Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une convertie
U
13 août 2017 13:56
Non dutout je dit ca par ce que tu ne connaissaint pas le mot "mziane" . Voila. Desoler si je t'ai vexé.
Welcome
Citation
Douceur de miel a écrit:
Et non je ne suis pas maghrébine, et hamdoulah ça va merci.
Pourquoi ? C'est un problème ?
N
13 août 2017 13:59
Et puis arrêtez avec cette soi disante mode. Elle n'existe que sur ce forum.
Avoir des préférences ethniques je trouve ça absurde on peut tomber sous le charme de n'importe quelle origine. Mettre en compétition maghrébines contre françaises ça devient lassant.
Ça se compare pas et une origine ne définit pas qui tu es.
Tant qu'il y a l'islam Hamdulillah.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
C
13 août 2017 14:59
Enfin de nos jours le mariage c'est comme une partie de poker ,tu peux tomber sur les AS ou une misérable pare de 2ptdr
Citation
Douceur de miel a écrit:
Je te rejoint, c'est pas un jeu,ca t'engage pour toute ta vie.
C
13 août 2017 15:06
Moi je pense que du côté maghrébin, la famille va plus facilement accepter si elle est musulmane ,par contre du côté converti ,la famille refusera de part la nationalité et non le religion .
Je connais bp de gens dans cette situation .

Mais à l'heure actuelle ,on accepte mieux du côté magrébin surtout au niveau des couples mixtes par contre côté converti ,c 'est plus compliqué avec la monté du populisme .
Citation
Mounir* a écrit:
Ben de mon point de vue, ça serait la famille de la femme convertie.

Je veux dire par là les réunions avec la belle famille, s'ils acceptent ta religion, les regards de travers etc...
C
13 août 2017 15:08
C'est une belle mentalité mais est ce que tu la mettra en pratique le jour venu ,tu regarderas point le physique perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Pour ça, moi je vais me marier avec le mental d'un homme (comme choix fondamental avant tout autre). Ca ne fait pas défaut sauf maladie.
13 août 2017 20:45
Je ne vais pas épouser un ogre, non ptdr
Citation
CoBraa a écrit:
C'est une belle mentalité mais est ce que tu la mettra en pratique le jour venu ,tu regarderas point le physique perplexe
C
13 août 2017 20:47
Un ogre ca peut avoir du charme certes caché ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne vais pas épouser un ogre, non ptdr
D
14 août 2017 10:42
Salam,

Je te répond avec un peu de retard,eh bien d'une manière général, t'ouvrir a d'autres communauté ( pas forcément par la voie du mariage) ça peut t'enrichir,te faire connaître d'autres coutumes tels que Noël ou pâques ou que sais je encore.
Ensuite ,pour le mariage avec une convertie, oui elle peut t'apprendre des choses sur l'islam,hamdoulah.pourquoi ce serait le musulman de souche automatiquement qui apprendrait a la convertie ?
Dans l'islam,on apprend chaque jour,et une convertie va peut-être chercher a apprendre''plus'' qu'un autresm ,car elle a tout a étudié ? Et donc te parler de certaines choses qu'elle aurait appris sur l'islam dont toi tu ignorait ?
De même que toi tu lui apprendrait ce que tu sais.
Tu ne peut pas dire qu'un autre musulmans ,converti ou de souche n'a rien a t'apprendre, sinon cela voudrait dire que tu connaît tout sur l'islam.
Et pour répondre a ta question, mon mari est musulman et vit en France depuis quelques années.
Citation
CoBraa a écrit:
Je pense quand même que ce sont les gouts de la majorité des maghrébins.
Avec une convertie ,non merci je reste attaché aux traditions.
Je pourrais apprendre quoi d'une convertie ,cela m'intéresse ,ton mari est de quelle origine
C
14 août 2017 11:25
C'est bien ce que tu dis ,on peut apprendre d'une convertie mais à vrai dire ,en tant que marocain ,il me manquerait cette part de folie qu'ont les maghebines .
J'ai besoin d'une femme de caractère ,une femme qui part juste son regard ,tu sais que tu dois aller chercher du pain ptdr
Ou bien quand tu fais une bétise ,elle te laisse zehama croire qu'elle sait rien et le matin boum ,elle te fait un massacre .
Les converties ,elles sont trop soumises ,on peut leur faire gober tout ce qu'on veut .

Pour moi il y un fossé entre une convertie et une maghrébine dans le sens de traditions .
Après pour nous expliquer Paques et Noel ,la plus part sont nés en France quand mêmespinning smiley sticking its tongue out
Faut pas voir cela comme du racisme .



Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam,

Je te répond avec un peu de retard,eh bien d'une manière général, t'ouvrir a d'autres communauté ( pas forcément par la voie du mariage) ça peut t'enrichir,te faire connaître d'autres coutumes tels que Noël ou pâques ou que sais je encore.
Ensuite ,pour le mariage avec une convertie, oui elle peut t'apprendre des choses sur l'islam,hamdoulah.pourquoi ce serait le musulman de souche automatiquement qui apprendrait a la convertie ?
Dans l'islam,on apprend chaque jour,et une convertie va peut-être chercher a apprendre''plus'' qu'un autresm ,car elle a tout a étudié ? Et donc te parler de certaines choses qu'elle aurait appris sur l'islam dont toi tu ignorait ?
De même que toi tu lui apprendrait ce que tu sais.
Tu ne peut pas dire qu'un autre musulmans ,converti ou de souche n'a rien a t'apprendre, sinon cela voudrait dire que tu connaît tout sur l'islam.
Et pour répondre a ta question, mon mari est musulman et vit en France depuis quelques années.
D
14 août 2017 12:10
Eh bien je te souhaite de trouver la femme qui te correspondra au mieux.
Mais ce que tu décrit comme femme,c'est pas une femme de caractère, c'est une femme qui décide a la maison.
Attention, tu es un homme quand même.
Et puis si t'a une vrai femme maghrébine,le pain tu n'a pas a aller le chercher,elle le fait elle même.
Dans un foyer,il y a un homme et une femme. Ce que tu décrit, c'est deux hommes a la maison.....
Citation
CoBraa a écrit:
C'est bien ce que tu dis ,on peut apprendre d'une convertie mais à vrai dire ,en tant que marocain ,il me manquerait cette part de folie qu'ont les maghebines .
J'ai besoin d'une femme de caractère ,une femme qui part juste son regard ,tu sais que tu dois aller chercher du pain ptdr
Ou bien quand tu fais une bétise ,elle te laisse zehama croire qu'elle sait rien et le matin boum ,elle te fait un massacre .
Les converties ,elles sont trop soumises ,on peut leur faire gober tout ce qu'on veut .

Pour moi il y un fossé entre une convertie et une maghrébine dans le sens de traditions .
Après pour nous expliquer Paques et Noel ,la plus part sont nés en France quand mêmespinning smiley sticking its tongue out
Faut pas voir cela comme du racisme .
C
14 août 2017 12:38
Tu peux être plus explicite , selon toi une femme de caractère est un homme perplexe
Toutes ne font pas le main maison ,faut arrêter ,la boulangerie c'est quand même pratique de nos jours ,pourquoi s 'en priver .
Le pan c 'est pas tous les jours qu'on le fait ptdr

Inchallah je trouve une maghébine warrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrra

Sinon pourquoi tu dis pas la nationalité de ton mari ,tu en as honte ,y a rien de mal grinning smiley
Citation
Douceur de miel a écrit:
Eh bien je te souhaite de trouver la femme qui te correspondra au mieux.
Mais ce que tu décrit comme femme,c'est pas une femme de caractère, c'est une femme qui décide a la maison.
Attention, tu es un homme quand même.
Et puis si t'a une vrai femme maghrébine,le pain tu n'a pas a aller le chercher,elle le fait elle même.
Dans un foyer,il y a un homme et une femme. Ce que tu décrit, c'est deux hommes a la maison.....
D
14 août 2017 12:41
Mon mari est de nationalité algérienne, hamdoulah.
Une femme de caractère, c'est bien,mais une femme qui te fait peur rien qu'en te fusillant du regard pour aller chercher du pain( c'est ce que tu dit ) et bien ça mon cher,c'est un homme

Citation
CoBraa a écrit:
Tu peux être plus explicite , selon toi une femme de caractère est un homme perplexe
Toutes ne font pas le main maison ,faut arrêter ,la boulangerie c'est quand même pratique de nos jours ,pourquoi s 'en priver .
Le pan c 'est pas tous les jours qu'on le fait ptdr

Inchallah je trouve une maghébine warrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrra

Sinon pourquoi tu dis pas la nationalité de ton mari ,tu en as honte ,y a rien de mal grinning smiley
D
14 août 2017 12:42
Et je n'ai pas honte du pays de mon mari,car sinon je ne l'aurait pas épouser.
Citation
CoBraa a écrit:
Tu peux être plus explicite , selon toi une femme de caractère est un homme perplexe
Toutes ne font pas le main maison ,faut arrêter ,la boulangerie c'est quand même pratique de nos jours ,pourquoi s 'en priver .
Le pan c 'est pas tous les jours qu'on le fait ptdr

Inchallah je trouve une maghébine warrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrra

Sinon pourquoi tu dis pas la nationalité de ton mari ,tu en as honte ,y a rien de mal grinning smiley
C
14 août 2017 12:46
Pourquoi tu cites pas son pays ,ca te gène un peu .
Tu veux le garder pour toi ,c'est pas grave .
J'imagine le maghéb en général
Citation
Douceur de miel a écrit:
Et je n'ai pas honte du pays de mon mari,car sinon je ne l'aurait pas épouser.
D
14 août 2017 13:07
Tu m'a demander de quelle nationalité est mon mari,je t'ai répondu plus haut ,nationalité algérienne. Qu'est ce qui me gène ?Oh
Citation
CoBraa a écrit:
Pourquoi tu cites pas son pays ,ca te gène un peu .
Tu veux le garder pour toi ,c'est pas grave .
J'imagine le maghéb en général
C
14 août 2017 13:23
Pardon j'ai pas vu Welcome
Citation
Douceur de miel a écrit:
Tu m'a demander de quelle nationalité est mon mari,je t'ai répondu plus haut ,nationalité algérienne. Qu'est ce qui me gène ?Oh
D
14 août 2017 13:26
Je suppose que je t'ai répondu a toutes tes questions ?grinning smiley
Bonne chance dans la recherche de ton mari ta femme.
Citation
CoBraa a écrit:
Pourquoi tu cites pas son pays ,ca te gène un peu .
Tu veux le garder pour toi ,c'est pas grave .
J'imagine le maghéb en général
C
14 août 2017 13:29
Non non pourquoi tu considères une femme de caractère comme un homme grinning smiley
Citation
Douceur de miel a écrit:
Je suppose que je t'ai répondu a toutes tes questions ?grinning smiley
Bonne chance dans la recherche de ton mari ta femme.
P
14 août 2017 13:32
Femme maghrébine -> caractère fort, qui fait des étincelles,
Femme occidentale musulmane -> docileetsoumise

C'est des préjugés.
L'origine ne détermine pas le caractère d'une personne.

D'ailleurs je suis étonnée que tu dise ca, dans mon entourage maghrébin les hommes préfèrent une femme docile et obéissante, qui adhère a l'idée de la supériorité de l'homme sur la femme, et ils le trouvent plutot du côté des maghrébines.
Citation
CoBraa a écrit:
C'est bien ce que tu dis ,on peut apprendre d'une convertie mais à vrai dire ,en tant que marocain ,il me manquerait cette part de folie qu'ont les maghebines .
J'ai besoin d'une femme de caractère ,une femme qui part juste son regard ,tu sais que tu dois aller chercher du pain ptdr
Ou bien quand tu fais une bétise ,elle te laisse zehama croire qu'elle sait rien et le matin boum ,elle te fait un massacre .
Les converties ,elles sont trop soumises ,on peut leur faire gober tout ce qu'on veut .

Pour moi il y un fossé entre une convertie et une maghrébine dans le sens de traditions .
Après pour nous expliquer Paques et Noel ,la plus part sont nés en France quand mêmespinning smiley sticking its tongue out
Faut pas voir cela comme du racisme .
C
14 août 2017 13:47
Moi les magrébines que je connais ,les femmes célibataires et celles mariées ,ne sont ni dociles et soumises .
Quand mes pots mariés me parlent de leur vie, de leur épouses ,ils me disent ,elle me rend dingue ,elle va me faire avoir les cheveux gris ptdr

Après oui y en a qui sont soumises et qui servent le repas à quatre pattes à leur maris .


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Femme maghrébine -> caractère fort, qui fait des étincelles,
Femme occidentale musulmane -> docileetsoumise

C'est des préjugés.
L'origine ne détermine pas le caractère d'une personne.

D'ailleurs je suis étonnée que tu dise ca, dans mon entourage maghrébin les hommes préfèrent une femme docile et obéissante, qui adhère a l'idée de la supériorité de l'homme sur la femme, et ils le trouvent plutot du côté des maghrébines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook