Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un blédard, pk ça dérange??????
M
11 octobre 2007 13:29
bonjour à tous et bonne fin de ramadan
voilà je me suis marié au bled cet été avec un cosuin ke javé déjà vu plusieur foi pdt les vacances, en fait on a fé les papié et la cérémonie se sera pr plutar. j'ai l'impréssion ke mon entourage, famille et amis, doute de ce mariage, ils ne le disent pa cléremen mais je le ressen for, ils doutent de la sincérité des sentimen de mon mari!!! et moi ça me géne, en plus c pa leur afaire!
je vousdrai le leur dire mais je ne sais pas, je ne veu pa non plus faire la file ki se justifi.... en tt cas, on saime et j'ai confiance en lui, jamais je n'oré pu trouvé mieu.... mais dès qu'il s'agit de kelkin ki vien du bled c fini, le grand doute s'installe. et je ne veu pas qu'on dise k'il m'a épousé just pr la france. j'aréte pa d'y pensé et je me di ke quand il viendra en france, on s'éloignera des otres, mieu vo étre seul avec lui.... je me sen mal et je n'ose pas en parlé à mon mari
11 octobre 2007 15:47
au contraire je pense que tu devrais lui en parler car il va finir par remarquer que tu vis "mal" votre union vis a vis de la famille...
ta famille s'inquiete pr toi c'est clair mais explique leur que vs ne vs etes pas mariés pour lui faire les papiers, que c'est un mariage d'amour bref que vs vs aimez et qu'il n'est pas comme sa... etc bref rassure les pour les amis li fihoum tbergig mets les de coté c'est de la jalousie!
gsper que ton histoire va s'arranger...
B
11 octobre 2007 16:19
Blédard est très péjoratif = plouc, bouseux
s
11 octobre 2007 18:07
salam
tout le monde à eûe des amis,familles,qui se sont mariés avec des personnes du bled,et ça ne s'est toujours pas fini bien !!!!!!!!!
ne le prends pas mal,ils ne savent pas ce que tu vis,toi tu sais que tu l'aimes et que tu es heureuse avec lui,mais pour eux ton mariage est déjà vouée à l'échec !!!!!!!!
par contre ne renis pas ta famille,ni tes amis pour ton mari,car un jour où l'autre tu en auras besoin,et quand tu voudras te tourner vers eux,malheureusement il n'y auras personne !!!!!!!!!
allah kemhil bel kheir
M
11 octobre 2007 19:03
merci, je c k'ils s'inkiéte pr moi mais ce ke je compren c ke c mon cousin, la famille koi!!! et eux ils fon d sous-entendu ki me fon mal, ki m'énerve.
ils st jamais conten on diré, ils veulent ke tu honor la famille , ke tu fasse pas de bétises, parte avec n'importe ki mais kan tu a tt pr les satisfaire, ils trouve encore àredir!! c fatiguant. je me ss marié par amour... je vais les ignoré com dab, ils se lasseron peu étre, mais je ne préfér pa lui en parlé à lui car comme g di c la famille et je voudré pa ke ça cré des prob
j
11 octobre 2007 23:19
laisse les penser au fil des années, ils verront que c'est de l'amour ! ou si il persiste c'est qu'ils sont jaloux !
12 octobre 2007 00:14
Citation
Mehaw a écrit:
bonjour à tous et bonne fin de ramadan
voilà je me suis marié au bled cet été avec un cosuin ke javé déjà vu plusieur foi pdt les vacances, en fait on a fé les papié et la cérémonie se sera pr plutar. j'ai l'impréssion ke mon entourage, famille et amis, doute de ce mariage, ils ne le disent pa cléremen mais je le ressen for, ils doutent de la sincérité des sentimen de mon mari!!! et moi ça me géne, en plus c pa leur afaire!
je vousdrai le leur dire mais je ne sais pas, je ne veu pa non plus faire la file ki se justifi.... en tt cas, on saime et j'ai confiance en lui, jamais je n'oré pu trouvé mieu.... mais dès qu'il s'agit de kelkin ki vien du bled c fini, le grand doute s'installe. et je ne veu pas qu'on dise k'il m'a épousé just pr la france. j'aréte pa d'y pensé et je me di ke quand il viendra en france, on s'éloignera des otres, mieu vo étre seul avec lui.... je me sen mal et je n'ose pas en parlé à mon mari

Dis-toi que c'est le plus important. et le reste on s'en fout je dirais Mais si vraiement ça te ronge cette histoire, le mieux est d'une part d'en parler avec ton mari. Lui faire comprendre que même si ton entourage doute de ce mariage, fais lui comprendre que toi tu l'aimes et que tu tiens à lui car ça ne doit pas être facile pour lui aussi. C'est vrai qu'avec tous les clichés sur les mariages Franco / Bled beaucoup généralisent sur la sincérité de ces mariages. Or, il existe encore des personnes sincères hamedoullah.

D'autre part, si j'étais à ta place, je ne me génêrais pas de faire comprendre à tout le monde que "je me fiche" de leur opinion concernant ma relation avec celui que j'aime.
Et je ne pense pas que ce soit la solution de partir. Bien au contraire même.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
F
12 octobre 2007 00:15
c'est vrai que pour beaucoup, lorsque l'on entend qu'une personne se marie avec quelqu'un du bled
vien l'idée de la cause des papiers... tout ça parce que c'est vrai qu'il y a eu de nombreux mariages dans ce sens là auparavant.

Mais il existe aussi des mariage D'Amour, et je pense que pour l'instant tu n'as rien à dire à tes parents pour te justifier, à part que c'est sincère, et de toute façon dit toi que c'est le temps qui leur prouvera la réalité de votre amour.
3
12 octobre 2007 00:39
salam khti!!

tu as la réponse dans ton message!! tu dis bien que vous vous aimez et vous avez confiance un a l'autre! hé ben pourquoi faire attention aux autres!

franchement okhti! les autres on s'en FICHE tant que vous vous aimez!! bonne contuniation et mabrouk aideke!
M
12 octobre 2007 01:32
Citation
Mehaw a écrit:
bonjour à tous et bonne fin de ramadan
voilà je me suis marié au bled cet été avec un cosuin ke javé déjà vu plusieur foi pdt les vacances, en fait on a fé les papié et la cérémonie se sera pr plutar. j'ai l'impréssion ke mon entourage, famille et amis, doute de ce mariage, ils ne le disent pa cléremen mais je le ressen for, ils doutent de la sincérité des sentimen de mon mari!!! et moi ça me géne, en plus c pa leur afaire!
je vousdrai le leur dire mais je ne sais pas, je ne veu pa non plus faire la file ki se justifi.... en tt cas, on saime et j'ai confiance en lui, jamais je n'oré pu trouvé mieu.... mais dès qu'il s'agit de kelkin ki vien du bled c fini, le grand doute s'installe. et je ne veu pas qu'on dise k'il m'a épousé just pr la france. j'aréte pa d'y pensé et je me di ke quand il viendra en france, on s'éloignera des otres, mieu vo étre seul avec lui.... je me sen mal et je n'ose pas en parlé à mon mari



viendra le jour ou tu saura si il t'a epousé pour les papiers ou pour toi....


il n'y a pas de filles au bled ? perplexe
o
12 octobre 2007 02:06
nimporte quoi

dans ce cas la pourquoi ce marier avec une personne qui n'est pas de la meme région??

ya pa de fille dans sa région??

eh ba
H
12 octobre 2007 02:26
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
Mehaw a écrit:
bonjour à tous et bonne fin de ramadan
voilà je me suis marié au bled cet été avec un cosuin ke javé déjà vu plusieur foi pdt les vacances, en fait on a fé les papié et la cérémonie se sera pr plutar. j'ai l'impréssion ke mon entourage, famille et amis, doute de ce mariage, ils ne le disent pa cléremen mais je le ressen for, ils doutent de la sincérité des sentimen de mon mari!!! et moi ça me géne, en plus c pa leur afaire!
je vousdrai le leur dire mais je ne sais pas, je ne veu pa non plus faire la file ki se justifi.... en tt cas, on saime et j'ai confiance en lui, jamais je n'oré pu trouvé mieu.... mais dès qu'il s'agit de kelkin ki vien du bled c fini, le grand doute s'installe. et je ne veu pas qu'on dise k'il m'a épousé just pr la france. j'aréte pa d'y pensé et je me di ke quand il viendra en france, on s'éloignera des otres, mieu vo étre seul avec lui.... je me sen mal et je n'ose pas en parlé à mon mari



viendra le jour ou tu saura si il t'a epousé pour les papiers ou pour toi....


il n'y a pas de filles au bled ? perplexe











J'hallucine: faudrait peut-être se marier obligatoirement avec une personne du même pays, de la même ville du meêm quartier

Le juste mot est : NYA HASSANA! qui finit toujours par avoir raison de la méfiance.



BLEDARD désigne un paysan. On utilise ce mot à tord et àtravers. Faut pas s'étonner que les gens du Pays appellent les MRE: zmigri ou crève-la-faim!!!
Arrêtons cette gueguerre!angry smiley
E
13 octobre 2007 19:47
Il y a des millions d'êtres humains sur cette planète et tu trouves le moyen de te marier avec ton cousin que tu n'as vu que quelquefois.....Combien la dot?
As-tu pensé à la cosanguinité, a-tu pensé aux conséquences?
Je n'arrive pas, excusez-moi, à comprendre ces personnes qui vont se marier avec un membre de leur famille qu'elle n'ont souvent vu que quelque fois......Le coup de foudre! Ouais mon oeil!!
p
13 octobre 2007 21:36
salam

Moi je dis chacun fait ce qu il veut, ça se trouve il est très sincère ...

maintenant , si j'etais à ta place , même si ce ne sera jamais le cas lol, je pourrais ne pas écouter les gens, mes amis, mais pas ma famille, connaissant ma famille je pense que si elle est contre c'est que y a qqchose de louche qu elle a remarqué et pas moi !

allah oo allam mais bon parfois on est aveuglé par l'amour mais je souhaite que tu ne te trompes pas inchaallah winking smiley
o
13 octobre 2007 23:57
lol pk ca ne sera jamais ton cas

tu te crois supérieur a eux?? mais nan c'est vrai qu'un francai ou un noir sa passe mieu bref......
M
14 octobre 2007 18:47
je te compren pa EL CHITANE je voi pa pk ça te dérange de tombé amoureuse de son cousin, y'a pa besoin de retourné la planéte entiére pr trouvé l'ame soeur, pourvu k'il soi pa proche, ke ce soi pa de la famille!!! ça se fé depui des génération et des génération et y'a pa eu de problème aparen!!! en tt cas pa pa ma connaissance! je ss né en france et je ss pluto d'espri occidental et je ne m'imaginé pa non plu avec un cousin, mais ça te tombe dessu, c le destin et je tré SATISFAITE de ce destin? je ne le changeré pr rien au monde!!
alor va cherhcé ton boneur à traver la planéte Terre mais sache que allah a fé un destin pr chacun de ns et que parfoi il é juste en face de t yeu mais tu le voi pa, car les valeur occidental t'aveugle!!
c
20 octobre 2007 19:29
Salam

je voudrais dire qu il n y a aucune honte d épouser un homme du bled, la question n 'est pas là tu sais des cons il y en a partout ceux qui veulent profiter de toi peuvent être en france , au bled, partout !

Est ce qu il m aime pour moi ou pour mes papiers ? malheureusement c'est une chose qu on ne peut pas voir à l avance, celle qui s en rend compte très vite c'est quand celui ci vient d avoir ses papier et qu il se casse un beau matin.....

la seule satisfaction que cette femme peut avoir c'est qu ALLAH lui réserve châtiment pour cette haute trahison...mais c'est pareil pour celui qui vit en france et qui te quitte pour une autre femme etc...

ce qui dérange vraiment pour moi c'est que cette femme va devoir prendre un appartemment, le meublé et subvenir aux besoins du foyer les premiers mois voir les premières années pour un jour se faire abandonner par un traitre mais ça on ne peut pas le savoir à l avance....malheureusement !

Dernière chose les hommes du bled ils ne sont pas tous pareils heureusement , il y en a qui sont vraiment des perles...car pour eux vivre avec la femme qu ils aiment en plus de vivre en europe c'est le bonheur!que demander de plus !

Alors la famille, les amies, qui tourne autour du pot pour te faire comprendre qu il n est pas sincère avec toi , oubli !

la question est : est ce que tu l aimes de tout ton amour ? est ce que tu as confiance en lui ? si tu as un doute il faut lui en parler car un jour ça finira par sortir alors vaut mieux que se soit maintenant ou jamais !

Malheureusement il n y a personne qui peut te certifié qu il t a épousé que pour les papiers ni te certifié qu il t a épousé que par amour seul ALLAH sait ce qu il y a dans nos coeurs !
21 octobre 2007 11:43
salam, vis pour toi, ne vis pas pour les autres, je sait que c'est plus facile a dire qu'a faire mais c'est pas en écoutant les méchancetés des gens que tu va avancer dans la vie, au contraire ca devrait te rendre encore plus forte. c'est que des jaloux qui parlent et de tte facon tu n'a rien a prouver a personne, tu l'aime il t'aime c'est l'essentielle.
Allah é kamal bekheir ma soeur..

El Chitane et mechante7: vos pseudos vous vont a ravir
f
21 octobre 2007 19:52
Citation
El Chitane a écrit:
Il y a des millions d'êtres humains sur cette planète et tu trouves le moyen de te marier avec ton cousin que tu n'as vu que quelquefois.....Combien la dot?
As-tu pensé à la cosanguinité, a-tu pensé aux conséquences?
Je n'arrive pas, excusez-moi, à comprendre ces personnes qui vont se marier avec un membre de leur famille qu'elle n'ont souvent vu que quelque fois......Le coup de foudre! Ouais mon oeil!!

Salam alikoum

Si il y aurait des risques a se marié entre cousins et bien Allah swt l'aurait interdit.Mewah vit ta vie et n'écoute pas les gens, si tu l'aime et il t'aime c'est l'essentiel même si c'est pas facile d'entendre des réflexions chaque jours

Allah y kamal bikhair
z
21 octobre 2007 20:06
salam
Il ne faut pas ecouter les gens qui sont contre,le seul truc qui est chaud,c'est que tu te soit marié avec ton cousin,au bled ils aiment bien ça(pour eviter les embrouilles entre famille).


J'invite toute les jeunes filles marocaines a epouser des jeunes marocains,franchement des bogosses,intelligent et serieux c'est pas ça qui manque!!!! et ARRETER DE PENSER TOUT DE SUITE AU PAPIER!!!!

les gens qui parle de bledard sont eux meme d'origine Marocaine!!!! alors il faut arreter
avec ça!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook