Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un français converti
15 juillet 2015 10:47
Salam smiling smiley

Parmi vous, a-t-il des femmes mariées à des français convertis ?

Je précise néanmoins que je parle des français convertis peu de temps avant ce mariage, et non ceux qui se sont convertis bien avant la rencontre et qui sont généralement très (trop) pratiquants smiling smiley

En gros, un français converti très moderne smiling smiley

merci pr vos retours CONSTRUCTIFS
15 juillet 2015 11:25
Genre l'hypocrite qui s'est converti juste pour le mariage est hyper moderne...

les autres sont retournés au moyen-age à cause de leurs bonnes pratiques ?!!

Quelle mentalité !
15 juillet 2015 11:34
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam smiling smiley

Parmi vous, a-t-il des femmes mariées à des français convertis ?

Je précise néanmoins que je parle des français convertis peu de temps avant ce mariage, et non ceux qui se sont convertis bien avant la rencontre et qui sont généralement très (trop) pratiquants smiling smiley

En gros, un français converti très moderne smiling smiley

merci pr vos retours CONSTRUCTIFS


tu te fous de notre gueule avec ton message ? un converti pour le mariage c'est un truc bien et moderne ?
h
15 juillet 2015 11:43
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam smiling smiley

Parmi vous, a-t-il des femmes mariées à des français convertis ?

Je précise néanmoins que je parle des français convertis peu de temps avant ce mariage, et non ceux qui se sont convertis bien avant la rencontre et qui sont généralement très (trop) pratiquants smiling smiley

En gros, un français converti très moderne :)

merci pr vos retours CONSTRUCTIFS
En gros un hypocrite qui se fou de dieu
D
15 juillet 2015 11:45
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam smiling smiley

Parmi vous, a-t-il des femmes mariées à des français convertis ?

Je précise néanmoins que je parle des français convertis peu de temps avant ce mariage, et non ceux qui se sont convertis bien avant la rencontre et qui sont généralement très (trop) pratiquants smiling smiley

En gros, un français converti très moderne smiling smiley

merci pr vos retours CONSTRUCTIFS
Alaykoum salam...

Ouais ceux qui peuvent retourner leur veste en deux trois mouvements, tu parles de ceux là? les modernes quoi?
15 juillet 2015 11:57
oulalalalalalal mais c'est pas possible ce forum !

C'est quoi votre problème hein !!

Ce que je veux dire c'est que je parle des hommes convertis qui continueront de s'ahbiller en costume cravate et prendre la ligne 1 pour aller bosser à la Défense le matin yawning smiley et non pas ceux qui choisiront de se renfermer sur eux mêmes !!

apprenez à resecter le choix et les préférences d'autrui bon sang ! Je ne suis pas hypocrite pour autant ! oulalaaaaa
D
15 juillet 2015 12:15
Citation
PetiteMandarine a écrit:
oulalalalalalal mais c'est pas possible ce forum !

C'est quoi votre problème hein !!

Ce que je veux dire c'est que je parle des hommes convertis qui continueront de s'ahbiller en costume cravate et prendre la ligne 1 pour aller bosser à la Défense le matin et non pas ceux qui choisiront de se renfermer sur eux mêmes !!


Nn ms lol cest pas parce quil se converti un jour avant le mariage quil ne va pas evoluer ds son cheminement religieux... Ya meme plus de chance quil va evoluer, (que quelqun qui les depuis tres fort longtemps et qui va se stabiliser on va dire, on evoluant petit à petit vers ce quil considere bien)...Soit il va evoluer d'une facon laxiste ou en lachant la religion, soit il va vrmt prendre à coeur et agrandir sa foi, sa pratique, son savoir et dc devenir tres pratiquant.
D
15 juillet 2015 12:17
soit dit en passant hein...on peut etre tres tres tres pratiquant et strict (femme ne doit pas se parrer, ne travaille pas, evter un grand maximum la mixité, priere a lheure à maximum, priere en plus, lecture et apprentissage intensif en science religieuse...)et continuer a mettre le costard, emprinter le metro et travailler pour des mecreants...

Dc rien a voir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 12:19 par D-ici-A-demain.
P
15 juillet 2015 12:21
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam smiling smiley

Parmi vous, a-t-il des femmes mariées à des français convertis ?

Je précise néanmoins que je parle des français convertis peu de temps avant ce mariage, et non ceux qui se sont convertis bien avant la rencontre et qui sont généralement très (trop) pratiquants smiling smiley

En gros, un français converti très moderne smiling smiley

merci pr vos retours CONSTRUCTIFS
Salam

Oui le genre de convertis de façade , très open house , qui prends tous les délires à l'américaine et qui dit des " Masha Allah " etc ...

Celui qui mange du porc et boit de l'alcool avec des francais et qui dit starfoullah devant des musulmans lool

Bon pareil pour la française convertie de façade .
15 juillet 2015 12:23
Citation
PetiteMandarine a écrit:
oulalalalalalal mais c'est pas possible ce forum !
C'est quoi votre problème hein !!
Ce que je veux dire c'est que je parle des hommes convertis qui continueront de s'ahbiller en costume cravate et prendre la ligne 1 pour aller bosser à la Défense le matin yawning smiley et non pas ceux qui choisiront de se renfermer sur eux mêmes !!
apprenez à resecter le choix et les préférences d'autrui bon sang ! Je ne suis pas hypocrite pour autant ! oulalaaaaa

un mot : toz ! (je ne vais pas développer ça va m'énerver lol)
n
15 juillet 2015 12:28
Petite mandarine.

Ca va le moral ?
i
15 juillet 2015 12:30
LOL !
la ligne 1 station Esplanade de la défense

en tout cas félicitation je te souhaite un heureux et bon mariage avec ton tendre chéri.
M
15 juillet 2015 12:33
Citation
nagibe a écrit:
Petite mandarine.

Ca va le moral ?

La pauvre elle s'est faite allumée
15 juillet 2015 12:35
Citation
Missengalere a écrit:
La pauvre elle s'est faite allumée

en même temps t'as vu le sujet de m.. ? lol
wesh t'as vu je suis en costard cravate à la défense et je bosse dans une banque, je suis trader je roule en ferrari, vasy commence pas à m'énerver, je suis trop beau gosse hugo boss.
15 juillet 2015 12:37
Non mais franchement, vous avez du mal avec les gens qui veulent pratiquer tout en restant modérés smiling smiley

je fais mes prières, je suis voilée, je fais ramadan, je vais à la mosquée mais j'ai le DROIT d'avoir une préférence pour un converti modéré

Faut rentrer dans le moule quand on est sur ce forum, sinon on est incendidé de partout par tout le monde smiling smiley

c'est dingue smiling smiley

oui ca va bien le moral, merci, lhamdoulah
15 juillet 2015 12:51
les bledards et les maroccains sont pas modéré lol ...
le passè est douloureux
d
15 juillet 2015 12:52
Salam,

je comprends pas en fait, ce truc de moderne, modéré pour moi c'est tu est musulman ou pas point pas soi disant ou a ta sauce.

Ma soeur est mariée a un converti (il doit avoir 26ans mnt) depuis 1 an et demi. Il était converti bien avant le mariage mais il est pas moderne car il ne dois pas s'habiller en costume cravate pour le travail ptdr
non mais il s'habille normal, jellaba, jogging, classe si mariage (non mixte) il a la barbe.
Enfin bref, religieux et normal même sa mère française que l'on a apprécie beaucoup dit qu'il a jamais était aussi ouvert après sa conversion alors qu'elle avait peur car il était renfermer, ne communiquer pas beaucoup ce qui n'est plus le cas.
15 juillet 2015 13:02
Citation
PetiteMandarine a écrit:
oulalalalalalal mais c'est pas possible ce forum !

C'est quoi votre problème hein !!

Ce que je veux dire c'est que je parle des hommes convertis qui continueront de s'ahbiller en costume cravate et prendre la ligne 1 pour aller bosser à la Défense le matin yawning smiley et non pas ceux qui choisiront de se renfermer sur eux mêmes !!

apprenez à resecter le choix et les préférences d'autrui bon sang ! Je ne suis pas hypocrite pour autant ! oulalaaaaa
Le jeune rend certains très hargneux limite agressifs et fort peu tolérants..!
15 juillet 2015 13:26
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Non mais franchement, vous avez du mal avec les gens qui veulent pratiquer tout en restant modérés smiling smiley
je fais mes prières, je suis voilée, je fais ramadan, je vais à la mosquée mais j'ai le DROIT d'avoir une préférence pour un converti modéré
Faut rentrer dans le moule quand on est sur ce forum, sinon on est incendidé de partout par tout le monde smiling smiley
c'est dingue smiling smiley
oui ca va bien le moral, merci, lhamdoulah

pratiquer modéré c'est quoi ? à la mode barbe hipster tranquil poto qui fait la moitié du ramadan et puis qui prie une fois par mois ?
quelques bières en soirées dans les bars, tranquil une petite danse à la mickael jackson en boite de nuit devant les potos ? smiling smiley
S
15 juillet 2015 13:37
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam smiling smiley

Parmi vous, a-t-il des femmes mariées à des français convertis ?

Je précise néanmoins que je parle des français convertis peu de temps avant ce mariage, et non ceux qui se sont convertis bien avant la rencontre et qui sont généralement très (trop) pratiquants smiling smiley

En gros, un français converti très moderne smiling smiley

merci pr vos retours CONSTRUCTIFS

Aleikoum salam,

Converti peu de temps avant le mariage ça veut dire quoi? Fréquenter dans le haram un athé ou un chrétien qui mange du porc et boit de l'alcool pendant X années pour finir par "le convertir" pour faire bien devant papa et maman?
Allah y sterna, encore une qui va se cacher derrière l'Islam pour justifier l'inacceptable.

Ah oui? Être très pratiquant empêche d'être moderne maintenant? Donc si je comprend bien les personnes qui pratiquent l'Islam assidûment sont des arriérés ?

Pour ta gouverne, sache que l'on peut être "très moderne" tout en étant très pratiquant. L'Islam n'est pas une religion qui empêche le progrès et la modernité ! C'est comme même fou le nombre de paroles islamophobe et anti-arabe que l'on trouve sur ce forum !!

En lisant ce post, je me dit que j'ai toujours bien fait de me méfier des voilées. Comme quoi le hijab ne signifie ni les principes, ni les valeurs morales.

Qu'Allah Ta'la nous assiste en cette triste fin du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook