Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une divorcée.
r
15 septembre 2006 21:37
Citation
kais9 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:



c'est dommage cette mentalité

Oui c'est vraiment dommage sad smiley

est ce que l'obsession de la virginité ( tradition marocaine et arabe ) en est pour quelque choses ?

car je n'ai pas a expliquer ca : divorcée = non vierge .

Je trouve que c'est dommage qu'un bout de peau puisse faire une diference !



ok je rentre ds le debat,

etant divorcée et ayant cotoyé des freres en tt bien tt honneur, pour savoir un peu de leur réaction,


le bout de peau comme tu le dis obs, est LA Différence pour certains, bien que leur passé soit des plus houleux mais ceci est notamment pour la fierté de la famille,


mais ce qui effraie , le plus c'est " est cequ'elle arrivera à oublier son ex et les episodes douloureuses de sa vie ???" d'ou le frein incessant et on bataille pour expliquer que bien entendu, mais on a du mal à ns croire, je jette l'eponge, aujourdhui, car on me fais plus de mal qu'autre chose, car finallement on ne me fais plus confiance,


Allah ijiblik chi ould nass
... a bent nass


ouh la kais depuis le temps,


I'm a girl smiling smiley
15 septembre 2006 21:40
Citation
rhislene a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:



c'est dommage cette mentalité

Oui c'est vraiment dommage sad smiley

est ce que l'obsession de la virginité ( tradition marocaine et arabe ) en est pour quelque choses ?

car je n'ai pas a expliquer ca : divorcée = non vierge .

Je trouve que c'est dommage qu'un bout de peau puisse faire une diference !



ok je rentre ds le debat,

etant divorcée et ayant cotoyé des freres en tt bien tt honneur, pour savoir un peu de leur réaction,


le bout de peau comme tu le dis obs, est LA Différence pour certains, bien que leur passé soit des plus houleux mais ceci est notamment pour la fierté de la famille,


mais ce qui effraie , le plus c'est " est cequ'elle arrivera à oublier son ex et les episodes douloureuses de sa vie ???" d'ou le frein incessant et on bataille pour expliquer que bien entendu, mais on a du mal à ns croire, je jette l'eponge, aujourdhui, car on me fais plus de mal qu'autre chose, car finallement on ne me fais plus confiance,


Allah ijiblik chi ould nass


Amine

et pour sarah33 ,


mais quand on te rabache toujours les meme questions, tu dois toujours te justifier, ... la confiance s'evade,

au debut bien entendu c'est dur, mais aujourd'hui el hamdullilah,
il faut un travail en soi meme, mais quand on acquis cette confiance, et qqun te freine, c'est dur et frustrant


dc à bas le mariage grinning smiley car plus une necessité à mes yeux, je m'engage autrement et c'est mieux


Ce que j'arriverais pas à comprendre c'est que une femme divorcée n'a pas comis de HARAM et pourtant elle est punie, chercher l'erreur ds notre société,


pas plus tard qu'hier,

j'ai recu mon mail "dommage que tu sois divorcée " lolllllllllll mais comme m'a dis une amie , c'est une maladie qui se soigne, sans rancune khoya,


allez je vous laisse, je vais rejoindre mon père devant la star ac winking smiley ( je blague )

INCHALLAH tu tombera sur quelqu'un qui te fera changer d'avis, et qui te meriterasmiling smiley

bousayawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
15 septembre 2006 21:41
Citation
princess819 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c grave d être aussi intolerant !

bref sinon le renoi de la star ac il a une belle voix grinning smiley



thumbs upthumbs up c'est clair

oh my god, vous suivez ce trucOhOhOh


oui mdrrrrrrrrrr confused smileyconfused smileyevil


je prefere suivre la star ac que suivre les posts de bouzroug evil


alors la on ne poura vrement rien faire pour toigrinning smiley
b
15 septembre 2006 21:43
Citation
karim_92 a écrit:
arrété de jouer les naives 2 secondes les miss !!!!evil


vous savez trés bien ke les divorcés non pas bonne réputations chez nousgrinning smiley !!!!

par j'ai jamais dit ke je ma marierais jamais avec une divorcé smiling smiley

moi je suis ouvert, franchement ya pas de souciAngel

mais c'est la mentalité don je vous parleevil

et me dite pa le contraireevil


enfin un homme intelligent!!!!

grinning smiley
p
15 septembre 2006 21:44
salam

moi j'ai compris que kais voulait compléter l'intervention précédente

ALLAh ijib lik chi weld a nnas a bent nass eye rolling smiley
M
15 septembre 2006 21:47
Citation
patience a écrit:
salam

moi j'ai compris que kais voulait compléter l'intervention précédente

ALLAh ijib lik chi weld a nnas a bent nass eye rolling smiley


A oui peut-être
k
15 septembre 2006 21:52
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

moi j'ai compris que kais voulait compléter l'intervention précédente

ALLAh ijib lik chi weld a nnas a bent nass eye rolling smiley


A oui peut-être
exacte
O
15 septembre 2006 21:55
Citation
patience a écrit:
salam

moi j'ai compris que kais voulait compléter l'intervention précédente

ALLAh ijib lik chi weld a nnas a bent nass eye rolling smiley

c'est ca , c est ce que j'ai compris .

ps : rishlene , je suis de tout coeur avec toi .
15 septembre 2006 22:11
Citation
bouzroug a écrit:
pourquoi le marocain en particulier et l'arabe en general ne se marient pas avec une divorcée?

pourtant elle a de l'experiencemoody smiley

un autre compeléxe marocain....
Salam , ça arrive de se mariée avec une divorcée , l'amour n'a pas de barriéres , les seuls barriéres c'est les parents , qui n'accepte pas cet situation , pour eux c'est plus une honte qu'autre chose...
Et souvent source de conflit quand la personne accepte de ce mariée , donc les parents bye bye , ils ne se parlent plus , c'est fini...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
15 septembre 2006 22:40
les divorcées n'ont pas bonnes réputations chez nous???!!!! eye popping smileyeye rolling smiley

ahhhhh l'ignorance eye rolling smiley

quel est le rapport entre la réputation et le fait d'être divorcée

divorcée = filles au moerus légères, filles pas bien, pas de bonnes familles, etc etc etc autant d'abérations???!!!!!


vous avez tous des soeurs et vous aurez tous des filles ... ca peut arriver n'importe quelles femmes de votre famille messieurs ....

qui êtes vous simple humain pour "classifier" les divorcées à l'avant dernier rang de la gente féminine

le prophète SWS s'est lui même marié avec des divorcées ...
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
O
15 septembre 2006 23:06
Orientalissimo :

D'acc avec toi ,


est ce que c'est du a l'analphabétisme et a la mentalité dite populaire ?

C est a dire une famille cultivé , je ne pense qu ils y voient un inconvenient , est ce que je me trompe ?

Faut rappeler que + de 35% de la population est encore analphabete .
o
15 septembre 2006 23:09
Citation
Obs2006 a écrit:
Orientalissimo :

D'acc avec toi ,


est ce que c'est du a l'analphabétisme et a la mentalité dite populaire ?

C est a dire une famille cultivé , je ne pense qu ils y voient un inconvenient , est ce que je me trompe ?

Faut rappeler que + de 35% de la population est encore analphabete .

MENTALITE ARCHAIQUE bien de chez nous voilà comment expliquer le pk du comment

le pire c'est qeu ca se répercute à la 3ème génération soi-dit en passant " un choya plus cultivé" tu parles sleeping
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
15 septembre 2006 23:14
Tes questions et réflexions me désolent!! Quel age as-tu pour avoir une telle mentalité?
P
15 septembre 2006 23:16
Decidement Obs tu as des idees bien speciales sur le maroc

on a pas du vivre dans le meme maroc alors ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
15 septembre 2006 23:17
Citation
bouzroug a écrit:
pourquoi le marocain en particulier et l'arabe en general ne se marient pas avec une divorcée?

pourtant elle a de l'experiencemoody smiley

un autre compeléxe marocain....[/quotesans doute parce qu ils ont une obsétion pour les vierges que pour eux c est sacré....
o
15 septembre 2006 23:19
non moij e suis d'accord avec obs2006

tout est une question de mentalité et d'ignorance en tout point de vue

franchement ca me sidèrera toujours autant la stygmatisation " arabo-ignorante" sur les femmes divorcées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/06 23:20 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
15 septembre 2006 23:21
Citation
orientalissimo a écrit:
non moij e suis d'accord avec obs2006

tout est une question de mentalité et d'ignorance en tout point de vue

franchement ca me sidèrera toujours autant la stygmatisation " arabo-ignorante" sur les femmes divorcées


thumbs up
h
15 septembre 2006 23:27
je crois que les hommes sont obsédés par la virginités en générales, et qu ils veulent etre les seuls et uniques hommes de la vie de leurs épouses ce qui est en quelque sorte compréensibles mais il est vrai une femme divorcée ne fait pas d ellemauvaise femme ,elle a biensur ses raisons au meme titre qu un homme et que son vécue ne regarde qu elle c est domage que les hommes fassent une fixette la dessus mais bon ...
P
15 septembre 2006 23:30
Les personnes "analphabetes" ont parfois plus d'intelligence que les gens dits "cultives"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
15 septembre 2006 23:31
Citation
kni_nza a écrit:
Les personnes "analphabetes" ont parfois plus d'intelligence que les gens dits "cultives"
pourquoi tu dis ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook