Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une cousine "du bled" ? Mal vu ?
26 décembre 2019 10:30
Salam Aleykoum,

Voilà, C'est une réflexion que je me suis faites récemment : Pourquoi le fait de se marier avec une cousine "du bled" est si mal vu ?

Je ne suis pas marié donc je ne parle pas de moi. Mais au final, je trouve beaucoup d'avantages à un mariage avec une cousine ou du moins pas tant qu'inconvénient que ça.

Par exemple, On connait ses parents, sa famille et donc on sait quel genre d'éducation elle a eu et puis On fait plus facilement confiance à sa famille vu que c'est un peu notre famille aussi.

Après, il y'a l'histoire du génétique mais au final, ça fait passer le risque de maladie génétique chez l'enfant de 3-4% à 6-7% environ, et surtout, si on fait des test génétiques auparavant, on peut savoir à l'avance quels sont les risques. Et plus important encore, Allah a autorisé ce genre de mariage très clairement dans le Coran, si c'était un mal, ça serait interdit.

Après, je parle bien d'une cousine avec qui on n'a pas grandi, parce souvent l'argument c'est que on la considère comme sa sœur, et je le comprends tout à fait, mais quand on a pas grandi ensemble c'est pas pareil j'imagine.

Bref, je répète que je ne dis pas qu'il faut absolument se marier avec sa cousine mais j'aimerais juste savoir pourquoi, c'est rédhibitoire pour certains ou certaines ? pourquoi est-ce si mal vu ?

Je veux dire, ils vont aussi à l'école et sont tout aussi cultivé et instruit qu'en France (pas la même culture certes mais quand même).

Le seul point "négatif" que j'y vois (et encore ça dépend des familles) c'est que si un divorce se profile, ça peut entâcher les relations familiales. Mais après je pars du principe qu'on se marie pas pour divorcer donc bon pourquoi penser au conséquences du divorce avant le mariage.

Votre avis m'intérèsse ^w^

Barakallahoufikoum pour vos réponses

Wa Aleykoum Salam
26 décembre 2019 10:39
Le fait que tu la connaisse déjà elle et sa famille ne veut pas dire que tu n'auras pas de problèmes avec elle après
Et comme tu la dis si il y a problème entre vous c'est toute la famille qui se déchire donc vaut mieux éviter
Y
26 décembre 2019 10:39
Salam

Chacun fait ce qu il mais me concernant je vois mes cousins comme mes frères car même si je suis ici en France et eu au bled je le ais toujours vus comme des frères et nous avons des relations de frère dans et sœurs

Donc me concernant c étais juste impossible
26 décembre 2019 10:40
C’est pas mal vu..

C’est vrai qu’il y a des avantages mais généralement ils n’ont pas la même mentalité que nous, et puis y’a la peur que ce soit pour les papiers..

Wa salam
m
26 décembre 2019 10:54
Aleycoum salem

Chacun ses choix. Si toi tu pense que tu t entendrais bien avec ta cousine, ben tu peux te marier avec elle, tu t en fou que ça soit mal vu ou pas, c est ta vie.

Moi je pourrais pas en tout cas. Pas du tt la meme mentalité.

Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, C'est une réflexion que je me suis faites récemment : Pourquoi le fait de se marier avec une cousine "du bled" est si mal vu ?

Je ne suis pas marié donc je ne parle pas de moi. Mais au final, je trouve beaucoup d'avantages à un mariage avec une cousine ou du moins pas tant qu'inconvénient que ça.

Par exemple, On connait ses parents, sa famille et donc on sait quel genre d'éducation elle a eu et puis On fait plus facilement confiance à sa famille vu que c'est un peu notre famille aussi.

Après, il y'a l'histoire du génétique mais au final, ça fait passer le risque de maladie génétique chez l'enfant de 3-4% à 6-7% environ, et surtout, si on fait des test génétiques auparavant, on peut savoir à l'avance quels sont les risques. Et plus important encore, Allah a autorisé ce genre de mariage très clairement dans le Coran, si c'était un mal, ça serait interdit.

Après, je parle bien d'une cousine avec qui on n'a pas grandi, parce souvent l'argument c'est que on la considère comme sa sœur, et je le comprends tout à fait, mais quand on a pas grandi ensemble c'est pas pareil j'imagine.

Bref, je répète que je ne dis pas qu'il faut absolument se marier avec sa cousine mais j'aimerais juste savoir pourquoi, c'est rédhibitoire pour certains ou certaines ? pourquoi est-ce si mal vu ?

Je veux dire, ils vont aussi à l'école et sont tout aussi cultivé et instruit qu'en France (pas la même culture certes mais quand même).

Le seul point "négatif" que j'y vois (et encore ça dépend des familles) c'est que si un divorce se profile, ça peut entâcher les relations familiales. Mais après je pars du principe qu'on se marie pas pour divorcer donc bon pourquoi penser au conséquences du divorce avant le mariage.

Votre avis m'intérèsse ^w^

Barakallahoufikoum pour vos réponses

Wa Aleykoum Salam
a
26 décembre 2019 11:02
Salam
Des avantages quand tout va bien
Mais quand le couple se déchire c est une famille qui éclate
Ya pas pire que d avoir comme conflits que ceux d une meme famille
Tu t en débarrasse jamais
Impossible de tourner la page
C
26 décembre 2019 11:05
Salam ,

En se mariant avec son cousin , on croit que l'on va réduire le risque d'échec car il semble qu'il y ait plus de garantis .

En gros , c'est la peur de l'échec et la recherche de la facilité qui te pousse à choisir cette option. C'est pas très courageux.

Je pense que c'est un leurre car il n'y a rien de simple ou de facile dans les relations familiales ou sentimentales.

Perso , je pense que tu as plus de choses à perdre. Si tu te maries avec ta cousine , ton oncle et ta tante deviendront tes beaux parents et ils ne te verront plus de la même manière ..
et toi non plus ...
N'oublie pas que les relations belle mère et épouse sont très compliquées et est-ce que ta mère veut voir sa nièce chérie la défiait ( car ce qui va surement se passer ....)

[www.psychologue.net]

Je trouve que c'est la double peine pour la mère ...

Au lieu d'agrandir ta famille , tu transformeras les membres de la famille pour essayer de construire ta famille et en cas d'échec , tu risques d'éclater la cellule familiale de base.

La vie est une aventure remplie d'obstacles , il n' y a pas de long fleuve tranquille ...
Trouve celle qui pourra t'aider à ne pas te noyer ...
o
26 décembre 2019 11:37
vous parlez de la mentalité alors que 50% des mariages entre rebeux en france finissent par le divorce !

une chanson très classique des années 70 quand vous avez découvert les magasins TATI et vous descendez au bled pour chanter" labas chez nous" Oups


Citation
Amel** a écrit:
C’est pas mal vu..

C’est vrai qu’il y a des avantages mais généralement ils n’ont pas la même mentalité que nous, et puis y’a la peur que ce soit pour les papiers..

Wa salam
o
26 décembre 2019 11:38
vous parlez de la mentalité alors que 50% des mariages entre rebeux en france finissent par le divorce !

une chanson très classique des années 70 quand vous avez découvert les magasins TATI et vous descendez au bled pour chanter" labas chez nous" Oups

Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Chacun ses choix. Si toi tu pense que tu t entendrais bien avec ta cousine, ben tu peux te marier avec elle, tu t en fou que ça soit mal vu ou pas, c est ta vie.

Moi je pourrais pas en tout cas. Pas du tt la meme mentalité.
m
26 décembre 2019 11:45
En france ils finissent par des divorces psk le couple est incompatible. Les gens se marient pour le physique, l apparence. Par exemple certains hommes peuvent se marier avec une femme juste psk elle est voilee et belle mais derrière il ne sait meme pas si elle fait ses 5 prieres..
Une femme peut se marier avec un.homme psk il est riche mais elle sait meme pas si elle a des valeurs..

Ds cette société ou le paraître compte plus que les valeurs, principes, religion faut pas s etonner qu il y a bcp de divorces..
Bien-sûr qu on doit choisir une personne qui nous plait physiquement, mais si ya que ça, c est pas la peine quoi.si les fondations ne sont pas solides, ça ne durera pas.
Citation
oursin75 a écrit:
vous parlez de la mentalité alors que 50% des mariages entre rebeux en france finissent par le divorce !

une chanson très classique des années 70 quand vous avez découvert les magasins TATI et vous descendez au bled pour chanter" labas chez nous" Oups
o
26 décembre 2019 11:50
donc le mieux c'est de parler sur les valeurs et la fondation plutot que la mentalité celle du bled et en france!
Citation
marocainesoso a écrit:
En france ils finissent par des divorces psk le couple est incompatible. Les gens se marient pour le physique, l apparence. Par exemple certains hommes peuvent se marier avec une femme juste psk elle est voilee et belle mais derrière il ne sait meme pas si elle fait ses 5 prieres..
Une femme peut se marier avec un.homme psk il est riche mais elle sait meme pas si elle a des valeurs..

Ds cette société ou le paraître compte plus que les valeurs, principes, religion faut pas s etonner qu il y a bcp de divorces..
Bien-sûr qu on doit choisir une personne qui nous plait physiquement, mais si ya que ça, c est pas la peine quoi.si les fondations ne sont pas solides, ça ne durera pas.
S
26 décembre 2019 11:51
Le seul truc négatif avec le mariage entre cousin/cousine est l'implication trop importante de la famille dans le couple.

Tout le monde s'en mêle et en cas de conflit, c'est la famille entière qui se brise.
Donc il est important d'établir des règles claire des le départ avec les familles et la personne qu'on souhaite épouser.

À savoir les problèmes de couple reste dans le couple. Les membres de la famille n'ont pas de droit de regard sur comment doit fonctionner le couple. Etc.

Car vu que c'est la famille on aura tendance à se taire pour ne pas créer de soucis, mais au final, cela explose.

Pour les histoires de maladie des enfants, c'est ridicule car c'est Dieu qui donne et qui reprend.
O
26 décembre 2019 11:59
Wa 3aleykoum salam
J'ai mon frere qui est marié avec sa cousine et deux soeurs avec cousins aussi. Ça se passe trés bien, d ailleurs je m entends super bien avec belle soeur et beau frere, c est vrai qu il y a un vrai lien pck c est la famille. D'ailleurs aucuns enfants handicapés alors que moi qui me suis marié avec un "inconnu" en ai un.
Moi aussi on m a proposé un cousin, j ai refusé pck je pouvais pas le blairer et pck j avais peur que sa amene des histoires entre mon pére et ses freres.
Je connais mm plusieurs couples cousins qui sont ts les 2 de France pour dire...
C est le feeling.
26 décembre 2019 12:03
LE RAPPORT ?

mer mentalité n’a rien avoir avec ce que tu dis

Pourquoi tu crois c’est pas la même chose au bled concernant le divorce ? Mdr

Citation
oursin75 a écrit:
vous parlez de la mentalité alors que 50% des mariages entre rebeux en france finissent par le divorce !

une chanson très classique des années 70 quand vous avez découvert les magasins TATI et vous descendez au bled pour chanter" labas chez nous" Oups
m
26 décembre 2019 12:06
Ben si faut avoir aussi la meme mentalité.

Citation
oursin75 a écrit:
donc le mieux c'est de parler sur les valeurs et la fondation plutot que la mentalité celle du bled et en france!
o
26 décembre 2019 12:10
plutôt faut avoir les mêmes valeurs et les mêmes principes e

et concernant la mentalité comme je t deja repondu que meme ici en france les rebeux entre eux finnissent par le divorce et ca n'a rien avoir avec le bled!
Citation
marocainesoso a écrit:
Ben si faut avoir aussi la meme mentalité.
o
26 décembre 2019 12:11
tu peux parler en francais correcte stp parceque la on commence a ne plus avoir la meme mentalité lol
Citation
Amel** a écrit:
LE RAPPORT ?

mer mentalité n’a rien avoir avec ce que tu dis

Pourquoi tu crois c’est pas la même chose au bled concernant le divorce ? Mdr
H
26 décembre 2019 12:18
Salam

C'est pas une mauvaise choses et pour les maladie c'est Allah qui donne c'est pas l'entreprise humain. Des non musulmans ne vont jamais comprendre ça. Ce que j'ai Lu je l'ai vu. Une dispute ça peut déchirer les familles. Si la femme ou l'homme veut des Conseil auprès de son père ou sa mère. La famille va s'en mêler et ça peut allé loin. La fête du mariage sera comparer, ta famille osera parler si l'homme ou la femme font parti de la même famille mais pas avec un Inconnu.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, C'est une réflexion que je me suis faites récemment : Pourquoi le fait de se marier avec une cousine "du bled" est si mal vu ?

Je ne suis pas marié donc je ne parle pas de moi. Mais au final, je trouve beaucoup d'avantages à un mariage avec une cousine ou du moins pas tant qu'inconvénient que ça.

Par exemple, On connait ses parents, sa famille et donc on sait quel genre d'éducation elle a eu et puis On fait plus facilement confiance à sa famille vu que c'est un peu notre famille aussi.

Après, il y'a l'histoire du génétique mais au final, ça fait passer le risque de maladie génétique chez l'enfant de 3-4% à 6-7% environ, et surtout, si on fait des test génétiques auparavant, on peut savoir à l'avance quels sont les risques. Et plus important encore, Allah a autorisé ce genre de mariage très clairement dans le Coran, si c'était un mal, ça serait interdit.

Après, je parle bien d'une cousine avec qui on n'a pas grandi, parce souvent l'argument c'est que on la considère comme sa sœur, et je le comprends tout à fait, mais quand on a pas grandi ensemble c'est pas pareil j'imagine.

Bref, je répète que je ne dis pas qu'il faut absolument se marier avec sa cousine mais j'aimerais juste savoir pourquoi, c'est rédhibitoire pour certains ou certaines ? pourquoi est-ce si mal vu ?

Je veux dire, ils vont aussi à l'école et sont tout aussi cultivé et instruit qu'en France (pas la même culture certes mais quand même).

Le seul point "négatif" que j'y vois (et encore ça dépend des familles) c'est que si un divorce se profile, ça peut entâcher les relations familiales. Mais après je pars du principe qu'on se marie pas pour divorcer donc bon pourquoi penser au conséquences du divorce avant le mariage.

Votre avis m'intérèsse ^w^

Barakallahoufikoum pour vos réponses

Wa Aleykoum Salam
26 décembre 2019 12:43
Les mariages entre cousins dans ma famille c'est très courant, ce n'est pas mal vu en général, il y a quelques préjugés par rapport aux papiers, et aussi par peur de créer des histoires dans la famille.
*
26 décembre 2019 12:57
ça me fait rire quand je lis "pas les mêmes mentalités" j'imagine les blédards sauvages vicieux et les immigrés/français de naissance civilisés qui ne sont pas du tout vicieux naïfs hahaha, il faut arrêter avec ces préjugés à 2 balles.

Pour répondre à ton post, choisis la personne pour sa mentalité sa culture ce qu'elle va t'apporter que ça soit ta cousine ou une autre. Si tu trouves que le feeling passe, vous vous comprenez vous êtes sur la même longueur d'onde twekel 3la Lah. La mentalité commune reste et restera toujours l'islam.

Le jour où les gens vont comprendre que le bien et le mal existe partout, les mentalités "pourries" vont changer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook