Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une fille divorcé opposition de la famille
t
28 octobre 2013 14:58
salam a tous


je suis un jeune marocain né en France mais qui a eu la chance de travailler au Maroc dans l import export hamdoulilah tout ce passe bien dans ma vie professionnel je seule problème ce que j'ai rencontrer une fille au Maroc avec qui je m 'entend avec elle depuis plus 1an j'envisage de me marier avec elle mais ma mère et mes frères et sœurs sont opposés a ce mariage car c est la 1er fois que je me marie et il veulent pas que j'épouse cette fille divorcé avec un garçon de 3ans cette fille je l aime vraiment mais j aime aussi ma mère car j'ai perdu mon père il y a 1an j'ai 33ans et le temps passe vite je pense pratiquer ma religion correctement avec mes salat et le comportement que j'ai dans la vie de tout les jours je voudrais avoir vos avis et de l aide svp car je suis vraiment perdu dans tout ça merci mes frères et sœurs
l
28 octobre 2013 15:34
salam;je vois que tu fais ton possible pour ne pas perdre la fille que tu aime;c'est toi qui va se marier;vivre avec une personne que tu aimes c'est vraiment superbe;mais essayé de les convaincre;si tu laisse tomber cette fille,un jour tu vas te marier avec la personne convenable a ta famille et tu vas constater qu'elle n'est convenable a toi;
une fille divorcé c'est pas mauche;seulement;il faut convainvre ta famille sans avoir des dégats.
bonne chance
a
28 octobre 2013 15:35
Salam!
J ai essayé de te rejoindre en privé mais ta boite etait pleine c etait pas possible bon ecoutes fais salat l istikhara c tres important ,essaye de convaincrr ta mere surtout cette derniere calmement en lui montrant des qualités ke tu aimes ds cette femme,la mentalité arabe en ge
eral maljuge les divorcés(es) surtt les parents ils ont tjrs la peur des divorcé(es) mais malheureusemnt personne n a le droit de juger l autre !!
Si tu vois ke tu faisais le bon choix lah ysshel 3lik mais ce ke je px te confirmer mefies toi d elle ,sois prudent ne crois pas au grand amour et tt ca car le vrai amour c apres zwaj.dslée mais c la verité ppur ke tu seras pas choké après !!ca existe des hommes et des femmes ki meritent pas nos sacrifices .essaye de vider ta boite je voudrai te dirr klk chose mais en privé.
Que DIeu t'aide
A
28 octobre 2013 15:37
haaaa dur dur


jais 2 conseils pour toi de un ta mère.... ne crois pas qu'elle ne veux pas ton bonheur.

mais les mères veulent le meilleur pour leur enfants même si tu es plein de défauts elle te trouvera tjs mieux que ta femme! et si elle ne veux pas d'une femme divorcé et bien faut pas lui en vouloir c culturel aussi

MAIS à toi de t’asseoir un jour avec elle de lui parlé de manière posé!!

de lui poser des questions du genre. si c'était ta fille qui était divorcée avec un enfant voudrait tu quelle se marie et quelle ne gâche pas sa vie???
tu voudrais que ton petit fils aille un "père"

je ne connais pas l'histoire de son divorce mais jais 2 amies divorcées qui se sont remarié et bien je peux te dire qu'elles se plient en 4 pour leurs maris et la phrase qui revient tjs c : jais raté un mariage je ne raterais pas celui là!!

après sa dépend des femmes mais ca c à toi de voir si c une femme posée ou pas

si c une bonne mère etc

parle à ta mère avec douceur et sous entends lui que si tu ne te marie pas avec elle ce ne seras avec personnes! mais fais lui comprendre aussi que tu veux son accord! sois ferme de temps en temps mais ne la blesse pas

et ne lui dit pas tt ca d'un coup, plusieurs discussion pour la mettre en condition et la laisser un peux se faire à l'idée

haaaaaaaa lwalida


et ne blesse pas non plus cette femme se voir rejeté car on est divorcée ca fait mal!!

ALLAH oma yesser
28 octobre 2013 16:05
salam
bn ces dur la, parles en avec ta mere calmement, tu ades freres et soeurs? ils en pensent quoi?
r
28 octobre 2013 16:15
Citation
tarick33 a écrit:
salam a tous


je suis un jeune marocain né en France mais qui a eu la chance de travailler au Maroc dans l import export hamdoulilah tout ce passe bien dans ma vie professionnel je seule problème ce que j'ai rencontrer une fille au Maroc avec qui je m 'entend avec elle depuis plus 1an j'envisage de me marier avec elle mais ma mère et mes frères et sœurs sont opposés a ce mariage car c est la 1er fois que je me marie et il veulent pas que j'épouse cette fille divorcé avec un garçon de 3ans cette fille je l aime vraiment mais j aime aussi ma mère car j'ai perdu mon père il y a 1an j'ai 33ans et le temps passe vite je pense pratiquer ma religion correctement avec mes salat et le comportement que j'ai dans la vie de tout les jours je voudrais avoir vos avis et de l aide svp car je suis vraiment perdu dans tout ça merci mes frères et sœurs

Salam aleykoum

tout dépend des raisons invoquer par ta famille, le mieux ce de ne pas les contrarier, si toutes ta famille est contre ne cherche pas plus loin.

en général la famille est de bon conseil.

A moins que la file soit une perle de piété et de comportement, si ce n'est pas le cas oublie la.

Si tu ne l'oublie pas, tache de te renseigner sur les raisons pour laquelle elle a divorcer, sa famille, son entourage.

quand a assumer un garçon qui n'est pas le tien c'est difficile aussi, bref tout un tas de paramètre a vérifier avant d'envisager l'avenir.
t
28 octobre 2013 16:57
MES FRERES ET sœur suit la même direction que ma mère j'ai l impression d être seul contre toute ma famille
t
28 octobre 2013 17:04
salam

je te remercie pour ton message tu sais je suis vraiment perdu je fais mes prieres et je m'en remet a alah subhana pour qu'il me guide dans le droit chemin mais voila je suis peut etre le muslman qui vit la religion selon la societe ou vit et il faut oublier qu'on est plus au temps de nos parents les choses evolue
A
28 octobre 2013 17:37
Citation
tarick33 a écrit:
MES FRERES ET sœur suit la même direction que ma mère j'ai l impression d être seul contre toute ma famille

pour tes frères et soeurs parle leurs un à un! et dit leur que tu as besoin de leur encouragements même si ils n'ont rien à te dire!
28 octobre 2013 20:11
Eh le bleu...

L'homme n'a pas besoin de la bénédiction de ses parents...

Il faut tout leur apprendre ces jeunes... Pathétique....
m
28 octobre 2013 20:21
Citation
LeMask a écrit:
Eh le bleu...

L'homme n'a pas besoin de la bénédiction de ses parents...

Il faut tout leur apprendre ces jeunes... Pathétique....

A oue quand meme j'en apprend de jours en jours ici
une mere elle porte son fils pendant 9 mois dans son ventre elle le fait grandi jusqu'à qu'il devient un homme et lui se marie sans la bénediction de ses parents.
Mon fils il me fait ça je lui pardonne pas.

tarick33 essaye de discuter avec tes parents et de les dissuader que c'est la bonne. Inchallah qu'il accepteront pour toi
s
28 octobre 2013 20:25
Salamoualaykoum

un conseil ne blesse pas ta mère car les parents dans la religion c'est très important et essaye d'avoir son consentement après si elle ne veut vraiment pas je ne sais pas quoi te dire car pour moi l'avis des parents est très important dans n'importe quelle situation alors pr un mariage c'est d'autant plus important...
fais salate istikhara et Allah te guidera vers le bon chemin à prendre inchaAllah
t
28 octobre 2013 20:36
SALAM


Merci pour ton conseil mais tu voit je m entend tres bien avec la fille et je me dit c'est moi qui va vivre avec elle et pas ma mere mais tu sais ma mere me voit comme le tout petit des enfant hamdoulilah j'ai une bonne situation grace a allah donc elle me veut la fille parfaite malgré quel existe pas c'est vraiment dur pour moi j'ai perdu l appetit je fais que pensé à tout ça
28 octobre 2013 21:00
marokiina311, c'est pas de la chimie ca, c'est du droit.

Chez les Musulmans, la femme est sous la protection de ses parents, de sa famille, de son tuteur etc...

Donc, avant de se marier, elle doit demander la bénédiction de ses parents, qui décident si sa sécurité n'est pas menacée avant de transférer cette responsabilité vers le mari.

L'homme, lui, n'a pas droit à cette protection. Donc, il y a rien à transférer.

La condition de l'accord des parents, c'est juste pour la femme. Pas pour l'homme.

Et entre nous, c'est juste une simple histoire de sécurité matérielle et physique. Histoire qu'on ne kidnappe pas les femmes, qu'on les drogue pas ou qu'on leur mente sur dieu sait quoi... C'est pas le droit de choisir le mari à sa place...

Et pour le mec, il y a rien de tout cela. C'est un abus pur et simple... Tout ce que peut faire ta famille, c'est te donner un "avis"... Si tu es un homme et qu'on te dit "tu n'épouseras pas cette femme, je refuse." même si c'est ta mére ou ton pére... Tu t'énerve. Et si tu n'obtient pas d'excuses au bout de quelques secondes... Tu dois répondre à cette hostilité avec de l'hostilité.

Je conseille la rupture plutôt que la violence contre sa famille... Mieux vaut se barrer direct en claquant la porte. Mais franchement, ca mérite un coup de poing dans la mâchoire.

On a des droits. Personne ne peut nous en priver.

Dieu il te donne un droit, et laisser ta mére t'en priver, c'est une forme d'association. Où dieu est subordonné à l'autorité maternelle.

Je dois vous le dire en hébreu pour vous convaincre?
m
28 octobre 2013 21:33
Citation
LeMask a écrit:
marokiina311, c'est pas de la chimie ca, c'est du droit.

Chez les Musulmans, la femme est sous la protection de ses parents, de sa famille, de son tuteur etc...

Donc, avant de se marier, elle doit demander la bénédiction de ses parents, qui décident si sa sécurité n'est pas menacée avant de transférer cette responsabilité vers le mari.

L'homme, lui, n'a pas droit à cette protection. Donc, il y a rien à transférer.

La condition de l'accord des parents, c'est juste pour la femme. Pas pour l'homme.

Et entre nous, c'est juste une simple histoire de sécurité matérielle et physique. Histoire qu'on ne kidnappe pas les femmes, qu'on les drogue pas ou qu'on leur mente sur dieu sait quoi... C'est pas le droit de choisir le mari à sa place...

Et pour le mec, il y a rien de tout cela. C'est un abus pur et simple... Tout ce que peut faire ta famille, c'est te donner un "avis"... Si tu es un homme et qu'on te dit "tu n'épouseras pas cette femme, je refuse." même si c'est ta mére ou ton pére... Tu t'énerve. Et si tu n'obtient pas d'excuses au bout de quelques secondes... Tu dois répondre à cette hostilité avec de l'hostilité.

Je conseille la rupture plutôt que la violence contre sa famille... Mieux vaut se barrer direct en claquant la porte. Mais franchement, ca mérite un coup de poing dans la mâchoire.

On a des droits. Personne ne peut nous en priver.

Dieu il te donne un droit, et laisser ta mére t'en priver, c'est une forme d'association. Où dieu est subordonné à l'autorité maternelle.

Je dois vous le dire en hébreu pour vous convaincre?

J'ai jamais di que c de la chimie c pas de la finance aussi mais c du "droit"

a mon avis c plutôt a nous de te convaincre, je suis plus jeune que toi a mon avis et je pense avoir plus de "vécu" que toi et plus de logique.

Dc si ta famille ne veulent pas d'une fille, tu claques la porte et tu laisse ta famille pour une fille. Faut vraiment qu'elle soit "parfaite" alors.
m
28 octobre 2013 21:43
salam alikoum

le paradis est sous les pieds de la mère, pas de l'épouse.

essaye de lui faire entendre raison avec des rappels et des invocations, mais si rien n'avance dans ton sens, tu connais la suite.
28 octobre 2013 22:01
marokiina311, justement, j'ai plus de "vécu" que toi.

Pour moi, c'est facile à dire, ma mére est morte et mon pére ne mets pas son nez dans mes affaires (car il me fait confiance et qu'il est trop sage pour m'imposer des trucs).

Mais en termes juridiques:
Si tu es un homme musulman. Personne n'a le droit de t'interdire une femme. PERSONNE.

Et même si tu es une femme, personne ne peut t'interdire un homme... On interdit l'union s'il y a une "arnaque". Si l'homme est malhonnête etc... Et généralement, on lui pose des conditions. On lui dit pas "non, parce que tu es noir, parce que tu es pas berbére, parce que tu es pas marocain..."

On sort des raisons légales, du genre "tu fais un métier dangereux.", "tu es recherché par la police.", "tu es au chômage et tu n'as pas de quoi nourrir ta famille, ma fille va mourir de faim à tes côtés" etc etc...

Des choses raisonnables dignes d'un père qui s’inquiète pour sa fille. Pas qui lui impose le gendre qu'il veut LUI.

Donc voilà la situation... Le juste et l'injuste est clair dans les deux cas.

Lui, autant qu'homme. Tout ce qu'il avait à faire, c'est épouser cette femme, et inviter ses parents au mariage. Il n'a même pas à leur demander leur avis car clairement, ses parents ne savent pas ce qui juste ou pas...

Dieu il t'ordonne d'obéir à tes parents, jusqu'à une certaine limite.

Si ton pére est fou? tu dois lui obéir quand même?

Ben là, sa mére est "criminelle" car elle ne respecte pas la loi.
m
28 octobre 2013 22:10
Citation
LeMask a écrit:
marokiina311, justement, j'ai plus de "vécu" que toi.

Pour moi, c'est facile à dire, ma mére est morte et mon pére ne mets pas son nez dans mes affaires (car il me fait confiance et qu'il est trop sage pour m'imposer des trucs).

Mais en termes juridiques:
Si tu es un homme musulman. Personne n'a le droit de t'interdire une femme. PERSONNE.

Et même si tu es une femme, personne ne peut t'interdire un homme... On interdit l'union s'il y a une "arnaque". Si l'homme est malhonnête etc... Et généralement, on lui pose des conditions. On lui dit pas "non, parce que tu es noir, parce que tu es pas berbére, parce que tu es pas marocain..."

On sort des raisons légales, du genre "tu fais un métier dangereux.", "tu es recherché par la police.", "tu es au chômage et tu n'as pas de quoi nourrir ta famille, ma fille va mourir de faim à tes côtés" etc etc...

Des choses raisonnables dignes d'un père qui s’inquiète pour sa fille. Pas qui lui impose le gendre qu'il veut LUI.

Donc voilà la situation... Le juste et l'injuste est clair dans les deux cas.

Lui, autant qu'homme. Tout ce qu'il avait à faire, c'est épouser cette femme, et inviter ses parents au mariage. Il n'a même pas à leur demander leur avis car clairement, ses parents ne savent pas ce qui juste ou pas...

Dieu il t'ordonne d'obéir à tes parents, jusqu'à une certaine limite.

Si ton pére est fou? tu dois lui obéir quand même?

Ben là, sa mére est "criminelle" car elle ne respecte pas la loi.

Allah irhamha
C'est ton choix non problemo mais moi ce qui est sur c si mon père me dit tu te marie pas avec lui j'accepte meme si je suis folle amoureuse.
Nos parents il veulent notre bien
ya un truc kon ma appris etant jeune
si ton père rendre bourrer t dans l'obligation de le faire rentrer et de l'aide mais si le fils rentre bourée meme sil se fait demonté c pas grave

Ofete me parle pas de truc juridique etc j'y connais rien du tou
K
28 octobre 2013 22:25
Tes parents ont juste besoin d'être rassuré essaye de l’intégrer en douceur tout en montrant une volonté d'acier.
Si tes parents sentent que tu es facilement influençable , ils vont choisir la tranquillité c'est à dire la fin de cette relation . C'est connue les parents disent toujours non au début , pour éviter de se rajouter un poids au multiples soucis qu'ils se font déjà sur toi , c'est très dur en tant que parent de ne pas être sur que son goss sera heureux plus tard .
Si tu les confortent à chaque fois dans leur délire , tu vas finir par conduire avec un casque de moto et des protège genoux à 33 ans , puis tu resteras auprès d'eux toute ta vie .
Par contre si tu argumente bien et que tu sais répondre à leur crainte , ils finiront par te dire oui a tout ce que tu fais parce que dans leur tête tu seras devenu un grand garçon .
Si tu choisi de l’intégrer par la force à la bollywood , tout le monde souffriras .
Ta femme parce qu'elle ne seras pas accepter avec le cœur , tes parents qui verront en cette fille la raison de votre rupture familiale et toi qui auras le cul entre deux chaises.

Bon courage .
a
28 octobre 2013 22:40
Tarick 33 je ss dslée je n ai pas pu t'ecrire un msg sur ta boite a demain inchaellah pr continuer notre discussion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook