Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme moins au niveau financier que sa femme
h
12 octobre 2016 16:51
Bonjour le forum,
J'ai une question:
Est ce que c'est faisable de se marier avec une femme qui touche plus de deux fois le salaire de son mari? (le mari a un appat qui paye sa traite) est ce qu'il y aura des problèmes de financement ou d'autre genre?
Faites-moi part de vos retours ainsi des retours d'expériences.
Merci par avance.
12 octobre 2016 17:07
Arrêtez avec vos mentalités arriérées s'il vous plaît... On es au 21ieme siècle.
Qu'elle gagne plus que toi ou que toi tu gagne même 3 fois son salaire ça change quoi ?
o
12 octobre 2016 17:13
En soi aucun pb mais souvent l argent pourrit les relations de couple.
Je te suggère.De faire un contrat de mariage
S
12 octobre 2016 17:19
Chez les maghrébins, non. Chez les autres aucun problème.
Citation
hassun a écrit:
Bonjour le forum,
J'ai une question:
Est ce que c'est faisable de se marier avec une femme qui touche plus de deux fois le salaire de son mari? (le mari a un appat qui paye sa traite) est ce qu'il y aura des problèmes de financement ou d'autre genre?
Faites-moi part de vos retours ainsi des retours d'expériences.
Merci par avance.
P
12 octobre 2016 17:19
je suis tt a fait d'accord moi j'en ai fait un et hmdl j'ai éviter la carotte!!!!
Il eT plus facile pour une femme de partir avec la moitié ds tt ce que tu as ou plus que de partir avec rien..
Citation
oriundi a écrit:
En soi aucun pb mais souvent l argent pourrit les relations de couple.
Je te suggère.De faire un contrat de mariage
o
12 octobre 2016 17:27
Moi je suis juriste et j en ai pas fait et je le regrette ( j y songeais?) Ça évite les malentendus et la carotte
1
12 octobre 2016 17:33
Bonjour,

si ça vous convient à ta future femme et toi, il n'y a pas de soucis.

Si l'un de vous pense que ça peut poser des problèmes à terme, là il faut se pencher sur la question

Il faut discuter ensemble, comprendre ce qui fait appréhender et voir si vous pouvez trouver une solution


Citation
hassun a écrit:
Bonjour le forum,
J'ai une question:
Est ce que c'est faisable de se marier avec une femme qui touche plus de deux fois le salaire de son mari? (le mari a un appat qui paye sa traite) est ce qu'il y aura des problèmes de financement ou d'autre genre?
Faites-moi part de vos retours ainsi des retours d'expériences.
Merci par avance.
A
12 octobre 2016 17:42
Je suis de l'ancienne ecole pour moi les revenus du menage ne se comptent pas et on en profite ensemble!
12 octobre 2016 17:43
Je ne ferai pas de contrat de mariage car l'argent, les apparts viennent et partent (j'en ai eu tout cas de figure, grâce à Dieu qui ne m'a jamais laissé, bien au contraire, m'a montré Sa voie, même dans les situations les plus critiques que moi je pensais sans issue).

Même si je resterai sans rien, après un éventuel divorce, je ne crains pas, car j'ai le plus important, qu'on peut pas m’enlever, j'ai la foi et ça fonctionne.

C'est juste mon opinion personnelle, chacun fait en fonction de comment il / elle pense. D'après mon expérience, ce que j'ai fait dans plusieurs années j'ai perdu dans un mois et j'ai refait en un an, plus de ce que j'avais pu faire en 12.

Si une personne s'accapare la partie matérielle de manière injuste ou en utilisant des moyens illicites pour arriver à ses fins, soyez sûrs qu'il / elle ne pourra pas bâtir son bonheur sur ça, mais juste le malheur (suprême)...J'en ai tellement d'exemples, mais je ne veux pas donner, par pudeur Angel
Citation
oriundi a écrit:
Moi je suis juriste et j en ai pas fait et je le regrette ( j y songeais?) Ça évite les malentendus et la carotte
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
12 octobre 2016 17:47
Les probabilité de rencontre sont déjà faible dans ce cas de figure.
Citation
Siyham a écrit:
Arrêtez avec vos mentalités arriérées s'il vous plaît... On es au 21ieme siècle.
Qu'elle gagne plus que toi ou que toi tu gagne même 3 fois son salaire ça change quoi ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
12 octobre 2016 17:50
Salam aleikoum

Dans ce cas soit tu es très riche, soit tu n'as pas encore d'enfant, soit tu n'as pas encore la responsabilité du budget.

Toutes les familles comptent l'argent pour vivre au mieux selon leurs moyens.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Je suis de l'ancienne ecole pour moi les revenus du menage ne se comptent pas et on en profite ensemble!
h
12 octobre 2016 17:54
Pour plus de précision,
La dame est ingénieur
le Monsieur est commercial dans un shop de chaussures.
P
12 octobre 2016 17:56
Je trouve que c'est rien. Si c'est pour le mariage ou après, celui qui gagne plus met plus c'est logique.
o
12 octobre 2016 18:06
Oui la personne paiera par Dieu . Le souci n'est pas là.
Tu peux littéralement te retrouver à la rue et ce n'est pas une vue de l'esprit. Le nombre de mecs à la rue après n'est pas uun mythe c est aussi valable pour les femmes

Le but est d éviter les malentendus et les problèmes en cas de divorce .
Le proverbe" les bons comptes font les bons amis " est très vrai
90% des couples n en font pas et cest une erreur.
Je l'ai faite une foisz mais pas deux inchallah même si j'espère trouver cette reine avec qui je finirai mes jours inchallah
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne ferai pas de contrat de mariage car l'argent, les apparts viennent et partent (j'en ai eu tout cas de figure, grâce à Dieu qui ne m'a jamais laissé, bien au contraire, m'a montré Sa voie, même dans les situations les plus critiques que moi je pensais sans issue).

Même si je resterai sans rien, après un éventuel divorce, je ne crains pas, car j'ai le plus important, qu'on peut pas m’enlever, j'ai la foi et ça fonctionne.

C'est juste mon opinion personnelle, chacun fait en fonction de comment il / elle pense. D'après mon expérience, ce que j'ai fait dans plusieurs années j'ai perdu dans un mois et j'ai refait en un an, plus de ce que j'avais pu faire en 12.

Si une personne s'accapare la partie matérielle de manière injuste ou en utilisant des moyens illicites pour arriver à ses fins, soyez sûrs qu'il / elle ne pourra pas bâtir son bonheur sur ça, mais juste le malheur (suprême)...J'en ai tellement d'exemples, mais je ne veux pas donner, par pudeur Angel
12 octobre 2016 18:11
C'est pas faux mdr

Et d'ailleurs j'ai une question qui reste toujours sans reponse. Faudrait que je mette un post sur ce sujet si ça existe pas. Pourquoi les couples sont généralement du même milieu social ? Pourquoi c'est si rare de voir un riche avec une pauvre et vise-versa ?
Citation
Muramassai a écrit:
Les probabilité de rencontre sont déjà faible dans ce cas de figure.
P
12 octobre 2016 18:12
Le cordonnier plus mal chaussé....
Citation
oriundi a écrit:
Moi je suis juriste et j en ai pas fait et je le regrette ( j y songeais?) Ça évite les malentendus et la carotte
o
12 octobre 2016 18:15
C est bien vrai
Citation
Pablo04 a écrit:
Le cordonnier plus mal chaussé....
12 octobre 2016 18:23
Pour te retrouver à la rue, t'as été marié avec le diable lui-même. Donc dire merci de lui avoir échappé. Que je dis "tu" je parle en général.

Malgré tout risque, je ne pourrai pas, pour moi, serait comme douter de la divinité. Je ne pourrai pas, car chaque jour j'ai des choses tellement fortes qui me réconfortent, que tout simplement, je n'aurai pas besoin, je sais qu'IL me protègera d'une situation mauvaise. J'ai tellement, tellement passé des choses dans ma vie, que s'il y a quelque chose dont suis sûre c'est ça.

Mais je comprends ceux qui le font, les gens sont très méchants et sans scrupule ni pitié, c'est une réalité...Je préfère confier mon mariage au Seigneur et bien regarder et entendre avant de sauter le pas, mais le faire comme ça doit se faire, ouvertement et sans préjugés.

Pour moi le mariage est une étape, un sacrement de la vie, donc je préfère prendre les risques qui seront trop faibles et sans importance par rapport au-delà.


Citation
oriundi a écrit:
Oui la personne paiera par Dieu . Le souci n'est pas là.
Tu peux littéralement te retrouver à la rue et ce n'est pas une vue de l'esprit. Le nombre de mecs à la rue après n'est pas uun mythe c est aussi valable pour les femmes

Le but est d éviter les malentendus et les problèmes en cas de divorce .
Le proverbe" les bons comptes font les bons amis " est très vrai
90% des couples n en font pas et cest une erreur.
Je l'ai faite une foisz mais pas deux inchallah même si j'espère trouver cette reine avec qui je finirai mes jours inchallah
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
12 octobre 2016 18:25
Moi je suis artisan et hmdl je gagne bien ma vie je n'ai jamais dit combien je gagne à ma femme cette sorcière l'aurai dépouille arrivé au jaf sa demande c'était 500e de pention garde exclusive de ma fille aujourd hui elle a 60e de pention et j'ai une garde alternée tu vois fait tj se méfier....
Citation
oriundi a écrit:
C est bien vrai
S
12 octobre 2016 18:28
Je l'ai deja expliquer des milliards de fois sur le site mais sans succès on pense que j'ai faux.
Citation
Siyham a écrit:
C'est pas faux mdr

Et d'ailleurs j'ai une question qui reste toujours sans reponse. Faudrait que je mette un post sur ce sujet si ça existe pas. Pourquoi les couples sont généralement du même milieu social ? Pourquoi c'est si rare de voir un riche avec une pauvre et vise-versa ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook