Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un barbu
s
20 novembre 2015 19:49
que ça existe partout, je le sais merci, mais ceux dont on entend parler et qui font le plus de ravages sont les fanatiques musulmans...

ça n'a rien avoir avec la religion, oui et non, quand un con prend le Coran dans sa main et te dit qu'il fera acte de violence pour x raisons, ne pas connaitre de sourates etc alors comment le prendre, que comme un extremiste religieux...

Bon on s'eloigne du sujet, mon post etait un coup de gueule contre une posteuse qui vient parler de mariage avec un barbu et des critiques de la vie à l'occidental et de la non reaction des personnes ici, vu le sujet, un peu de retenue n'aurait pas fait de mal en respect pour les morts, les familles endeuillées.

juste par respect, imaginez qu'on vous lise, qu'une personne ayant perdu un de ses proches lit ce post??

Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais des fanatique, des violents, il y en a dans toutes les communautés.

Ca n'a rien à voir avec l'Islam, notre religion pousse à l'excellence, mais quand la personne a un problème à la base l'a religion ne règle pas tout.
P
20 novembre 2015 19:49
Salam wa 'aleikoum,

Oui je pourrai, mais à condition que lui aussi suive la sunnah du propète salallâhu 'alayhi wa salam ! Je ne veux pas d'un pseudo muslim il en est hors de question !!

Donc, qu'il ne côtoie pas les femmes, ne s'autorise pas ce qu'il " m'interdit " ettttc !

En fait tout ce que tu nous as cité dans ta question, sont des obligations religieuses, donc que je me marie avec un " barbu" comme tu dis ou pas je les respecterai in cha ' Allah.

Tu es censé te faire belle que chez toi donc pas de make-up / parfums et co dehors, tu n'es pas censé écouter la musique et tu dois éviter la mixité donc oui j'accepterai ...

Mais si je veux travailler, je travaillerai il n'aura pas à me l’interdire si je peux garder mon hijab
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
20 novembre 2015 19:59
Alors pour toi il n'y a que des barbus qui sont susceptibles de faire de telles demandes à leur((s) épouse(s) ? perplexe Et quand bien-même ce serait le cas, ils sont pour toi réductibles à une partie de leur visage ? C'est triste à quel point l'on s'est perdu dans des "débats religieux" de second ordre (que dis-je? De millième ordre ! ), et à quel point dans nos mentalités l'identité se fait par l'apparence...

Citation
Summertime a écrit:
"Dans la famille, l'homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat."

Karl Marx ne dit pas que des bêtises.Dans la famille maghrébine, il a vu juste.

+1

(pas que maghrébine d'ailleurs... grinning smiley )
s
20 novembre 2015 20:05
Clothilde,

ceux qui attendent comme des moutons que les choses se passent ne font rien, ils suivent la vague, et en pleine face la recoivent...

Je ne me sens pas responsable en tant que personne, je hais les armes..

Je pense que la communauté doit commencer à se soucier des parasites qui la composent et des dangers qu'ils sont pour les jeunes ecerveles....

Juste un exemple concret, des parents sont nombreux à ne pas regarder ce que font leurs enfants sur internet??

des parents sont nombreux à donner trop de liberte à leurs gosses, à ,ne pas se rendre aux rdv parents - eleves, à s'investir aux activités extra scolaires, à regarder de pres les frequentations,...


des gamins qui à 10- 12 ans ont un compte facebook et tiennent des discours de merde, y'en a plein, et des parents illetres ne vont pas forcement surveiller leurs comptes...

Tu vois il y a deja pas mal à faire... et la communauté qui a de gros problemes, y 'en a pas 36000, les autres communautés ne sont pas aussi dans la merde...

Citation
Clothilde33 a écrit:
Je comprends ton pessimisme.

Mais concrètement en tant que musulmane, en quoi te sens-tu responsable des attentats terroristes ?
F
20 novembre 2015 20:10
Oui là je te rejoins entièrement, il y a des choses à faire du côté de l'éducation des enfants et dans la prévention des dérives sectaires.
Citation
soumsoum77 a écrit:
Clothilde,

ceux qui attendent comme des moutons que les choses se passent ne font rien, ils suivent la vague, et en pleine face la recoivent...

Je ne me sens pas responsable en tant que personne, je hais les armes..

Je pense que la communauté doit commencer à se soucier des parasites qui la composent et des dangers qu'ils sont pour les jeunes ecerveles....

Juste un exemple concret, des parents sont nombreux à ne pas regarder ce que font leurs enfants sur internet??

des parents sont nombreux à donner trop de liberte à leurs gosses, à ,ne pas se rendre aux rdv parents - eleves, à s'investir aux activités extra scolaires, à regarder de pres les frequentations,...


des gamins qui à 10- 12 ans ont un compte facebook et tiennent des discours de merde, y'en a plein, et des parents illetres ne vont pas forcement surveiller leurs comptes...

Tu vois il y a deja pas mal à faire... et la communauté qui a de gros problemes, y 'en a pas 36000, les autres communautés ne sont pas aussi dans la merde...
z
20 novembre 2015 20:11
Salam,

Perso tel que tu le decris je pourrais pas, ca me donne l impression que la seule chose que le mec connait de sa religion c est les interdits fait pas ci fais pas ca.

Moi je recherche plus que ca dans le mariage je recherche l elevation spirituelle je cherche un compagnon de vie qui me rendent meilleure et que je rendrais meilleur avancer ensemble.

je ne me maquille pas et j ecoute de la musique meme si j essai d eviter au max et ouai je connais mes faiblesses et je travaille dessus au mieux donc voila je pense que le mec dont tu parles ne voudrais pas d une fille comme moi donc tout va bien
20 novembre 2015 20:15
Franchement je suis vraiment choqué par tes paroles wAllah, ont dirait une française raciste qui parle !
Donc par ce qu'il y a des attentats ont n'a pas le droit de parler de l'islam subhan allah?
Donc par ce qu'il y a eu des attentats les soeurs doivent enlever leurs voiles et les hommes raser leurs barbes?
Ta vraiment été eu par les médias toi allahy hdina
20 novembre 2015 20:18
C'est clair! D'ailleurs à l'heure qu'il est il doit être au paradis avec ses houris,au calme,sans pression.
Citation
Summertime a écrit:
"Dans la famille, l'homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat."

Karl Marx ne dit pas que des bêtises.Dans la famille maghrébine, il a vu juste.
M
20 novembre 2015 20:19
Comme zora je recherches plutôt un compagnon de vie qui m epaulera et inversement...

J ai deja un père hamdoullah qui m a déjà eduquer ( perso je trouves qu il a fait du bon boulot grinning smiley)

Je ne veux pas d un homme qui m interdise quoi que ce soit ! Je ne veux pas non plus d un hypocrite qui exigera de moi tout ce qu il n a pas !

Un homme qui communique; qui parle avec sa bouche (certains ne communiquent qu avec leurs poings) qui cherche a s améliorer ca c est le top.

Sinon etre musulman ne signifie pas qu il faut renoncer a la vie sur terre ! Un peu de joie et de bonhumeur n a jamais fait de mal a personne...les mariages sont de bonnes occasions ! Alors pourquoi s en priver?!
2
20 novembre 2015 20:20
Ou en enfer, à fumer de l'opium sans doute.grinning smiley
Citation
Alimâle a écrit:
C'est clair! D'ailleurs à l'heure qu'il est il doit être au paradis avec ses houris,au calme,sans pression.
20 novembre 2015 20:21
Liberté d'expression, tu connais ?

Elle a le droit d'ouvrir un post sur le sujet qu'elle veut..

C'est quoi le rapport avec les attentats ?
Citation
soumsoum77 a écrit:
que ça existe partout, je le sais merci, mais ceux dont on entend parler et qui font le plus de ravages sont les fanatiques musulmans...

ça n'a rien avoir avec la religion, oui et non, quand un con prend le Coran dans sa main et te dit qu'il fera acte de violence pour x raisons, ne pas connaitre de sourates etc alors comment le prendre, que comme un extremiste religieux...

Bon on s'eloigne du sujet, mon post etait un coup de gueule contre une posteuse qui vient parler de mariage avec un barbu et des critiques de la vie à l'occidental et de la non reaction des personnes ici, vu le sujet, un peu de retenue n'aurait pas fait de mal en respect pour les morts, les familles endeuillées.

juste par respect, imaginez qu'on vous lise, qu'une personne ayant perdu un de ses proches lit ce post??
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 novembre 2015 20:23
et celle qui portent le voile ou pas, commencent à faire peur... devinez à cause de quoi....
Salam,


Bah à cause de celles qui ne le portent pas.Tu imagines bien que si toutes les femmes musulmanes le portaient,celles qui le porteraient aujourd'hui ne seraient pas vu comme des extrémistes.
Citation
soumsoum77 a écrit:
fais le si tu peux, porte ton jilbab et va chercher du taf...

On verra bien comment tu seras accueillie, les bras grands ouverts...

T'as quel age??? On se reveille et on va regarder les infos pour comprendre que le monde des bisounours c'est fini...

La confiance ne sera jamais donnée à celles qui portent le jilbab, et celle qui portent le voile ou pas, commencent à faire peur... devinez à cause de quoi....
s
20 novembre 2015 20:26
c'est toi qui reprochait à certains de vivre à l'occidental, qui vient me critiquer???

Quel culot? et tu viens minimiser tes propos??

C'est bien parle de religion en parlant de barbu , de ne pas vivre à l'occidental, bien??

Et la sacro sainte pudeur elle est passée ou?

le respect des familles endeuillée? c'est pas digne d'un musulman ça, de ne pas respecter la douleur de son prochain...

Je ne vois pas de respect quand on critique la vie à l'occidentale alors que des gens sont morts à cause de ça , car se sont des civils qui ont eu le malheur de vivre à l'occidental.
Citation
Shiraz** a écrit:
Franchement je suis vraiment choqué par tes paroles wAllah, ont dirait une française raciste qui parle !
Donc par ce qu'il y a des attentats ont n'a pas le droit de parler de l'islam subhan allah?
Donc par ce qu'il y a eu des attentats les soeurs doivent enlever leurs voiles et les hommes raser leurs barbes?
Ta vraiment été eu par les médias toi allahy hdina
20 novembre 2015 20:26
Par Allah que vous me choquer wallah.
Les medias vont ont bourré le crane.
Toi Soum va te faire soigner pck ta un grain wlh, qui ta parler d'attentat? Ta vu "barbu" ta entendu attentats miskina.
Donc si j'en suis vos conclusions ont n'a plus le droit de se marier avec un homme qui suit la sûnah?
Waw, j'ai pose de simples question vous faite jn debat sur les attentats, paix en leurs ames d'ailleurs mais ça n'a rien avoir avec mon poste.
Vous etes fait avoir par les medias, moi je ne me sens pas concerné par sa, ce ne slnt pas des muslim pour moi, mais vous ya allah vous avez vu barbu ont dirait vous avez vu le diable starfallah

Je vais bloquer le poste vous ne faite que diviser encore plus la ummah avec vos accusations

Salam waleykum
s
20 novembre 2015 20:30
liberte d'expression je connais et j'ai le doit de repondre et de dire que c'est nul?

T'es d'accord, à moins que...

tu n'as qu'a tout relire pour comprendre le rapport avec les attentats ou plutot le denigrement de ceux qui vivent à l'occidental et le manque de respect en disant cela vu le contexte actuel...
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Liberté d'expression, tu connais ?

Elle a le droit d'ouvrir un post sur le sujet qu'elle veut..

C'est quoi le rapport avec les attentats ?
s
20 novembre 2015 20:34
si rien ne te choque dans tes propos, et bien c'est que les carottes sont cuites, comme je le disais plus haut, celles qui ne sont pas satisfaites de vivre à l'occidental, rien ne sert de rester en occident et de critiquer à tout va...

A bon entendeur TCHUSS
Citation
Shiraz** a écrit:
Par Allah que vous me choquer wallah.
Les medias vont ont bourré le crane.
Toi Soum va te faire soigner pck ta un grain wlh, qui ta parler d'attentat? Ta vu "barbu" ta entendu attentats miskina.
Donc si j'en suis vos conclusions ont n'a plus le droit de se marier avec un homme qui suit la sûnah?
Waw, j'ai pose de simples question vous faite jn debat sur les attentats, paix en leurs ames d'ailleurs mais ça n'a rien avoir avec mon poste.
Vous etes fait avoir par les medias, moi je ne me sens pas concerné par sa, ce ne slnt pas des muslim pour moi, mais vous ya allah vous avez vu barbu ont dirait vous avez vu le diable starfallah

Je vais bloquer le poste vous ne faite que diviser encore plus la ummah avec vos accusations

Salam waleykum
s
20 novembre 2015 20:36
posteuse,

ne blque rien, moi je vais quitter de moi même ce post....

ça ne sert à rien de parler à des gens qui n’éprouvent aucune compassion pour les autres....
20 novembre 2015 20:37
Je vie en france et je suis fière d'etre francaise
Cependant tu es musulmane oui ou non?
Alors quand je te parle de vivre a l'occidendaux c'est de penser comme eux (je ne generalise pas)
Tu as vu barbu tu t'est mis à parler d'attentat c'est que Les medias t'ont bouffer ton cerveau.
Oubli pas tes musulmane avant d'etre francaise
20 novembre 2015 20:38
Utiliser la liberté d'expression pour pouvoir limiter celle des autres c'est moyen ..

Je ne t'interdis pas de t'exprimer, je te contredis, Nuance .. !

Tqt j'ai relu la discussion..et je vois toujours pas le rapport avec les attentats ..
Citation
soumsoum77 a écrit:
liberte d'expression je connais et j'ai le doit de repondre et de dire que c'est nul?

T'es d'accord, à moins que...

tu n'as qu'a tout relire pour comprendre le rapport avec les attentats ou plutot le denigrement de ceux qui vivent à l'occidental et le manque de respect en disant cela vu le contexte actuel...
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2
20 novembre 2015 20:46
“La barbe ne fait pas le philosophe.”


Bhl ? Non c'était bien avant les attentats. Plutarque. Même dans la Rome antique, ils avaient ce genre de débat. Et sur Yabi, nous avons les mêmes débats. C'est plutôt rassurant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 20:47 par Summertime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook