Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un chretient
30 octobre 2018 12:26
Désolé Jean-Pierre, mais les foutaises dont tu parles ne sont pas de moi mais une citation d'Ibn Taymiyya.

Et il a consensus des savants pour dire que les chrétiens ne sont pas des polythéistes. Il suffit de cliquer sur le lien que je t'ai indiqué.
Citation
*RIAD* a écrit:
Encore de la foutaise de ta part abdoulay.

"Il faut faire la différence entre le nom et le verbe."

y a t-il une différence entre quelqu’un qui tue et un tueur? NON
le verset est clair, "Quiconque associe à Allah (d'autres divinités)" c'est clairement du shirk akbar dont on parle.
c'est le même tarif pour tout le monde, gens du livre ou autre.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
30 octobre 2018 12:31
Ton lien montre clairement une divergence sur la question et ne conteste pas leur shirk.
donc c'est raté smoking smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Désolé Jean-Pierre, mais les foutaises dont tu parles ne sont pas de moi mais une citation d'Ibn Taymiyya.

Et il a consensus des savants pour dire que les chrétiens ne sont pas des polythéistes. Il suffit de cliquer sur le lien que je t'ai indiqué.
30 octobre 2018 12:36
A part l'avis complètement isolé d'Ibn Omar, il n'y a pas de divergence sur le sujet.
Et c'est ce que montre l'article Jean-Pierre.

Et personne n'a jamais contesté non plus le shirk des chrétiens. Ce qu'il faut que tu arrives à comprendre c'est que que tu peux faire du shirk sans être mushrik, voire même en étant musulman.

Citation
*RIAD* a écrit:
Ton lien montre clairement une divergence sur la question et ne conteste pas leur shirk.
donc c'est raté smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 12:55 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
30 octobre 2018 12:42
" tu peux faire du shirk sans être mushrik"

peut être dans ton bouddhisme oui mais pas en islam.

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

explique moi la dernière partie?

Citation
Poisson abyssal a écrit:
A part l'avis complètement isolé d'Ibn Omar, il n'y a pas de divergence sur sur le sujet.
Et c'est ce que montre l'article Jean-Pierre.

Et personne n'a jamais contesté non plus le shirk des chrétiens. Ce qu'il faut que tu arrives à comprendre c'est que que tu peux faire du shirk sans être mushrik, voire même en étant musulman.
30 octobre 2018 12:45
Donc pour toi les fondateurs des 4 écoles sunnites + Ibn Taymiyya seraient bouddhistes ??? Oups

Tu t'enfonces Jean-Pierre ptdr

Citation
*RIAD* a écrit:
" tu peux faire du shirk sans être mushrik"

peut être dans ton bouddhisme oui mais pas en islam.

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

explique moi la dernière partie?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
30 octobre 2018 12:47
N'esquive pas comme un lâche abdoulay, répond à ma question
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Donc pour toi les fondateurs des 4 écoles sunnites + Ibn Taymiyya seraient bouddhistes ??? Oups

Tu t'enfonces Jean-Pierre ptdr
30 octobre 2018 12:49
J'ai pas assez de temps pour répondre aux questions posées par des trolls.

Si tu veux t'instruire Jean-Pierre, il existe des centaines de tafsirs de ce verset que tu peux aller consulter.
Citation
*RIAD* a écrit:
N'esquive pas comme un lâche abdoulay, répond à ma question
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
30 octobre 2018 12:58
Tu vois, des qu'on creuse un peu avec toi c'est le néant.
tu préfères fuir ou signaler comme d'hab petit vicieux.
j'ai tout mon temps répond a la question grinning smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
J'ai pas assez de temps pour répondre aux questions posées par des trolls.

Si tu veux t'instruire Jean-Pierre, il existe des centaines de tafsirs de ce verset que tu peux aller consulter.
K
30 octobre 2018 13:37
Bonjour,

Je vais te donner mon avis.

Théoriquement le mariage entre musulmane et chrétien est interdit. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je te conseille fortement de consulter la source (Coran) directement, de lire et d'essayer de comprendre et d’interpréter les choses avec un peu de bon sens puis de lire le livre Que dit vraiment le Coran de Dr el Ajami qui parle de ce sujet références à l'appui.

Maintenant si finalement tu te marie avec cet homme cela ne veut pas dire que tu ira en enfer. Ce n'est pas un crime et tu ne fais mal à personne. Y a bien pire qui s'autoproclame musulmans. Être un mauvais musulman c'est être une mauvaise personne, être hypocrite, parler au dos des gens, humilier quelqu'un, tourner le dos à quelqu'un qui a besoin d'aide et qu'on peut aider, ne pas respecter la nature, être raciste, etc.

Bon courage
J
30 octobre 2018 15:01
C faux ce n est pas chacun a son avis. C haram. Tu ne peux pas l ignorer. Si tu souhaites te marier quand même fais le mais tu feras partie des hypocrites Allah yester alors assume totalement w Allah in3al shaitane
Citation
Niyaameknes a écrit:
Non je n’est pas parler de sa à mes parents encore. Et mon poste était d’apprendre et de savoir car chacun a son avis.
30 octobre 2018 15:54
En aucun cas je compter ignorer.. ce poste était une question afin de savoir
Citation
Jowariya a écrit:
C faux ce n est pas chacun a son avis. C haram. Tu ne peux pas l ignorer. Si tu souhaites te marier quand même fais le mais tu feras partie des hypocrites Allah yester alors assume totalement w Allah in3al shaitane
S
30 octobre 2018 21:23
Salam alikom mon frère, je peux savoir c'est qui abou taymiya ? C'est un compagnon de prophète ou bien un prophète ?, et pour votre réponse mon frèr. je vous donne des versés du qoran comme preuve et vous me donnez des proverbe et des poèmes comme preuve, ou bien vous essayez de déformez le Coran, je peux vous poser une question, vous êtes musulman ?
S
30 octobre 2018 21:26
Ma question est pour vous
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Désolé Jean-Pierre, mais les foutaises dont tu parles ne sont pas de moi mais une citation d'Ibn Taymiyya.

Et il a consensus des savants pour dire que les chrétiens ne sont pas des polythéistes. Il suffit de cliquer sur le lien que je t'ai indiqué.
J
30 octobre 2018 22:37
Tu ne savais réellement pas? Comment t ont éduqué tes parents? Ne crains tu pas pour ton âme? Sur les millions d hommes tu prends un chretien?
Allah ihdik w ihdina ajma3ine les choses sont simples et ibn Adam aiment a les compliquer et copiner avec shaitane Allah ina3lo
Citation
Niyaameknes a écrit:
En aucun cas je compter ignorer.. ce poste était une question afin de savoir
30 octobre 2018 22:57
Je savais très bien ! Et l’éducation de mes parents elle a était très bonne. Mais quand tu tombe malheureusement amoureuse d’un chretient qui de base quand je l’es rencontree je ne savais car c’est un Black ! Donc par la suite j’ai apprit mais quand tu as des sentiments pour une personne même si je sais que ce n’est pas bien. Donc je suis désolé mais pour dire c’est très simple mais tu ne connais pas mon histoire et si j’ai poser là questions c’est de savoir et de comprendre même si je savais que c’est interdit ! Donc maintenant au lieux de me dire wallah y dina par rapport à sa apprend à ton prochain ton savoir. Car je sais pas mais tu n’est pas à labrit non plus et je ne souhaite pas que tu tombe amoureuse d’un chretient ou juif. Bref
Citation
Jowariya a écrit:
Tu ne savais réellement pas? Comment t ont éduqué tes parents? Ne crains tu pas pour ton âme? Sur les millions d hommes tu prends un chretien?
Allah ihdik w ihdina ajma3ine les choses sont simples et ibn Adam aiment a les compliquer et copiner avec shaitane Allah ina3lo
J
30 octobre 2018 23:01
Dis ameen plutôt si tu étais sincère. Donc tu avoues toi même que tu savais chose évidente mais tu te cherches des excuses et des prétextes
Chacun sa tombe je t ai répondu libre à toi
W salam
Citation
Niyaameknes a écrit:
Je savais très bien ! Et l’éducation de mes parents elle a était très bonne. Mais quand tu tombe malheureusement amoureuse d’un chretient qui de base quand je l’es rencontree je ne savais car c’est un Black ! Donc par la suite j’ai apprit mais quand tu as des sentiments pour une personne même si je sais que ce n’est pas bien. Donc je suis désolé mais pour dire c’est très simple mais tu ne connais pas mon histoire et si j’ai poser là questions c’est de savoir et de comprendre même si je savais que c’est interdit ! Donc maintenant au lieux de me dire wallah y dina par rapport à sa apprend à ton prochain ton savoir. Car je sais pas mais tu n’est pas à labrit non plus et je ne souhaite pas que tu tombe amoureuse d’un chretient ou juif. Bref
30 octobre 2018 23:03
Je ne cherche pas des excuse, je cherche à comprendre car j’ai vue énormément de choses par rapport au personne du livre donc je voulais en savoir plus. Et encore heureux chacun sa tombe.. et encore une fois c’est pas que t’es en couple avec une personne d’une religion différente que sera un impact sur ma religion sur ma foi vis a vis d’Allah.
Citation
Jowariya a écrit:
Dis ameen plutôt si tu étais sincère. Donc tu avoues toi même que tu savais chose évidente mais tu te cherches des excuses et des prétextes
Chacun sa tombe je t ai répondu libre à toi
W salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook