Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un cousin.....
L
9 février 2006 18:50
Salam ahlekoum WR WB,
Je connais ce forum depuis à peu près un mois franchement je le trouve trop génial et interessant.
Du coup voilà je suis nouvelle et à mon tour de vous demander sil est possible de m'éclairé sur un sujet.
Voilà j'ai une amie dont le cousin la demandé en mariage.
Mais le soucis c'est que la mère de son cousin a allaité la grande soeur de mon amie.
Aussi on lui a dit q si el epousé son cousin C halam car el est considéré comme sa soeur de lait.
Elle est décue.
Pouvez vous em confirmer que C bien le cas ??
Merci d'avance!
Salam ahlekoum WR WB
9 février 2006 18:52
je pense que tu auras plus de réponses concrétes sur le forum islam
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
9 février 2006 18:53
les meres de l epoque kanou 3a tay kharbkou,parfois ca rend service mais parfois nongrinning smiley


pour repondre a ta demande, oui il peut l epouser car c est pas elle qui a été allaité...il est en effet frere de lait de la soeur...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
9 février 2006 18:57
salam smiling smiley

une fatwa:

Numéro de la Fetwa : 42020

Titre De La Fetwa : Mariage avec cousine

Date de la Fetwa : 09 Rajab 1422


Question
Je suis un jeune marocain et je voudrais In Châa ALLAH me marier avec ma cousine, mais il se trouve que ma mère a allaité mon cousin. Est-ce que l'islam autorise ce mariage ?



Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète Cher frère : Que votre mère ait allaité votre cousin cela n'interdit pas votre mariage avec votre cousine, qu'elle soit la sœur de celui que votre mère a allaité ou non. Mais ce qui empêche la légitimité de votre mariage (avec votre cousine) est que le fait que vous soyez un Mahram (d'allaitement) pour elle. Le Mahram d'une femme est un homme qui ne peut selon la Chariâ se marier avec elle. Du moment que c'est son frère qui a été allaité par votre mère, cela ne la rend pas une mahram pour vous. Ce qui fait que vous pouvez l'épouser. Nous vous souhaitons une vie pleine de bonheur, de joie et de prospérité. ALLAH Le Très Haut Sait mieux.

[www.islamweb.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
9 février 2006 18:59
une autre fatwa:

Numéro de la Fetwa : 47447

Titre De La Fetwa : Se marier avec sa cousine

Date de la Fetwa : 29 Safar 1425


Question

Est-ce que je peux me marier avec la fille de ma tante qui a 16 ans, et dont la sœur qui est plus grande de 5 ans a tété de ma mère quand j’avais 6 ans ?


Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère :

Vous pouvez vous marier avec votre cousine si vous n’avez pas allaité d’une même femme (votre mère ou sa mère ou toute autre femme).

Cependant sa sœur qui a allaité de votre mère ne peut se marier ni avec vous ni avec vos frères, si elle a sucé d’elle cinq allaitements durant les deux ans d’allaitement.

[www.islamweb.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
9 février 2006 19:00
une autre:

Numéro de la Fetwa : 52119
Titre De La Fetwa : L’allaitement interdit ce que la lignée interdit
Date de la Fetwa : 28 Jamada El Thaniah 1425


Question
Le fils de ma tante maternelle souhaiterait épouser ma petite sœur, sauf que le problème est que ce cousin a été allaité par ma grand-mère maternelle, donc il est le frère de lait de ma mère ! Pour ma part je trouve ce mariage illicite vu les circonstances. C’est pour cela que je me renseigne auprès de vous car votre savoir est supérieur au mien.

Je vous remercie et j’attends votre réponse le plus vite car ma sœur ne veut pas nous croire.


Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète.
Chère sœur:
S’il est confirmé que votre cousin a allaité de votre grand-mère maternelle, alors il est devenu ainsi pour vous votre oncle maternel de lait et de ce fait il lui est interdit d’épouser votre sœur citée ci-dessus (si elle votre sœur germaine ou si elle est votre sœur utérine) ainsi que toutes les autres sœurs.
Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: « L’allaitement interdit ce que la lignée interdit. » (Boukhari et Muslim)
Mais si elle n’est que votre sœur consanguine, alors il est permis à votre cousin de l’épouser car il n’y a aucun lien entre elle et lui.

ALLAH Le Très Haut Sait mieux

[www.islamweb.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
9 février 2006 19:05
Jolidounia smiling smiley

Tjs là kan il faut...Tbarkallah 3lik...Et merci pour l'enseignement ke nous pouvons =ment en tiré smiling smiley

Amicalement...
j
9 février 2006 19:07
Citation
muslimallahswt a écrit:
Jolidounia smiling smiley

Tjs là kan il faut...Tbarkallah 3lik...Et merci pour l'enseignement ke nous pouvons =ment en tiré smiling smiley

Amicalement...


Lah ybarak fik khti smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
9 février 2006 19:20
Franchement merci à tous ppur vos réponses, j en connais une qui va être heureuse!
Clin doeil à Jolidounia pour touttes ces précisions.
Salam
j
9 février 2006 19:28
Citation
Latyfaa a écrit:
Franchement merci à tous ppur vos réponses, j en connais une qui va être heureuse!
Clin doeil à Jolidounia pour touttes ces précisions.
Salam


Lah ykamal bi kheyr pour ton amie smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
9 février 2006 19:30
en tous cas, ils peuvent faire des tests DE SANG , pour voir si sé possible d'unir leurs union tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
9 février 2006 19:43
Citation
Latyfaa a écrit:
Salam ahlekoum WR WB,
Je connais ce forum depuis à peu près un mois franchement je le trouve trop génial et interessant.
Du coup voilà je suis nouvelle et à mon tour de vous demander sil est possible de m'éclairé sur un sujet.
Voilà j'ai une amie dont le cousin la demandé en mariage.
Mais le soucis c'est que la mère de son cousin a allaité la grande soeur de mon amie.
Aussi on lui a dit q si el epousé son cousin C halam car el est considéré comme sa soeur de lait.
Elle est décue.
Pouvez vous em confirmer que C bien le cas ??
Merci d'avance!
Salam ahlekoum WR WB

bah non c la soeur de ton amie qui ne peux ps se marier avec lui c tt pas ta copine
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
i
9 février 2006 19:58
Citation
Latyfaa a écrit:
Salam ahlekoum WR WB,
Je connais ce forum depuis à peu près un mois franchement je le trouve trop génial et interessant.
Du coup voilà je suis nouvelle et à mon tour de vous demander sil est possible de m'éclairé sur un sujet.
Voilà j'ai une amie dont le cousin la demandé en mariage.
Mais le soucis c'est que la mère de son cousin a allaité la grande soeur de mon amie.
Aussi on lui a dit q si el epousé son cousin C halam car el est considéré comme sa soeur de lait.
Elle est décue.
Pouvez vous em confirmer que C bien le cas ??
Merci d'avance!
Salam ahlekoum WR WB

si je comprends bien t as cousine veut se marier avec ton cousin qui a été allaité (mais pas enfanté) par la mere de ta cousine qui est aussi ta tante et va en faites devenir la belle mere de ton cousin (si mariage il y a)qui est aussi le fils de ta tante ou ton oncle et en faites t aurais voulu savoir si c est hram que le fils de ta tante ou ton oncle donc ton cousin se marie avec ta cousine qui est la fille de ta tante ou ton oncle tout en sachant qu ils ont le meme sang (puisque le sang provient du lait).

franchement c est des risques a prendre,ça peut engendrer des maladies du style trisomie 21 ou autre malformation.
i
9 février 2006 19:59
Citation
darkness a écrit:
Citation
Latyfaa a écrit:
Salam ahlekoum WR WB,
Je connais ce forum depuis à peu près un mois franchement je le trouve trop génial et interessant.
Du coup voilà je suis nouvelle et à mon tour de vous demander sil est possible de m'éclairé sur un sujet.
Voilà j'ai une amie dont le cousin la demandé en mariage.
Mais le soucis c'est que la mère de son cousin a allaité la grande soeur de mon amie.
Aussi on lui a dit q si el epousé son cousin C halam car el est considéré comme sa soeur de lait.
Elle est décue.
Pouvez vous em confirmer que C bien le cas ??
Merci d'avance!
Salam ahlekoum WR WB

bah non c la soeur de ton amie qui ne peux ps se marier avec lui c tt pas ta copine

pfffffffff t as rien compris toi.....
9 février 2006 20:01
Citation
ifis a écrit:
pfffffffff t as rien compris toi.....

au lieu de dire pffff expliquer ca t'eccorchera pas la langue (dans ce cas les doigts) merci
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
B
9 février 2006 20:05
Salamsmiling smiley,


Hum.. ifis, loin de la la volonté de te contredire, walakin, darkness avait raison..smiling smiley

En fait, la fille veut se marier avec son cousin, mais elle voulait savoir si ça lui été permis, sachant que la mère de son cousin (donc sa tante) a allaité sa grande soeur!winking smiley
Elle s'est posé cette question, car dans l'islam il nous est interdit d'épouser nos frères de lait, qui sont alors considéré comme des mahram!smiling smiley
One step forward and two ahead...
i
9 février 2006 20:08
Citation
darkness a écrit:
Citation
ifis a écrit:
pfffffffff t as rien compris toi.....

au lieu de dire pffff expliquer ca t'eccorchera pas la langue (dans ce cas les doigts) merci


ohhhhh!!!

c etait pour rire...........de l humour............de la rigolade........

je vois pas pourquoi tu m agresses comme ça....


ici a chaque fois que je veux plaisanter,on me remet de suite une distance, (j ai jamais compris pourquoi on s acharne toujours sur les gens les plus sympas)
9 février 2006 20:10
Citation
ifis a écrit:
ohhhhh!!!

c etait pour rire...........de l humour............de la rigolade........

je vois pas pourquoi tu m agresses comme ça....


ici a chaque fois que je veux plaisanter,on me remet de suite une distance, (j ai jamais compris pourquoi on s acharne toujours sur les gens les plus sympas)

ou as tu vue que je t'agressais quand je me fache y a des !!!!!!!!! qui suis


tu me comprend!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
i
9 février 2006 20:12
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Hum.. ifis, loin de la la volonté de te contredire, walakin, darkness avait raison..smiling smiley

En fait, la fille veut se marier avec son cousin, mais elle voulait savoir si ça lui été permis, sachant que la mère de son cousin (donc sa tante) a allaité sa grande soeur!winking smiley
Elle s'est posé cette question, car dans l'islam il nous est interdit d'épouser nos frères de lait, qui sont alors considéré comme des mahram!smiling smiley

hum.. hum.. toi non plus t as rien compris (alors avant de donner des leçons euhhh)
c est pas sa cousine qui veut se marier avec son cousin mais sa copine qui veut se marier avec son cousin ( a sa copine pas a elle)
9 février 2006 20:13
Alors ifis est-ce que tu sais lire Oh


grinning smiley

relis l'histoire tu comprendras
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook