Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un converti & son prénom
12 octobre 2018 02:05
Tout est important.

Dans le Quran il est dit qu'il faut aussi obéir au messager (Salla aleyhi wa Salam), comment tu peux me dire qu'est ce que ça fait de laver 5 ou 10 fois ? Je n'comprends pas pourquoi tu dis ça.

Tu n'as pas à atteindre le cuir chevelu pour les petites ablutions juste tu passes les mains mouillés sur les cheveux d'avant en arrière et tu reviens, mais les grandes tu l'atteins quand tu dois verser de l'eau sur la tête 3 fois.

Ils ont étudier Le Quran et La Sunna alors que nous non, ils connaissent l'arabe, ils ont suivis les 4 califes bien guidés, etc... Mais faites des recherches vous savez faire quand même.

L'heure des prières ne sont pas les mêmes partout. Après je n'en sais pas plus.
Citation
Marc814 a écrit:
Alors je te répète qu'il y a divergence.

Et quel serait le problème sil'on prirait d'une autre manière ? Qu'est le plus important? la forme ou le contenu?

Quelle différence si je me lave d'abord 4 fois la main gauche et ensuite 5 fois la main droite? L'important. c'est qu'elles soient propres.

Et pourquoi une seule fois la tête c'est là que c'est le plus difficle de bien atteindre le cuir cheuvelu.

Comment peux tu te fier "aux savants" ? ? regardes, simplement pour l'heure des prières ils ne sont même pas d'accord.
12 octobre 2018 02:18
Mouais... Je les respecterai lorsque les wahhabites commenceront à respecter les écoles sunnites.

Mais en attendant cet évènement improbable, je me contente d'ignorer simplement leurs avis, tout comme les avis chiites ou ibadites qui ne sont pas moins musulmans.

J'ai lu tout l'article, et en fait je connaissais malheureusement déjà ces fatawa sur l'excision / circoncision.

D'un point de vue médical, il n'y a aucune différence entre circoncision masculine ou excision.

Ça reste l'amputation d'un organe sain et fonctionnel.

Pour l'homme, ça peut éventuellement se justifier par des cas extrêmement graves (et rares) de phymosis.

Mais pour la femme, nada...

La seule justification valable est celle donnée par les rabbins qui ont inventé cette pratique : diminuer le plaisir sexuel. C'est écrit dans le Talmud.

D'autre part, on peut même considérer que la circoncision masculine est pire que l'excision (circoncision féminine).

Le prépuce c'est 25 000 terminaisons nerveuses.

Le clitoris, 15 000.

Le gland, 8000 (dont la moitié seront détruites par la circoncision)


Citation
Hudada a écrit:
Ce sont des savants musulmans. Respecte les.

J'avais partagé la page parce que ça parlait de la circoncision en fait, je viens de lire sur l'excision et je n'étais pas du tout au courant. Et ça n'est pas pour les mêmes raisons que pour l'homme si tu as tout lu tu verras.

Non.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 octobre 2018 02:24
"La seule justification valable est celle donnée par les rabbins qui ont inventé cette pratique : diminuer le plaisir sexuel. C'est écrit dans le Talmud."

Tu parles dans le cas de la femme? Car pour l'homme aussi malheureusement cela diminue le plaisir sexuel. C'est possiblement également une des "justifications" de la circoncision.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Mouais... Je les respecterai lorsque les wahhabites commenceront à respecter les écoles sunnites.

Mais en attendant cet évènement improbable, je me contente d'ignorer simplement leurs avis, tout comme les avis chiites ou ibadites qui ne sont pas moins musulmans.

J'ai lu tout l'article, et en fait je connaissais malheureusement déjà ces fatawa sur l'excision / circoncision.

D'un point de vue médical, il n'y a aucune différence entre circoncision masculine ou excision.

Ça reste l'amputation d'un organe sain et fonctionnel.

Pour l'homme, ça peut éventuellement se justifier par des cas extrêmement graves (et rares) de phymosis.

Mais pour la femme, nada...

La seule justification valable est celle donnée par les rabbins qui ont inventé cette pratique : diminuer le plaisir sexuel. C'est écrit dans le Talmud.

D'autre part, on peut même considérer que la circoncision masculine est pire que l'excision (circoncision féminine).

Le prépuce c'est 25 000 terminaisons nerveuses.

Le clitoris, 15 000.

Le gland, 8000 (dont la moitié seront détruites par la circoncision)
12 octobre 2018 02:31
Je parle des deux. Dans les deux cas cela diminue le plaisir sexuel, et c'est justement le but de l'opération. Je te retrouverai les références rabbiniques si ça t'intéresse.
Le plaisir sexuel est répréhensible voire criminalisé dans le judaïsme ET dans le christianisme.

L'islam, via le Coran, allait totalement à l'encontre de tout cela. Mais via des infiltrations israélites, ces fausses croyances sont revenues par le biais des hadiths les moins authentiques de la Sunna.
Citation
Deltaaa a écrit:
"La seule justification valable est celle donnée par les rabbins qui ont inventé cette pratique : diminuer le plaisir sexuel. C'est écrit dans le Talmud."

Tu parles dans le cas de la femme? Car pour l'homme aussi malheureusement cela diminue le plaisir sexuel. C'est possiblement également une des "justifications" de la circoncision.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 octobre 2018 02:37
Ah ouais? Dans le christianisme aussi? Je ferais des recherches là dessus pour me faire mon propre avis. En tout cas merci pour les infos ^^

Oui, c'est vrai, il faut reconnaître que dans l'Islam il n'y a aucune criminalisation du plaisir sexuel en tant que tel.

Du coup si c'est la principale raison pour la circoncision il est encore plus temps d'arrêter cette mascarade au plus vite.
Je me sens personnellement plutôt frustré d'avoir perdu partiellement ces capacités corporelles. angry smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je parle des deux. Dans les deux cas cela diminue le plaisir sexuel, et c'est justement le but de l'opération. Je te retrouverai les références rabbiniques si ça t'intéresse.
Le plaisir sexuel est répréhensible voire criminalisé dans le judaïsme ET dans le christianisme.

L'islam, via le Coran, allait totalement à l'encontre de tout cela. Mais via des infiltrations israélites, ces fausses croyances sont revenues par le biais des hadiths les moins authentiques de la Sunna.
12 octobre 2018 02:41
Pour l'histoire de frotter 2, 3 ,4 ou 5 fois je voulais seulement dire que propre, c'est propre.

Je voudrais revenir à ton insulte j'interprète à ma propre sauce.

Je te signale que les savants qui ont écrit comment il fallait "interpréter"les versets que j'ai cités.
Tu n'as fait mention que d'un, j'en avais envoyés 3 mais c'est pas grave. Et bien ces mêmes savants que je respecte qui expliquent les versets pour dire que ça n'a rien à voir avec la circoncision, se servent des mêmes versets pour prouver que les tatouages sont interdits.

Alors maintenant il faudra tout de même m'expliquer.
Citation
Hudada a écrit:
Tout est important.

Dans le Quran il est dit qu'il faut aussi obéir au messager (Salla aleyhi wa Salam), comment tu peux me dire qu'est ce que ça fait de laver 5 ou 10 fois ? Je n'comprends pas pourquoi tu dis ça.

Tu n'as pas à atteindre le cuir chevelu pour les petites ablutions juste tu passes les mains mouillés sur les cheveux d'avant en arrière et tu reviens, mais les grandes tu l'atteins quand tu dois verser de l'eau sur la tête 3 fois.

Ils ont étudier Le Quran et La Sunna alors que nous non, ils connaissent l'arabe, ils ont suivis les 4 califes bien guidés, etc... Mais faites des recherches vous savez faire quand même.

L'heure des prières ne sont pas les mêmes partout. Après je n'en sais pas plus.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 octobre 2018 05:16
J'ai mis les liens dans la page précédente, lis les.
C'est pas couper l'organe seulement la peau qui le recouvre.
Vous aviez vraiment cru que c'était l'organe qu'il fallait enlever, je ne sais plus quoi dire.

Je remet le lien puisque qu'apparemment vous ne l'avez pas vu: .


Je te conseil de chercher par toi même les exégèses, je pense que tu es capable de le faire. Tu pourras voir par toi même In Shaa Allah.

Pardon !? Je n'ai en aucun cas insulté qui que ce soit et je ne m'abaisserais jamais à ce niveau... Interpréter à sa sauce c'est à dire se faire son propre avis sans science quoi. Et ça c'est assez dangereux, je met seulement en garde.


Il y a une différence quand même entre retirer quelque chose sur le corps et modifier. À partir de là je vais te dire aussi que se couper les ongles, les cheveux, etc... C'est une modification ? Bah non... Modifier c'est changer, je rajoute quelque chose ou je modifie je pense à la chirurgie esthétique notamment.

Ce sont des hadiths pour la question du tatouage et ça fait effectivement partie de la modification car tu rajoutes quelque chose sur l'enveloppe corporelle.

Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son interdiction où il dit :
« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »
Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad



Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) et (Al-Boukhâri, Mouslim)

http://www.convertistoislam.fr/2014/07/le-tatouage-est-la-marque-du-diable.html

J'ai pas inventé vous pouvez aller chercher In Shaa Allah.


Et bien évidemment, Allah Sait mieux.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/10/18 06:05 par Hudada.
S
12 octobre 2018 10:02
Je peux te poser une question ? Pourquoi tu te coupe les ongle les cheveux tu te rase ta Pilosité pubienne ?
Citation
Marc814 a écrit:
Alors je te répète qu'il y a divergence.

Et quel serait le problème sil'on prirait d'une autre manière ? Qu'est le plus important? la forme ou le contenu?

Quelle différence si je me lave d'abord 4 fois la main gauche et ensuite 5 fois la main droite? L'important. c'est qu'elles soient propres.

Et pourquoi une seule fois la tête c'est là que c'est le plus difficle de bien atteindre le cuir cheuvelu.

Comment peux tu te fier "aux savants" ? ? regardes, simplement pour l'heure des prières ils ne sont même pas d'accord.
C
12 octobre 2018 12:03
Je me demande si tu le fais exprès ou si tu es sérieux, auquel cas c’est inquiétant.

Tu compares un prépuce à des dents ou des paupières. Au delà de l’aspect esthétique, ces derniers ont un rôle vital (manger pour le premier et de drainage des larmes entre autres pour le second).

Le terme mutilation implique un degré d’atteinte physique grave. Amputation d’un bras par exemple. S’auto-mutiler c’est se blesser, c’est une atteinte dommageable.

Oui, il y a des définitions médicales ET des pratiques médicales qui sont régies par des organisations internationales compétentes en la matière. Et ce n’est pas toi qui va les changer. Si tu as un problème avec ta circoncision, je te conseille de t´en prendre à tes parents, mais ne viens pas utiliser des termes que tu maîtrises pas et répandre de la désinformation à des fins personnelles.



Citation
Deltaaa a écrit:
Donc je répète ma question, pour toi c'est ok de retirer des parties du corps pour la simple et bonne raison que ce ne serait "ni un organe, ni un membre"?
Dans ce cas, étant donné que les dents ne sont ni des organes ni des membres je penses que ça ne te pose aucun problème si je commence à retirer une par une les dents de quelqu'un sous prétexte que "ce ne serait pas de la mutilation"?
Pareil je peux enlever les ongles de quelqu'un bien lentement, après tout ce ne sont pas des organes ni des membres, donc c'est ok?



Enfin oui, effectivement c'est culturel.
Tu sais, l'Achoura chiite où on se taillade sois même le corps comme des demeurés, c'est culturel aussi. Du coup c'est cool ça aussi? Ya pas de soucis avec ça?
12 octobre 2018 12:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La science du Hadith est complexe. Dans les hadiths interdisant le tatouage, il y est mentionné l'épilation des sourcils. Or dans l'école malikite, ceci est autorisé. Et ils ont bien connaissance de ces hadiths. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
12 octobre 2018 12:08
Cool si tu considères que ton bout de peau est un organe. Tu as dû sécher tes cours de SVT.

- Bonjour, je souhaiterais m’inscrire sur la liste des donneurs d’organes.

- Quel organe souhaitez-vous donner Monsieur ?

- Mon prépuce.



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le prépuce est bien un organe à part entière avec des fonctions bien précises (de protection du gland notamment mais aussi des organes génitaux féminins).

Dieu ne fait pas d'erreur. Ils nous a créés de manière parfaite. Changer sa création est un pêché.

12 octobre 2018 14:36
Je te donne une vidéo d'un professeur de médecine qui explique que le prépuce est bien un organe et détaille toutes ses fonctions, et tu me parles de cours de SVT ? Heu

La paupière aussi est un "bout de peau" et pourtant c'est AUSSI un organe puisqu'elle a une fonction précise dans le corps humain.
Citation
Casa92600 a écrit:
Cool si tu considères que ton bout de peau est un organe. Tu as dû sécher tes cours de SVT.

- Bonjour, je souhaiterais m’inscrire sur la liste des donneurs d’organes.

- Quel organe souhaitez-vous donner Monsieur ?

- Mon prépuce.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 octobre 2018 15:21
J'avais oublié de dire que chaque verset a été descendu dans un contexte précis pour ça aussi qu'il faut revenir aux exégètes.

C'est pas pour but de modifier quand ils l'enlève il y a une raison et c'est pour des raisons de santé. Comme quand on ampute un membre, c'est encore plus risqué j'imagine ça ne sera pas pour but de modifier ou embellir non ça sera toujours pour des raisons médicales.

Tu exagères je pense, tous les hommes circoncis tu peux aller les voir et leur demander si ça leur a causé quelques problèmes. Ça cicatrise tu en parles comme si c'était je ne sais quoi. J'ai jamais lu ni entendu que quelqu'un était mort de ça.
T'es clairement dans l'excès.

La paupière si tu l'enlèves ça te porte préjudice c'est clair comme le jour en plus il n y a aucune raison de le faire.
Tu compares l'incomparable... Même des non musulmans le font parce qu'ils connaissent les avantages.
S
12 octobre 2018 15:22
Salam ma belle
Chaqun peut changer son propre prénom, mais pas son nom de famille ou le prénom de ses parents, à moins que ces derniers soient vivants et acceptent le changement. Par conséquent, les convertis devraient changer de prénoms si leurs prénoms de naissance ont une mauvaise signification. En ce qui concerne leurs noms de famille, ils ne doivent pas en changer car l’islam nous interdit de prendre une filiation autre que celle de nos pères biologiques. Dieu dit dans le Coran : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allâh. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion. » [6]

Et Dieu est le plus savant.
C
12 octobre 2018 17:31
Si la circoncision était une mutilation, il faudra que tu m’expliques pour quelle raison de nombreuses études scientifiques (aussi bien françaises qu’américaines) vantent les bienfaits de la circoncision.

Comment des scientifiques pourraient-ils avancer qu’une mutilation (la circoncision) a des bienfaits sur la santé ?

Absurde.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je te donne une vidéo d'un professeur de médecine qui explique que le prépuce est bien un organe et détaille toutes ses fonctions, et tu me parles de cours de SVT ? Heu

La paupière aussi est un "bout de peau" et pourtant c'est AUSSI un organe puisqu'elle a une fonction précise dans le corps humain.
12 octobre 2018 17:56
Citation
Hudada a écrit:
J'ai jamais lu ni entendu que quelqu'un était mort de ça.

Plus de 100 nouveaux-nés américains meurent chaque année des complications d'une circoncision, ce qui représente 1,3% des bébés garçons quand même... Et on parle des USA, donc d'un pays où l'opération chirurgicale est réalisée dans un cadre médicalisé, pas par un barbier ou un mohel.

Le risque existe, comme pour tout acte médical. Et la circoncision est bien un acte médical, même si pour certains elle est une tradition (musulmans) ou une prescription religieuse (judaïsme).

Il ne faut pas se voiler la face par rapport au fait que des personnes en meurent, que d'autres vont faire des infections sévères, que les personnes circoncises ont jusqu'à 25 fois plus de risques d'attraper certaines MST, que des hommes seront traumatisés psychologiquement par cette amputation et deviennent parfois impuissants (lorsqu'ils le font à l'âge adulte...)

Après, il y a aussi des hommes qui n'en souffrent pas (en tous cas pas plus que les quelques semaines / mois suivant l'amputation). Ceux là sont heureusement une majorité, mais cela ne veut pas dire que leur exemple doive rendre obligatoire un acte médical lourd qui n'est pas sans conséquences pour de nombreux patients...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 octobre 2018 18:02
Il existe un peu plus de 1700 études sur le sujet dans la littérature médicale, et la majorité de celles-ci ne va pas du tout dans le sens que tu indiques.

L'ablation d'un organe ou d'un membre est parfois nécessaire pour des raisons médicales.

L'amputation du prépuce a actuellement une seule indication thérapeutique reconnue. C'est une forme grave du phimosis (mais la circoncision n'est qu'un moyen parmi d'autres de soulager ces garçons là).
Le phimosis touche 1 garçon sur 200, et les formes graves encore beaucoup moins...

Citation
Casa92600 a écrit:
Si la circoncision était une mutilation, il faudra que tu m’expliques pour quelle raison de nombreuses études scientifiques (aussi bien françaises qu’américaines) vantent les bienfaits de la circoncision.

Comment des scientifiques pourraient-ils avancer qu’une mutilation (la circoncision) a des bienfaits sur la santé ?

Absurde.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
12 octobre 2018 19:20
En plus de ne pas répondre à ma question, à savoir, si la circoncision était une mutilisation, pourquoi grand nombre d’études sérieuses et de scientifiques en vantent les bienfaits ... tu racontes n’importe quoi.

Si la circoncision était une mutilation, cela voudrait dire que 80 à 90 % des hommes américains sont mutilés.

Je pense que tu as un problème avec tout ce qui a trait au religieux. Règle d’abord ce problème, on pourra ensuite discuter honnêtement.

Salut.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il existe un peu plus de 1700 études sur le sujet dans la littérature médicale, et la majorité de celles-ci ne va pas du tout dans le sens que tu indiques.

L'ablation d'un organe ou d'un membre est parfois nécessaire pour des raisons médicales.

L'amputation du prépuce a actuellement une seule indication thérapeutique reconnue. C'est une forme grave du phimosis (mais la circoncision n'est qu'un moyen parmi d'autres de soulager ces garçons là).
Le phimosis touche 1 garçon sur 200, et les formes graves encore beaucoup moins...
12 octobre 2018 19:28
D'abord, je n'ai jamais employé le mot "mutilation" dans cette discussion jusqu'à présent.

Mais puisque tu insistes, alors le mot mutilation est parfaitement correct sémantiquement pour décrire la circoncision/excision. thumbs up

Donne moi une seule étude scientifique prônant la circoncision hors d'un cas de phimosis grave ou hors d'une zone pandémique, et on en reparle...

(Spoiler: inutile de chercher, ça n'existe pas...)


Citation
Casa92600 a écrit:
En plus de ne pas répondre à ma question, à savoir, si la circoncision était une mutilisation, pourquoi grand nombre d’études sérieuses et de scientifiques en vantent les bienfaits ... tu racontes n’importe quoi.

Si la circoncision était une mutilation, cela voudrait dire que 80 à 90 % des hommes américains sont mutilés.

Je pense que tu as un problème avec tout ce qui a trait au religieux. Règle d’abord ce problème, on pourra ensuite discuter honnêtement.

Salut.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
12 octobre 2018 19:47
N’oublie pas d’aller t’inscrire au registre des donneurs d’organes. On sait jamais qu’un patient aurait besoin d’un prépuce.

Instruis-toi. Et débats ensuite. Pas l’inverse.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
D'abord, je n'ai jamais employé le mot "mutilation" dans cette discussion jusqu'à présent.

Mais puisque tu insistes, alors le mot mutilation est parfaitement correct sémantiquement pour décrire la circoncision/excision. thumbs up

Donne moi une seule étude scientifique prônant la circoncision hors d'un cas de phimosis grave ou hors d'une zone pandémique, et on en reparle...

(Spoiler: inutile de chercher, ça n'existe pas...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook