Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une fille de la famille ?
e
13 novembre 2012 14:51
Salem,

Je voudrai savoir votre avis hommes et femmes de yabi.
J´ai 31 et je voudrai me marier inchallah. Ma mére m´a proposer une fille de la famille. Elle a 24 ans et je crois qu´elle est pratiquante d´aprés les paroles de ma mére. Je voudrai la khtob mais je l´aime pas encore. Je l´ai vu une fois lors de ma visite aves ma mére au dérinier Eid Kbir. Elle est vraimment belle et porte le voile machallah. Seulement j´hesite en ce moment parcequ´il n y a pas encore de Feeling envers elle. Je sais pas comment faire pour contruire un feeling sachant que sa famille est trés conservative et ces parents n´accepteront pas de la rencontrer avant la khotba hors de la maison.

Quesque vous me conseillez svp?
13 novembre 2012 15:09
tu as 31 ans??
T
13 novembre 2012 15:14
franchement moi on m'a toujours dit de ne pas faire l'erreur de me rapprocher de "mon sang".

J'ai fait l'erreur et paf premier chagrin d'amour de ma vie!!!

De plus s'il n'y a pas de feeling je trouve que c'est difficile surtout si vous ne pouvez même pas vous voir avant.

J'ai une amie qui a accepté un mariage ac un gars de sa famille, pareil ses parents étaient très conservateurs et elle ne quittait la maison que pour aller à la fac. Ils se sont mariés, le jour de la fete déjà c parti en baston entre les "modérés" et les "conservateurs" de la famille, puis ils sont restés mariés un mois et il l'a ramenée chez ses parents.

T'imagines même pas comment ça l'a brisée meskina et lui n'était pas un mauvais gars nn plus mais les familles ne s'entendaient pas et ont gâché tout.

Donc prends le temps de la réflexion t'as pas 50 ans nn plus tu as encore un peu de temps devant toi pr trouver celle qui te convient.
13 novembre 2012 15:22
on ma tjr dit

Ba3ed men dem la y tlik !
b
13 novembre 2012 15:24
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
on ma tjr dit

Ba3ed men dem la y tlik !

oui moi aussi
beaucoup de cousin ou de la famille son venu me demander et ma mère a toujours refuse car
s'il ce passe quoi ce soit entre vous tu as toute la famille a dos
T
13 novembre 2012 15:35
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
on ma tjr dit

Ba3ed men dem la y tlik !
je cherchais le proverbe merci! (au passage j'aimais mieux oum cotelette mdr)
13 novembre 2012 15:38
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
on ma tjr dit

Ba3ed men dem la y tlik !
je cherchais le proverbe merci! (au passage j'aimais mieux oum cotelette mdr)
y a les deux sur le site grinning smiley
13 novembre 2012 15:38
3alaykoum salam


si cette fille a une bonne réputation , et de plus tu la trouves attirante , tu as toutes les raisons de la connaitre davantage , voire la hktab . une khotoba n'est pas un mariage winking smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
T
13 novembre 2012 15:39
Citation
VDM a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
on ma tjr dit

Ba3ed men dem la y tlik !
je cherchais le proverbe merci! (au passage j'aimais mieux oum cotelette mdr)
y a les deux sur le site grinning smiley

aaaaaaaah ok lol je pensais qu'elle avait juste changé de pseudo! mdr
T
13 novembre 2012 15:42
Citation
paysan-fl7 a écrit:
3alaykoum salam


si cette fille a une bonne réputation , et de plus tu la trouves attirante , tu as toutes les raisons de la connaitre davantage , voire la hktab . une khotoba n'est pas un mariage winking smiley

UNE KHOTBA N'EST PAS UN MARIAGE certes mais si tu la khtob tu la jettes pas tu l'épouses si ses parents acceptent!!!
13 novembre 2012 15:42
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
on ma tjr dit

Ba3ed men dem la y tlik !
je cherchais le proverbe merci! (au passage j'aimais mieux oum cotelette mdr)

oui mais je ne suis pas oum cotelette winking smiley ell est tjr en place lol
T
13 novembre 2012 15:47
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
on ma tjr dit

Ba3ed men dem la y tlik !
je cherchais le proverbe merci! (au passage j'aimais mieux oum cotelette mdr)

oui mais je ne suis pas oum cotelette winking smiley ell est tjr en place lol

Onchonti Oum Colette!!! grinning smiley
13 novembre 2012 15:58
igalmont le blisir est bartagi

pour répondre au jeune homme (car pour moi 31 ans ça reste relativemnt jeune)
pourquoi ne pas demander directement au pere de la jeune fille si tu peu venir la rencontrer et discuté avec elle en présence d'un maharam c'est ton droit et ainsi tu respect le "conservatorisme" de ses parent .... par la suite tu peu demander l'autorisation de l'appeler
je sais sa fait fliper mais pour certaine famille c'est encore ainsi qu'il procède et cela te permetra de voir ou tu met les pied, si toi et elle etes sur la meme longueur d'onde

aprés qui sait peu etre que sa peu coller ....mais bon ya tjr des vieux dossier des années 3aw3aw qui finiront par remonté a la surface et quand il est question de famille SA PU !!!!


mais cela reste mon humble avis sur ce ... je me retir
13 novembre 2012 15:58
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
3alaykoum salam


si cette fille a une bonne réputation , et de plus tu la trouves attirante , tu as toutes les raisons de la connaitre davantage , voire la hktab . une khotoba n'est pas un mariage winking smiley

UNE KHOTBA N'EST PAS UN MARIAGE certes mais si tu la khtob tu la jettes pas tu l'épouses si ses parents acceptent!!!

il y a un droit de retractation
si jamais je découvre que je ne peux faire ma vie avec ma fiancée qu'après fiançailles , et bien je la laisse et me laissera à un(e) autre .
fiançailles veut dire : mariage en cours ,ne pas déranger SVP .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
e
13 novembre 2012 16:05
Salam, fait comme tu le sens mais pour ems enfants je n'accepterai JAMAIS de fille ou de garçon de la famille...
T
13 novembre 2012 16:07
Citation
paysan-fl7 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
3alaykoum salam


si cette fille a une bonne réputation , et de plus tu la trouves attirante , tu as toutes les raisons de la connaitre davantage , voire la hktab . une khotoba n'est pas un mariage winking smiley

UNE KHOTBA N'EST PAS UN MARIAGE certes mais si tu la khtob tu la jettes pas tu l'épouses si ses parents acceptent!!!

il y a un droit de retractation
si jamais je découvre que je ne peux faire ma vie avec ma fiancée qu'après fiançailles , et bien je la laisse et me laissera à un(e) autre .
fiançailles veut dire : mariage en cours ,ne pas déranger SVP .
à condition d'avoir une raison valable c'est trop facile sinon
e
13 novembre 2012 16:21
@VDM : oui j´ai 31ans smiling smiley.

Mon probleme c´est pas le faite q´elle soit de la famille mais que je n´ai pa de feeling envers elle. Comment puis je creer ce feeling avec une telle condition? Puisque j´ai pas le droit de la voir en dehors ( au moins avant la khotba).

Ils peuvent nous laisser tout seul dans le salon pour qu´on puisse discuter mais je trouve ca ridicule et ca sera difficile de parler et de tout dire.

Je pense faire khotba pour qu´on puisse se voir hors de la maison dans un coin publique. Je crois que ca sera la meilleur solution. Il reste un petit probleme. Si on sort enssemble pour un moment et que j´aurai pas de sentiment. Alors quesque je fais á ce moment. Ca sera mal si je rompe la khotba?

Wellah je sais pas quoi faire. crying(.
13 novembre 2012 16:30
ben el maghribi a la khotba vous pouvez vous voir ...et ca n'engage a rien , c'est a ce moment laque tu peux voir si ca colle ou pas , si ca colle pas ben tant pis y'avais pas de mariage mais une prise de connaissance ,
apres tu peux t'arranger pr voir si tu peux l'appeller ou quoi , jsais pas ca depend comment est sa famille.
e
13 novembre 2012 16:50
Citation
shi-fu a écrit:
ben el maghribi a la khotba vous pouvez vous voir ...et ca n'engage a rien , c'est a ce moment laque tu peux voir si ca colle ou pas , si ca colle pas ben tant pis y'avais pas de mariage mais une prise de connaissance ,
apres tu peux t'arranger pr voir si tu peux l'appeller ou quoi , jsais pas ca depend comment est sa famille.

Salem Shi-Fu,

Oui tu as raison mais ca sera quand méme bizard devant la famille si je rompe.
Je vais faire istikhara. Je veux pas prendre la mauvaise decision. Et je veux pas causer de problémes. Inchallah je vais faire de mom mieux pour pouvoir l´aimer. Allah yessahel.
s
13 novembre 2012 16:57
A ta place j'éviterais un mariage avec quelqu'un de la famille, conseil d'amie!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook