Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec francais converti
20 juin 2015 01:06
toujours les même histoires ! je suis avec un chinois , un noir , une indienne , un converti ,et mes parents ne veulent pas de notre union snif snif snif , assumés vos choix et arrêter de geindre a la fin ! amicalement :-)
20 juin 2015 01:12
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
toujours les même histoires ! je suis avec un chinois , un noir , une indienne , un converti ,et mes parents ne veulent pas de notre union snif snif snif , assumés vos choix et arrêter de geindre a la fin ! amicalement :-)

J'assume et hamdoulillah je suis heureuse. Ce qu'on cherche avt tout c'est le ressenti de qqn d'extérieur voire mm l'expérience mais bon j'ai l'impression d'avoir affaire à qqn déçu en amour ou tt simplement rageur. Amicalement
20 juin 2015 01:16
trop blindé pour être déçus en amours :-) rageur non , je fais juste une remarque acerbe certe , mais sans plus ! re amicalement
m
20 juin 2015 08:24
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Perso si tu serai ma fille je lui conseillerais d'épouser tout sauf un gawri

Je suis pas raciste mais voilà ils ont une sacré mentalité

Salam,
Si tu n'aimes pas c'est ton problème mais pourquoi venir dire ça ici en sachant que son mari est un "gawri"?
Elle est déjà marié avec et ça ne changera rien.
Et certains gawri sont mieux que certains musulmans en tout cas.
Si tu n'as connu que des gens bizarres dans n'en fait pas une généralité.
m
20 juin 2015 08:28
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement physiquement je trouve que les occidentaux sont plus beaux y'a pas
photos, après c'est une question de gout c'est sur

Lol attention on va te crier dessus lol certains oui. Après je pense c'est comme partout ya des beaux et des moins beaux, et oui c'est une question de goût.
k
20 juin 2015 09:01
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Perso si tu serai ma fille je lui conseillerais d'épouser tout sauf un gawri

Je suis pas raciste mais voilà ils ont une sacré mentalité

perso tu serai ma mère je te dirais c est ma vie, j aime sa mentalité,il est musulman,je suis heureuse et tu devrais l être pour moi.c est pas toi qui vas vivre avec,c est moi. sad smiley
S
20 juin 2015 09:33
Suis ravie pour toi que tu aies finalement réussi à convaincre tes parents et à épouser ton frenchi.

Je retiens de ton histoire que c'est toujours la même chose. Les filles se battent pour imposer leur futur mari alors que les garçons se rangent à l'avis de leur môman, sauf quand il s'agit d'une frenchie athée...
R
20 juin 2015 14:19
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
Si tu n'aimes pas c'est ton problème mais pourquoi venir dire ça ici en sachant que son mari est un "gawri"?
Elle est déjà marié avec et ça ne changera rien.
Et certains gawri sont mieux que certains musulmans en tout cas.
Si tu n'as connu que des gens bizarres dans n'en fait pas une généralité.


C pas encore son mari ses parents ne veulent pas de lui et donc moi je lui dis y'a de quoi ils ont raison


Après si elles post c pour avoir pleins d'avis pas pour juste entendre dire ' wawwwx les gawris sont mille fois mieux que les rebeux'

Après faut assumer et pas se sentir vexé quand une personne dis que les gawris c pas trop ma tasse de thé
m
20 juin 2015 15:18
Citation
Rubi<3 a écrit:
C pas encore son mari ses parents ne veulent pas de lui et donc moi je lui dis y'a de quoi ils ont raison


Après si elles post c pour avoir pleins d'avis pas pour juste entendre dire ' wawwwx les gawris sont mille fois mieux que les rebeux'

Après faut assumer et pas se sentir vexé quand une personne dis que les gawris c pas trop ma tasse de thé

Il faudrait mieux lire les messages car dans les derniers elle a dit que ça fait 1an qu'ils sont mariés.
Ses parents ont appris à le connaître donc l'ont accepté.
21 juin 2015 12:28
Vous arrêtez avec les SI TU SERAIS???
Si tu serais ma fille par ci, si tu serais ma mère par là...

On dit SI TU ÉTAIS!!
m
21 juin 2015 12:37
Citation
étoile.filante a écrit:
Vous arrêtez avec les SI TU SERAIS???
Si tu serais ma fille par ci, si tu serais ma mère par là...

On dit SI TU ÉTAIS!!

Tu m'as tué de rire!!! ptdr
c
2 août 2015 20:24
salam je suis heureuse pour toi toutes mes félicitations

est ce que tu peux venir en message privé?

merci
S
7 octobre 2015 17:50
Félicitation et tout mes voeux de bonheur !

Je dois dire que le sujet m'interpelle car je suis Francais converti depuis plus de 12 ans. J'ai envie de me marier mais le passé familiale et le divorce de mes parents quand j'étais jeune m'empêche d'aller de l'avant pour trouver ma moitié et me marier.

Je sais depuis longtemps que la femme de ma vie est Marocaine ou Francaise d'origine Marocaine mais je n'aime pas les conflits et les histoires.

De plus, je trouve que c'est très important d'avoir la bénédiction des parents.

Je suis heureux de savoir que vous avez réussi à vous marier, ca donne le courage.

Je me souhaite à présent de trouver la femme de ma vie pour le mariage inchallah.

Bien à vous

Salam

Steve
7 octobre 2015 23:00
Marocaine? et les autres maghrébines pourquoi pas?

Et une française convertit comme toi sa t'intéresse pas?

Mais sinon bon courage, peu de famille accepte thumbs up
Citation
Steve Selim a écrit:
Félicitation et tout mes voeux de bonheur !

Je dois dire que le sujet m'interpelle car je suis Francais converti depuis plus de 12 ans. J'ai envie de me marier mais le passé familiale et le divorce de mes parents quand j'étais jeune m'empêche d'aller de l'avant pour trouver ma moitié et me marier.

Je sais depuis longtemps que la femme de ma vie est Marocaine ou Francaise d'origine Marocaine mais je n'aime pas les conflits et les histoires.

De plus, je trouve que c'est très important d'avoir la bénédiction des parents.

Je suis heureux de savoir que vous avez réussi à vous marier, ca donne le courage.

Je me souhaite à présent de trouver la femme de ma vie pour le mariage inchallah.

Bien à vous

Salam

Steve
d
8 octobre 2015 11:47
Moi aussi ça m'a toujours interpellé...

Tous les convertis que je connais ou dont j'ai entendu parler ne se sont souvent interessé qu'aux magrhébines souvent marocaines d'ailleurs...

Pourtant ils existent beaucoup de sœurs converties comme eux et avec qui ils partageraient bien plus culturellement. A partir de là je comprends tout à fait les parents arabes qui se méfient des prétendants convertis...
Citation
Le Chérifien a écrit:
Marocaine? et les autres maghrébines pourquoi pas?

Et une française convertit comme toi sa t'intéresse pas?

Mais sinon bon courage, peu de famille accepte thumbs up
K
8 octobre 2015 14:30
Tu connais beaucoup de françaises converties l'Islam ??


Citation
darkvadour a écrit:
Moi aussi ça m'a toujours interpellé...

Tous les convertis que je connais ou dont j'ai entendu parler ne se sont souvent interessé qu'aux magrhébines souvent marocaines d'ailleurs...

Pourtant ils existent beaucoup de sœurs converties comme eux et avec qui ils partageraient bien plus culturellement. A partir de là je comprends tout à fait les parents arabes qui se méfient des prétendants convertis...
d
8 octobre 2015 15:22
Des connaissances personnelles non, mais j'en croise régulièrement dans la rue ou aux sorties des mosquées tout autant que de français convertis.
Citation
Kotkata a écrit:
Tu connais beaucoup de françaises converties l'Islam ??
8 octobre 2015 16:56
Ouai franchement c'est bizarre, il aurait dis maghrébine j'aurai compris mais là marocaine directe, il fait peur le mec ^^, après les marocaines ce métisse beaucoup plus facilement que les autres et les marocains hommes encore plus que leurs consœurs.

La majorité des convertis homme que je connais le font pour ce marié avec une maghrébine et d'ailleurs j'en connais aucun qui a réussis mdr, mais lui sa fais 12 ans qu'il s'est convertit, donc il a embrassé l'islam par conviction thumbs up, j'espère il réussira


Citation
darkvadour a écrit:
Moi aussi ça m'a toujours interpellé...

Tous les convertis que je connais ou dont j'ai entendu parler ne se sont souvent interessé qu'aux magrhébines souvent marocaines d'ailleurs...

Pourtant ils existent beaucoup de sœurs converties comme eux et avec qui ils partageraient bien plus culturellement. A partir de là je comprends tout à fait les parents arabes qui se méfient des prétendants convertis...
s
8 octobre 2015 17:01
Encore des sous-entendus bien deguelasse à l'égard des marocaines.


Grandissez un peu !!
Citation
Le Chérifien a écrit:
Ouai franchement c'est bizarre, il aurait dis maghrébine j'aurai compris mais là marocaine directe, il fait peur le mec ^^, après les marocaines ce métisse beaucoup plus facilement que les autres et les marocains hommes encore plus que leurs consœurs.

La majorité des convertis homme que je connais le font pour ce marié avec une maghrébine et d'ailleurs j'en connais aucun qui a réussis mdr, mais lui sa fais 12 ans qu'il s'est convertit, donc il a embrassé l'islam par conviction thumbs up, j'espère il réussira
Citation
Le Chérifien a écrit:
Ouai franchement c'est bizarre, il aurait dis maghrébine j'aurai compris mais là marocaine directe, il fait peur le mec ^^, après les marocaines ce métisse beaucoup plus facilement que les autres et les marocains hommes encore plus que leurs consœurs.

La majorité des convertis homme que je connais le font pour ce marié avec une maghrébine et d'ailleurs j'en connais aucun qui a réussis mdr, mais lui sa fais 12 ans qu'il s'est convertit, donc il a embrassé l'islam par conviction thumbs up, j'espère il réussira
8 octobre 2015 19:28
Et sinon tu travailles pour l'INSEE ? Pour avancer tant de "vérités" avec cet aplomb déconcertant, tu dois probablement avoir des chiffres détailles... Non ? Ah ben, si tu pouvais garder pour toi ce type de généralisations, tu nous rendrais service eye rolling smiley
Citation
Le Chérifien a écrit:
Ouai franchement c'est bizarre, il aurait dis maghrébine j'aurai compris mais là marocaine directe, il fait peur le mec ^^, après les marocaines ce métisse beaucoup plus facilement que les autres et les marocains hommes encore plus que leurs consœurs.

La majorité des convertis homme que je connais le font pour ce marié avec une maghrébine et d'ailleurs j'en connais aucun qui a réussis mdr, mais lui sa fais 12 ans qu'il s'est convertit, donc il a embrassé l'islam par conviction thumbs up, j'espère il réussira
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook