Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une fille non voilée
a
3 juillet 2007 22:53
Citation
SerN a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Le Prophète (pbAsl) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Maintenant c'est subjectif, chacun voit midi à sa porte, la pratique de la religion allant bien sur au delà du port du voile.


Salam

MACHA ALLAH ! Très beau hadith, Ce hadith veut tout dire...
Merci zoutina
salam

la beauté disparait quand la veillese arrive,l argent un jour il peut ne plus en avoir et on enmene rien avec nous ,la parenté dire c est la fille d un tel sultan ou autre devant allah cela ne sert rien car nous sommes tous egos c est les actes et la foi qui fait la difference ,la femme qui pratique la religion est meilleur pour toute la famille vivre mourrir en soumission a ALLAH il n y a pas meillleur recompense
mais si la femme est pratiquante ,et riche ,est une beauté mach allah et d une parenté sultan ou autre
alors c est encore mieux

le fait de choisir une femme qui porte le voile qui est sincere y a moinde de risque a la voir faire des bises aux hommes ect....
maintenant il y a des femmes qui pratiquent qui ne portent pas le voile et qui sont correctes .
et le voile c est une 3ibada ,y a t il possibilité de le porté ou pas ,y a le probleme du travail,si elle le porte peut elle subvenir payer son loyer etc ....
mais si elle est a la maison et ne travaille pas et est mariéé alors y a pas de probleme a vivre sa religion

ily a des femmes qui portent le voile et qui travaille aussi .

ALLAH ZIDNA FI L 3IME
M
3 juillet 2007 22:57
je vais dire qqc que je ne dis pas souvent car la plupart des gens ne me croient pas.
hamdolilah, j'ai réussi dans ma vie et je suis arrivé à l'état de quiétude où je suis hamdolilah, uniquement grâce à Allah swt et à l'islam, je n'ai fait aucun effort particulier.
un de mes amis ne me croyait pas quand je lui disait que j'ai pas révisé ça, j'ai pas eu le temps de faire ça ... jusqu'au jour où il m'a proposé de préparer le concours avec lui, et là il s'est rendu compte que je travaillais très peu et il était stupéfiait quand il a vu que j'étais classé mieux que lui.
et tout ça grâce à Allah swt et par le biais des prières de mes parents, surtout celles de ma mère. franchement, je n'ai même pas fait la moitié de ce que font les autres pour réussir. donc hamdolilah.
c'est pour ça que j'ai une totale confiance en Allah swt, je sais qui si je suis son chemin il ne m'arrivera que du bien ici bàs et dans l'au-delà, et quelque soit la difficulté rencontrée ça ne fera que me renforcer hamdolilah.
baraka Allah fiki ma soeur, et qu'Allah swt t'aide à réussir ta vie ici bàs et celle de l'au-delà.
M
3 juillet 2007 22:59
Citation
arhaye a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Le Prophète (pbAsl) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Maintenant c'est subjectif, chacun voit midi à sa porte, la pratique de la religion allant bien sur au delà du port du voile.


Salam

MACHA ALLAH ! Très beau hadith, Ce hadith veut tout dire...
Merci zoutina
salam

la beauté disparait quand la veillese arrive,l argent un jour il peut ne plus en avoir et on enmene rien avec nous ,la parenté dire c est la fille d un tel sultan ou autre devant allah cela ne sert rien car nous sommes tous egos c est les actes et la foi qui fait la difference ,la femme qui pratique la religion est meilleur pour toute la famille vivre mourrir en soumission a ALLAH il n y a pas meillleur recompense
mais si la femme est pratiquante ,et riche ,est une beauté mach allah et d une parenté sultan ou autre
alors c est encore mieux

le fait de choisir une femme qui porte le voile qui est sincere y a moinde de risque a la voir faire des bises aux hommes ect....
maintenant il y a des femmes qui pratiquent qui ne portent pas le voile et qui sont correctes .
et le voile c est une 3ibada ,y a t il possibilité de le porté ou pas ,y a le probleme du travail,si elle le porte peut elle subvenir payer son loyer etc ....
mais si elle est a la maison et ne travaille pas et est mariéé alors y a pas de probleme a vivre sa religion

ily a des femmes qui portent le voile et qui travaille aussi .

ALLAH ZIDNA FI L 3IME

amine, je suis d'accord mon frère.
p
3 juillet 2007 23:08
machallah tout a fait : va vers Dieu en marchant et Il viendra a toi en courant" ce ki veu direlaisse tout entre les mains de Dieu nous on doit faire des efforts pour que Allah puisse nous aider ben voila je ne sai plus koi dire je pense qu'un bon petit dodo me ferai du bien je vous souhaite une bonne nuit ne m'oublier pas dans vos invocations et a bientot inchallah
a
3 juillet 2007 23:16
Citation
princesse.dorient a écrit:
machallah tout a fait : va vers Dieu en marchant et Il viendra a toi en courant" ce ki veu direlaisse tout entre les mains de Dieu nous on doit faire des efforts pour que Allah puisse nous aider ben voila je ne sai plus koi dire je pense qu'un bon petit dodo me ferai du bien je vous souhaite une bonne nuit ne m'oublier pas dans vos invocations et a bientot inchallah
oublie pas de faire ta prieresmiling smiley
p
3 juillet 2007 23:19
ben biensur que non je sai pas si je vai rester éveiller jusqu'a el aicha c'est a 1h30 ici en belgique mais bon j'ira la prier avant de dormir inchallah barak allaho fik pour ton rappel
T
3 juillet 2007 23:48
Citation
Bass a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
De toute façon, si une soeur ne porte pas, par choix, le voile et qu'elle apprend que c'est pourtant un critère "sine qua non", elle aura vite conscience qu'il ne vaut mieux pas épouser un homme pour qui cela serait si important.


quand on parle de voile il faut le voir kom une metonymie

quand je parle de voile ça véhicule derriere pas mal de chose dont la pudeur est la plus impt

le voile ne fait pas la pieté de la personne, cependant s'il est bien porté et si le comportement suit
c'est que du bonheur.

Donc quand tu dis que tu respectes les choix des autres, il ne suffit pas de le dire, il faut le faire aussi, parce que ton intervention plus haut n'empreinte pas la même route sleeping


oua Allah oua3lem


Salam


Je comprends parfaitement ta vision, même si pour moi le voile a avant tout une signification symbolique (la même que chez les religieuses chrétiennes) et n'a pas forcément à voir avec la pudeur. Ma tendre et douce ne porte pas le voile, et pour autant, elle est très pudique et croyante


Quant à mon intervention plus haut, elle visait celle de Kamikaz qui estimait pouvoir poser comme condition à la femme qu'elle mette le voile après le mariage. Désolé, mais là dessus, je me montre intransigeant et considère le terme "imposer" intolérable... Comme je l'ai dit, il y des points qui me heurtent viscéralement... Sans doute mon histoire personnelle et familiale, mon éducation aussi, dont je rends grâce à mes parents : jamais il ne me viendrait à l'idée de "poser comme condition de mettre le voile"...
a
3 juillet 2007 23:52
salam

a partir du moment ou lors du mariage il y avait pas de voile ,pourquoi imposer .
c est une 3ibada.
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
T
3 juillet 2007 23:59
Citation
Mohamed_23 a écrit:
cela dit, la situation en france est complétement différente. ici la société est hostile à l'islam, que ça soit dans les médias, ou même dans le regard des gens. tu penses que ces soeurs qui portent le hijab se sentent heureuses quand elles voient dans les yeux des autres de la méfiance ou du mépris?

il y a même des lois contre le hijab à l'école, au travail, ... donc il est très peu probable qu'une soeur qui porte le hijab, ne le fait pas par conviction. tu vois ce que je veux dire ma soeur?


Vue effarante de l'esprit...

Ce n'est pas parce qu'une grande partie des médias a une présentation négative de l'Islam ,(que quelques fois malheureusement nous méritons) où parce qu'il y a eu une loi inintelligente, déplacée stupide, inutile, que la France n'est pas un pays où l'Islam peut se vivre sereinement...

Je pourrais te présenter des centaines d'habitants de ce pays qui ont une vison bien plus positive de notre religion. Ce qui manque, c'est tout simplement une meilleure connaissance de l'autre. De même que nous sommes bourrés d'a priori sur les occidentaux ou les chrétiens, il faut comprendre que l'inverse est tout aussi humain...
c
4 juillet 2007 00:30
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


===>Le Prophète (Saw) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim).


===>Si ya l'intention (du port du voile), c'est deja un plus, car les Actions ne valent que par les intentions
Pour son argenteye popping smileyJamais au grand jamais je partagerais mes biens hériter avec le premier venus never never never chacun pour sois dieu pour tousgrinning smiley
M
4 juillet 2007 11:59
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


===>Le Prophète (Saw) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim).


===>Si ya l'intention (du port du voile), c'est deja un plus, car les Actions ne valent que par les intentions
Pour son argenteye popping smileyJamais au grand jamais je partagerais mes biens hériter avec le premier venus never never never chacun pour sois dieu pour tousgrinning smiley

l'islam ne te demande pas de le partager, au contraire il te laisse le libre choix d'en faire ce que tu veux sans consulter ton mari.
le hadith en question parle des gens en général, y en a qui se marient avec une femme pour sa beauté, y en a pour son argent (riche héritière smiling smiley, ingénieure, médecin, ...) y en a pour son statut dans la société (les papiers, ...) et y en a pour sa foi et sa pratique de l'islam et son amour pour l'islam, et c'est ce genre de mariage qu'il faut chercher smiling smiley
S
4 juillet 2007 13:53
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom wa rahmato Allah,

quand je lis certaines musulmanes, qui ne portent pas le hijab, je me demande si elles ont compris l'islam. pire encore, ce qu'elles disent est considéré par les savants musulmans de tous les temps (en se basant sur le Coran et la sunna) que c'est de la mécréance.
je ne sais pas si elles le font exprés pour porter atteinte à l'islam, ou si elles se sont juste laissées allées derrière shaytan qui veut amener l'humanité avec lui en enfer.

franchement, si je ne raisonnais pas, je les aurais toutes mis dans le même sac. mais je sais et je connais des femmes musulmanes qui malgré le fait qu'elles ne portent pas le hijab, elles sont convaincues que c'est une obligation mais pour une raison ou une autre elles n'ont pas encore osé faire le pas.

pour quelqu'un qui cherche une bonne musulmane pour être sa femme, une femme qui porte le hijab affiche déjà sa conviction de l'islam et son courage à le pratiquer (la plupart d'entre elles), donc oui le hijab est un critère que moi personnellement, je prends en compte pour le choix de ma future femme.

juste une petite parenthèse, bcp de filles ici croient que des gens qui pensent de cette façon, sont forcément des jeunes qui ont un pb de personnalité ou de physique ou de situation. heureusement, ce n'est pas le cas pour la majorité d'entre eux ...


mais c est grave quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une femme musulmane qui ne porte pas le voile est une mécréante !!???? Il te faut admettre que il y a des milliers voire des millions de musulmans qui ne pensent PAS COMME TOI !!!! Et que tu ne détiens pas la vérité bon sang ! alors là tu va nous dire que tu n' as jamais prétendu détenir la vérité mais c est quand meme grave d' imposer ( oui tu l imposes! ) sa vision de l' islam aux autres!!!! Khadija est musulmane, très croyante, elle prie 5 fois par jour, elle fait meme des prières nocturnes, elle jeune, elle va a la mosquée, elle CRAINT DIEU plus que tou MAIS elle ne porte pas le voile, car elle n' en a pas envie, car pour elle ce n est pas obligatoire meme si ça l est pour tous les savants de la planète ( notez qu elle doit alliter son collègue aussi au travail et que ce sont ces dits savants là qui l ont décrété ), elle est pudique, car son voile c est la pudeur. Ton jugement, CAR TU JUGES DE LA PIETE D UNE FEMME : elle est mécréante, elle n est pas une bonne musulmane car elle n a pas ce bout de tissu sur la tete ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J' ai une chose à te dire ( car tu es focalisé sur le voile tellement abondemment que je suis sure que tu n accordes qu une moindre importance, à ce qu on apelle la foi, lkhoucou3, a3mal sali7 etc..) : QUE DIEU TE GUIDE

SALAM
S
4 juillet 2007 13:58
ps : je sais que tu vas dire que j ai rien compris mais après avoir lu TOUTES tes interventions relatifs au hijeb, je sais très bien ce que tu penses des filles non voilées. ( que dieu les guide n est ce pas )
M
4 juillet 2007 14:16
Citation
SerN a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom wa rahmato Allah,

quand je lis certaines musulmanes, qui ne portent pas le hijab, je me demande si elles ont compris l'islam. pire encore, ce qu'elles disent est considéré par les savants musulmans de tous les temps (en se basant sur le Coran et la sunna) que c'est de la mécréance.
je ne sais pas si elles le font exprés pour porter atteinte à l'islam, ou si elles se sont juste laissées allées derrière shaytan qui veut amener l'humanité avec lui en enfer.

franchement, si je ne raisonnais pas, je les aurais toutes mis dans le même sac. mais je sais et je connais des femmes musulmanes qui malgré le fait qu'elles ne portent pas le hijab, elles sont convaincues que c'est une obligation mais pour une raison ou une autre elles n'ont pas encore osé faire le pas.

pour quelqu'un qui cherche une bonne musulmane pour être sa femme, une femme qui porte le hijab affiche déjà sa conviction de l'islam et son courage à le pratiquer (la plupart d'entre elles), donc oui le hijab est un critère que moi personnellement, je prends en compte pour le choix de ma future femme.

juste une petite parenthèse, bcp de filles ici croient que des gens qui pensent de cette façon, sont forcément des jeunes qui ont un pb de personnalité ou de physique ou de situation. heureusement, ce n'est pas le cas pour la majorité d'entre eux ...


mais c est grave quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une femme musulmane qui ne porte pas le voile est une mécréante !!???? Il te faut admettre que il y a des milliers voire des millions de musulmans qui ne pensent PAS COMME TOI !!!! Et que tu ne détiens pas la vérité bon sang ! alors là tu va nous dire que tu n' as jamais prétendu détenir la vérité mais c est quand meme grave d' imposer ( oui tu l imposes! ) sa vision de l' islam aux autres!!!! Khadija est musulmane, très croyante, elle prie 5 fois par jour, elle fait meme des prières nocturnes, elle jeune, elle va a la mosquée, elle CRAINT DIEU plus que tou MAIS elle ne porte pas le voile, car elle n' en a pas envie, car pour elle ce n est pas obligatoire meme si ça l est pour tous les savants de la planète ( notez qu elle doit alliter son collègue aussi au travail et que ce sont ces dits savants là qui l ont décrété ), elle est pudique, car son voile c est la pudeur. Ton jugement, CAR TU JUGES DE LA PIETE D UNE FEMME : elle est mécréante, elle n est pas une bonne musulmane car elle n a pas ce bout de tissu sur la tete ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J' ai une chose à te dire ( car tu es focalisé sur le voile tellement abondemment que je suis sure que tu n accordes qu une moindre importance, à ce qu on apelle la foi, lkhoucou3, a3mal sali7 etc..) : QUE DIEU TE GUIDE

SALAM

c'est du mensonge ce que tu m'attribue, je ne te pardonnerai pas pour ça demain devant Allah swt.
M
4 juillet 2007 14:41
amine pour ton dou3aa. et Allah yehdina we yehdik.
a
4 juillet 2007 15:09
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
moi j'ai une préférence pour les femmes qui porte déja le voile car , si c'est vraiment fait par amour et crainte , pour allah et pas juste pour faire comme toutes les filles et se donner une certaine image,

bah pour moi ca veut dire qu'elle a déja franchit un cape religieusement parlant, et c'est rassurant pour l'avenir du couple...


une vie dans la piété inchallah....

bravo a celles qui le porte, ....sur la tete et dans le coeur...... el hamdolilah

peut etre que la fille qui le met deja le met pr se trouver un mari?ont peu pas savoir se qu il y a ds le coeur des gens, et une fille sans voile peut etre meilleur que certaine non voilé

ca c'est le discours bateaux qu'on entend toujours ...

oui une fille voilé peut etre mauvaise ... oui une fille non voilé peut etre tres bien ...

mais il n' y a pas mieux qu'une fille voilée et de bonne famille, pieuse et respectueuse.... c'est un bijoux grinning smiley

jla trouve j'lencadre sur le mur a la maison et la personne qui l'approche je la tue grinning smiley


un bon musulman ne tu pas evil


non plus serieusement , je trouve pas que se soit un critère de choix...dumoins pas essentiel !!! car il faut connaitre la personne intérieurement d'abord.. le voile peut cacher bcp de chose

mais biensur pour celle qui le porte pour hallah (swt) BRAVO Clap
k
4 juillet 2007 15:46
Quel desastre encore vous a avez fait ici; c vraiment deseperant des fois de lires les memes idées consommées, usées, reproduites, ou rien n'evolue.

le voile est un sujet personnel. obligation ou pas !! y'a bien des divergences fondées. et c'est a la femme, chaque femme de prendre en main son destin comme un etre libre, digne de raison et de choix et toute consideration.

certes on se marie pour quatres selon notre prophete sws : argent de la femme, sa parenté, sa beauté ou sa religiosité; et heureux celui qui aurais opter pour sa religiosité, mais est ce que cela inclus ma conception du religieux, mes complexes d'homme aussi, bien sur que non; d'abord parceque le terme imposer le religieux est banni par l'islam(on n'impose rien mais absolument rien), les divergences doivent s'estomper par l'entente, la comprehension, la vraie union. et puis les piliers de l'islam sont cinq et pas six; vouloir une femme "ange" et exempt de toute critique pour avoir sa face haute, edifier son "honneur", apaiser sa crainte de l'avenir, prevenir des idées noirs qui pourraientt frapper a la porte de sa femme(je vous assure y'en a qui sont comme ca), o zid o zid o zid, c'est completement absurde, parce que tel homme doit etre aussi un ange parfait, mais tel ange avec ces attitudes la, est il un pardonneur? est il un homme de coeur, d'ouverture, de discussion et d'accueil pour les autres, forcement non.

on nous reproche ici d'avoir une vision d'un islam d'une autre planete, je ne sais qui pourrait s'octroyer le droit de representer l'islam et pretendre avoir raison uniquement lui. "baydat al islam" s'etends pour tout ceux qui croient en Allah et son prophete et croient au jour dernier.

nul ne peut les traiter de mecreance ou autre stupidité. un excedent de foi, ou un zel de religion s'il n'est pas garant de sagesse ne vaudrait rien. lorsqu'on cherche la fatwa, on demande a son coeur meme si on a eu une reponse, il ne faut jamais ecarter sa personne et laisser les autres reflechir a sa place.

istafti 9albak wa in aftouk; sada9A rassoulou allah sws
a
4 juillet 2007 15:53
salem king - robertttttt ;

pourquoi tu commence ton monologue par "Quel desastre encore vous a avez fait ici;"

No no chacun dis ce kil pense , voyons evil
k
4 juillet 2007 16:29
Citation
aghua a écrit:
salem king - robertttttt ;

pourquoi tu commence ton monologue par "Quel desastre encore vous a avez fait ici;"

No no chacun dis ce kil pense , voyons evil

parceque emettre une condition de taille pour le mariage releve de l'apartheid, d'un coté tu as les voilées : de bonnes femmes a se marier avec absolument si tu veux sauver ta peau, de l'autre coté les non voilées, femmes incompletes tant elles leurs manque le foulard pour s'elever au statut de musulmane digne de respect. ca me desole moi de voir se creer un gouffre entre nous sur des sujets qui ne releve pas d'al3a9ida. cela me desole aghua, d'autant que meme le voile peut attirer un max de regard, ici a rennes nous avons une seule ligne de metro, quelques fois y'a une nana habillé en ni9ab et des gants tout en noir, la totale et bien croient moi elle n'echappent pas aux regards tellement elle degage cette femme!! puis avec une telle comprehension plein de filles mettent le hijab pour se caser et je parle en connaissance de cause, sacraliser le foulard ca a donné des degats nefastes au maroc, des voilées qui ne prient pas je connais, des voilées qui fument ou boivent j'ai deja vu, des voilées qui se prostitues j'ai deja vu, une voilée que je connais est venu recemment en france pour une mission courte, elle venait de casa, elle ne disait pas bonjour, elle a refusé a l'invitation de manger de son chef avec tout leurs groupe, parcequ'elle ne mange pas au macdo, et pour elle ils ont changé le plan, elle ne disait jamais merci, elle ne parlait avec personne; au final elle est repartit et son chef et toute l'equipe avec qui elle a bossé ici etaient deja tres decue d'elle et de ses manieres extremes..la moderation ca existe aghua, on est des gens de milieu, qd on pense que les europeens c des kouffars c qu'on est dereglé de vivre parmi eux!! Allah soubhanahou dis des kouffard : layssou sawa2a, cad ils ne se ressemblent pas et ils ne faut pas les mettre tous ds le meme sac.

je reviens sur le sujet, je parlais de desatstre encore parceque j'ai lu aussi quelques posts, notamment celui qui parle des houris(va jetter un coup d'oeil), celui qui parle de paillette ou je ne sais koi d'autre, et ma foi des fois c'est exasperant de voir des questions/reponses sans vouoloir offenser quiconque deborder de stupidité et de vide.

si sur yabi un forum islam c pour discuter de sujet de taille qui pourront eveiller les musulmans, relancer chez eux la volonté d'accomplir notre mission ds la vie.
m
4 juillet 2007 18:39
Citation
king_robert a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem king - robertttttt ;

pourquoi tu commence ton monologue par "Quel desastre encore vous a avez fait ici;"

No no chacun dis ce kil pense , voyons evil

parceque emettre une condition de taille pour le mariage releve de l'apartheid, d'un coté tu as les voilées : de bonnes femmes a se marier avec absolument si tu veux sauver ta peau, de l'autre coté les non voilées, femmes incompletes tant elles leurs manque le foulard pour s'elever au statut de musulmane digne de respect. ca me desole moi de voir se creer un gouffre entre nous sur des sujets qui ne releve pas d'al3a9ida. cela me desole aghua, d'autant que meme le voile peut attirer un max de regard, ici a rennes nous avons une seule ligne de metro, quelques fois y'a une nana habillé en ni9ab et des gants tout en noir, la totale et bien croient moi elle n'echappent pas aux regards tellement elle degage cette femme!! puis avec une telle comprehension plein de filles mettent le hijab pour se caser et je parle en connaissance de cause, sacraliser le foulard ca a donné des degats nefastes au maroc, des voilées qui ne prient pas je connais, des voilées qui fument ou boivent j'ai deja vu, des voilées qui se prostitues j'ai deja vu, une voilée que je connais est venu recemment en france pour une mission courte, elle venait de casa, elle ne disait pas bonjour, elle a refusé a l'invitation de manger de son chef avec tout leurs groupe, parcequ'elle ne mange pas au macdo, et pour elle ils ont changé le plan, elle ne disait jamais merci, elle ne parlait avec personne; au final elle est repartit et son chef et toute l'equipe avec qui elle a bossé ici etaient deja tres decue d'elle et de ses manieres extremes..la moderation ca existe aghua, on est des gens de milieu, qd on pense que les europeens c des kouffars c qu'on est dereglé de vivre parmi eux!! Allah soubhanahou dis des kouffard : layssou sawa2a, cad ils ne se ressemblent pas et ils ne faut pas les mettre tous ds le meme sac.

je reviens sur le sujet, je parlais de desatstre encore parceque j'ai lu aussi quelques posts, notamment celui qui parle des houris(va jetter un coup d'oeil), celui qui parle de paillette ou je ne sais koi d'autre, et ma foi des fois c'est exasperant de voir des questions/reponses sans vouoloir offenser quiconque deborder de stupidité et de vide.

si sur yabi un forum islam c pour discuter de sujet de taille qui pourront eveiller les musulmans, relancer chez eux la volonté d'accomplir notre mission ds la vie.

tu nas pas a juger nos critères de séléctions ...
comment peux tu prétendre etre plus dans le vrai que nous ? alors que tu ne cèsse de nous critiquer en disant que c'est nous qui avons des oeillères ...

une femme qui craint dieu , et qui porte le voile par crainte de dieu est un trésooors !!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook