Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un gas du bled mais
15 novembre 2013 17:39
Ninousha13
La beurette c'est s'elle qui était tartiné.
Pour etre plus claire, la beurette c'est l'enfant de la caf.
15 novembre 2013 18:20
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Oui enfin le mec est sur diplomé vient facilement en france et a de l'argent. ce genre d'homme a une meilleure vie au bled que toi en france a galerer. je suis sur qu'il vient d'une famille riche, habite un beau quartier, fait partie de l'elite montante... et toi tu penses qu'il cherche tes pauvres papiers. Sinon a part tes papiers qu'est-ce que t'as a lui apporter ? et qu'est-ce qui prouve que tu cherches pas son fric et son statut ?

Mdr c'est fou !
Le fric j'en ai ! je suis pas une matérialiste, et si j'aimerais son fric ou je ne sais quoi, tu pense que je viendrais posté ce message ?

je sais, je te disais juste que lui aussi peut se poser des questions sur ton interet et ta motivation, comme toi tu te poses des questions sur son interet et ses motivations pour se marier avec toi.
15 novembre 2013 19:12
Salam à tous,

Je suis une étudiante au maroc ( blédarde comme vous dites) et je suis déjà allée en France, et voyagé dans d'autres pays de l'Europe.. Si un jour je me marie avec un MRE, ça ne sera surtout pas pour les papiers ( Visa facile, sahel mahel comme on dit ) mais surtout pour sa mentalité, sa religion, sa personnalité...

N'allez pas croire que les gens du Bled ne veulent que les papiers, les personnes qui ont une situation confortable et un travail stable au Maroc ( le cas du prétendant de la posteuse) pensent rarement à l'immigration.

Ma3a salama smiling smiley
15 novembre 2013 19:14
salam

avec toute les histoires qu'il se passent il faut resté vigilent pour se marier peu importe la personne

donc normal je me posé la question comme ça

j'en fais pas une généralité
15 novembre 2013 19:17
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam

avec toute les histoires qu'il se passent il faut resté vigilent pour se marier peu importe la personne

donc normal je me posé la question comme ça

j'en fais pas une généralité

Oui bien sur,je comprends ton inquiétude...

En fait je vois que c'est de plus en plus rare pour les gens du bled de se marier pour les papiers ( ce que je vois à travers mon entourage) plusieurs personnes trouvent d'autres moyens pour arriver à l'autre rive ( études surtout, contrats de travail etc.. )

Donc si le monsieur est stable, a un bon poste au Maroc, voyage déjà, il ne cherche pas les papiers à mon avis.
15 novembre 2013 19:20
Citation
قطيطة a écrit:
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam

avec toute les histoires qu'il se passent il faut resté vigilent pour se marier peu importe la personne

donc normal je me posé la question comme ça

j'en fais pas une généralité

Oui bien sur,je comprends ton inquiétude...

En fait je vois que c'est de plus en plus rare pour les gens du bled de se marier pour les papiers ( ce que je vois à travers mon entourage) plusieurs personnes trouvent d'autres moyens pour arriver à l'autre rive ( études surtout, contrats de travail etc.. )

Donc si le monsieur est stable, a un bon poste au Maroc, voyage déjà, il ne cherche pas les papiers à mon avis.

C'est pas un marocain lol .
Et un bon poste non , il as juste fait des études .. et de la famille en france

J'ai peur c'est la mentalité c'est pas du tout la meme, certaines femmes sont arriéré un peu donc sa colle elles ont la manière des yemma mais moi c'est pas mon delire, attention je ne dis pas que je suis un exemple de '' nabilla '' ou '' beurette ou '' ne sachant rien faire '' ou que je suis une ignorante ou autres c'est pas ça. Juste la mentalité n'est pas la meme ..
15 novembre 2013 19:27
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
قطيطة a écrit:
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam

avec toute les histoires qu'il se passent il faut resté vigilent pour se marier peu importe la personne

donc normal je me posé la question comme ça

j'en fais pas une généralité

Oui bien sur,je comprends ton inquiétude...

En fait je vois que c'est de plus en plus rare pour les gens du bled de se marier pour les papiers ( ce que je vois à travers mon entourage) plusieurs personnes trouvent d'autres moyens pour arriver à l'autre rive ( études surtout, contrats de travail etc.. )

Donc si le monsieur est stable, a un bon poste au Maroc, voyage déjà, il ne cherche pas les papiers à mon avis.

C'est pas un marocain lol .
Et un bon poste non , il as juste fait des études .. et de la famille en france

J'ai peur c'est la mentalité c'est pas du tout la meme, certaines femmes sont arriéré un peu donc sa colle elles ont la manière des yemma mais moi c'est pas mon delire, attention je ne dis pas que je suis un exemple de '' nabilla '' ou '' beurette ou '' ne sachant rien faire '' ou que je suis une ignorante ou autres c'est pas ça. Juste la mentalité n'est pas la meme ..

Ah d'accord, je comprends...

A mon avis il faut bien discuter avant de prendre une décision telle que le mariage pour qu'il aie une vision de ta mentalité et toi de la sienne.

Nchallah khir Ninousha yawning smiley
15 novembre 2013 19:31
Citation
قطيطة a écrit:
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
قطيطة a écrit:
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam

avec toute les histoires qu'il se passent il faut resté vigilent pour se marier peu importe la personne

donc normal je me posé la question comme ça

j'en fais pas une généralité

Oui bien sur,je comprends ton inquiétude...

En fait je vois que c'est de plus en plus rare pour les gens du bled de se marier pour les papiers ( ce que je vois à travers mon entourage) plusieurs personnes trouvent d'autres moyens pour arriver à l'autre rive ( études surtout, contrats de travail etc.. )

Donc si le monsieur est stable, a un bon poste au Maroc, voyage déjà, il ne cherche pas les papiers à mon avis.

C'est pas un marocain lol .
Et un bon poste non , il as juste fait des études .. et de la famille en france

J'ai peur c'est la mentalité c'est pas du tout la meme, certaines femmes sont arriéré un peu donc sa colle elles ont la manière des yemma mais moi c'est pas mon delire, attention je ne dis pas que je suis un exemple de '' nabilla '' ou '' beurette ou '' ne sachant rien faire '' ou que je suis une ignorante ou autres c'est pas ça. Juste la mentalité n'est pas la meme ..

Ah d'accord, je comprends...

A mon avis il faut bien discuter avant de prendre une décision telle que le mariage pour qu'il aie une vision de ta mentalité et toi de la sienne.

Nchallah khir Ninousha yawning smiley

Merci ! tte façon je pense stopé car je fais salat istikhara 2 fois mon coeur ne balance pas jai pas envie ..
merci davoir repondu ouktie
16 novembre 2013 21:01
C'est pas un marocain?c'est un roumains alors?
1 € s'y ou plaît!
A
16 novembre 2013 22:25
Citation
hugo91 a écrit:
Ninousha13
La beurette c'est s'elle qui était tartiné.
Pour etre plus claire, la beurette c'est l'enfant de la caf.


ptdrptdr


kece tu peux en sortir des conne ris toi ptdr


ca veut dire KOI moody smileyOh
17 novembre 2013 10:12
Citation
asia01 a écrit:
C'est pas un marocain?c'est un roumains alors?
1 € s'y ou plaît!

y'a pas que des marocains sur cette terre, et certainement pas un roumains.
k
17 novembre 2013 10:38
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Les Nabilas avec leur papiers croient etre les reines du monde ptdrptdr

Une reine qui se torche le derrière avec ses papiers grinning smiley
t
17 novembre 2013 12:23
salam,


Effectivement et comme beaucoup de gens ici l'ont rappelé, des gens diplômés et avec une bonne situation c'est déja une bonne chose! car il y a des chances que en venant ici, il pourra jamais retrouver sa situation matérielle ici...
Les cadres au maroc, vivent comme des rois comme les hautes sphères ici, car la bas, il y a pas d'impots et 95% de la population gagnent 100 fois moins qu'eux du coup ils mènent une vie royale!

Mais même en ayant de l'argent, il y en a qui veulent quitter le maroc pour d'autres raisons: la mentalité, la corruption...ceux qui sont attirés par le monde occidentale.. mais ce genre de personnes va pas généralement pas aller jusqu'à utiliser l'arnaque au mariage pour arriver à ces fins surtout si le gars est dans le din...

Autant je déteste les beznassa des papiers qui abusent des filles d'ici, autant je déteste toutes ces beurettes qui vivent dans les cités et qui galèrent pour trouver l'argent pour acheter une cigarette et qui viennent parler des "blédard" comme des gens tellement différent que c'est impossible de vivre!! mais elles ont pas de problèmes avec un sans papier togolais ou antillais parceque dans ce cas là, la mentalité n'a pas d'importance, car rien avec sa couleur il ressemble aux chanteurs de RAP et du coup aucune obstacle ne pose problème!
17 novembre 2013 13:04
Citation
tenzago a écrit:
salam,


Effectivement et comme beaucoup de gens ici l'ont rappelé, des gens diplômés et avec une bonne situation c'est déja une bonne chose! car il y a des chances que en venant ici, il pourra jamais retrouver sa situation matérielle ici...
Les cadres au maroc, vivent comme des rois comme les hautes sphères ici, car la bas, il y a pas d'impots et 95% de la population gagnent 100 fois moins qu'eux du coup ils mènent une vie royale!

Mais même en ayant de l'argent, il y en a qui veulent quitter le maroc pour d'autres raisons: la mentalité, la corruption...ceux qui sont attirés par le monde occidentale.. mais ce genre de personnes va pas généralement pas aller jusqu'à utiliser l'arnaque au mariage pour arriver à ces fins surtout si le gars est dans le din...

Autant je déteste les beznassa des papiers qui abusent des filles d'ici, autant je déteste toutes ces beurettes qui vivent dans les cités et qui galèrent pour trouver l'argent pour acheter une cigarette et qui viennent parler des "blédard" comme des gens tellement différent que c'est impossible de vivre!! mais elles ont pas de problèmes avec un sans papier togolais ou antillais parceque dans ce cas là, la mentalité n'a pas d'importance, car rien avec sa couleur il ressemble aux chanteurs de RAP et du coup aucune obstacle ne pose problème!



lol je ne me sens pas concerné . je ne suis pas une fille de cité lol et certainement pas une égaré.
sur ce ! c'est bien eau de jakté, mais allez voir cmb de mec sont venue du bled et '' super on s'aime j'aime ma femme '' et a la fin il as sa carte de séjour il se barre.... lissez les histoires ici !!!
c'est pas la meme mentalité.
17 novembre 2013 13:21
Citation
Ninousha13 a écrit:

lol je ne me sens pas concerné . je ne suis pas une fille de cité lol et certainement pas une égaré.
sur ce ! c'est bien eau de jakté, mais allez voir cmb de mec sont venue du bled et '' super on s'aime j'aime ma femme '' et a la fin il as sa carte de séjour il se barre.... lissez les histoires ici !!!
c'est pas la meme mentalité.

oui c'est vrai mais tu peux pas generaliser. Sinon en lisant les histoires ici je vais conclure que tous les maghrebins de france au debut sont "super on s'aime j'aime ma femme" et au bout d'un an la trompe avec toutes les femmes du quartier et d'internet, la frappe, l'insulte, lui dit qu'elle est moche et grosse, sors avec ses potes et ne travaille pas laissant sa femme tout assumer avec le rsa. A la fin il la quitte et elle se retrouve avec le statut de divorcee, des enfants, et des dettes. C'est ca les histoires ici, mais tous les maghrebins de france ne sont pas des cas sociaux, il y en a qui vivent juste leur vie sans "probleme de couple" de ce genre, comme au bled.
t
17 novembre 2013 14:54
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
salam,


Effectivement et comme beaucoup de gens ici l'ont rappelé, des gens diplômés et avec une bonne situation c'est déja une bonne chose! car il y a des chances que en venant ici, il pourra jamais retrouver sa situation matérielle ici...
Les cadres au maroc, vivent comme des rois comme les hautes sphères ici, car la bas, il y a pas d'impots et 95% de la population gagnent 100 fois moins qu'eux du coup ils mènent une vie royale!

Mais même en ayant de l'argent, il y en a qui veulent quitter le maroc pour d'autres raisons: la mentalité, la corruption...ceux qui sont attirés par le monde occidentale.. mais ce genre de personnes va pas généralement pas aller jusqu'à utiliser l'arnaque au mariage pour arriver à ces fins surtout si le gars est dans le din...

Autant je déteste les beznassa des papiers qui abusent des filles d'ici, autant je déteste toutes ces beurettes qui vivent dans les cités et qui galèrent pour trouver l'argent pour acheter une cigarette et qui viennent parler des "blédard" comme des gens tellement différent que c'est impossible de vivre!! mais elles ont pas de problèmes avec un sans papier togolais ou antillais parceque dans ce cas là, la mentalité n'a pas d'importance, car rien avec sa couleur il ressemble aux chanteurs de RAP et du coup aucune obstacle ne pose problème!



lol je ne me sens pas concerné . je ne suis pas une fille de cité lol et certainement pas une égaré.
sur ce ! c'est bien eau de jakté, mais allez voir cmb de mec sont venue du bled et '' super on s'aime j'aime ma femme '' et a la fin il as sa carte de séjour il se barre.... lissez les histoires ici !!!
c'est pas la meme mentalité.


Je crois que je suis parmi les plus virulents contre les mariages gris et tous ces lascards qui profitent de la naïveté des filles d'ici pour en abuser juste pour les papiers et je suis le premier à dire aux filles de se méfier de ce genre de mariage tellement il y a d'arnaques!

MAis, d'un autre coté, il y a des filles d'ici qui utilisent cette argument juste parceque elles sont devenus idéologiquement anti mal arabe..par l'influence des médias et du coup elles sont super ouvertes sur le monde du moment ou c'est en phase avec la mode actuelle (voir le phénomène du mode homme black par exemple) mais hermétiques à tout ce qui est arabe en trouvant tout un tas d'arguments véhiculés par les médias...

Ce que je veux dénoncer c'est de sortir l'argument de différence de culture, de mentalités soit disant entre les gens d'ici et la bas et en même se montrer super ouvertes et superbe compréhensives envers d'autres cultures encore plus éloignés ou les différences sont plus énormes!!!!

Dans ce cas la, l'argument de différence de mentalité est juste un alibi parmi tant d'autres comme l'utilisation de l'islam de ceux qui n'ont d'islamique que "salam, machallah" ou les filles qui connaissent de l'islam que "bilal était noir", mais pas que les boites et alchool est haram ou de se marier avec un non musulman...

Bonne journée
A
17 novembre 2013 15:54
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
salam,


Effectivement et comme beaucoup de gens ici l'ont rappelé, des gens diplômés et avec une bonne situation c'est déja une bonne chose! car il y a des chances que en venant ici, il pourra jamais retrouver sa situation matérielle ici...
Les cadres au maroc, vivent comme des rois comme les hautes sphères ici, car la bas, il y a pas d'impots et 95% de la population gagnent 100 fois moins qu'eux du coup ils mènent une vie royale!

Mais même en ayant de l'argent, il y en a qui veulent quitter le maroc pour d'autres raisons: la mentalité, la corruption...ceux qui sont attirés par le monde occidentale.. mais ce genre de personnes va pas généralement pas aller jusqu'à utiliser l'arnaque au mariage pour arriver à ces fins surtout si le gars est dans le din...

Autant je déteste les beznassa des papiers qui abusent des filles d'ici, autant je déteste toutes ces beurettes qui vivent dans les cités et qui galèrent pour trouver l'argent pour acheter une cigarette et qui viennent parler des "blédard" comme des gens tellement différent que c'est impossible de vivre!! mais elles ont pas de problèmes avec un sans papier togolais ou antillais parceque dans ce cas là, la mentalité n'a pas d'importance, car rien avec sa couleur il ressemble aux chanteurs de RAP et du coup aucune obstacle ne pose problème!



lol je ne me sens pas concerné . je ne suis pas une fille de cité lol et certainement pas une égaré.
sur ce ! c'est bien eau de jakté, mais allez voir cmb de mec sont venue du bled et '' super on s'aime j'aime ma femme '' et a la fin il as sa carte de séjour il se barre.... lissez les histoires ici !!!
c'est pas la meme mentalité
.

MAIS je te comprend pas,si tu as tant de crainte ne continue pas et clos ce post Ill

là (dans ce que j'ai mis en rouge) tu réponds toi meme à ta propore question! Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook