Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec cousine directe ou éloignée
12 septembre 2019 22:19
Par expérience, oui elles sont meilleures, c'est incomparable.
Citation
Alalone2 a écrit:
Ça me fait rire comme si les filles du bled étaient mieux que nous , dis plutôt que tu cherches un toutou qui obéit à tes ordres sans broncher.
12 septembre 2019 22:20
qu'elles se manifestent, y a rien malheureusement, surtout d'après mes lecture, qui ont les mêmes principes que moi.
Citation
My name is Marie a écrit:
Par contre une chose m'étonne : beaucoup de filles ici parlent de leur célibat et toi aussi tu souhaites te marier, tu n'as pas trouvé ta perle ici?
12 septembre 2019 22:22
Salam alaykoum je parle des cousins dont l'ancêtre en commun remonte à 1600, voir avant.

Tu as compris ou non?

je ne parle pas de mariage qui s'est fait en 1600!!!


mais l'ancêtre en commun
Citation
Meltdown* a écrit:
Walikoum salam

Je voudrais savoir comment tu as fait pour savoir la date exacte ( 1600) du dernier mariage entre cousins dans ton bled.

J'ai deux,3 enquêtes a faire moi aussi sur des trucs..
A
12 septembre 2019 22:24
Oui car c’est les bonnes poires
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Par expérience, oui elles sont meilleures, c'est incomparable.
12 septembre 2019 22:25
Je suis également un blédard, mais les filles d'ici correcte, je n'en trouve pas.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Donc tu souhaite epouser une cousine mais tu ne sais pas encore laquelle... perplexe
Parce que tu penses qu'il y a + de "garanties" au niveau du serieux et de la chastete.

Il y a meilleure comme garantie : salat istikhara. La c'est Le Connaisseur qui repond directement Sobhanollah!

Apres concernant les mariages entre cousins saches que les familles peuvent etre tres intrusives. J'ai beaucoup de cas du cote de ma mere et un beau frere divorce de sa cousine.
Et prends aussi en compte qu'en epousant quelqu'un du bled une partie de tes revenus vont y passer : Mme voudra rentrer tous les ans voir les siens et il faudra gater tout le monde! Sans compter qu'elle voudra aider ses parents des qu'il y aurq un evenement la bas...

He oui, ca coute cher une personne du bled!
1
12 septembre 2019 22:25
J'ai compris,tkt.
Moi ce que je veux savoir,c comment tu a fait pour remonter le temps,je suis sérieux ça m'intéresse aussi.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum je parle des cousins dont l'ancêtre en commun remonte à 1600, voir avant.

Tu as compris ou non?

je ne parle pas de mariage qui s'est fait en 1600!!!


mais l'ancêtre en commun
12 septembre 2019 22:26
elles n'ont pas de copains, comme les filles d'ici, 90% des filles d'ici ont un copain, tu ne peux pas nier ?
Citation
Alalone2 a écrit:
Oui car c’est les bonnes poires
12 septembre 2019 22:26
Salam

Des bonnes poires qui on été éduquées comme ça qui n ont pas des exigeance impossible et qui veulent juste fonder leur foyer.
Des filles pragmatique je dirais.ghir i9diw lgharad.

Les poires elles attendent encore le prince charmant
Citation
Alalone2 a écrit:
Oui car c’est les bonnes poires
12 septembre 2019 22:27
par l'arbre généalogique, une génération est de 25-30 ans, tu calcules le nombre d'ancêtre, tu multiplie par 27 ans par exemple, tu le soustrais à 2019, tu trouveras 1600-1700 par exemple.

Tu as compris mon frère.
Citation
Meltdown* a écrit:
J'ai compris,tkt.
Moi ce que je veux savoir,c comment tu a fait pour remonter le temps,je suis sérieux ça m'intéresse aussi.
M
12 septembre 2019 22:28
Je me demande de quelle expérience tu parles perplexe
On doit pas avoir la même lol
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Par expérience, oui elles sont meilleures, c'est incomparable.
1
12 septembre 2019 22:29
D'accord je v essayer inshallah, merci
Citation
Sanhaji88 a écrit:
par l'arbre généalogique, une génération est de 25-30 ans, tu calcules le nombre d'ancêtre, tu multiplie par 27 ans par exemple, tu le soustrais à 2019, tu trouveras 1600-1700 par exemple.

Tu as compris mon frère.
A
12 septembre 2019 22:29
Elles n’ont pas de copain ?! Réveilles toi mon coco on parle du bled de 2019 la pas du bled du temps de nos parents .
Elles ont toutes des copains yen a plein elles parlent à 300 mecs mais sauf que tu sauras jamais rien parce qu’il y a énormément de vicieuses qui savent comment convaincre un homme.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
elles n'ont pas de copains, comme les filles d'ici, 90% des filles d'ici ont un copain, tu ne peux pas nier ?
o
12 septembre 2019 22:31
Oui, le rappeur avec dr dre thumbs up
Citation
My name is Marie a écrit:
Le rappeur? ptdr

PS : je le dis au cas où, je suis l'ancienne Too late*
12 septembre 2019 22:35
Parle pour toi winking smiley
Citation
Alalone2 a écrit:
Elles n’ont pas de copain ?! Réveilles toi mon coco on parle du bled de 2019 la pas du bled du temps de nos parents .
Elles ont toutes des copains yen a plein elles parlent à 300 mecs mais sauf que tu sauras jamais rien parce qu’il y a énormément de vicieuses qui savent comment convaincre un homme.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
12 septembre 2019 22:37
Je viens du bled également, d'une région conservatrice, et je sais très bien de quoi je parle, et tout ça se sache dans mon village, donc y a encore des principes.

Oui dans les grandes villes, ce vice commence à hanter les gens, mais pas tous.

Merci pour ta bonne foi ma soeur.

Sauf si en 6 ans ça a changé, ça c'est une autre histoire.

étant donné que tout le monde a l’internet.

Mais les filles de ma génération sont à l'abri de ce déclin moral, j'en suis sûr.

Mais ici en France, c'est pire.

je sais qu'y a des filles correctes même en France, mais ou peux je la trouver ?
Citation
Alalone2 a écrit:
Elles n’ont pas de copain ?! Réveilles toi mon coco on parle du bled de 2019 la pas du bled du temps de nos parents .
Elles ont toutes des copains yen a plein elles parlent à 300 mecs mais sauf que tu sauras jamais rien parce qu’il y a énormément de vicieuses qui savent comment convaincre un homme.
12 septembre 2019 22:38
j'ai vécu 24 ans au bled, et je sais de quoi je parle smiling smiley
Citation
Mimmi120 a écrit:
Je me demande de quelle expérience tu parles perplexe
On doit pas avoir la même lol
A
12 septembre 2019 22:43
Et tu penses que les filles ne sortent pas de ton village ? A moins que ce soit une montagne isolée au fin fond de la brousse cela m’etonnerait qu’elles correspondent à l’image que tu te fais d’elles

Après je t’accorde que dans un village comme celui-ci le haram est beaucoup moins accessible et tout se sait comme tu dis ce qui les empêche d’aller loin comme en occident où toutes les passions sont embellies et facilitées

Maintenant si tu penses que ce sont des filles exemplaires sur tous les points maries toi à l’une d’entre elles mon frère.

Dans ton post tu cites comme seul critère « qui n’a pas eu de copain » je te cache pas que je trouve cela assez désolant que t’es criteres de mariage ne se basent pas sur la personne en elle même , le cœur ? La personnalité ? les intentions ? tellement d’autres Éléments sont à prendre en compte ! on dirait que tu épouses du bétail et non une femme

Fais des invocations et puis rend toi dans les mosquées ou demande autour de toi famille et amis
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Je viens du bled également, d'une région conservatrice, et je sais très bien de quoi je parle, et tout ça se sache dans mon village, donc y a encore des principes.

Oui dans les grandes villes, ce vice commence à hanter les gens, mais pas tous.

Merci pour ta bonne foi ma soeur.

Sauf si en 6 ans ça a changé, ça c'est une autre histoire.

étant donné que tout le monde a l’internet.

Mais les filles de ma génération sont à l'abri de ce déclin moral, j'en suis sûr.

Mais ici en France, c'est pire.

je sais qu'y a des filles correctes même en France, mais ou peux je la trouver ?
M
12 septembre 2019 22:49
J'ai vécu 24 ans en France et passé 24 étés au bled, les marocaines du bled sont pas mieux que les marocaines de France
Y a du bon et du mauvais des deux côtés mais vaut mieux pas idéaliser les filles du bled, elles sont juste dans la retenue quand elles rencontrent de potentiels maris winking smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
j'ai vécu 24 ans au bled, et je sais de quoi je parle smiling smiley
12 septembre 2019 22:51
biensûr le comportement et la pratique de la religion, et le sens de responsabilité et bien d'autre choses sont à prendre en compte, la chasteté est un des critères rare de nos jours, mais y en a encore, j'en suis sûr.

Qu'Allah nous accorde la sagesse.

Baraka Allahou fiki pour tes conseils Oukhty smiling smiley

Citation
Alalone2 a écrit:
Et tu penses que les filles ne sortent pas de ton village ? A moins que ce soit une montagne isolée au fin fond de la brousse cela m’etonnerait qu’elles correspondent à l’image que tu te fais d’elles

Après je t’accorde que dans un village comme celui-ci le haram est beaucoup moins accessible et tout se sait comme tu dis ce qui les empêche d’aller loin comme en occident où toutes les passions sont embellies et facilitées

Maintenant si tu penses que ce sont des filles exemplaires sur tous les points maries toi à l’une d’entre elles mon frère.

Dans ton post tu cites comme seul critère « qui n’a pas eu de copain » je te cache pas que je trouve cela assez désolant que t’es criteres de mariage ne se basent pas sur la personne en elle même , le cœur ? La personnalité ? les intentions ? tellement d’autres Éléments sont à prendre en compte ! on dirait que tu épouses du bétail et non une femme

Fais des invocations et puis rend toi dans les mosquées ou demande autour de toi famille et amis
12 septembre 2019 22:53
je crois qu'y a une différence entre le mode de vie des marocains, et celui des algériens.

Mais y a toujours des régions conservatrice, comme le Rif, le haut de l'Atlas, les villages autour de Fès, Oujda, Berkane, Sousse............


Citation
Mimmi120 a écrit:
J'ai vécu 24 ans en France et passé 24 étés au bled, les marocaines du bled sont pas mieux que les marocaines de France
Y a du bon et du mauvais des deux côtés mais vaut mieux pas idéaliser les filles du bled, elles sont juste dans la retenue quand elles rencontrent de potentiels maris winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook