Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un étudiant marocain
s
11 novembre 2003 20:30
salam aleikoum à tous !

voilà je suis une marocaine résidant en France ( je n'ai pas la nationnalité), récemment j'ai rencontré un garçon tout ce qu'il y a de parfait, il est étudiant et en a encore pour un an. après il doit retourner au bled. en fait on aimerai se marier et j'aimerai savoir si il y a des conditions à remplir au regard de l'administration ?
que ceux qui ont vécu cette situation m'aide svp
merci d'avance

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
p
11 novembre 2003 21:34
C'est faisable.

et tu es de quelle religion
11 novembre 2003 21:41
QU'A T'ELLE A AVOIR LA -DEDANS LA RELIGION ENCORE OU AS TU VOULU DIRE LA NATIONALITE.
s
12 novembre 2003 19:59
je suis musulmane pour ton information et de nationnalité marocaine !
s
12 novembre 2003 20:49
alors qqn pourrai t il me proposer son aide ?
c
12 novembre 2003 21:02
ton truc la n'est pas clair mais je pense que tu veux dire t'as pas la nationnalite marocaine?? si vous vous marriez vous compter rentrer au maroc puisque lui il veux rentrer?? ou va changer son avis et restez???
En gros la plupart des etudiants ne se marier pas pour les papiers,

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
s
12 novembre 2003 21:09
j'ai dit qu'il fini ses études dans 1 an mais on veut rester vivre ici en france !
c
12 novembre 2003 21:14
apparement vous etes trop lourd vous les immigriates, vous ne pensez qu'au papiers, tu dois savoir ce qu'il veux avant de se marier

ah njibhaa flaourbia ana hsn,

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
M
13 novembre 2003 13:26
bonjour Sarah,
C'est bien j'ai compris, il a une carte de séjour étudiant et qu'est-ce que vous devez faire pour qu'il reste en France avec toi
C'est assez simple : soit tu vas à la Mairie de ta ville ou de la sienne, tu retires un dossier de mariage en précisant bien que tu es de nationalité étrangère parce que les formalités à fournir ne sont pas les mêmes. Le jour du mariage on te donnera directement ton acte de mariage et le livret de famille et après ça ton mari peut aller à la préfecture faire une demande de papiers (par la voie du mariage), mais pour qu'il puisse avoir ses papiers, vu que tu n'es pas française, il faut vous ayez un logement, que tu travailles (je crois qu'il faut un CDI et 12 ou 13 bulletins de salaire), pour ça renseignes-toi à la préfecture mais la première chose à faire c'est de vous marier
Ou alors tu vas au Consultat de ton département et pareil tu leur dis que tu veux te marier
Mais moi je te conseille de te marier d'abord à la mairie et ensuite au consulat parce que l'inverse n'est pas possible (1 fois mariés au consulat tu ne peux plus te marier à la marie)
Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook