Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage avec un algerien marocaineeeeeeeeeeeee besoin d'aide et c'est urgent
I
12 mars 2013 23:54
Salam alaykoum
dernierement j'ai rencontré un homme ( un algerien /fr) et moi je suis marocaine !
je suis encore etudiante 22ans lui 29ans ,bref en é toujours en contact depuis novembre,en parle presque chaque jour
on a se rencontré, il a venu chez moi au maroc ect !!! et just apres notre rencontre et je precise dés qu 'il a rentrer en france en a envisager de se marie puisque en se plait et on est devenu attaché l'un a lautre tres vite !!!


LE PROBLEME : - c'est que je suis peur surtout que cet homme est algerien , je suis peur que ma famille refuse puisque je suis la premier fille dans la famille qui veut se marie avec un algerien !!
et terrifie de gacher ma vie / j'en doute/ je sais pas est ce que je suis sur le bon chemin

N.B ; j'appartient a une famille qui respect les tradition

- il veut se marie tot et tres vite , alors que moi j'ai besoin de temps pour terminer mes etudes ...


- il peut pas attendre plus que ça

il a parler avec ses parents , et ils sont daccord !

la il attend que ma reponse mais LE VRAI PROBLEM c'est que je peux pas annoncer ça a mes parents pour le moment !!parceque en eté y aura la fiancelle de ma soeur (et c'est l'ainée) je suis la petite parmi mes frere

je suis peur je sais plus quoi faire je suis amoureuse de cet homme et c'est mutuelle !!

je sais pas comment lui convaincre d'attendre !!

voila qu'est ce que je dois faire ??????? ....que pensez vous de tout ça ... ???

BESOIN D'AIDE et mersi d'avance
13 mars 2013 02:03
salam , deja il veut se marier et c bien , il en a parlé avec tes parents?
s
13 mars 2013 08:31
salam
dit bismillah et vas y..c pas chetan ce gars c un homme ,et qui te demande en mariage ds plus belles conditions...
tu pourras finir tes études en étant mariée..parles en avec lui....
s'il veut te laisser travailler ou pas,les enfants pr qd.......
mais s'il est algérien ,il est ou pb???
demande maintenant à tes parents et s'ils ne veulent pas ,laisse le partir..il a été honnéte et bien des femmes voudraient ta place.
arrête de pleurer et vas y
y
13 mars 2013 10:59
Encore cet eternel débat sans queu ni tete ...il est musulman? Si oui je ne vois pas ou est le problème!
m
13 mars 2013 11:14
Salam,
ma petite soeur elle etait dans le même cas que toi(en plus elle passe son bac cette année), nous on est marocain et son fiancé est algerien.
Au debut quand elle la dit à ma mère sa étai un choque pour ma mere parce que dans la mentalité de mes parents c'est il faut se marier avec un marocain. donc pendant 2 semaines ma soeur elle manger pas elle était triste sa me fessait mal de la voir comme sa. au bout de 2 semaine ma mere elle le rencontrer et elle la vu qu'il était sincère donc elle la commencer à l'accepter.
puis ma soeur et lui on fixer la date des fiancaille. on en a parler à mon frer et mon père, mon père il lavait plutot bien pris. ils se sont fiançaille le 2 mars dernier hamdoullah tout c'est bien passer.
Si tu l'aime et si t'en envie de faire ta vie avec lui ben dit le à tes parents. Par rapport à tes études en parle avec lui demande lui si il veut te laisser continuer si plus tard il veu ke tu travaille ....
Mais tinkiete faut pas pleurer si c'est ton mektoub ben sa le sera inchallah
s
13 mars 2013 14:12
ne jamai baisser les bras pr UN homme tan quil est MUSULMAN!!!!!
e
13 mars 2013 18:19
Salam! Tu dit qu'il est venu chez toi au Maroc pourquoi nel'a tu pas présenter à ta famille (frères ou Soeur ) pour qu'ils puissent appuyait ta cause ?Le fait que l aînée se mari ne doit pas constituai une barrière pour toi car il n'y a pas d ordre croissant dans cette situation c'est le ( le rizq ) et un petit conseille ne lui fait pas perdre son temp car tu peut le frustré il en a parlais aux siens ! Ça peut générer des conflits avec ta belle famille par la suite alors fait ton choix si c'est l'homme qui te convient . Fi lamane!
e
13 mars 2013 18:19
Salam! Tu dit qu'il est venu chez toi au Maroc pourquoi nel'a tu pas présenter à ta famille (frères ou Soeur ) pour qu'ils puissent appuyait ta cause ?Le fait que l aînée se mari ne doit pas constituai une barrière pour toi car il n'y a pas d ordre croissant dans cette situation c'est le ( le rizq ) et un petit conseille ne lui fait pas perdre son temp car tu peut le frustré il en a parlais aux siens ! Ça peut générer des conflits avec ta belle famille par la suite alors fait ton choix si c'est l'homme qui te convient . Fi lamane!
14 mars 2013 03:43
"je suis peur" mdrrrrrrrrrr bref laisse le meskine tu l'a fait ésperer pour rien hram aalik!!!!!!!!!!!!!!!
14 mars 2013 08:57
Citation
oum_2011 a écrit:
"je suis peur" mdrrrrrrrrrr bref laisse le meskine tu l'a fait ésperer pour rien hram aalik!!!!!!!!!!!!!!!

Lol hein toi aussi tu l as remarque!
18 mars 2013 00:36
MDR oui sa ma fait rire en faites ya k sa que j'ai capté lol
19 mars 2013 10:35
Salam

Une amie de ma mère m'a sorti une phrase un jour :

"Moi j'aime tout le monde, je suis internationale...mais chacun sa race grinning smiley "

Alors j'ai envie d'te dire : SAUVE QUI PEUT !!!!!! trouve toi un p'tit marocain bien de chez nous ou khlass !
19 mars 2013 13:56
Citation
Louise Bidon a écrit:
Salam

Une amie de ma mère m'a sorti une phrase un jour :

"Moi j'aime tout le monde, je suis internationale...mais chacun sa race grinning smiley "

Alors j'ai envie d'te dire : SAUVE QUI PEUT !!!!!! trouve toi un p'tit marocain bien de chez nous ou khlass !

AH BON L4AMIE A TA MERE CROIT KON EST DES ANIMAUX? nptkkk
19 mars 2013 13:59
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Louise Bidon a écrit:
Salam

Une amie de ma mère m'a sorti une phrase un jour :

"Moi j'aime tout le monde, je suis internationale...mais chacun sa race grinning smiley "

Alors j'ai envie d'te dire : SAUVE QUI PEUT !!!!!! trouve toi un p'tit marocain bien de chez nous ou khlass !

AH BON L4AMIE A TA MERE CROIT KON EST DES ANIMAUX? nptkkk

Lah ou a3lem...tu veux son num ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook