila j'ai 25 ans j'ai un emploi stable hamdoulah sauf que l'an prochain je reprend in sha Allah mes études pour 3ans mais en ALTERNANCE. Maintenance la question Mesdames est-ce que vous pourrez vous marier avec un homme qui entre guillmet reprend ses étude mais qui touche un salaire ( pas un salaire énorme non plus sa reste de l'alternance ) ou pas ? Ou il vous faut "The Situation" ? Sachant que a coté la femme peut travailler si elle le désire.
Parceque si je peux me marier et être responsable tout en étant étudiant bh je préfère ça que attendre de tout finir, après koulchi bel mektoub.

Merci.
M
3 décembre 2019 15:51
Wa 'alaykoum salam,

Oui c'est possible si t'as un minimum de stabilité bien sûr. Si elle travaille à côté aussi ça peut le faire normalement, y a pas de raison. Après bien sûr c'est à en discuter avec ta prétendante et ses parents. Mais il ne devrait pas y avoir de problème je pense.

Qu'Allah te facilite !
M
3 décembre 2019 18:02
Sam aleykoum

Jsuis exactement dans ton cas du coup ça m'intéresse...?
Pour 1 an seulement, mais bon
Force à nous ?
S
3 décembre 2019 18:19
Sauf que in sha Allah je vise vraiment travail et études, c’est impensable pour moi de me marier avec quelqu’un et ne pas subvenir au besoin sinon sa sert a rien de se marier
Citation
SDreams off a écrit:
Un homme responsable c'est le plus important. Donc aux études ou au travail c'est pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook