Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un homme que l'on aime pas
n
16 novembre 2011 21:46
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
L'amour c'est pas forcement l'amour fou comme dans les films americains, c'est avant tout de la bonté, de l'affection, du respect etc, on ne peut pas s'aimer comme au premier jour toute la vie, il y a forcement des hauts er des bas.

L'important est de se souvenir qu'on s'est marié pour accomplir la moitié de sa religion et mettre sa confiance en Allah.

Bah c'est sur qu'il faut faire confiance à ALLAH pour tout dans la vie sinon on avance pas, mais ce que je trouve triste c'est de se dire qu'on est passé à coté de qqchose de beau!
b
16 novembre 2011 22:37
Tasnim, quand on a la foi, Allah ne nous fait pas passer à coté de quelque chose de beau, tu peux me croire.
a
17 novembre 2011 02:32
Je pense pas que je pourrais, mais Allahu A3lam
m
17 novembre 2011 02:48
jamais je ne me marierais avec un gars que je n'aime pas

j'appelle ca de la prostitution gratuite (se faire toucher par un homme qu'on aime pas, ecoeurant)
k
17 novembre 2011 11:35
Citation
Rif Man a écrit:
Et les femmes de prophète et celles des compagnons et hommes pieux qui ont vécu à cette époque, comment elles ont fait pour tomber follement amoureuses de leur mari?

Peut être parce qu'elles n'ont pas connu yabiladi et ses MP !! grinning smiley




c'est bizar ,aucune ne t'a repondu lol grinning smiley
17 novembre 2011 13:33
Possible, mais il me faut apprécier la personne et l'apprécier vraiment beaucoup beaucoup
et si elle a un bon comportement et qu'elle m'aime, l'amour viendra
s
22 mai 2013 21:20
salam

cela fait 2ans que je connait un homme il est super gentille il a demander ma main on a même fait comme on dit el kemal...et apré je sais pas quecequi mé arivé je recent rien envier lui encore pire je commence a le déteste.. personne ne le sait et lui il insiste pour qu'on fasse notre mariage je me sens pas bien et je trouve pas une solution pour mon problème aider moi svp..
M
23 mai 2013 03:14
Citation
sanae fati a écrit:
salam

cela fait 2ans que je connait un homme il est super gentille il a demander ma main on a même fait comme on dit el kemal...et apré je sais pas quecequi mé arivé je recent rien envier lui encore pire je commence a le déteste.. personne ne le sait et lui il insiste pour qu'on fasse notre mariage je me sens pas bien et je trouve pas une solution pour mon problème aider moi svp..


t pas marié a lui alors barre toi avant le jour de votre mariage,jvoit pa c koi le probléme perplexe
s
23 mai 2013 11:17
Citation
Marocainedetaza a écrit:
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
Marocainedetaza a écrit:
Moi je peux, enfin je dois l'apprecier, pas forcement aimer amoureusement, mais tant qu'il me traite convenablement , qu'il soit gentil et respectueux je pourrais me marier avec ...
De toute façon pour moi l'Amour ne dure pas toute une vie alors pourquoi se casser la tête a chercher quelqu'un que tu aimeras qu'un pti moment

salam si tu te marie pour la vie (enfin normalement lol) sa ne te dérangerait pas de ne jamais connaitre l'amour avec celui qui partage ta vie?

Salam,
hum non j'ai deja connu l'amour et j'aime pas sa ptdr
J'ai pas besoin d'être amoureuse de mon "mari" pour être heureuse, non sa me derangerais pas de jamais connaitre l'amour avec celui qui partagera ma vie ... Et puis qui sait ? beaucoup sont tombé amoureux apres le mariage, mais si sa n'arrive pas je le regretterai pas winking smiley

salam,

quand j ai lu ta reponse je me suis dit : hamdouLah il y a encore des femmes sensees sur cette terreClap!!!!!!
salamalaykom ma soeur!
C
17 décembre 2013 07:31
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peut que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
B
17 décembre 2013 12:23
vous me faites pitier. Pourquoi se marier avec quelqu´un que vous n´aimez pas et aprés revenir sur se forum avec des poste comme :

" je n´aime pas mon mari et je veux me divorcer "
ou
" j´ai trompé mon mari parceque ´je ne l´aime pas "


soyez honnetes avec vous méme les filles. Le mariage n´est pas un jeux d´enfants. Mais je penses les filles d´aujourd´hui sont des gamines ..... pffffff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 13:11 par Berrani.
17 décembre 2013 12:34
Citation
Cyrine26 a écrit:
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peut que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour

Quand tu dis qu'il te plait pas physiquement, il t’écœure ou t'es neutre avec ? Il te plait même pas pas un minimum ?
k
17 décembre 2013 13:44
la meme que marocainetaza
d ailleurs je te salue au passage lol

salam
t
17 décembre 2013 14:35
salam,


C'est la mentalité resultante des séries à l'eau de rose et du tapage médiatique...
Maintenant essayant d'aller dans ce sens pour comprendre :

- celles qui disent qu'elles peuvent pas passer à l'acte sans amour, mais en même temps, le nombre de filles qui couchent avant le mariage et sans forcement etre amoureuse...

- En occident ou l'amour est la condition, le pourcentage de séparation est tout simplement allucinant..donc l'amour est peut etre important, mais ne garanti absolument la réussite de la vie commune justement à cause de ce culte de l'amour comme principale consition


- Les pays ou les catégorie ou il y a moins de séparations, c'est les gens qui donne d'autres dimention à leurs unions: religion, engagment.. et même en france, allez chercher le nombre de divorce chez les juifs pratiquants ou les protestants

De l'autre quand vous voyez ces gens la ici et ailleurs, ils sont pas plus malheureux que les gens mariés par amour et en plus ça dure plus...

On vit ici dans une socièté de consommation..consommation de tout ou on veux du bonheur tout de suite et tout le temps: du fast bonheur comme du fast info et fast food..mais le resultat, c'est souvent le malheur!! à méditer
17 décembre 2013 15:05
Citation
tenzago a écrit:
salam,


C'est la mentalité resultante des séries à l'eau de rose et du tapage médiatique...
Maintenant essayant d'aller dans ce sens pour comprendre :

- celles qui disent qu'elles peuvent pas passer à l'acte sans amour, mais en même temps, le nombre de filles qui couchent avant le mariage et sans forcement etre amoureuse...

- En occident ou l'amour est la condition, le pourcentage de séparation est tout simplement allucinant..donc l'amour est peut etre important, mais ne garanti absolument la réussite de la vie commune justement à cause de ce culte de l'amour comme principale consition


- Les pays ou les catégorie ou il y a moins de séparations, c'est les gens qui donne d'autres dimention à leurs unions: religion, engagment.. et même en france, allez chercher le nombre de divorce chez les juifs pratiquants ou les protestants

De l'autre quand vous voyez ces gens la ici et ailleurs, ils sont pas plus malheureux que les gens mariés par amour et en plus ça dure plus...

On vit ici dans une socièté de consommation..consommation de tout ou on veux du bonheur tout de suite et tout le temps: du fast bonheur comme du fast info et fast food..mais le resultat, c'est souvent le malheur!! à méditer

Exactement thumbs up C'est la mise en place du système du Dajjal. J'ai vu dernièrement une conférence très intéressante de Cheikh Imran Hossein, érudit qui a étudié toute sa vie les signes de la fin des temps. Il parle de tout dans cette conférence allant du féminisme, l'homosexualité, le taux de divorce de nos jours, ...

Voici sa conclusion :


A méditer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 15:07 par Unknown47.
17 décembre 2013 17:09
Citation
nour zuleikha a écrit:
salam,

pourriez vous vous marier avec un homme que vous n'aimez pas? personnellement je ne pourrais pas me lever aux cotés d'un homme pour qui je n'éprouve aucun sentiment je trouve sa plutôt triste .
Pour celles qui diront que l'amour vient après c'est pas automatique, des fois c'est pas le cas, malheureusement les sentiments ne se contrôlent pas...

et vous les filles??

Faut etre folle a lier , bonne pour la camisole de force , pour epouser un homme pour qui on aucun sentiment!

Maintenant il y a amour et amour. Il n''est pas besoin de rencontrer le grand amour ou l'amour avec un grand A. pour se marier

L'amour c'est un peu, beaucoup, passionément à la folie...

Il faut un minimum qui donne ENVIE de se marier et de se reveiller justement a ses cotés. ....la vie et valeurs communes feront le reste....
z
17 décembre 2013 20:14
Citation
Cyrine26 a écrit:
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peut que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour

Est-ce qu 'au moins il te plait un peu? Meme si physiquement ce n'est pas ton genre, est-ce qu'il y a autre chose qui t'attire en lui? Si juste a le voir tu as le gout de t'enfuir, ca ne vaut pas la peine de t'embarquer dans cette relation. Cependant, vu que tu as accepte d'apprendre a le connaitre un peu, c'est que tu as une cerrtaine ouverture envers lui. Je te conseille d'ouvrir ton coeur et de lui laisser une chance. S'il revient a la charge apres ces annees c'est qu 'il tient a toi. Les hommes bien sont rares de nos jours, tu risque de le regretter si tu finis par tomber sur un egoiste qui ne t'apprecie pas a ta juste valeur.

Je suis d'avis que l 'amour peut grandir apres le mariage. Pour cela, il faut qu'il y ait une sorte de chimie avec la personne, une attirance qui n'est pas tout a fait de l'amour. Bref, l'etincelle doit etre la. En revanche, on sait aussi quand un homme n'est pas du tout fait pour nous, ca il faut laisser tomber car ca ne changera pas apres le mariage. Pour te faire part de mon experience, j'ai deja connu un homme que je trouvais pas du tout attirant physiquement au depart. Les annees ont passe, je l'ai revu et on sait parle brievement. Je le connais donc un peu et mon Dieu que je le trouve attirant et charmant maintenant confused smiley Pourtant c'est le meme homme.
c
17 décembre 2013 21:42
Iiiirrhhhh...3ok...rhzit..tfou
b
17 décembre 2013 22:51
une de mes pires angoisses serai de tomber sur une femme comme ca,qui m'epouse sans amour réel...qu'elle se marie avec moi juste pour etre caser ..ce serai horrible Allah ister
18 décembre 2013 00:02
Citation
nour zuleikha a écrit:
salam,

pourriez vous vous marier avec un homme que vous n'aimez pas? personnellement je ne pourrais pas me lever aux cotés d'un homme pour qui je n'éprouve aucun sentiment je trouve sa plutôt triste .
Pour celles qui diront que l'amour vient après c'est pas automatique, des fois c'est pas le cas, malheureusement les sentiments ne se contrôlent pas...

et vous les filles??


toi t amoureuse de youssef on t as grillé coquine

je lol dsl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook