Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un gendarme
S
29 novembre 2016 18:53
Salam alykoum, les yabiladiz

J'aurai aimé savoir si il y a avait la possibilité pour une fille résident en France, ayant la double nationalité Franco-Tunisienne de se marier avec un gendarme Algérien qui n'a pas la nationalité française ?
On m'a dit qu'un gendarme en Algérie ne peut pas épouser une étrangère, de plus les contrats de police militaire durent 7 ans :/

Donc voilà merci de me répondre au plus vite si possible
S
29 novembre 2016 19:36
Bonjour,

- A ma connaissance pour ceux qui travaillent dans la police ou la gendarmerie quand ils se marient, le ministère de l'intérieur procéde à une enquête banale (enquête de moeurs) à propos du conjoint.

- Pour faire un voyage de noce ils n'ont pas le droit de partir a l'étranger, il en est de même pour un voyage touristique à l'étranger

- À part démissionner et ils ne peuvent pas partir vivre à l'étranger ...

Désolé ...
S
29 novembre 2016 19:43
Ok d'accord merci, mais peut il se marier avec une étrangère à l'ambassade de France en Algérie par exemple ? Et si c'est le cas la française en question peut-elle obtenir un visa ou une carte de séjour pour rester là bas un certain temps?
Un gendarme peut-il démissionner en Algérie?
Désolé je n'y connais vraiment rien sur ce sujet
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour,

- A ma connaissance pour ceux qui travaillent dans la police ou la gendarmerie quand ils se marient, le ministère de l'intérieur procéde à une enquête banale (enquête de moeurs) à propos du conjoint.

- Pour faire un voyage de noce ils n'ont pas le droit de partir a l'étranger, il en est de même pour un voyage touristique à l'étranger

- À part démissionner et ils ne peuvent pas partir vivre à l'étranger ...

Désolé ...
S
29 novembre 2016 20:01
- je veux pas trop t'inquiter mais on m'a déja raconté, qu'on avait donné un accord défavorable pour un couple sachant que sa femme avait la double nationalité (Franco-Algerrienne)

- Vous aurez certainement des difficultés à vous marier à l'ambassade ...

- Vous n'avez pas la nationalité Algérienne

Votre mariage semble être compromis !!!

- Il faudra passer dans tous les cas par un petit intérogatoire et une enquéte pour être fixé.

- il faut dans tous les cas s'engager à vivre en Algérie, et si vous quitter l'Algérie pour la France, vous ne pouvez plus y retourner ... sinon vous passerez par la case prison

- sauf pour les très hauts gradés qui ont certainement des privilèges ...
s
29 novembre 2016 20:13
Walaykoum salam,

Le mariage à l'ambassade de france en algerie, ne peut se faire qu'entre deux français, c tt...

Apres tt ce ki concerne les militaires en algerie, je ne c pas...
S
29 novembre 2016 21:05
En fait l'homme à été gendarme, il a fini son contrat, puis à monté un commerce mais ça n'a pas marché, du coup il peut retourner faire un contrat à la gendarmerie vu qu'il va fermer son commerce mais il ne veut pas justement car il dit qu'il ne pourra pas se marier avec une étrangère, et qu'il aura beaucoup de problèmes si il veut démissionner.
Ah et précision je n'ai pas dit que la jeune fille en question c'était moi
Bonne soirée merci pour les infos
Citation
Salam1965bis a écrit:
- je veux pas trop t'inquiter mais on m'a déja raconté, qu'on avait donné un accord défavorable pour un couple sachant que sa femme avait la double nationalité (Franco-Algerrienne)

- Vous aurez certainement des difficultés à vous marier à l'ambassade ...

- Vous n'avez pas la nationalité Algérienne

Votre mariage semble être compromis !!!

- Il faudra passer dans tous les cas par un petit intérogatoire et une enquéte pour être fixé.

- il faut dans tous les cas s'engager à vivre en Algérie, et si vous quitter l'Algérie pour la France, vous ne pouvez plus y retourner ... sinon vous passerez par la case prison

- sauf pour les très hauts gradés qui ont certainement des privilèges ...
S
29 novembre 2016 21:18
Ne t'inquietes pas on ne va rien dire à personne.

Bonne fin de soirée
Citation
Shainez31 a écrit:
En fait l'homme à été gendarme, il a fini son contrat, puis à monté un commerce mais ça n'a pas marché, du coup il peut retourner faire un contrat à la gendarmerie vu qu'il va fermer son commerce mais il ne veut pas justement car il dit qu'il ne pourra pas se marier avec une étrangère, et qu'il aura beaucoup de problèmes si il veut démissionner.
Ah et précision je n'ai pas dit que la jeune fille en question c'était moi
Bonne soirée merci pour les infos
29 novembre 2016 22:57
Merci pour ces précisions. C'est bien à savoir que c'est si spécifique.

Pourquoi les gendarmes algériens choisissent ce métier ? Je suppose que c'est surtout ceux qui cherchent la sécurité de l'emploi, comme un peu partout. Mais là-bas faut laisser aussi sa liberté individuelle, apparemment.
Citation
Salam1965bis a écrit:
- je veux pas trop t'inquiter mais on m'a déja raconté, qu'on avait donné un accord défavorable pour un couple sachant que sa femme avait la double nationalité (Franco-Algerrienne)

- Vous aurez certainement des difficultés à vous marier à l'ambassade ...

- Vous n'avez pas la nationalité Algérienne

Votre mariage semble être compromis !!!

- Il faudra passer dans tous les cas par un petit intérogatoire et une enquéte pour être fixé.

- il faut dans tous les cas s'engager à vivre en Algérie, et si vous quitter l'Algérie pour la France, vous ne pouvez plus y retourner ... sinon vous passerez par la case prison

- sauf pour les très hauts gradés qui ont certainement des privilèges ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook