Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une française séropositive avec un Marocain séronégatif
c
9 novembre 2010 00:50
Merci beaucoup surtout que je suis allée au consulat du Maroc en France il m'a même dit que le certificat médical prénuptial français était valable aussi et que l'on demandait juste si tu avais une maladie contagieuse... Moi je ne suis pas contagieuse.
a
9 novembre 2010 13:24
il n'y a rien a expliqué : chacun a sa vie et personne n'a le droit de juger les autres.

Celui qui critique les autres n'a pas une vie assé intéressante pour remplir ses journés et donc il passe son temp a critiquer.
9 novembre 2010 17:10
bsr comme j suis d'accord avec toi casa nantes ces gens sont les pires
f
9 novembre 2010 17:23
En tout cas d'aborder ce sujet un peu tabou avec un témoignage ordinaire et positif nous a tous appris quelque chose!
m
9 novembre 2010 20:27
casa-nantes!!!TON MESSAGE MA TUER DE RIRE
l
10 novembre 2010 01:42
salam!!

donne de l'argent et tu aura ton certificat!!
a
12 novembre 2010 20:33
lol oui je déteste que les gens se mele de ce qui ne les regarde pas, s'est trop facile de juger les gens........
s
9 mars 2011 20:51
bonsoir,je suis tombé au hazard sur ce forum et me suis interessée a votre histoire (dc me suis inscrite)je voulai savoir si vous alliez vous mariez ou pas?
j'ai 26 ans je suis seropositive depuis bientot 5ans maintenant moi meme etant marié a un marocain seronegative j'aurai aimé savoir comment faites vous pour vivre a moitié au maroc et par la suite definitivement ?avec mon mari nous souhaitons vivre au maroc d'ici quelqus annees mais g un traitement a vie et me pose des questions,comment faire pour me procurer au maroc ou via la france ..
gsp que vous pourrez m'eclairer sur ce sujet
en vous remerciant et vous souhaite que ce mariage aboutisse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/11 21:04 par sonialucia.
c
10 mars 2011 10:56
Bonjour,

Je viens de recevoir votre message et je suis très contente de votre message donc pour mon mariage nous sommes dans l'attente du consulat pour le certificat de capacité de mariage... Ensuite il nous restera à faire le dossier pour le mariage marocain... Je pense que nous pourrons le faire dans le premier semestre 2011.

Je pense que pour vous, vous vous êtes mariés en France donc moins compliqué qu'un mariage franco-marocain au Maroc.

Je n'ai pas de problème pour mes visites au Maroc car je suis à la retraite et donc je peux faire la navette entre la France et le Maroc ou faire enir mes traitements par des amis car je suis sous trithérapie donc un traitement lourd et avec d'autres pathologies lourdes aussi.

Cela veut dire que toute ma vie je serai obligée de faire la navette entre les deux pays ainsi que pour mn suivi médical mais bon tout est question d'organisation.


En fait, je fais mes papiers tout doucement et au fur et à mesure... Donc je pense que vous devriez faire la même chose pour votre avenir avec votre mari. Pour votre installation au Maroc si vous êtes dans une grande ville comme Rabat je pense qu'un suivi médical à l'höpital peut être fait (j'ai un de mes médecins qui a travaillé à Rabat il y a quelques années sur VIH).

Je vous souhaite bon courage et à bientôt.
l
15 février 2013 19:53
bonjour moi je suis dorigine kabyle algerie 47ans celibataire seropositif je cherche une femme de meme statut pour une vie meilleur je reside en afrik de louest merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook