Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme divorcé
C
8 mai 2013 13:07
Salam 3aleykoum mes soeurs

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis concernant le mariage avec un homme divorcé.

Je fréquente un homme divorcé depuis environ 6 mois. On parle beaucoup de mariage etc ...
Au début j'étais certaine de vouloir faire ma vie a ses cotés, mais depuis peu je me suis remise en questions, et je me demande si je fais le bon choix.
Il me parle beaucoup de son ex-femme, de ce qu'elle faisait de mal avec lui.
Maintenant, ma plus grande crainte, c'est qu'il y ait toujours cette comparaison sans arret avec son ex-femme et que par la suite, il commence à m'imposer des choses vu qu'il avait laisser une grande liberté à son ex.
De plus, il a du mal à me faire confiance a cause de son histoire précédente avec son ex.

Vous aurez fais quoi à ma place mes soeurs ? J'ai besoin de vos conseils mes soeurs.
8 mai 2013 13:11
Citation
Chemsy_M a écrit:
Salam 3aleykoum mes soeurs

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis concernant le mariage avec un homme divorcé.

Je fréquente un homme divorcé depuis environ 6 mois. On parle beaucoup de mariage etc ...
Au début j'étais certaine de vouloir faire ma vie a ses cotés, mais depuis peu je me suis remise en questions, et je me demande si je fais le bon choix.
Il me parle beaucoup de son ex-femme, de ce qu'elle faisait de mal avec lui.
Maintenant, ma plus grande crainte, c'est qu'il y ait toujours cette comparaison sans arret avec son ex-femme et que par la suite, il commence à m'imposer des choses vu qu'il avait laisser une grande liberté à son ex.
De plus, il a du mal à me faire confiance a cause de son histoire précédente avec son ex.

Vous aurez fais quoi à ma place mes soeurs ? J'ai besoin de vos conseils mes soeurs.




Salam



et bien je l aurais dit que son ex c est pas moi et qui si il voulais construit une nouvelle vie avec moi il faudrais qu il tourne la page et donne une autre chance à une nouvelle histoire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
8 mai 2013 13:18
Salamu alaikom..

Refléchis bien ma soeur reflechis et encore reflechis pèses le pour et le contre.. Tu dis que tu as des doutes par rapport à tout ca.. donc prends ton temps et tes parents quand disent ils ? Vont ils accepter un divorcé ?

Tu sais ce n'est pas pour te faire peur mais un divorcé c'est un risque que tu prends car ca sous entend un homme qui peut être de mauvais caractère et difficile à vivre

Il te parle souvent des defauts de son ex ca sous entend un caractère rancunier et qui ne se remet pas en question surtout.. Car il remet tout sur la faute de son ex et il n'assume pas ses fautes à lui car il etait en couple il a echouer il a sa part de responsabilité

Et puis a t il des enfants ? sI oui, je te conseil donc cette fois ci de fuiree car ta vie sera très dure fais la prière de consultation

courage et ecoutes ton coeur c'est tjours notre instinct le meilleur et non pas notre raison car la raison peut être influencée par le doute contrairement à l'instinct lui est intact c'est un sens incontournable
C
8 mai 2013 13:23
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Chemsy_M a écrit:
Salam 3aleykoum mes soeurs

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis concernant le mariage avec un homme divorcé.

Je fréquente un homme divorcé depuis environ 6 mois. On parle beaucoup de mariage etc ...
Au début j'étais certaine de vouloir faire ma vie a ses cotés, mais depuis peu je me suis remise en questions, et je me demande si je fais le bon choix.
Il me parle beaucoup de son ex-femme, de ce qu'elle faisait de mal avec lui.
Maintenant, ma plus grande crainte, c'est qu'il y ait toujours cette comparaison sans arret avec son ex-femme et que par la suite, il commence à m'imposer des choses vu qu'il avait laisser une grande liberté à son ex.
De plus, il a du mal à me faire confiance a cause de son histoire précédente avec son ex.

Vous aurez fais quoi à ma place mes soeurs ? J'ai besoin de vos conseils mes soeurs.




Salam



et bien je l aurais dit que son ex c est pas moi et qui si il voulais construit une nouvelle vie avec moi il faudrais qu il tourne la page et donne une autre chance à une nouvelle histoire

D'accord avec toi chemsy;

soit clair avec lui, son histoire c'est du passé tu es une autre femme, donc soit il a tourner la page, et commence une nouvelle vie avec toi, soit il gardera tjs cette comparaison et dans ce cas, arrete tout.
C
8 mai 2013 13:31
Je lui ai deja parlé mais cette fois ci je vais vraiment etre tres clair avec lui pour qu'il comprenne que j'ai pas de temps a perdre avec les comparaisons
Merci les filles ! =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook