Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un bledard vivant en France
13 février 2021 15:43
ptdr
Il faut ce qu'il faut grinning smiley
Non sérieusement, on présente pas quelqu'un à ses parents sans être un minimum sûre de soi.


Citation
stinky2 a écrit:
Punaise, je te dis pas les coupe-test et autres penthotal que ton futur va subir avant de voir papa et maman !! grinning smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
I
13 février 2021 16:08
Alors pk il veut rapidement se marier avec elle ?
Citation
Ghost* a écrit:
Tu as peur qu’un ingénieur t’épouses pour les papiers ? ptdr

Tqt pas la France aime bcp trop la main d’œuvre hautement qualifiée, il a pas besoin de toi smiling smiley
13 février 2021 16:41
Peut être pour pas rester dans le haram ? Peut etre pcq il veut vraiment etre avec ? Peut être pcq il est pressé de commencer sa vie avec ?


S’il est vraiment ingenieur il a aucun problème a avoir un titre de sejour, je trouve ça meme grossier de l’accuser.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Alors pk il veut rapidement se marier avec elle ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
13 février 2021 19:37
Encore faut il que se soit un vrai ingénieur.
Perso je ne connais aucun ingénieur qui bosse depuis 10 ans et qui n'ont toujours pas leur appart ou encore qui voudrait meubler très modestement un nouveau logement.
C'est facile se dire ingénieur encore faut-il l'être...
13 février 2021 20:07
Wa 'aleykum salam

En règle générale je déconseille les mariages entre jeunes né et France et blé.. pardon, "personne ayant vu le jour de l'autre côté de la méditerranée". C'est même pas une question de papier. C'est une question de moeurs et de vecu.

Ce que tu vois comme de la radinerie par exemple, est tout à fait normal pour lui.
Il veut peut être se marier vite pour être dans le hlel, et se sentir comme un vrai homme, qui ne joue pas avec les femmes. Toi qui a grandit ici avec la mentalité "copain copine, on est amoureux avant le mariage" tu vois ça d'un mauvais oeil...

Bref, vous risquez d'avoir tout un tas de malentendus de se genre à cause de votre différence de vécu (toi en France et lui au Maroc), donc peut-être qu'il n'est pas le bon pour toi.
9
13 février 2021 20:15
Ben au bled ça va plus vite, quand on voit les parents c'est que c'est bouclé, c'est pas comme ici
Citation
Anonyme771 a écrit:
C’est ce que je me suis dit au départ, mais effectivement ce que je ne comprends pas c’est qu’il est (vraiment) pressé de se marier alors qu’on se connaît à peine et ne m’a pas vraiment demandé comment je voyais la suite après sa venue chez mes parents pour lui c’était comme si c’était déjà bouclé alors que comme dit il n’y a rien d’officiel encore
A
13 février 2021 20:24
Salam

Le terme bledard est péjoratif.

Citation
Anonyme771 a écrit:
Je suis loin d’être raciste, si je donne des détails concernant son profil c’est uniquement pour que vous compreniez le contexte. Chaque situation est différente
13 février 2021 21:03
Alykoum selem

Tu sais au bled quand on rencontre les parents de la fille c'est pour se marier derrière.

Il est moins dépensier que toi ? Il n'y à rien de grave là dedans, soit il a le sens des priorités soit il préfère soutenir sa famille restée là-bas financièrement. C'est courant chez les "blédards".

Il est pressé de se marier ? Ou est le mal ?
Ça fait 10 ans qu'il est ici, il doit avoir autour de la trentaine, c'est le moment de se marier justement !

Fais salât istikharah.


Citation
Anonyme771 a écrit:
Salam a tous,

J’aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle :

Née en France et d’origine algérienne, j’ai rencontré un marocain venant de Casablanca. Il est né au Maroc mais à fait ses études d’ingénieurs en France, cela fait maintenant 10 ans qu’il habite et travaille en France.
Nous nous sommes rencontrés il y a à peine 2 mois, le courant semble passer mais je commence à avoir des doutes sur ses réelles intentions... Je ne connais pas encore grand choses sur lui mais lui semble pressé de se marier (il commence déjà à chercher un appartement, alors qu’il n’y a pas encore eu de khotba, de date fixée pour le mariage etc et a ce jour il a juste rencontré mes parents).
Aussi il donne l’impression d’être quelqu’un un peu trop économe (radin?) par rapport à ce qu’il a pu sous entendre par rapport à l’aménagement de l’appartement et d’autres choses qu’il a pu me dire...

Connaissez-vous quelqu’un qui s’est marié avec un « bledard » de France ? Comment sont-ils ? (Sans généraliser bien sûr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 21:05 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
13 février 2021 21:09
Aleykoum Salem,

Je connais qlqln qui s’est mariée avec un radin, elle a gâché sa vie avec lui. Si tu es prête à dépenser même pour ses propres cadeaux qu’il offrira à sa famille au bled et lui acheter ses vêtements... vas-y mais si tu cherches à partager les dépenses fuis. La plupart ds bledars une fois mariés ils montrent un tout autre visage. Fais attention
Z
14 février 2021 00:11
Tu insiste en plus Zen
Citation
Ismahane91 a écrit:
Alors pk il veut rapidement se marier avec elle ?
14 février 2021 00:49
Vous avez quels âges ?
Citation
Anonyme771 a écrit:
C’est lui qui a souhaité rencontrer mes parents, et jusque là je n’avais pas vraiment de doutes sur ces intentions mais une fois qu’on a parlé de choses vraiment concrètes et que j’ai commencé à creuser...
A
14 février 2021 15:50
Lui 30 et moi 25
Citation
bâBBôsh a écrit:
Vous avez quels âges ?
A
14 février 2021 16:08
Je n’ai jamais insinué que s’il était intéressé c’était pour les papiers, justement le fait qu’il soit déjà installé en France me rassure mais son comportement reste étrange.
Citation
Ghost* a écrit:
Peut être pour pas rester dans le haram ? Peut etre pcq il veut vraiment etre avec ? Peut être pcq il est pressé de commencer sa vie avec ?


S’il est vraiment ingenieur il a aucun problème a avoir un titre de sejour, je trouve ça meme grossier de l’accuser.
A
14 février 2021 16:32
Qui te dis que je ne travaille pas ? ?

Citation
re.Vooriden a écrit:
s'il voulait les papiers, il aurait épouser son école d'ingénieur, car c elle qui va lui ouvrir cette porte, et pas toi

si tu as des doutes par rapport à ça, rassure toi, les papiers il les aura sans femme
d'ailleurs, avec une femme c encore plus compliqué, surtout si elle ne bosse pas Birthday



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 16:39 par Anonyme771.
A
14 février 2021 16:33
D’après ce qu’il m’a dit il a ses papiers, un titre de séjour salarié mais pas le titre de séjour résidence (10 ans)
Citation
✸ a écrit:
Selem

Ça sent le.roussi ton histoire.

Il a ses papiers ? Sinon keep an eye ?️?️
r
14 février 2021 18:34
c'est un cas de figure comme exemple qui ne te concerne pas forcément grinning smiley
Citation
Anonyme771 a écrit:
Qui te dis que je ne travaille pas ? ?
R
14 février 2021 22:22
Salam oulaykom

J’ai horreur de ce terme .
Si tu as des doutes tu lui en fais part . S’il est ingénieur depuis 10 ans il doit avoir sa carte de séjour de 10 ans .
D
14 février 2021 23:21
Salam
Réfléchis bien avant de se marier
La mentalité c s’est pas la même
A profondir la relation avant de s engager.
14 février 2021 23:28
La question frôle l’insulte... à croire que tout le monde va dans le même sac et que les « sans papier » sont une « race » à part.
15 février 2021 00:19
Je trouve que vous faite toute une histoire avec le terme bledard.
Appeler les gens qui vivent à la campagne les campagnard c'est une insulte aussi ?
Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

J’ai horreur de ce terme .
Si tu as des doutes tu lui en fais part . S’il est ingénieur depuis 10 ans il doit avoir sa carte de séjour de 10 ans .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook