Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un frère du minhaj
a
27 octobre 2013 18:58
Pour un égaré qui revient sur le droit chemin, vous ne faite que m'égare encore plus

Y'a allah guide tous ce monde avant qu'il ne se dirige vers sa destruction

J'en peut plus, entre les wahabi, souffi, maliki, alaouite, salafi & Co mais pourquoi au grand pourquoi

autant de divergence ?

Sommes nous pas tous muslim, ne devont pas tous être unis, et dans le même chemin ?

Tous cela disent détenir la vérité, c'est fou ce que j'ai pu voir comme les souffi qui danse et chantent

dans des mosquée, les salafi qui préche en bas de chez moi et qui disent faut aller en Syrie

3lach ?

Tél choses approiuvé par un savant et interdite par un autre, ho c'est quoi sa on est pas chez macdo

Je ne ferais partie d'aucune des 72 sectes, qu'allah m'en présérve
s
28 octobre 2013 16:41
Salam aleikoum,

Les véritables salafis sont ceux qui respectent la divergence et ne sectarise pas les autres musulmans.
Les véritables salafis ne recherchent pas la désunion, ils ont le coeur plein de miséricorde envers leurs frères de tout horizon.

Un salafi ne se réjouira jamais du massacre des frères musulmans en Egypte, ni de quelque musulman dans le monde. Il ne prendra jamais la voix des généraux et des injustes contre celles des oppprimés.

Hassan Iquioussen mentionne les pseudo salafis, ceux qui passent le temps à déjeuner et diner de la chair de leurs frères sous prétexte de bon conseil et de mise en garde fraternelle.
Il mentionne les pseudo salafis qui seraient capable d'extrêmités tel qu'insulter des savants, exclure des musulmans de l'islam ou encore d'appeler à des actions violentes quand leurs neurones se court-circuitent.
Cette pseudo manière de raisonner n'est cependant pas propre au salafisme.
Au sein du soufisme, des écoles juridiques, des différentes tendances, l'on peut trouver cette approche de confrontation et de rejet, avec toujours ce risque d'anathème et de violence que cela génère (et à fortiori la désunion et la haine dans les coeurs).

Et c'est à chaque musulman de combattre en soi cette volonté de rejet en restant humble dans sa condition et en se souvenant que sa guidance est un don d'Allah, un bienfait inestimable.
Un bienfait à laquelle l'humanité tout entière doit pouvoir accéder.

Par rapport au sujet qui est un rappel de l'importance du mariage civil, j'ajoute ce passage du site Sajidine.
Le site Sajidine, bien que je n'aime pas les étiquettes, est qualifié de salafi par sa réflexion et sa démarche.
Son avis est donc intéressant pour remettre les pendules à l'heure sur la réponse apportée par les "salafis" sur cette question :

citation :
Un autre point sur lequel il faut insister c’est le fait de faire un acte écrit. Car surtout en France et en Europe, l’imam d’une mosquée ne peut pas donner un acte écrit. Donc il faut faire le mariage à la mairie pour préserver les droits de chacun. Il y a des frères qui disent que ce n’est pas utile du moment que l’on fait le mariage « shar’i ».

Non ! C’est pour garantir les droits de chacun. Un exemple : un frère qui veut emmener sa femme au hajj, il ne peut pas dire "j’ai fait un acte de mariage shar’i verbal." Le consulat va lui demander l’acte de mariage. Donc il faut avoir l’acte de mariage. Quand on part en vacances avec notre femme, si on se fait contrôler dans nos pays musulmans et que l’on n’a pas d’acte, on va être emmenés au poste.

Donc pour préserver les droits de chacun et même après le mariage pour garantir que les enfants seront reconnus comme les enfants de « Monsieur » et « Madame » un tel. Rien n’empêche aussi de faire l’acte de mariage islamique au Consulat pour ceux qui le souhaitent.


[sajidine.com]
r
28 octobre 2013 16:55
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum,
Le site Sajidine, bien que je n'aime pas les étiquettes, est qualifié de salafi par sa réflexion et sa démarche.

Le site Sajidine un site Salafi? c'est une nouvelle, ce site n'a jamais été un site salafi

Quand a Hassan Iquioussen, quel est l'intérêt de ce sermon digne d'un animateur social? Ils voulais salir les salafi dans leurs ensemble, car les salafi critique les innovateurs et appellent a l'Islam authentique, tout le contraire de Hassan iquouisen qui appuie les sectes et ne les critiquent pas.
28 octobre 2013 22:26
si il y a de vrais salafis en France moi je suis mère thérésa Oups
28 octobre 2013 22:28
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum,
Le site Sajidine, bien que je n'aime pas les étiquettes, est qualifié de salafi par sa réflexion et sa démarche.

Le site Sajidine un site Salafi? c'est une nouvelle, ce site n'a jamais été un site salafi

Quand a Hassan Iquioussen, quel est l'intérêt de ce sermon digne d'un animateur social? Ils voulais salir les salafi dans leurs ensemble, car les salafi critique les innovateurs et appellent a l'Islam authentique, tout le contraire de Hassan iquouisen qui appuie les sectes et ne les critiquent pas.

ha c'est ca un salafis !!! j'en apprends tous les jours décidément
r
28 octobre 2013 23:34
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum,
Le site Sajidine, bien que je n'aime pas les étiquettes, est qualifié de salafi par sa réflexion et sa démarche.

Le site Sajidine un site Salafi? c'est une nouvelle, ce site n'a jamais été un site salafi

Quand a Hassan Iquioussen, quel est l'intérêt de ce sermon digne d'un animateur social? Ils voulais salir les salafi dans leurs ensemble, car les salafi critique les innovateurs et appellent a l'Islam authentique, tout le contraire de Hassan iquouisen qui appuie les sectes et ne les critiquent pas.

ha c'est ca un salafis !!! j'en apprends tous les jours décidément

Salam aleykoum

Pour en savoi plus sur le minhaj salafi
[www.al.baida.online.fr]


Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».

Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)


En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :


Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100
r
28 octobre 2013 23:54
les plus importantes choses auxquelles appel le minhadj salafi sont :

-le tawhid, qui consiste à unifier Allah dans ce qui Lui est propre et à combattre ce qui s'y oppose parmi le chirk et ses catégories.

-Le suivi de la sounnah du prophète (prière et salutation d'Allah sur lui),

-l'adoration d'Allah comme Il l'aime et l'agrée,

-combattre ce qui s'y oppose parmi les innovations religieuses (bid'a) et les mythes,

-et préserver la clarté et la pureté de la religion.





====>Maintenant voyons ce a quoi appel Hassan Iquioussen, lors d'une de ses conference la question suivant lui est posé: Le tabligh pratique t'il des bid'a sa réponse fut: "les tabligh appelent a une bonne compréhension de l'Islam, a la bonne pratique de l'Islam, et j'ai passé un séjour inoubliable en compagnie des tabligh, le tabligh est une association béni""






===> Maintenant il suffit de voir ce que disent les Savants sur les tabligh (cela permet de comprendre comment des personne comme Hassan Iquioussen égare les gens)
[avertissement.over-blog.net]

Fatwa du cheikh 'Abdour-Razzaq 'Afifi raimu'Allah

Le cheikh -Qu'Allah lui fasse miséricorde- fut interrogé au sujet des Tablighs qui sortent pour rappeler aux gens la grandeur d’Allah.

Le cheikh répondit:

« La réalité est qu’ils sont innovateurs, ils altèrent [la vérité] et suivent les sectes Soufies comme al Qadiriya et d’autres. De plus les sorties qu’ils effectuent ne sont pas dans le sentier d’Allah, mais plutôt dans le sentier d’Ilyas. Et ils n’appellent pas au Coran et à la Sounnah mais ils appellent à Ilyas, leur cheikh au Bangladech.

Quant au fait de sortir dans le but de faire la Da’wa à Allah ceci revient à sortir dans le sentier d’Allah contrairement aux sorties faites par la Jama’a des Tablighs.

Quant à moi je connais les Tablighs depuis longtemps, et ce sont eux les innovateurs où qu’ils soient : en Egypte, en Israël, en Amérique, en Arabie Saoudite, et tous sont accrochés à leur cheikh Ilyas »




Et pour finir un avis de Cheikh Muqbil Rahimu'Allah

Question : Que dites-vous à propos de Jama'at Tabligh et de leur méthode dans la da'wa ? Et que savez-vous d'eux ?

Réponse : Shaikh Hamud ibn 'Abdillah At-Tuwayjiri a compilé un traité intitulé : " Al-Qawlul-Baligh fi-Tahdhir min Jama'at At-Tabligh" (la Parole Sérieuse (éloquente) Concernant l'Avertissement Contre Jama'at Tabligh). Je conseille de le lire. De même, le frère Falih Al-Harbi et le frère As-Sharqawi, parmi ceux qui vivent à Jeddah (ont aussi écrit contre Tabligh). Et les écrits qui expliquent leurs pratiques du shirk (l'adoration d'autre qu'Allah), leurs pratiques soufies et leurs égarements sont nombreux. Et leur da'wa est une da'wa morte. Si elle n'était pas morte, elle ne serait pas allée sur la terre des communistes pendant le temps du Communisme (quand le Communisme était fort). En effet, un frère français nous est venu et nous lui avons dit : « Nous est-il possible de venir dans votre pays pour faire da'wa (propagation et invitation à l’islam) ? » Il a dit : « Vous ne pouvez venir que sous le nom de Jama'at Tabligh (c'est-à-dire en feignant d'être eux). Car on leur permet de venir (en France). »

Et leur da'wa, si elle était au temps d'Abû Jahl, il (Abû Jahl) ne s'opposerait pas à eux. Ils appellent aux six qualités (ou points, comme ils les appellent). Donc leur da'wa est une da'wa qui est basée sur l'ignorance. Et Allah le Très-Haut, dit :

« Dis : “Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente (basira). Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » [sourate Yussuf :108]


Et ces gens (les Tablighis), des gens qui vendent de l'alcool et des drogues les rejoignent et le laïc qui ne sait rien tout est aussi avec eux. Ainsi, leur da'wa est un appel à l'ignorance et à l’égarement. Je ne conseille à personne de sortir avec eux et c'est une bonne idée s'ils sont empêchés (d'étendre leur da'wa). Sans parler de la question de leur condition de périodes pour la da'wa : vous êtes supposé sortir avec eux (selon leurs dires) pendant trois jours, un mois, ou trois mois. Tout cela est Bida' a (innovation). Et Allah le Puissant et majestueux dit :


« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez » [sourate At-Taghbun :16]


Ainsi, vous devez sortir et faire da'wa selon votre énergie et capacité. Et je conseille aux gens de sortir avec les gens de laSunna (Ahlus-Sunna). Car en vérité, vous profiterez de réviser le Qur'an, d’apprendre les hadith et d’être averti contre les actes de shirk, ou vous profiterez de l'étude de la science fondée. Ainsi, nous n’avons aucun besoin de sortir avec eux (les Tablighis).




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/13 23:58 par rifino nino.
S
29 octobre 2013 00:16
Citation
rifino nino a écrit:
les plus importantes choses auxquelles appel le minhadj salafi sont :

-le tawhid, qui consiste à unifier Allah dans ce qui Lui est propre et à combattre ce qui s'y oppose parmi le chirk et ses catégories.

-Le suivi de la sounnah du prophète (prière et salutation d'Allah sur lui),

-l'adoration d'Allah comme Il l'aime et l'agrée,

-combattre ce qui s'y oppose parmi les innovations religieuses (bid'a) et les mythes,

-et préserver la clarté et la pureté de la religion.




Salam wa alikoum,

Petite précision sur les tablighs comme certain nomment. Il ne se revendiquent d aucuns groupe et ne souhaite pas qu on les nomme de la sorte. Ils appellent simplement les gens à l Islam. Les salafs d aujourd hui je precise (car plus qu une mode qu autre chose) rejettent l'activité des frères qui font la da3wa. Combien se sont fait chasser des mosquées.

Il faut dire aussi qu à l epoque du Prophète saw, les Compagnons privilegiaient la da3wa tandis que d autres pratiquaient les actes surrerogatoires. Il y a du bon dans chaque groupe, et cette guerre de mise en garde ne creer que des discordes. Encore une fois nul besoin de preciser qu on est salafs. Suivre le Prophète saw et perpetuer sa Sunnah veut tout dire.

Wa salam.
r
29 octobre 2013 02:44
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Petite précision sur les tablighs comme certain nomment. Il ne se revendiquent d aucuns groupe et ne souhaite pas qu on les nomme de la sorte. Ils appellent simplement les gens à l Islam. Les salafs d aujourd hui je precise (car plus qu une mode qu autre chose) rejettent l'activité des frères qui font la da3wa. Combien se sont fait chasser des mosquées.

Il faut dire aussi qu à l epoque du Prophète saw, les Compagnons privilegiaient la da3wa tandis que d autres pratiquaient les actes surrerogatoires. Il y a du bon dans chaque groupe, et cette guerre de mise en garde ne creer que des discordes. Encore une fois nul besoin de preciser qu on est salafs. Suivre le Prophète saw et perpetuer sa Sunnah veut tout dire.

Wa salam.

Salam aleykoum outchma

La premiere des choses a faire c'est de se demander d'où sort le groupe des tabligh, qui en est le fondateur, ce groupe a été fondé sur la base d'un rêve, tu comprendra ainsi toutes la fausseté de ce groupe
[www.ferkous.com]

La deuxième question que tu dois te poser, c'est a quel type d'Islam ils appellent, est ce que c'est l'Islam authentique, ou bien appellent t'ils les gens a suivre leurs innovations, et la croyance des tablighs est truffé d'innovations (je reviendrais plus bas avec une autre fatwa de cheikh Fawzan sur le sujet), et nous devons les empêcher de diffuser leurs poisons auprès de la communauté musulmanes, car l'innovation est une porte ouverte vers l'enfer.

La troisième question que tu dois te poser est comment a agis le prophète Sallallahu' alayhi wa salam lorsqu'ils a envoyer ses compagnons pour appeler a l'Islam, le prophète Sallallahu' alayhi wa salam a envoyer des personnes qui avait de la sciences, les tablighs encourage tout le monde a sortir, même les ignorants.

Si tu veux en savoir plus sur l'égarement du groupe des tabligh avec preuve a l'appuie regarde cette video, tu te rendra compte du danger de cette secte




====>Cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan (Qu'Allah le préserve) sur les tabligh

Cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan, Membre de l’assemblée des grands savants -Qu’Allah le protège- fut interrogé de la sorte :


Q : « Que pensez- vous de ceux qui sortent du royaume pour faire la Da’wa alors qu’ils n’ont jamais étudié la science, de plus ils incitent les autres à faire de même, en répétant des principes (slogans) étranges. Ils prétendent que ceux qui sortent dans le sentier d’Allah pour la Da’wa, Allah les illuminera et ils prétendent que la science n’est pas une condition indispensable, et vous savez que celui qui sort du Royaume (de l’Arabie Saoudite), sera confronté à des doctrines, des religions et des questions. Ne pensez-vous donc pas, cheikh, que celui qui sort dans le Sentier d’Allah se doit d’être armé pour affronter les gens et d’autant plus qu’en Asie de l’Est, ils combattent le revificateur de la Da’wa le cheikh Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab.

J’aimerais de votre part une réponse exhaustive dont tout le monde pourrait profiter. »



R : « Le fait de sortir dans le sentier d’Allah ce n’est pas le Khourouj auquel eux, font allusion. Sortir dans le sentier d’Allah c’est la Sortie pour la conquête, quant à ce qu’ils nomment Khourouj et bien ceci est une innovation, qui n’a pas d’origine chez les Salafs.

Ainsi, le fait de sortir pour appeler à Allah n’est pas conditionné par des jours déterminés; mais l’individu appelle plutôt à Allah en fonction de ses capacités sans pour autant s’imposer un groupe particulier ou un nombre de 40 jours, ou plus, ou moins!

De même, parmi les critères que le prêcheur devra remplir, il y a : la science.
Il n’est pas permis à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est ignorant Allah dit:


Traduction relative et rapprochée:
( Dis : Voici mon chemin j’appelle à Allah avec clairvoyance )[1]

C’est-à-dire avec science, car le prêcheur doit connaître ce à quoi il appelle, s’il s’agit de l’obligation, de la recommandation, de l’illicite, du détestable, et il doit savoir ce qu’est le polythéisme (Chirk), le péché, la mécréance, la perversité, la désobéissance, et il doit connaître les étapes de la réprobation et la manière de la faire.

Donc le Khourouj qui détourne de la quête de la science est nul car la quête de la science est une obligation et ceci ne peut se réaliser que par l’apprentissage et non par l’illumination, ceci étant purement superstition de la part des soufis égarés.

En effet, oeuvrer sans science est égarement, et espérer obtenir la science sans l’apprendre est une fausse illusion. » [2]
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
29 octobre 2013 03:03
Citation
Stoique a écrit:



Salam wa alikoum,

Petite précision sur les tablighs comme certain nomment. Il ne se revendiquent d aucuns groupe et ne souhaite pas qu on les nomme de la sorte. Ils appellent simplement les gens à l Islam. Les salafs d aujourd hui je precise (car plus qu une mode qu autre chose) rejettent l'activité des frères qui font la da3wa. Combien se sont fait chasser des mosquées.

Il faut dire aussi qu à l epoque du Prophète saw, les Compagnons privilegiaient la da3wa tandis que d autres pratiquaient les actes surrerogatoires. Il y a du bon dans chaque groupe, et cette guerre de mise en garde ne creer que des discordes. Encore une fois nul besoin de preciser qu on est salafs. Suivre le Prophète saw et perpetuer sa Sunnah veut tout dire.

Wa salam.

j'ai souligner les passage les plus important en rouge, la mise en gardes est nécessaire, car c'est ce qui permet aux frères et aux sœurs de distinguer clairement ce qui corrompt la religion, il est inacceptable que des innovateurs viennent corrompre la religion d'Allah, car il ouvre une voie vers l'enfer, et nous ne pouvons accepter cela pour nous même, nos familles, ainsi que pour l'ensemble de la communauté musulmane, nous ne pouvons pas accepter de nous taire sous pretexte que cela crée des discore, il n'y a aucune entente possible avec des innovateurs qui ouvres de chemins qui menent vers le feu

En tant que musulmans nous devons chercher le bien de la communauté, nous devons mettre en garde contre tout innovateurs et toute les sectes menacé du feu de l'enfer (qu'Allah nous en preserve),

et je te met une reponse de Cheikh Al Albany rahimu'Allah sur le sujet pour que tu comprennent a quel point ce groupe est truffé d'innovations

Question posé a cheikh Al Albany rahimu'Allah

« Que pensez-vous de la Jama’a des Tablighs, est-il permis au Talib al ‘Ilm ou autre de sortir avec eux en ayant pour intention d’appeler à Allah ? »


Réponse:

« La Jama’a des Tablighs ne se base pas sur Le Livre d’Allah, la Sounnah de Son Messager, et le cheminement des Salafs Salihs. Et puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux, car cela s’oppose à notre manière (Minhaj) pour transmettre le Minhaj des Salafs Salihs.

En effet, pour faire la Da’wa à Allah, c’est le savant qui doit sortir , quant à ceux qui sortent avec eux il leur incombe de rester dans leur pays et d’apprendre la science dans leurs mosquées jusqu’à ce que parmi eux se forment des savants qui prendront leur rôle dans la Da’wa à Allah.
Donc le Talib al ‘Ilm doit appeler ces gens, dans leur pays à apprendre le Coran et la Sounnah et à y appeler les gens.

De plus la Jama’a des Tablighs ne se préoccupe pas de l’appel au Coran et à la Sounnah comme principe général, mais ils considèrent cette Da’wa comme étant cause de division et c’est pourquoi cette Jama’a se rapproche étroitement de la Jama’a des frères musulmans (Ikhwane al Mouslimine).

Ils disent que leur Da’wa est basée sur le Coran et la Sounnah, mais ce ne sont que des revendications, ils n’ont en fait aucune ‘Aquida qui les réunit, l’un est Matouridi, l’autre Ach’ari, l’autre soufi, et l’autre n’ayant pas de voie particulière...

Et ce, car leur Da’wa a pour principe de tout ramasser puis d’instruire, seulement ces gens n’ont aucune connaissance, il s’est écoulé plus d’un demi-siècle, sans qu’aucun savant ne naisse en leur sein.

Alors que nous, nous disons : « Instruis, puis réunis », afin que le regroupement soit fondé sur des bases ne comportant aucun désaccord!

En somme la Da’wa des Tablighs est un soufisme moderne, elle appelle au bon comportement, quant à l’amélioration du dogme de la communauté, elle ne l’effleure pas, car, selon eux, ça diviserait.

De plus des courriers entre le frère Sa’d al Houçayyne et le président de la Jama’a des Tabligh en Inde ou au Pakistan, furent écrits, et ces correspondances prouvent qu’ils (les Tablighs) revendiquent le Tawassoul, le fait de demander secours, et d’autres choses du même genre, tout comme ils demandent à leurs partisans de porter pacte d’allégeance à quatre voies, parmi celles-ci: « at-Tariqa an-Nakchabandiya », et donc tout Tablighi se doit de porter pacte d’allégeance à ces principes.

Et l’on pourrait s’interroger de la sorte:

Par leur intermédiaire beaucoup de gens sont revenus à Allah et même certains se sont convertis, cela ne suffit-il pas à accréditer le fait de sortir avec eux et de prêcher avec eux ?

Nous répondrons comme suit:

Ces paroles-là nous les connaissons, et les entendons souvent, nous les connaissons des Soufis, à titre d’exemple un cheikh peut avoir une ‘Aquida corrompue, ne rien connaître de la Sounnah, manger à tort l’argent des gens et paradoxalement être la cause pour beaucoup de pervers, de revenir à Allah !!…

Effectivement toute Jama’a qui appelle vers un bien a forcément des partisans, mais nous, nous regardons de manière générale à quoi ils appellent ?!…

Appellent-ils à suivre Le Livre d’Allah, les Hadiths de Son Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et la ‘Aquida des Salafs Salihs, et à ne pas suivre les Madh-hab aveuglément
?

Appellent-ils à suivre la Sounnah où qu’elle puisse se trouver et de quiconque elle puisse provenir …?!…

Par conséquent, la Jama’a des Tablighs n’a pas un Minhaj basé sur la science, mais leur Minhaj dépend du lieu où ils se trouvent, ils prennent une couleur différente. »[1]
J
29 octobre 2013 07:11
Salam Alicum rmatuLlahu ta alâ wa barakatuh , bArakallahou fik a rifino nino , j'ai bien pris le temps de lire tous ce que tu a exposer Et al hamduLLlilah je suis entiereent daccord avec, toi , les tabligh n'a rien n'a voir avec le minhajj salaf , Aprés avoir vu multiple vidéo de hassan iquioussen , je peu vous dire et repeter qu'il a un double discour. Subh'N'Allah il egare les gents du sentier d'Allah en critiquant le Minhajj salaf , qui comme tu l'a ecrit precedemment, le minhajj suit les 3 générations, et surtou suit le coran la sunna et conbatent les bid'a . Malheureusement hassan lquioussen a enbobiné enormement de musulman, car bien souvent pour ne pas contredire la personne qui lui pose certaine question il s'adapte a cette personne pour ne pas la contrarier exemple ( Lorsqu'il es venu dans ma ville , une soeur que je conais lui a demander , je fais des etude d'avocate , avec le hijab et surtout les prieres je ne trouve pas le temps, Savez vous ce qu'il lui a repondu, Allahou Akbar, Fais Passer ton travail avant ton hijab , et Allahou akbar et pour ce qui es de tes priere si elle trouve des toilette ( lieu inpure ) prie au toillette . Allahou Akbar Allahou Akbar comment pouvez vous dire que ce frere n'égare pas les gents . Je ne veux rentrés dans aucune polémique , je ferais simplement une dou'as pour qu'Allah nous préserve des mauvais prédicateur qui tente d egarer les gent de l'islam .
s
29 octobre 2013 14:59
Salam,

rifino, c'est noté :
- Frère musulman : secte égarée
- Tabligh : beurk pas bien
- Sajidine : pas un site salafi => est ce qu'on les classe en secte égaré ou pas encore? (allez steuplé on leur laisse encore une chance)

Au nom de tous les musulmans et l'humanité toute entière t'en saura gré un jour, merci pour tes mises en garde.
Merci d'avoir été sur notre chemin O preux rifino.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 08:29 par srnit.
M
29 octobre 2013 22:17
Mes freres et soeurs nous avons 2 bels exemples de talafis : rifino et jilbebeuz

rifino nino n'essaie pas de détourner le sujet en parlant des tablighs! On parler de la wahabiya et salafya et tu disais que c'était les "ennemis" qui on sorti cette expression mais c'est faux!!!! meme ibn baz l'emploie!

On est d'accord rifino nino que ibn baz emploi le terme wahabiya???




Citation
JilbebeuzAlgerienne a écrit:
je ne suis pas la pour polémiquer chacun suit se qu'il a envi de suivre . si tu veux suivre un frere qui contredis les lois d'Allah aza wagel c'est ton probleme winking smiley sur ceux salam Alicum RmatuLlahu ta alâ wa barakatuh .winking smiley

Dans le dernier post, tu nous dis salam alikoum dans le sens tu va plus revenir puis la tu reviens perplexe

PS : J'espere que tu es avec un mahrram sur internet car vos cheikh ont internet de laisser une femme seule sur internet

fatwa de Al Qabas, Jeudi 12 Novembre 2004


Vidéo interessante :



REVEILLEZ VOUS LES SALADES FRITES


Dans tous les cas a vous deux, vous avez fait bcp de médisance et peut etre de la calomnie. Quelles niveau d'étude islamique avez-vous???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook