Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et autorisation des parents
M
21 août 2022 03:48
Je connais une soeur bah ses parents refusent qu'elle se marie parce qu'elle ne veut pas de grande fête (fitna & péché), et puis ils estiment qu'elle est trop jeune (18 ans) et que c'est trop tôt car elle n'a pas fini ses études

Qu’est ce qu’elle peut faire ?
21 août 2022 05:31
J'aime bien le "bah"

C'est ta copine ?
. Pas de mp d'hommes merci
P
21 août 2022 07:51
Elle peut se concentrer sur ses études et devenir une femme forte et intelligente, le genre qu'un homme bon sera fier d'épouser.
D
21 août 2022 09:18
Les filles aussi à peine 16/18 ans elles veulent déjà se compliquer la vie avec un mariage.

Ca te sort des phrases de "péchés, hram, halal, etc.." et elles savent même pas écrire.

Cette fille ne peut pas aller à l'encontre de la volonté de ses parents. L'obeissance et le respect aux parents ça compte aussi.

Si cette fille force le mariage alors elle verra qq temps après les regrets lui bouffer le cerveau.

Qu'elle patiente 18 ans c pas non plus 45 ans et si Allah le veut elle se mariera. Don't panik.
21 août 2022 09:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle peut se marier si elle veut. Mais quand elle sera divorcée, et sans aucune source de revenu, sans personne chez qui aller (parce que fâchée avec les parents), elle sera dans la mouise.

Un diplôme ne divorce pas après 10 ans de bons et loyaux services. Alors qu'un mari peut divorcer.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand un arbuste a poussé tordu, c'est foutu pour la vie. Les erreurs de jeunesse coûtent le plus cher...

Elle fait ce qu'elle veut mais il faudra en assumer les conséquences.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
21 août 2022 10:30
Elle fait rien, elle ecoute ses parents comme le preconise l'islam et puis c'est tout.

C'est louable de pas vouloir de grand mariage ( son mari a le meme age et surement pas de thune ? )

Elle va vivre où , elle compte travailler.

Tu sais quand tu penses au mariage tu dis pas " je veux me marier point."

Tu penses déjà a quelle type de vie tu veux pour ton couple et pour toi meme , travailler sans diplome a 18 ans ,c'est l'assurance d'avoir jn boulot alimentaire en interim ou qui sera chiant sans reel perspective d'évolution.
C'est vraiment ça qu'elle veut ?


Citation
MadamedeNice a écrit:
Je connais une soeur bah ses parents refusent qu'elle se marie parce qu'elle ne veut pas de grande fête (fitna & péché), et puis ils estiment qu'elle est trop jeune (18 ans) et que c'est trop tôt car elle n'a pas fini ses études

Qu’est ce qu’elle peut faire ?
E
21 août 2022 10:52
Ce n'est pas un homme qu'on trouve sur yabiladi au vu des commentaires débiles que je lis ici . Ils veulent toutes la mineur sans étude et soumise.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Elle peut se concentrer sur ses études et devenir une femme forte et intelligente, le genre qu'un homme bon sera fier d'épouser.
E
21 août 2022 10:53
A 18 ans je jouais au carte avec mes copines à la fac, pas de mecs en vu malgré les demandes . Mais il y a des filles qui pensent au mariage dès qu'elles naissent donc voilà la situation dans laquelle elles se mettent .
Citation
Poisson RVB a écrit:
Les filles aussi à peine 16/18 ans elles veulent déjà se compliquer la vie avec un mariage.

Ca te sort des phrases de "péchés, hram, halal, etc.." et elles savent même pas écrire.

Cette fille ne peut pas aller à l'encontre de la volonté de ses parents. L'obeissance et le respect aux parents ça compte aussi.

Si cette fille force le mariage alors elle verra qq temps après les regrets lui bouffer le cerveau.

Qu'elle patiente 18 ans c pas non plus 45 ans et si Allah le veut elle se mariera. Don't panik.
21 août 2022 11:55
Ce n’est pas le fait qu’ils ne veulent pas une grande fête c’est le fait qu’il la trouve pas assez mature pour le mariage et la vie à deux.
Mais visiblement aujourd’hui les jeunes savent mieux que leurs parents whistling smiley

Ces parents qui les ont éduqué, nourri, soigné, aimé ne sont pas à même de savoir ce qui est bien pour leur fille qu’ils ont aimé et chéri depuis 18 ans tu crois ? moody smiley
Elle préfère épouser un homme qui va très certainement faire d’elle une Cosette à la maison, qui a l’âge de 25 ans aura déjà 3 marmots en bas âge et qui a 27 ans se dira « j’ai commis l’erreur de ma vie ! J’aurai dû écouter mes parents crying(

C’est juste un exemple … ce sera peut-être pire grinning smiley

Tu devrais dire à cette sœur d’écouter ses parents et d’arrêter de croire que se marier à 18 ans c’est aller dans le pays de l’amour et des merveilles Oups
Citation
MadamedeNice a écrit:
Je connais une soeur bah ses parents refusent qu'elle se marie parce qu'elle ne veut pas de grande fête (fitna & péché), et puis ils estiment qu'elle est trop jeune (18 ans) et que c'est trop tôt car elle n'a pas fini ses études

Qu’est ce qu’elle peut faire ?
P
21 août 2022 15:44
Ils peuvent bien avoir les goûts qu'ils veulent, ça m'est profondément égal.

Je n'ai jamais été intéressée par les hommes faibles et en attente de validation constante du fait qu'ils aient des organes masculins. Donc je n'en ai jamais eu rien à faire qu'ils me considèrent aussi comme inintéressante. winking smiley

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ce n'est pas un homme qu'on trouve sur yabiladi au vu des commentaires débiles que je lis ici . Ils veulent toutes la mineur sans étude et soumise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook