Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un barbu
20 novembre 2015 20:48
Chacun est quand même libre de porter ou non, tout de même...

Leur imputer la faute à celle qui pensent autrement, c'est fort de café.

Sachant que le port du voile (ou de la barbe) n'est pas (forcément) gage de bon comportement et d'élévation spirituelle.


Citation
Alimâle a écrit:
et celle qui portent le voile ou pas, commencent à faire peur... devinez à cause de quoi....
Salam,


Bah à cause de celles qui ne le portent pas.Tu imagines bien que si toutes les femmes musulmanes le portaient,celles qui le porteraient aujourd'hui ne seraient pas vu comme des extrémistes.
s
20 novembre 2015 20:49
ah???? je voulais pas revenir sur ce post, mais tu m'as relancé donc je vais te rappeler tes propos, c'est un copier coller:



Citation
Shiraz** a écrit:
En faite, le truc c'est qqe vous voulez vivre comme les occidentaux....etc


maintenant explique comment tu peux dire je suis fiere d'etre française...

Ne m'explique rien, les bras m'en tombent



Citation
Shiraz** a écrit:
Je vie en france et je suis fière d'etre francaise
Cependant tu es musulmane oui ou non?
Alors quand je te parle de vivre a l'occidendaux c'est de penser comme eux (je ne generalise pas)
Tu as vu barbu tu t'est mis à parler d'attentat c'est que Les medias t'ont bouffer ton cerveau.
Oubli pas tes musulmane avant d'etre francaise
20 novembre 2015 20:51
Salam,

Tu dis vrai mais tu te dois aussi de savoir que notre religion nous enseigne la sagesse.Ce qui peut et paraitre évident ne l'est pas forcément pour les autres ,donc tu te dois de faire preuve de de pédagogie et partager ta science en évitant de t'emporter.
Citation
Shiraz** a écrit:
Je vie en france et je suis fière d'etre francaise
Cependant tu es musulmane oui ou non?
Alors quand je te parle de vivre a l'occidendaux c'est de penser comme eux (je ne generalise pas)
Tu as vu barbu tu t'est mis à parler d'attentat c'est que Les medias t'ont bouffer ton cerveau.
Oubli pas tes musulmane avant d'etre francaise
W
20 novembre 2015 20:51
Tu est aller loin quand même

En fait c'est quoi pour toi vivre à l'occidental ? Boire de l'alcool sortir en boite ??
On peut très bien vouloir éviter de vivre à l'occidentale tout en respectant la vie des gens qui vivent différement de nous

Desolé mais on dirai que ta était formaté par les médias

Et je comprend pas pourquoi tu parle d'attentat, bien sur qu'on est vraiment touché et triste par ce qui c'est passé, mais ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir vivre ou pas à l'occidentale,
en ce qui nous concerne en tout cas

Bref tu mélange un peu tout
Citation
soumsoum77 a écrit:
si rien ne te choque dans tes propos, et bien c'est que les carottes sont cuites, comme je le disais plus haut, celles qui ne sont pas satisfaites de vivre à l'occidental, rien ne sert de rester en occident et de critiquer à tout va...

A bon entendeur TCHUSS
20 novembre 2015 20:57
Je comprend pas ta question c'est comme si tu demandais a un non musulman un laïque si il epouserait une femme depravee ,partouzeuze,habillée comme une p... de la rue st Denis

Faut raison gardée et ne pas sous prétexte que nos préceptes et notre pudeur est montré du doigt qu'il faut avoir peur et songer a adopter le mode de vie qui n'est pas le nôtre!
Chacun pratique selon lui et sa conscience l'essentiel est la Niya le respect le comportement
Il faut avoir LE bon comportement avant toute chose et respecter les interdits et les obligations point ce sont pas des journalistes ou des hommes politiques va t'en guerre qui massacré des familles qui vont nous apprendre notre religion !!!

Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum,

C'est seulement des questions qui me trotaient dans la tête et que ce post n'a rien à voir avec ma vie privée, je tient à le préciser avant de me faire incendier lol ^^ .

Donc Pourrez vous vous marier sans musique? Ne pas travailler plus tard sachant que votre mari ne veut pas vous faire mélanger avec des hommes ( qu'il ne se prennent pas pour des PD comme ils le disent? Ne vous maquiller seulement que pour lui dans votre maison?

Jazak allah kehir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 20:59 par bâBBôsh.
s
20 novembre 2015 20:58
tu peux si tu veux me contredire, c'est ton droit.


je ne limite rien MARSELLUS et tu le sais deja , la preuve les gens continuent à debattre ici...

Si j'avais reellement ce pouvoir crois moi que je le ferais à chaque fois qu'un propos raciste sort.

je muselerai les propos malsains. Mais je n'ai pas ce pouvoir, vivre la liberte d'expression et la connerie qui va avec!!:

ce post je le laisse...

relis encore une fois et peut etre que tu me comprendras, bonne soirée!!!

Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Utiliser la liberté d'expression pour pouvoir limiter celle des autres c'est moyen ..

Je ne t'interdis pas de t'exprimer, je te contredis, Nuance .. !

Tqt j'ai relu la discussion..et je vois toujours pas le rapport avec les attentats ..
20 novembre 2015 21:11
Salam,

D'abord, tu mets une sorte de piège dans ton poste en disant par après que tu es d'accord avec ce que tu écris et puis ton titre en lui-même est un piège. Tu notes le mot "barbu" pour donner une connotation à ton poste. Je te trouve réellement indécente et sans respect. Sans vouloir te choquer, ta manière d'expliquer ta vision n'est pas la bonne. J'aurai préféré un post où tu expliques ce qu'est pour toi "le mariage avec un barbu" et que tu demandes un avis neutre mais pas un piège pour les gens qui pensent différemment de toi et en finissant par pointer du doigt les gens qui ont eu "le cerveau bouffé par les médias". Je suis fatiguée de notre communauté et de notre manière de voir les choses. Soumsoum avait raison pour plein de choses et elle/il se fait directement critiqué. Arrêtons de nous critiquez continuellement sur notre religion et devenons un peu citoyen avec un esprit critique. Pour répondre tout de même à une de tes questions, je suis une femme musulmane pratiquante et après 6 ans d'études, je fais un métier où il y a de la mixité. Je n'arrêterai jamais mon travail pour mon mari si celui-ci me sort l'argument de la mixité. Par contre, si c'est pour une autre raison valable à mes yeux, je pourrais l'envisager.
Citation
Shiraz** a écrit:
Par Allah que vous me choquer wallah.
Les medias vont ont bourré le crane.
Toi Soum va te faire soigner pck ta un grain wlh, qui ta parler d'attentat? Ta vu "barbu" ta entendu attentats miskina.
Donc si j'en suis vos conclusions ont n'a plus le droit de se marier avec un homme qui suit la sûnah?
Waw, j'ai pose de simples question vous faite jn debat sur les attentats, paix en leurs ames d'ailleurs mais ça n'a rien avoir avec mon poste.
Vous etes fait avoir par les medias, moi je ne me sens pas concerné par sa, ce ne slnt pas des muslim pour moi, mais vous ya allah vous avez vu barbu ont dirait vous avez vu le diable starfallah

Je vais bloquer le poste vous ne faite que diviser encore plus la ummah avec vos accusations

Salam waleykum
20 novembre 2015 21:11
Salam,

post des plus étranges...
les phrases de la posteuse sont difficilement compréhensibles et les différents "éléments" présentés de manière péjorative (voire vulgaire).

barbu ? haram? polygamie? mixité? etc.
quel est le but au juste?

les choses dépendent des conceptions de chacun,
les critères n'étant pas les même pour tous pourquoi ce soucier des positions des yabinautes?
s
20 novembre 2015 21:12
j'avais dit ne plus vouloir revenir sur ce post...

est ce que vivre à l'occidental est si mauvais et mal sain que ça? est ce que c'est obligatoirement synonyme de debauche, d'alcoolisme....etc?

dans l'esprit de beaucoup cela à une connotation tellement negative qu'elle implique le rejet de l'autre ...

de toute maniere dire vivre à l'occidental c'est d'office mal vu, comme quoi les prejugés existent.

Tu vois je ne serai pas la seule à etre formatée et à etre excessive...

si cela n'a rien avoir avec les attentats, tant mieux,je ne vois pas les choses de la même maniere et je me place à la place de l'occidental qui lirait comment certains le percoivent...et surtout en ces temps de crises et je pense aussi à ceux qui vont subir ou qui subissent deja le racisme à cause juste de "vivre à l'occidental, tfouh yalatif"

faire preuve d'altruisme n'est pas un mal.

Bon je vous laisse les posteurs et posteuses....


Citation
Wane-Sty a écrit:
Tu est aller loin quand même

En fait c'est quoi pour toi vivre à l'occidental ? Boire de l'alcool sortir en boite ??
On peut très bien vouloir éviter de vivre à l'occidentale tout en respectant la vie des gens qui vivent différement de nous

Desolé mais on dirai que ta était formaté par les médias

Et je comprend pas pourquoi tu parle d'attentat, bien sur qu'on est vraiment touché et triste par ce qui c'est passé, mais ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir vivre ou pas à l'occidentale,
en ce qui nous concerne en tout cas

Bref tu mélange un peu tout
R
20 novembre 2015 21:29
Asalamou 3alaykom

Je trouve que le titre du poste est mal choisis et c'est une drôle de façon de vouloir faire da3wa.

Toute fois il n'y a strictement aucun rapport avec les attentats, arrêtez de tout ramener à ça c'est fatiguant.
Il faudra bientôt s'excuser de vouloir pratiquer sa religion de peur d'être assimilé aux terroristes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook