Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec cousine directe ou éloignée
13 septembre 2019 00:42
المرأة محال مسلمة دينها تنساه Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
13 septembre 2019 00:42
Amine ya Allah, baraka Allahou fiki
Citation
Flilissa79 a écrit:
Merci, si je peux aider ca me fait plaisir.

Toi aussi a la base ta demarche n'est pas mauvaise mais il faut reflechir aux points importants avant de te lancer.
Qu'Allah (swt) te donne 1 femme a la hauteur de tes esperances, amin.
13 septembre 2019 00:43
Tu penses que les femmes du bled sont des toutous qui obeissent ?

C'est un cliché !
Citation
Alalone2 a écrit:
Ça me fait rire comme si les filles du bled étaient mieux que nous , dis plutôt que tu cherches un toutou qui obéit à tes ordres sans broncher.
13 septembre 2019 00:43
أحسنتي القول يا أيتها الجزائرية
Citation
شبيك لبيك a écrit:
المرأة محال مسلمة دينها تنساه Heu
C
13 septembre 2019 00:43
Chez moi c'est très courant, tous mes oncles sont mariés a leurs cousines, et leurs enfants se sont mariés entre cousins aussi.

Des cousins m'ont aussi demandé en mariage.
Je précise que nous sommes tous en Europe, pas de famille directe au Maroc.

Très conservateurs on se tourne vers la famille.
Tous les mariages se sont bien passés, hamdouliLah et a leur tour ils ont eu des enfants.
Si je resume Mes grands parents sont cousins leurs enfants ont epousé des cousins germains et à leur tour leurs enfants ont encore epousé des cousins germains...
Aucun handicapé dans la famille al-hamdouliLAH.

Par contre s'il ya dispute dans la famille, ça risque de faire grosse embrouille avec tout le monde, mais en général justement vu que c'est la famille ben les parents des deux raisonnent leurs enfants et tout rentre dans l'ordre.

Mon frere devait épouser ma cousine, ça a été annulé ... du coup gros froid entre les deux familles maintenant.

Voilà pour le partage "d'expérience " en espérant que ça puisse te servir.

Personnellement, je ne suis pas pour.
A
13 septembre 2019 01:01
tu es une des leurs ?? Mdrr
Citation
Linconnue* a écrit:
Tu penses que les femmes du bled sont des toutous qui obeissent ?

C'est un cliché !
13 septembre 2019 01:02
Baraka Allahou fiki, pourquoi tu veux pas un cousin ?
Citation
Cawit a écrit:
Chez moi c'est très courant, tous mes oncles sont mariés a leurs cousines, et leurs enfants se sont mariés entre cousins aussi.

Des cousins m'ont aussi demandé en mariage.
Je précise que nous sommes tous en Europe, pas de famille directe au Maroc.

Très conservateurs on se tourne vers la famille.
Tous les mariages se sont bien passés, hamdouliLah et a leur tour ils ont eu des enfants.
Si je resume Mes grands parents sont cousins leurs enfants ont epousé des cousins germains et à leur tour leurs enfants ont encore epousé des cousins germains...
Aucun handicapé dans la famille al-hamdouliLAH.

Par contre s'il ya dispute dans la famille, ça risque de faire grosse embrouille avec tout le monde, mais en général justement vu que c'est la famille ben les parents des deux raisonnent leurs enfants et tout rentre dans l'ordre.

Mon frere devait épouser ma cousine, ça a été annulé ... du coup gros froid entre les deux familles maintenant.

Voilà pour le partage "d'expérience " en espérant que ça puisse te servir.

Personnellement, je ne suis pas pour.
13 septembre 2019 01:03
T'es serieuse toi ?
Citation
Alalone2 a écrit:
tu es une des leurs ?? Mdrr
C
13 septembre 2019 01:13
Allah y barek fik.

Justement peur de causer des soucis à la famille, même si on se quitte gentiment, il restera toujours des séquelles. Et puis entre guillemets il n'y a pas de "mystère " entre les conjoints. Tout est connu sur l'autre, on ne se découvre pas.

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux s'éloigner de la famille, et pas que ceux avec qui tu as un lien de sang. Même si chez les Rifs c'est encore extrêmement courant et quand c'est pas des cousins germains c'est des cousins éloignés mais rarement tres rarement qq1 d'ailleurs. Du moins dans ma famille.

Par exemple 2 cousines qui épousent deux freres pas une bonnee idée non plus ... meme s ils ne sont pas cousins entre eux. Et pour ce genre de situation j'ai connu des cas qui ont mal tourné. Un mariage s'est soldé en divorce et l'autre femme en solidarité avec sa cousine a failli divorcer de son mari aussi et n'a pas été chez sa belle famille pendant plus de 4 ans.

En règle général... vaut mieux éviter après ce n'est que mon avis l'Islam ne l'interdit pas du tout.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Baraka Allahou fiki, pourquoi tu veux pas un cousin ?
13 septembre 2019 01:21
je trouve que se marier avec une cousine/cousin éloigné est une bonne idée
Citation
Cawit a écrit:
Allah y barek fik.

Justement peur de causer des soucis à la famille, même si on se quitte gentiment, il restera toujours des séquelles. Et puis entre guillemets il n'y a pas de "mystère " entre les conjoints. Tout est connu sur l'autre, on ne se découvre pas.

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux s'éloigner de la famille, et pas que ceux avec qui tu as un lien de sang. Même si chez les Rifs c'est encore extrêmement courant et quand c'est pas des cousins germains c'est des cousins éloignés mais rarement tres rarement qq1 d'ailleurs. Du moins dans ma famille.

Par exemple 2 cousines qui épousent deux freres pas une bonnee idée non plus ... meme s ils ne sont pas cousins entre eux. Et pour ce genre de situation j'ai connu des cas qui ont mal tourné. Un mariage s'est soldé en divorce et l'autre femme en solidarité avec sa cousine a failli divorcer de son mari aussi et n'a pas été chez sa belle famille pendant plus de 4 ans.

En règle général... vaut mieux éviter après ce n'est que mon avis l'Islam ne l'interdit pas du tout.
A
13 septembre 2019 04:47
Je rigole avec toi pk tu le prend mal?
Citation
Linconnue* a écrit:
T'es serieuse toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook