Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un homme divorcé
C
8 mai 2013 13:12
Salam 3aleykoum mes soeurs

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis concernant le mariage avec un homme divorcé.

Je fréquente un homme divorcé depuis environ 6 mois. On parle beaucoup de mariage etc ...
Au début j'étais certaine de vouloir faire ma vie a ses cotés, mais depuis peu je me suis remise en questions, et je me demande si je fais le bon choix.
Il me parle beaucoup de son ex-femme, de ce qu'elle faisait de mal avec lui.
Maintenant, ma plus grande crainte, c'est qu'il y ait toujours cette comparaison sans arret avec son ex-femme et que par la suite, il commence à m'imposer des choses vu qu'il avait laisser une grande liberté à son ex.
De plus, il a du mal à me faire confiance a cause de son histoire précédente avec son ex.

Vous aurez fais quoi à ma place mes soeurs ? J'ai besoin de vos conseils mes soeurs merci smiling smiley
s
8 mai 2013 13:19
Citation
Chemsy_M a écrit:
Salam 3aleykoum mes soeurs

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis concernant le mariage avec un homme divorcé.

Je fréquente un homme divorcé depuis environ 6 mois. On parle beaucoup de mariage etc ...
Au début j'étais certaine de vouloir faire ma vie a ses cotés, mais depuis peu je me suis remise en questions, et je me demande si je fais le bon choix.
Il me parle beaucoup de son ex-femme, de ce qu'elle faisait de mal avec lui.
Maintenant, ma plus grande crainte, c'est qu'il y ait toujours cette comparaison sans arret avec son ex-femme et que par la suite, il commence à m'imposer des choses vu qu'il avait laisser une grande liberté à son ex.
De plus, il a du mal à me faire confiance a cause de son histoire précédente avec son ex.

Vous aurez fais quoi à ma place mes soeurs ? J'ai besoin de vos conseils mes soeurs merci smiling smiley


Salam aleyki oukhty,

Avant de te lancer dans une vie couple, je t invite à enquêter sur les réelles causes de son divorce...Un homme qui ne cesse de parler en mal de son ex femme, ne crois pas qu il soit blanc comme neige...
Et fait ta prière de consultation, kheir
8 mai 2013 13:28
Un conseil d'un homme divorcé , va faire ta vie avec un homme qui n'a pas eu de vie de mariage comme toi ! Tu a le droit de l'exiger .

Le soucis de cet homme qui te parle de son ex femme , c'est je pense pour te rassurer qui ne tient plus à cette femme .

Le plus important essaie de comprendre sa vision du couple et si elle te convient , pourquoi pas ?

Tu mets tout cartr sur table et tu donnes tes conditions pour le mariage et comment tu voudrais vivre ta vie avec lui .

Incha Allah ikoune el kheir

C
8 mai 2013 13:35
J'ai deja discuter avec lui sur ce sujet et il essaye de m'imposer certaines choses qui sont certes, obligatoires dans notre dine mais quand il me le dis c'est comme si avec moi il va essayer de montrer que c'est lui l'homme et que tout ce qu'il me dira de faire je devrais le faire sans parler. J'ai peur de perdre une partie de ma liberté
S
8 mai 2013 14:43
Citation
Chemsy_M a écrit:
J'ai deja discuter avec lui sur ce sujet et il essaye de m'imposer certaines choses qui sont certes, obligatoires dans notre dine mais quand il me le dis c'est comme si avec moi il va essayer de montrer que c'est lui l'homme et que tout ce qu'il me dira de faire je devrais le faire sans parler. J'ai peur de perdre une partie de ma liberté


ça ne présage rien de bon et je parle par expérience.Il a encore des choses à régler avec lui même et ne pourra pas s'investir pleinement dans votre mariage ...

a ta place je laisserai tomber
8 mai 2013 15:29
Le problème ce n'est pas qu'il soit divorcé mais qu'il te parle sans cesse de son ex.

Soit il a un traumatisme
Soit il tient toujours à elle
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
C
8 mai 2013 16:09
D'un coté j'ai envie de passer a autre chose quand je vois qu'il est toujours décu de la relation qu'il a eu avec son ex et qu'il est constamment en train de me raconter quelque chose sur elle, mais d'un autre coté je tiens a lui et je n'ai pas envie de me faire du mal et regretter par la suite
8 mai 2013 19:11
Citation
Chemsy_M a écrit:
Salam 3aleykoum mes soeurs

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis concernant le mariage avec un homme divorcé.

Je fréquente un homme divorcé depuis environ 6 mois. On parle beaucoup de mariage etc ...
Au début j'étais certaine de vouloir faire ma vie a ses cotés, mais depuis peu je me suis remise en questions, et je me demande si je fais le bon choix.
Il me parle beaucoup de son ex-femme, de ce qu'elle faisait de mal avec lui.
Maintenant, ma plus grande crainte, c'est qu'il y ait toujours cette comparaison sans arret avec son ex-femme et que par la suite, il commence à m'imposer des choses vu qu'il avait laisser une grande liberté à son ex.
De plus, il a du mal à me faire confiance a cause de son histoire précédente avec son ex.

Vous aurez fais quoi à ma place mes soeurs ? J'ai besoin de vos conseils mes soeurs merci smiling smiley

Salam ma sœur,
je trouve qu au bout de 6 mois de relation il devrait largement arrêter de parler d elle. Tu as raison de t inquiéter et le ressenti que l on a , je veux dire lorsqu il y a une gêne , ne doit jamais être refouler. Soit tu lui en parles et tu lui expose tes craintes et il le comprend , soit tu le quitte.

C'est mon conseil
S
8 mai 2013 19:29
je suis entierement d accord
s
9 mai 2013 02:29
Moi jpense kil a besoin de temps il c déjà engager une fois et sa c terminer par un echec il a peur ke votre relation se solde également de la meme manière, cela prouve kil tient a toi et kil ne veut pas te perdre, surtout kan il te "laisse" moins de liberté car dans sa tete il se dit ke si il te "serre" un peu plus k'avc son ex et bien tout se passera pour le mieux.
parles en avc lui il reflechira et avc le temps il zapera son ex et je pense ke tout rentrera dans l'ordre
boussa zwinaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook