Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec converti
t
6 mai 2011 13:02
salem Aleykoum

je suppose que cette question a déja été posé mais je ne trouve rien dessus :

est il permis à une femme musulmane d'épouser un converti,
je sais que pour un homme peut épouser une femme convertie mais qu'en est il pour la femme, est ce possible ?
un jour j'avais lui que pour la femme cela lui été interdit, je n'arrive plus à retrouver le lien, j'en ai parlé à une cousine qui me dit que c'est totalement faux, que l'homme et la femme pouvait se marier av des convertis ?

alors qu'en est il ?

barak'allah oufikoum pr vos réponses .
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
c
6 mai 2011 13:25
si l'homme se convertie par amour pour la religion et non par amour pour la femme
je penses que le mariage entre un homme converti à l'islam et une musulmane est valide..

ce qui compte c'est les intentions qu'a cet homme en épousant cette femme,
car ceux qui se convertisse par amour pour la femme,
délaisse l'Islam au bout d'un mois.....
après ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi

wa salam oualeikom
d
6 mai 2011 17:09
salam

converti ou musulman de naissance c est exactement pareil ils sont musulman l un comme l autre
donc oui une femme peut epouser un converti puisque c est un musulman
pour la femme ce qui est interdit c est d epouser un non musulman
z
7 mai 2011 00:30
Citation
tarificht a écrit:
salem Aleykoum

je suppose que cette question a déja été posé mais je ne trouve rien dessus :

est il permis à une femme musulmane d'épouser un converti,
je sais que pour un homme peut épouser une femme convertie mais qu'en est il pour la femme, est ce possible ?
un jour j'avais lui que pour la femme cela lui été interdit, je n'arrive plus à retrouver le lien, j'en ai parlé à une cousine qui me dit que c'est totalement faux, que l'homme et la femme pouvait se marier av des convertis ?

alors qu'en est il ?

barak'allah oufikoum pr vos réponses .

Salam,

Il faut savoir que la femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman.

Voici un lien sur le sujet:
[www.maison-islam.com]

L'homme musulman peut épouser une musulmane cela va de soit , mais aussi une femme appartenant aux gens du Livre c'est à dire une chrétienne ou une juive mais il faut que celle ci soit pratiquante bien sur.

Voici un lien sur le sujet :
[www.maison-islam.com]

Concernant une femme ou un homme qui se sont reconvertis à l'islam , ils sont considérés musulmans , il serait plus juste de les nommer ainsi car c'est ce qu'ils sont après avoir embrassé l'islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook