Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une fille non musulmane
H
2 février 2019 09:27
Salam,
Voila depuis peu j’ai rencontré une femme non musulmane, on a construit une relation sérieuse mais voila depuis la semaine dernière, elle est confrontée à une chose ses parents qui n’acceptent pas un homme musulman parce que cela n’est pas conforme à ce qu’ils veulent, ils veulent un bon chrétien pour elle.
Elle ne sent pas heureuse parce ils ne m’acceptent pas et elle est prête à toute abandonner juste pour les satisfaire, quitte à souffrir.
Je veux pas la perdre et que le coeur de ses parents changent qu’on puisse se marier. Je ne sais quoi faire.
2 février 2019 09:33
Ses parents ont peur que tu lui demandes de changer. Il faut que tu ailles rencontrer les parents
s
2 février 2019 09:34
Invite les chez toi à boire un thé ?
Citation
Habib2211 a écrit:
Salam,
Voila depuis peu j’ai rencontré une femme non musulmane, on a construit une relation sérieuse mais voila depuis la semaine dernière, elle est confrontée à une chose ses parents qui n’acceptent pas un homme musulman parce que cela n’est pas conforme à ce qu’ils veulent, ils veulent un bon chrétien pour elle.
Elle ne sent pas heureuse parce ils ne m’acceptent pas et elle est prête à toute abandonner juste pour les satisfaire, quitte à souffrir.
Je veux pas la perdre et que le coeur de ses parents changent qu’on puisse se marier. Je ne sais quoi faire.
2 février 2019 09:41
Wa aleykouM Salam

Vois le positif dans tous ça ... cette femme a des valeurs sûres ma shaa Allah...

La plupart des hommes ou femmes font des mariages dans le dos des parents et les bases ne sont pas solides...

Tu as raison de la choisir ma shaa Allah...

Maintenant va falloir rassurer ses parents sur tes valeurs et leurs dire clairement que tu es fière de leur filles de ses valeurs et qu'elle te correspond car leurs valeurs et les tiennes ont les mêmes bases et tu prends un coran une bible avec toi et tu leurs montres les points communs...

Qu'Allah te facilite akhy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/19 10:42 par Pertinence.
J
2 février 2019 09:49
Bonjour. Si vous êtes adultes tous les deux vous n'avez besoin de l'autorisation de personne.
s
2 février 2019 09:51
Toi arrête avec tes commentaires lol
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Bonjour. Si vous êtes adultes tous les deux vous n'avez besoin de l'autorisation de personne.
J
2 février 2019 09:54
Sba7 lillah, ya latif 3la ganssa!
Citation
Nadele a écrit:
Toi arrête avec tes commentaires lol
2 février 2019 09:55
Ne lui réponds pas il a un troubles oppositionnel et provocateur ...

Lui répondre c'est lui gonfler son ego. .. en l'ignorant il va se lasser le petit
Citation
Nadele a écrit:
Toi arrête avec tes commentaires lol
2 février 2019 09:56
Oui ils sont adultes mais c’est pas facile de se marier sans la présence de la famille et surtout des parents
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Bonjour. Si vous êtes adultes tous les deux vous n'avez besoin de l'autorisation de personne.
J
2 février 2019 10:03
Pour se marier civilement la présence des parents n'est pas exigée, in faut juste des témoins.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui ils sont adultes mais c’est pas facile de se marier sans la présence de la famille et surtout des parents
2 février 2019 10:11
Un thé...et des gateaux marocains...ça reglera tout lol
Citation
Nadele a écrit:
Invite les chez toi à boire un thé ?
2 février 2019 10:12
Oui je sais.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pour se marier civilement la présence des parents n'est pas exigée, in faut juste des témoins.
s
2 février 2019 10:25
Merci
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Sba7 lillah, ya latif 3la ganssa!
R
2 février 2019 10:27
Le pire c'est qu'il se dit tout le contraire d'un petit...

Mais bon de temps en temps il vise juste qd même... pas ici mais meme une horloge cassée donc l'heure 2 fôis par jour smiling smiley

Moi ce que j'aime pas chez lui et je le lui ai déjà dit c son manque de développement .. il balance ce qu il croit être une punchline et qd tu creuses ben c le néant ...

@ jdidi serieu on t'aime bien ( enfin pour ma part ) mais fais un effort ...yawning smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Ne lui réponds pas il a un troubles oppositionnel et provocateur ...

Lui répondre c'est lui gonfler son ego. .. en l'ignorant il va se lasser le petit
H
2 février 2019 10:35
Ses parents refusent de me voir, ils font une fixation sur l’homme idéal pour leur fille.
2 février 2019 10:41
Quand je dis petit je le compare à mon enfant de 12 ans qui intervient à la maison juste avec quelques mots mais c'est des poques souvent par provocation ou opposition pour nous embêter et sa pst hâte après 11 mois d'observation dans une unité spéciale à d'été un trouble opposionel et provocateur ... c'est juste pour avoir de l'attention ...

Oui il a un bon fond mais il répond personnellement quand des gens attendent des réponses sur le licite ou illicite...

Pour le developpnet il a fait des efforts ses phrases sont plus longue... mais il te répondra pas plus ... car il veut pas satisfaire tes neurones mdr il veut juste les titiller ^^

Mais oui dans le fond on t'aime bien t'es notre frère fillah ^^
Juste quand on est de mauvaise humeur on va t'envoyer sur les roses hhh
Citation
Ratus a écrit:
Le pire c'est qu'il se dit tout le contraire d'un petit...

Mais bon de temps en temps il vise juste qd même... pas ici mais meme une horloge cassée donc l'heure 2 fôis par jour smiling smiley

Moi ce que j'aime pas chez lui et je le lui ai déjà dit c son manque de développement .. il balance ce qu il croit être une punchline et qd tu creuses ben c le néant ...

@ jdidi serieu on t'aime bien ( enfin pour ma part ) mais fais un effort ...yawning smiley
R
2 février 2019 10:52
Ben la situation est bloquée... faudrait un déclic pour changer les choses ... je sais pas essaie de trouver un moyen indirect pour te rapprocher d'eux ... une connaissance en commun et neutre peut être qui m'aiderait ta cause... ou que la fille leur parle de toi et ton parcours en mettant en avant des choses auxquelles ils vont être sensibles et trouver ça 'exceptionnel' en insistant sur la proximité entre ces 2 religions...


Sinon ben qu'elle les emmène voir qu'est ce qu'on a fait au bon dieu qui est sorti ou va sortir ... on sait jamais lol
Citation
Habib2211 a écrit:
Ses parents refusent de me voir, ils font une fixation sur l’homme idéal pour leur fille.
s
2 février 2019 10:53
Ton problème est malheureusement quelque chose qui revient souvent, le fait est que certaines personnes tissent des liens hors mariage et se retrouvent face un mur par la suite parce que les parents ne veulent pas de tel ou tel nationalité. Tu dis qu'elle est prête à tout délaisser pour ses parents, c'est un droit qu'elle a, donc elle t'a annoncé la couleur, la vie n'est pas film hindou, c'est histoire d'amour impossible ou l'homme court après la femme et vice-versa. Tu as déjà perdu une partie de ton temps, tout en accumulant des péchés, et là tu veux encore en perdre, moi je pense que la meilleure chose à faire est d'être un homme, tu lui as fait part de attentes, pour elle, ce n'est pas possible, que chacun prenne son chemin, ces histoires de "même si elle doit souffrir" etc ne vont pas t'avancer plus que ça, la réalité c'est que c'est toi qui est le plus attaché et qui souffre de cette séparation, c'est malheureusement ce à quoi conduisent les relations illicites, des regrets, des remords et de la tristesse. Zappes la tout simplement, c'est la meilleure chose que tu puisses faire sous peine de te retrouver à perdre ton temps inutilement, ça va te piquer un peu, mais c'est le prix à payer quand on s'attache. Qu'Allah te facilite, et nous éloigne des choses qui peuvent nous nuire.
R
2 février 2019 10:55
Pour le diagnostique je m'avancerais pas trop lol

Mais oui je pense qu'il a envie d'attention et est maladroit ... mais je suis persuadé qu'il a bon fond et n'a rien de méchant ...

Et c dommage car sa posture fait qu'il ne nous pas vraiment de lien ou d'échange avec les autres alors qu'au fond je pense que c'est ce qu'il recherche . ..

Jdidi le prend pas mal ce qu'on dit ... C pas méchant.. bien au contraire c pour t'ouvrir les yeux ...des fois ça aide ...
Citation
Pertinence a écrit:
Quand je dis petit je le compare à mon enfant de 12 ans qui intervient à la maison juste avec quelques mots mais c'est des poques souvent par provocation ou opposition pour nous embêter et sa pst hâte après 11 mois d'observation dans une unité spéciale à d'été un trouble opposionel et provocateur ... c'est juste pour avoir de l'attention ...

Oui il a un bon fond mais il répond personnellement quand des gens attendent des réponses sur le licite ou illicite...

Pour le developpnet il a fait des efforts ses phrases sont plus longue... mais il te répondra pas plus ... car il veut pas satisfaire tes neurones mdr il veut juste les titiller ^^

Mais oui dans le fond on t'aime bien t'es notre frère fillah ^^
Juste quand on est de mauvaise humeur on va t'envoyer sur les roses hhh
R
2 février 2019 18:51
Ici
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pour se marier civilement la présence des parents n'est pas exigée, in faut juste des témoins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook