Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une fille non voilée
T
2 juillet 2007 22:31
Citation
Kamikaz2007 a écrit:
tu px lui poser une condition de mettre le voile aprés votre mariage.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sad smiley désespérant...
T
2 juillet 2007 22:46
Salam


Qu'elle porte le voile peut être un critère pour toi, je respecte et comprends ce choix, même si je trouve qu'il est dommage s'il devient exclusif. A contrario, je trouverai dommage de poser comme critère de ne pas vouloir épouser une femme parce qu'elle serait voilée winking smiley


De toute façon, si une soeur ne porte pas, par choix, le voile et qu'elle apprend que c'est pourtant un critère "sine qua non", elle aura vite conscience qu'il ne vaut mieux pas épouser un homme pour qui cela serait si important.


Une chose est par ailleurs sûre pour moi. Je ne peux personnellement admettre qu'un homme puisse vouloir imposer le voile à sa femme ou à ses filles, ou, au contraire, leur interdire... C'est viscéral...


Une autre chose est sûre : le tout premier des critères, l'unique condition "sine qua non", c'est l'amour partagé smiling smiley Petit message perso à ma chérie : je l'ai trouvé avec elle smiling smiley


Amicalement
B
2 juillet 2007 23:10
Citation
TOUNE a écrit:
De toute façon, si une soeur ne porte pas, par choix, le voile et qu'elle apprend que c'est pourtant un critère "sine qua non", elle aura vite conscience qu'il ne vaut mieux pas épouser un homme pour qui cela serait si important.


quand on parle de voile il faut le voir kom une metonymie

quand je parle de voile ça véhicule derriere pas mal de chose dont la pudeur est la plus impt

le voile ne fait pas la pieté de la personne, cependant s'il est bien porté et si le comportement suit
c'est que du bonheur.

Donc quand tu dis que tu respectes les choix des autres, il ne suffit pas de le dire, il faut le faire aussi, parce que ton intervention plus haut n'empreinte pas la même route sleeping


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
3 juillet 2007 13:24
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Le Prophète (pbAsl) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Maintenant c'est subjectif, chacun voit midi à sa porte, la pratique de la religion allant bien sur au delà du port du voile.


Salam

MACHA ALLAH ! Très beau hadith, Ce hadith veut tout dire...
Merci zoutina
m
3 juillet 2007 13:44
le tout de chercher la personne qui vous corresponde ... ne pas prendre qqun et essayé de le changer a sa sauce .

celui qui veut un fille voilée, il n'a qu'a faire ses recherchent uniquement chez les filles voilée , et il trouvera celle avec qui ca colle ....

y faut pas prendre une fille non voilée et la pousser a le mettre.... ca n'a pas de sens et c'est une source de conflit par la suite
t
3 juillet 2007 14:09
Citation
mak-toub a écrit:
le tout de chercher la personne qui vous corresponde ... ne pas prendre qqun et essayé de le changer a sa sauce .

celui qui veut un fille voilée, il n'a qu'a faire ses recherchent uniquement chez les filles voilée , et il trouvera celle avec qui ca colle ....

y faut pas prendre une fille non voilée et la pousser a le mettre.... ca n'a pas de sens et c'est une source de conflit par la suite

pas forcément mak toub tu ne penses pas? perso je ne le mets pas encore et j ai vraiment l intention de le mettre inchaAllah et j aimerais beaucoup rencontrer qqun qui m'y "pousse", "motive", tu m'as compris?
bref qqun qui puisse me permettre d'évoluer religieusement parlant inchaAllah...
donc c est pas forcement signe de conflit...tout dépend de l intention
m
3 juillet 2007 14:23
Citation
tagine2007 a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
le tout de chercher la personne qui vous corresponde ... ne pas prendre qqun et essayé de le changer a sa sauce .

celui qui veut un fille voilée, il n'a qu'a faire ses recherchent uniquement chez les filles voilée , et il trouvera celle avec qui ca colle ....

y faut pas prendre une fille non voilée et la pousser a le mettre.... ca n'a pas de sens et c'est une source de conflit par la suite

pas forcément mak toub tu ne penses pas? perso je ne le mets pas encore et j ai vraiment l intention de le mettre inchaAllah et j aimerais beaucoup rencontrer qqun qui m'y "pousse", "motive", tu m'as compris?
bref qqun qui puisse me permettre d'évoluer religieusement parlant inchaAllah...
donc c est pas forcement signe de conflit...tout dépend de l intention


c'est bien ce que je te dis .. il faut trouve la personne qui te correspond. je parle de celui qui veut a tout pris qu'elle soit voilée avant ...... il doit pas se marier et apres lui demander de se voiler.


par contre si je rencontre une fille et qu'elle veut le porter, qu'elle me parle bcou de religioin que je sens en elle un grand interet pour la religion mais qu'elle le porte pas encore, bah la c'est bon....



moi je te dis que c'est un signe de conflit quand elle n'a pasl'intension de le porter et que lui veut

tu me comprends ?
r
3 juillet 2007 14:27
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
moi j'ai une préférence pour les femmes qui porte déja le voile car , si c'est vraiment fait par amour et crainte , pour allah et pas juste pour faire comme toutes les filles et se donner une certaine image,

bah pour moi ca veut dire qu'elle a déja franchit un cape religieusement parlant, et c'est rassurant pour l'avenir du couple...


une vie dans la piété inchallah....

bravo a celles qui le porte, ....sur la tete et dans le coeur...... el hamdolilah

peut etre que la fille qui le met deja le met pr se trouver un mari?ont peu pas savoir se qu il y a ds le coeur des gens, et une fille sans voile peut etre meilleur que certaine non voilé

ca c'est le discours bateaux qu'on entend toujours ...

oui une fille voilé peut etre mauvaise ... oui une fille non voilé peut etre tres bien ...

mais il n' y a pas mieux qu'une fille voilée et de bonne famille, pieuse et respectueuse.... c'est un bijoux grinning smiley

jla trouve j'lencadre sur le mur a la maison et la personne qui l'approche je la tue grinning smiley

oui hélas c est un discourt de tout les jours
si je comprend bien tu cherche encore lolll ça court pas les ruegrinning smiley


t'en fais pas pour tonton mak-toub grinning smiley y cours pas y marche tongue sticking out smiley

je m en fait pas pour toi tonton mak-toub, Allah y jib lik li tmenitiwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
3 juillet 2007 14:29
Tu prends une femme même non musulmane, une débauchée non maquillée, une feme non pieuse une euhhh égarée...et tu lui mets un VOILE


Nous avons là , une femme VOILEE


A bon entendeur...
t
3 juillet 2007 14:54
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
tagine2007 a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
le tout de chercher la personne qui vous corresponde ... ne pas prendre qqun et essayé de le changer a sa sauce .

celui qui veut un fille voilée, il n'a qu'a faire ses recherchent uniquement chez les filles voilée , et il trouvera celle avec qui ca colle ....

y faut pas prendre une fille non voilée et la pousser a le mettre.... ca n'a pas de sens et c'est une source de conflit par la suite

pas forcément mak toub tu ne penses pas? perso je ne le mets pas encore et j ai vraiment l intention de le mettre inchaAllah et j aimerais beaucoup rencontrer qqun qui m'y "pousse", "motive", tu m'as compris?
bref qqun qui puisse me permettre d'évoluer religieusement parlant inchaAllah...
donc c est pas forcement signe de conflit...tout dépend de l intention


c'est bien ce que je te dis .. il faut trouve la personne qui te correspond. je parle de celui qui veut a tout pris qu'elle soit voilée avant ...... il doit pas se marier et apres lui demander de se voiler.


par contre si je rencontre une fille et qu'elle veut le porter, qu'elle me parle bcou de religioin que je sens en elle un grand interet pour la religion mais qu'elle le porte pas encore, bah la c'est bon....



moi je te dis que c'est un signe de conflit quand elle n'a pasl'intension de le porter et que lui veut

tu me comprends ?
oui parfaitement!!!completement d accord avec toi
H
3 juillet 2007 15:57
merci pour ce post cest une question que je me posais aussi mercismiling smiley

Citation
que Dieu nous guide a écrit:
salam alikom à tous

Je voulais savoir si, parmi les critères pour choisir sa future épouse, il y avait celui du port du voile??? je veux dire, si quelqu'un a le choix entre une fille voilée et une autre non voilée... laquelle devra-t-il épouser? Est-ce que le critère du voile prédomine tous les autres (caractère, comportement, etc.)?

PS : je suis une fille spinning smiley sticking its tongue out
i
3 juillet 2007 16:54
Citation
que Dieu nous guide a écrit:
salam alikom à tous

Je voulais savoir si, parmi les critères pour choisir sa future épouse, il y avait celui du port du voile??? je veux dire, si quelqu'un a le choix entre une fille voilée et une autre non voilée... laquelle devra-t-il épouser? Est-ce que le critère du voile prédomine tous les autres (caractère, comportement, etc.)?

PS : je suis une fille spinning smiley sticking its tongue out

Salam Aleykoum

Al-A'raf - 7.26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
m
3 juillet 2007 19:20
Citation
SerN a écrit:
Tu prends une femme même non musulmane, une débauchée non maquillée, une feme non pieuse une euhhh égarée...et tu lui mets un VOILE


Nous avons là , une femme VOILEE


A bon entendeur...


et c'est nous qu'on va traiter d'extrémistes grinning smiley bravo quelle réfléxion Clap
m
3 juillet 2007 19:22
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
moi j'ai une préférence pour les femmes qui porte déja le voile car , si c'est vraiment fait par amour et crainte , pour allah et pas juste pour faire comme toutes les filles et se donner une certaine image,

bah pour moi ca veut dire qu'elle a déja franchit un cape religieusement parlant, et c'est rassurant pour l'avenir du couple...


une vie dans la piété inchallah....

bravo a celles qui le porte, ....sur la tete et dans le coeur...... el hamdolilah

peut etre que la fille qui le met deja le met pr se trouver un mari?ont peu pas savoir se qu il y a ds le coeur des gens, et une fille sans voile peut etre meilleur que certaine non voilé

ca c'est le discours bateaux qu'on entend toujours ...

oui une fille voilé peut etre mauvaise ... oui une fille non voilé peut etre tres bien ...

mais il n' y a pas mieux qu'une fille voilée et de bonne famille, pieuse et respectueuse.... c'est un bijoux grinning smiley

jla trouve j'lencadre sur le mur a la maison et la personne qui l'approche je la tue grinning smiley

oui hélas c est un discourt de tout les jours
si je comprend bien tu cherche encore lolll ça court pas les ruegrinning smiley


t'en fais pas pour tonton mak-toub grinning smiley y cours pas y marche tongue sticking out smiley

je m en fait pas pour toi tonton mak-toub, Allah y jib lik li tmenitiwinking smiley


lol non je parlais pas de moi grinning smiley quand je dis je c'est part rapport a ma facon de pensée ... mais merci pour ton soutien thumbs up
M
3 juillet 2007 21:39
salam alaykom wa rahmato Allah,

quand je lis certaines musulmanes, qui ne portent pas le hijab, je me demande si elles ont compris l'islam. pire encore, ce qu'elles disent est considéré par les savants musulmans de tous les temps (en se basant sur le Coran et la sunna) que c'est de la mécréance.
je ne sais pas si elles le font exprés pour porter atteinte à l'islam, ou si elles se sont juste laissées allées derrière shaytan qui veut amener l'humanité avec lui en enfer.

franchement, si je ne raisonnais pas, je les aurais toutes mis dans le même sac. mais je sais et je connais des femmes musulmanes qui malgré le fait qu'elles ne portent pas le hijab, elles sont convaincues que c'est une obligation mais pour une raison ou une autre elles n'ont pas encore osé faire le pas.

pour quelqu'un qui cherche une bonne musulmane pour être sa femme, une femme qui porte le hijab affiche déjà sa conviction de l'islam et son courage à le pratiquer (la plupart d'entre elles), donc oui le hijab est un critère que moi personnellement, je prends en compte pour le choix de ma future femme.

juste une petite parenthèse, bcp de filles ici croient que des gens qui pensent de cette façon, sont forcément des jeunes qui ont un pb de personnalité ou de physique ou de situation. heureusement, ce n'est pas le cas pour la majorité d'entre eux ...
p
3 juillet 2007 22:09
salam halaykum et bien personnellement fau pas se fier au apparence ya des filles voilés ki font les 400coups tandis que d'autre ne portant pas le voile reste bien dans les limites mtn c claire je ne fai pas de généralité mais bon ne jugeons pas trop vite vau mieu essayer de savoir ce que la fille a dans la tete car peut etre qu'elle porte le hijab par obligation par ses parent ou pck elle a pas de cheveu allaho a3lem ou elle le met par crainte de Dieu mtn fau faire plus amples connaissance avec et voir kel soint ses point de vue sur la religion et la on choisit moi je dis k'il ne fau pas choisir en fonction de ce qu'elle porte
M
3 juillet 2007 22:22
Citation
princesse.dorient a écrit:
salam halaykum et bien personnellement fau pas se fier au apparence ya des filles voilés ki font les 400coups tandis que d'autre ne portant pas le voile reste bien dans les limites mtn c claire je ne fai pas de généralité mais bon ne jugeons pas trop vite vau mieu essayer de savoir ce que la fille a dans la tete car peut etre qu'elle porte le hijab par obligation par ses parent ou pck elle a pas de cheveu allaho a3lem ou elle le met par crainte de Dieu mtn fau faire plus amples connaissance avec et voir kel soint ses point de vue sur la religion et la on choisit moi je dis k'il ne fau pas choisir en fonction de ce qu'elle porte

wa alaykom salam wa rahmato Allah,

j'en suis tout à fait conscient ma soeur, c'est pour ça que j'ai pas généralisé. mais comme je l'ai dit auparavant, cet arguement que tu as cité (les 400 coups ...) je peux le comprendre si la fille en question est au maroc, j'ai vecu presque toute ma vie au maroc, et je sais que ce qui marche le plus là bàs c'est l'hypocrisie, j'ai des amis qui ont pu faire ce constat même et qui m'ont en informé.
cela dit, la situation en france est complétement différente. ici la société est hostile à l'islam, que ça soit dans les médias, ou même dans le regard des gens. tu penses que ces soeurs qui portent le hijab se sentent heureuses quand elles voient dans les yeux des autres de la méfiance ou du mépris?

il y a même des lois contre le hijab à l'école, au travail, ... donc il est très peu probable qu'une soeur qui porte le hijab, ne le fait pas par conviction. tu vois ce que je veux dire ma soeur?

mais de toute façon, je compte bien voir ce qu'elle a dans sa tête avant tout et son comportement. et c'est pareil pour celle qui ne porte pas le hijab, je ne vais pas la jugé car moi même j'ai été égaré aupravant quand je ne faisais pas la prière qu'Allah swt me pardonne. Mais je vais voir si elle est musulmane par conviction ou si elle est déchirée entre la tradition de ses parents (qui est loin de ressembler à l'islam) et les moeurs de la société française.
p
3 juillet 2007 22:31
tout à fait mon frère je suis bien d'accord avec toi moi par contre je ne sai pas ce qu'il se passe au maroc ni la manière dont les filles voilées vive la bas ça ne me regarde pas à chaqu'un de rendre des compte devant notre créateur Allah mais ici aussi akhi (je parle de la belgique car je suis une petite belge marocaine ;-) ) ici aussi ya des filles tbarkallah porte le hijab et tout mais qd il s'agit d'alcool ou de ... et bien onse lache et puis on fait comme si de rien n'etai devant les parents on a le meme avis hamdoulilah fau pas oublier que ça ne sert a rien de se cacher un jour ou l'autre on se retrouvera dans la tombe et les 2anges viendront nous questionner null pourra échaper au chatiment de Dieu on a tous été égaré mai l'essentiel c de revenir sur le chemin d'Allah aussi bien la fille que l'homme lorsqu'il envisage de faire sa vie et bien doit tester sa compagne ou son compagnon voir kel sont ses objectif kel est sont but dans la vie ... mais voila j'arrete de blablaté car je répète la meme chose llol une bonne soirée à toi akhi et au plaisir de te relire
M
3 juillet 2007 22:35
baraka Allah fiki.
pour ce qui est de la belgique, j'avoue que je n'y connais rien. j'ai été une fois à bruxelles mais ce n'est pas pour autant que je m'y connais grinning smiley
je suis d'accord que ça existe, qu'il y en a qui le porte par crainte devant ses parents ou pour se faire respecter dans le quartier ...
mais je persiste à croire qu'il y en a pas mal comme même qui le font par conviction smiling smiley
p
3 juillet 2007 22:40
uibiensur les 3/4 des filles je dirai le porte par conviction tel ke moi hihi EL HAMDOULILAH mais purée keske c dure au bled qd on voit tout le monde en bikini mais bon El hamdoulilah 3ala kouli haal derrière chaque chose difficile ce cache une bonne chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook