Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec les gens du bled : pour ou contre ?
S
7 janvier 2018 19:57
Wa Salam alaykoum

Pouvez-vous vous marier avec quelqu’un qui vient du bled ?

Quels sont les inconvénients et les avantages selon vous ?

Est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme qui vient du bled et qui ont regretté par la suite ?

Au contraire, est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme du bled et qui ne regrette pas leurs choix ?

On entend souvent des choses sur les gens du bled hommes comme femmes, mis à part l’éternelle question des papiers, il y a les hommes qui sont malins et rusés mais dans le sens vicieux, et pour les filles du bled c’est encore pire de vraies pestes qui ne se préservent plus et qui ont des copains donc moins pratiquantes qu’avant et que les maghrébines de France ...

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

P.s: et si la religion et la bonne pratique de l’islam ne se trouvait plus au bled dans les pays à majorité musulmane mais en occident ?
X
7 janvier 2018 19:59
Il y’a des bons et des mouvais partout que se soit au bled ou ici...
D
7 janvier 2018 20:00
Salam

Il y a du bon et du mauvais partout. L’important c’est d’avoir la même vision des choses
Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Pouvez-vous vous marier avec quelqu’un qui vient du bled ?

Quels sont les inconvénients et les avantages selon vous ?

Est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme qui vient du bled et qui ont regretté par la suite ?

Au contraire, est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme du bled et qui ne regrette pas leurs choix ?

On entend souvent des choses sur les gens du bled hommes comme femmes, mis à part l’éternelle question des papiers, il y a les hommes qui sont malins et rusés mais dans le sens vicieux, et pour les filles du bled c’est encore pire de vraies pestes qui ne se préservent plus et qui ont des copains donc moins pratiquantes qu’avant et que les maghrébines de France ...

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

P.s: et si la religion et la bonne pratique de l’islam ne se trouvait plus au bled dans les pays à majorité musulmane mais en occident ?
7 janvier 2018 20:03
Salam

Sur cette question je pense que plus que le pays de résidence c'est la mentalité et les valeurs inculquées qui font que tu peux te projeter ou non avec un homme.
Il y'a des mecs du bled qui ont une mentalité similaire à la tienne et des mecs de France qui ont une mentalité à l'ancienne

Des mecs vicieux et rusés et des nanas pestes et qui ne se préservent plus y'en a ici ( en france ) aussi malheureusement.
Je pense donc que chaque situation est à étudier, personnellement je jugerais un mec " du bled " avec les mêmes critères que si il était ici ,en précisant par contre que je n'irais pas vivre là bas comme je dirais à un mec de France que je souhaite continuer à vivre ici.
( oui y'a des mecs qui veulent retourner au pays...moi c'est pas mon envie ^^)
S
7 janvier 2018 20:04
Comment on peut avoir la même vision des choses si on n’a pas la même mentalité ?
7 janvier 2018 20:06
Lors de mon parcours, les magrébins que j'ai pu croiser ils étaient tous venus en Fr pour leurs études. Je n'ai jamais croisé qui étaient né ici. Donc je ne pourrai pas te dire par comparaison.

Je crois qu'un mec né au bled et qui vient ici, fait ses études, a un emploi c'est un homme donc qualifié pour le mariage. J'ai vu qu'ils sont carrés voir trop.
7 janvier 2018 20:16
C'est individuel.

Tes expériences d'enfance, tes souhaits d'avenir, tes projets peuvent correspondre totalement avec celles d'un homme qui est né même à 10.000 km d'ici. L'origine n'a aucune importance.

Par exemple tu peux être très proche, comme 2 frères et avoir le même fonctionnement avec un homme dont le père est décédé et toi-même tu n'as pas eu de père car divorcé, par ex.

Tu dois voir l'homme en question on ne peut pas parler sur une catégorie ça ne sert à rien, ce n'est pas concluent.

Tu vis par exemple avec un homme qui est d'origine algérienne pas avec tous les algériens.
Citation
Sephora27 a écrit:
Comment on peut avoir la même vision des choses si on n’a pas la même mentalité ?
E
7 janvier 2018 20:18
Tu peux me croire en occident l'islam c'est pire que partout ailleurs... Au Maghreb enfin d'ou je viens (la tunisie) les gens sont bien plus croyants et adorent plus dieu que la majorité de ceux qui sont en France... Mais c'est vrais qu'il y a eu une dégradation depuis ces derniers siècles età cause des colons.
Donc non, la religion et la bonne pratique de l’islam se trouve plus au bled et dans les pays à majorité musulman qu' en occident.
B
7 janvier 2018 20:23
Il y a certains clichée qui ont la vie dure mais tout dépend des exemples qui t entoure certes il y a des personnes qui ne sont là que pour ça

Avoir les papiers et autre et d autres qui ne sont pas du tout dedans cette optique la , qui sont venue pour leurs études ou leurs travails est qui sont fier de leurs origines sans pour autant dénigrer la France
7 janvier 2018 20:24
Lorsqu'on parle du bled, il existe deux types de bled

Par exemple, au Maroc, il y a les filles de la ville et les filles de la campagne.

Les filles des villes, c'est quasiment pareil que l'occident.

Les filles des campagnes sont plus innocentes, plus chastes, plus authentiques.

C'est important de faire la distinction.


Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Pouvez-vous vous marier avec quelqu’un qui vient du bled ?

Quels sont les inconvénients et les avantages selon vous ?

Est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme qui vient du bled et qui ont regretté par la suite ?

Au contraire, est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme du bled et qui ne regrette pas leurs choix ?

On entend souvent des choses sur les gens du bled hommes comme femmes, mis à part l’éternelle question des papiers, il y a les hommes qui sont malins et rusés mais dans le sens vicieux, et pour les filles du bled c’est encore pire de vraies pestes qui ne se préservent plus et qui ont des copains donc moins pratiquantes qu’avant et que les maghrébines de France ...

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

P.s: et si la religion et la bonne pratique de l’islam ne se trouvait plus au bled dans les pays à majorité musulmane mais en occident ?
7 janvier 2018 20:30
Salam,

Si les profits sont compatibles et que les deux ont le même avis sur le mariage, l'avenir, la vie à deux, et aussi la gestion de l'argent et l’immixtion de la belle famille car ça semble être deux sujets sensibles dans cette catégories, pourquoi pas.

Mais par contre, j'estime que la personne doit venir d'elle même et non via le mariage, donc soit déjà être en France, soit y venir par ses propres moyens (travail, etc).
Et qu'elle doit pouvoir se gérer financièrement seul avant de se marier.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
l
7 janvier 2018 20:40
salam,il faut regarder l'homme avant tout,son coeur,son esprit,sa façon de voir la vie,tout ne se résume pas a un bout de papier ou une nationalité qui croit moi ne nous servirons a rien quand nous serons devant LE TRES HAUT
Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Pouvez-vous vous marier avec quelqu’un qui vient du bled ?

Quels sont les inconvénients et les avantages selon vous ?

Est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme qui vient du bled et qui ont regretté par la suite ?

Au contraire, est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme du bled et qui ne regrette pas leurs choix ?

On entend souvent des choses sur les gens du bled hommes comme femmes, mis à part l’éternelle question des papiers, il y a les hommes qui sont malins et rusés mais dans le sens vicieux, et pour les filles du bled c’est encore pire de vraies pestes qui ne se préservent plus et qui ont des copains donc moins pratiquantes qu’avant et que les maghrébines de France ...

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

P.s: et si la religion et la bonne pratique de l’islam ne se trouvait plus au bled dans les pays à majorité musulmane mais en occident ?
a
7 janvier 2018 20:50
Salam
Mariée 2 fois a des mecs du.bleds
Aucun regret
C
7 janvier 2018 21:05
Aucun avantage
Que des inconvénients
Contre a 100%
n
7 janvier 2018 21:33
Profiteurs aussi macho veulent une femme soumise comm mama au bled alors que meme sa mere elle n est pas soumise veulent les papiers et le titre de sejour aussi ou aid ou zid ect ect...... sans fin donc je suis contre les mecs du bled
S
7 janvier 2018 21:57
WA Salam alaykoum

Ben si aucun regret pourquoi mariée 2 fois ?
a
7 janvier 2018 22:08
Mon 1 er mari
Papa de ma fille est décédé Allah yarhmou il a ete super le temps ou j ai vecu avec lui
Mon second mari est serieux pour l instant hamdoulileh je n ai rien a dire tout ce passe bien
Qu allah nous preserve ce bonheur
Citation
Sephora27 a écrit:
WA Salam alaykoum

Ben si aucun regret pourquoi mariée 2 fois ?
7 janvier 2018 22:14
Qu'Allah pardonne à ton premier mari et lui fasse miséricorde.

Allah y rahmou.


Citation
arcacy a écrit:
Mon 1 er mari
Papa de ma fille est décédé Allah yarhmou il a ete super le temps ou j ai vecu avec lui
Mon second mari est serieux pour l instant hamdoulileh je n ai rien a dire tout ce passe bien
Qu allah nous preserve ce bonheur
S
7 janvier 2018 22:15
Désolée pour cette question indiscrète.

Allah y rahmou.
Citation
arcacy a écrit:
Mon 1 er mari
Papa de ma fille est décédé Allah yarhmou il a ete super le temps ou j ai vecu avec lui
Mon second mari est serieux pour l instant hamdoulileh je n ai rien a dire tout ce passe bien
Qu allah nous preserve ce bonheur
a
7 janvier 2018 22:18
Amine
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Qu'Allah pardonne à ton premier mari et lui fasse miséricorde.

Allah y rahmou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook