Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec la famille
s
30 novembre 2010 16:42
salam alikoum j'ai un petit problème et je souhaiterais que quelqu'un m'aide svp.

mon souci et que mon cousin veut se marier avec moi mes je c'est pas qu'oi faire , il est frére de lait avec ma grande soeur d'appré ce que dit mes parents

je sait pas si j'accepte sa demande le mariage va etre accepter aux yeux d'allah ou non .



merci a tous salam alikoum
L
30 novembre 2010 19:30
Aleykom salam

je comprends pas,il y a pas assez de mecs dehors pour vouloir se marier avec un membre de la famille??
En mm temps,tu fais ce que tu veux,qu'est ce qui m'arrive moi!!Ill
m
30 novembre 2010 20:44
si tu ne veux pas tu lui dis non
S
30 novembre 2010 20:44
Bonsoir miss Simplement!

Tu nous demandes de t'aider à résoudre un problème qui n'est pas ton problème apparament ou bien tu as trop de pudeur
pour mieux expliquer ton cas.

Question 1; Lui veut se marier avec toi et toi tu es d'accord ou pas? Pourquoi ce rôle passif que tu joues? On a l'impression que tu veuilles lui répondre c'est parce que c'est ton cousintout simplement... et tu n'oses pas dire OUI ou NON! Cherches-tu des excuses et des raisons extérieures pour te déculpabiliser. Le mariage entre cousins cousine c'est toléré chez les musulmans.
Le problème de l'allaitement de ce cousin avec ta grande soeur ne te concerne pas toi mais concerne ta grande soeur qui "est "soeur de lait" avec ce cousins-la. Si j'ai bien compris, Ils ont tété non pas ta maman mais la sienne...c'est à dire sa maman à lui' (la maman de ton cousin) ou bien une toute autre femme.
Rassure toi, il n'y a pas d'héritage génétique par le lait commun,il n'y a pas de lien de fratrie créé par ce lait (entre toi et ce cousin) par ce lait partagé et bu par ta grande soeur et ce cousin... Cela crée un lien entre eux deux et toi si tu n'a pas bu de ce lait-là, cela ne concerne pas.
Voilà, ce problème étant éclairci, il t'appartient de répondre par oui ou par non à ce cousin selon que si tu l'aimes ou pas. Point final.
En tout cas quelque soit ta réponse, je te souhaite de trouver ton bonheur avec l'homme qui te mérite, qui t'aime mais que tu aimes toi aussi!!!In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/10 20:52 par Sanrival.
p
30 novembre 2010 20:59
salam
aussi faut tenir compte des enfants trop de mélange proche c'est un peu risqué non? j'en sais pas plus sur le sujet mais c'est pas à négliger donc vaut mieux te renseigner.
a+
m
1 décembre 2010 22:54
salam
si il est frér de lait avec ta grande soeur , c haram ma soeur donc evite
t
1 décembre 2010 23:28
Citation
marokia07 a écrit:
salam
si il est frér de lait avec ta grande soeur , c haram ma soeur donc evite

Salam,


merci de se renseigner avant de poster, il est frère de lait de sa grande soeur si sa grande soeur a bu le lait de la mère du cousin, il est frère de lait de la posteuse, si la mère de la posteuse l'a allaité.

Dans le 1er cas, c'est hlal, dans le second c'es haram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook