Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage attendre et attendre
E
11 janvier 2017 00:04
J'ai également 33 ans et je ne suis toujours pas mariée.
Je commence vraiment à désespérer et tt kentourage qui ses marié et deja aux 2eme enfants ne fait qu'amplifier ce sentiment.
Hamdoullah je suis en bonne santé, je travaille, j’ai une famille, je vis dans une grande ville je profite de la vie mais le célibat me pèse !
Je veux me marier depuis très longtemps mais malheureusement ça ne s’est pas fait.
Ce qui me rassure et m’inquiète en même temps c’est que nous sommes bcp dans ce cas.
La concurrence est rude et les hommes serieux et czpzble de sengager se font rares. Les autres,Ils se disent que si on n’est pas mariée à 30 ans c’est qu’on a un soucis
il y a l’option « 1er mec qui passe » je n’arrive pas à me résigner. Juste impossible. Je continue de refuser des propositions tant que vois des choses qui ne tiennent pas la route
Je sais que certaines filles se marient très tard mais je n’ai plus la force.
Et pas de solution, vraiment aucune a part voir le temps passé ss rien !!
11 janvier 2017 00:14
Ne désespère pas. Tu es musulmane, le marche existe déjà un peu partout. C'est un avantage non négligeable.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
11 janvier 2017 00:17
la cause de tous sa,,,,,,,,,,,,,,,,,bcp de criteres(on cherche la personne parfaite,mais que savons nous de comment doit etre la personne parfaite)


Citation
Emroda15 a écrit:
J'ai également 33 ans et je ne suis toujours pas mariée.
Je commence vraiment à désespérer et tt kentourage qui ses marié et deja aux 2eme enfants ne fait qu'amplifier ce sentiment.
Hamdoullah je suis en bonne santé, je travaille, j’ai une famille, je vis dans une grande ville je profite de la vie mais le célibat me pèse !
Je veux me marier depuis très longtemps mais malheureusement ça ne s’est pas fait.
Ce qui me rassure et m’inquiète en même temps c’est que nous sommes bcp dans ce cas.
La concurrence est rude et les hommes serieux et czpzble de sengager se font rares. Les autres,Ils se disent que si on n’est pas mariée à 30 ans c’est qu’on a un soucis
il y a l’option « 1er mec qui passe » je n’arrive pas à me résigner. Juste impossible. Je continue de refuser des propositions tant que vois des choses qui ne tiennent pas la route
Je sais que certaines filles se marient très tard mais je n’ai plus la force.
Et pas de solution, vraiment aucune a part voir le temps passé ss rien !!
11 janvier 2017 00:33
perplexeSalam

Il Faut soi-même être Parfait, Pour Chercher :: La Perfection...Et Comme celle-ci
n'est pas de ce Monde, (tu sais de quoi je parle ?) On peut chercher longtemps
L'introuvable...Et à La Fin On se Rabat (Pas comme Rabat la vile et CAPITALE.)
C'est Shourr...Ou Est Nya D'Antan ???

Citation
mouno11 a écrit:
la cause de tous sa,,,,,,,,,,,,,,,,,bcp de criteres(on cherche la personne parfaite,mais que savons nous de comment doit etre la personne parfaite)
11 janvier 2017 00:42
Salam
Je me pose tous les jours que DIEU fasse cette même question où est passée la niya des gens? Et qu'est ce que c'est triste...
Citation
baliygh75 a écrit:
perplexeSalam

Il Faut soi-même être Parfait, Pour Chercher :: La Perfection...Et Comme celle-ci
n'est pas de ce Monde, (tu sais de quoi je parle ?) On peut chercher longtemps
L'introuvable...Et à La Fin On se Rabat (Pas comme Rabat la vile et CAPITALE.)
C'est Shourr...Ou Est Nya D'Antan ???
m
11 janvier 2017 00:44
aujourdhui bcp de gens pense qu'une "bonne personne" doit forcement leurs ressembler ,or que c faut
c a dire quant cherche des gens avec qui on a des affinité,alor que dans la realité c pas comme sa que sa marche
Citation
baliygh75 a écrit:
perplexeSalam

Il Faut soi-même être Parfait, Pour Chercher :: La Perfection...Et Comme celle-ci
n'est pas de ce Monde, (tu sais de quoi je parle ?) On peut chercher longtemps
L'introuvable...Et à La Fin On se Rabat (Pas comme Rabat la vile et CAPITALE.)
C'est Shourr...Ou Est Nya D'Antan ???
11 janvier 2017 07:11
" le marché"...moody smiley
Comme pour les bestiaux?
C'est rabaissant. ..
Citation
Double bonheur a écrit:
Ne désespère pas. Tu es musulmane, le marche existe déjà un peu partout. C'est un avantage non négligeable.
X
11 janvier 2017 08:13
Le titre de ton post résume bien ton état d'esprit.... il faut bouger,bouger et non attendre , attendre.. tu comprends ?
11 janvier 2017 09:17
Ils l'ont vendu ....

Vendu la Nya contre une télé, un tas de tôle ou voiture c'est la même, des marques, de la reconnaissance par les memes qu'eux ....
Bref ils ont choisi...ils ont choisit de sauver les apparences ....
....L'Hypocrisie plutôt que La Vérité
Ils ont choisi de vivre dans la peur et le mental...

Triste leur Vie, Triste leur " Monde" ...

Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Je me pose tous les jours que DIEU fasse cette même question où est passée la niya des gens? Et qu'est ce que c'est triste...
11 janvier 2017 09:21
Pardon...Je ne sais pas si c est cela le but du message que tu as repris ....

Mais honnêtement quand on " accouple " les gens de la sorte ... Tu penses que c est quoi ... !?
Citation
chrisado a écrit:
" le marché"...moody smiley
Comme pour les bestiaux?
C'est rabaissant. ..
11 janvier 2017 09:23
As tu fais les causes ? Par ce que si tu es dans ton coins et que t'attend qu'il tombes du ciel bah tu te marieras jamais
E
11 janvier 2017 09:50
De nos jours, il est vrai que cela devient de plus en plus difficile de se marier et tu n'es pas la seule dans ce cas.

Dans mon entourage, il y a des filles qui se sont mariées vers 35 - 40 ans.

Surtout fais les causes, (associations caritatives, amis, mosquée ...), ne désespère pas et n'abandonne pas les douhas...

N'hésite pas à en parler autour de toi. Tout le monde doit savoir que tu cherches à te marier et ce n'est pas une honte.

Qu'Allah te facilite et t'apporte la personne qui te comblera incha'Allah. Amine
11 janvier 2017 10:43
Ca n'a rien de péjoratif. C'est un terme économique qui s'applique à une réalité. Il y a où pas le marché potentiel ?

Un ou une musulmane a son marché potentiel juste en sortant dans la rue.

Un / une bouddhiste, par exemple, ce n'est pas un marché immédiat mais faut chercher autrement (sur internet pour trouver quelqu’un d'un autre département ou à l'étranger)...

Etre conscient de son marché c'est un pas en avant, car ça donne les outils pour chercher.
Citation
chrisado a écrit:
" le marché"...moody smiley
Comme pour les bestiaux?
C'est rabaissant. ..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 janvier 2017 10:45
et donc tu te livres à des études de marché..?
catégorie socio professionnelle, revenus niveau intellectuel etc..
C'est d'un romantisme ..whistling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca n'a rien de péjoratif. C'est un terme économique qui s'applique à une réalité. Il y a où pas le marché potentiel ?

Un ou une musulmane a son marché potentiel juste en sortant dans la rue.

Un / une bouddhiste, par exemple, ce n'est pas un marché immédiat mais faut chercher autrement (sur internet pour trouver quelqu’un d'un autre département ou à l'étranger)...

Etre conscient de son marché c'est un pas en avant, car ça donne les outils pour chercher.
11 janvier 2017 10:48
Non, c'est un jeune homme que j'ai croisé en 2011 qui m'a parlé en ces termes.

Il m'avait dit qu'il est conscient de son marché car il avait fait le tour de ses possibilités réelles.

Bref, c'était du bluff, car le mec avait en tête un profile très clair.
Citation
chrisado a écrit:
et donc tu te livres à des études de marché..?
catégorie socio professionnelle, revenus niveau intellectuel etc..
C'est d'un romantisme ..whistling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 janvier 2017 10:51
Je comprends mieux ... en effet le mec était pas très clair..
whistling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Non, c'est un jeune homme que j'ai croisé en 2011 qui m'a parlé en ces termes.

Il m'avait dit qu'il est conscient de son marché car il avait fait le tour de ses possibilités réelles.

Bref, c'était du bluff, car le mec avait en tête un profile très clair.
l
11 janvier 2017 11:03
Tu sais ma soeur, je suis dans le même cas que toi. D'habitude j'arrive à accepter mon célibat, mais là, ca fait 4 mois que je souffre en silence,

et l'élément déclencheur est que je devais rencontrer un homme par le biais d'un membre de ma famille et ca ne s'est jamais,

je te comprends tout à fait ta souffrance, le célibat te pèse , la solitude est forte, les week ends sont difficiles, on vit la même souffrance

Tu voudrais être amoureuse, réaliser des projets de couple, être une maman etc.......


Citation
Emroda15 a écrit:
J'ai également 33 ans et je ne suis toujours pas mariée.
Je commence vraiment à désespérer et tt kentourage qui ses marié et deja aux 2eme enfants ne fait qu'amplifier ce sentiment.
Hamdoullah je suis en bonne santé, je travaille, j’ai une famille, je vis dans une grande ville je profite de la vie mais le célibat me pèse !
Je veux me marier depuis très longtemps mais malheureusement ça ne s’est pas fait.
Ce qui me rassure et m’inquiète en même temps c’est que nous sommes bcp dans ce cas.
La concurrence est rude et les hommes serieux et czpzble de sengager se font rares. Les autres,Ils se disent que si on n’est pas mariée à 30 ans c’est qu’on a un soucis
il y a l’option « 1er mec qui passe » je n’arrive pas à me résigner. Juste impossible. Je continue de refuser des propositions tant que vois des choses qui ne tiennent pas la route
Je sais que certaines filles se marient très tard mais je n’ai plus la force.
Et pas de solution, vraiment aucune a part voir le temps passé ss rien !!
11 janvier 2017 11:16
Pour ne pas laisser les choses dans le flou, je vais dire aussi le reste.

Il m'avait dit qu'il essayait de se marier depuis des années mais que les filles n'étaient pas sérieuses, malgré que lui était très sérieux.

Il m'avait raconté qu'il venait d'avoir un grand chagrin d'amour. Il avait une copine avec laquelle il se voyait de temps à autre. Un matin à 8h, en sortant de chez lui pour aller au métro, en passant devant un bâtiment voisin, il a vu sa copine en sortant du bâtiment avec un autre mec et ils s'embrassaient. Ca fut le choque de sa vie.

Ce qu'il a oublié de dire, c'est qu'il avait des critères très stricts dont il n’était pas prêt à déroger: voulait une femme dont les parents assurent un très grand mariage (car sa mère voulait ainsi, ses parents aveint payé le mariage); une fille qui avait un travail super stable avec un salaire de minimum 1600 € / net; qu'ils doivent prendre une location ou acheter ensemble, son deux pièces voulait le mettre en location après le mariage.

Quand j'ai compris ses critères, j'ai compris parfaitement la nana qui s'était mise avec son voisin de quartier...


Citation
chrisado a écrit:
Je comprends mieux ... en effet le mec était pas très clair..
whistling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 janvier 2017 11:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il ne faut pas se contenter d'attendre. Il faut établir un business plan, élaborer une stratégie, prospecter, recruter, etc. Il faut se bouger !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 janvier 2017 12:05
c'est sure que le célibat vous devez vous y faire, entre les belles blondes européennes qui trouvent pas d'hommes, les magrébins qui ne cherchent plus à se marier uniquement avec des magrébines comme avant, c'est fini les 30 glorieuses pour vous.
il va falloir commencer très tôt à chercher. c'est comme ça.
en tout cas celles qui se sont dit:"allez c'est la fête jusqu'à 30 ans, et après je me chercherai un gentil petit rebeu pigeon comme je veux moi même", c'est sure qu'elles ont senti la tour Effel, ptdr bassaha ou raha ptdr
il y en a pleins comme ça, elles se sont mise à serrer sur leur cv à courir derrière l'argent et à fréquenter des lieux et des endroits qui ont rien avoir avec leur statuts social juste pour essayer de choper l'affaire du siècle. une fois le festival est terminé elles commence à se poser les même questions que vous ptdr
mais ceci dit, il y a de l'espoir parce que qu'il reste comme même quelques pigeons chez nous grinning smiley
mais je garantie rienHeu
Citation
Emroda15 a écrit:
J'ai également 33 ans et je ne suis toujours pas mariée.
Je commence vraiment à désespérer et tt kentourage qui ses marié et deja aux 2eme enfants ne fait qu'amplifier ce sentiment.
Hamdoullah je suis en bonne santé, je travaille, j’ai une famille, je vis dans une grande ville je profite de la vie mais le célibat me pèse !
Je veux me marier depuis très longtemps mais malheureusement ça ne s’est pas fait.
Ce qui me rassure et m’inquiète en même temps c’est que nous sommes bcp dans ce cas.
La concurrence est rude et les hommes serieux et czpzble de sengager se font rares. Les autres,Ils se disent que si on n’est pas mariée à 30 ans c’est qu’on a un soucis
il y a l’option « 1er mec qui passe » je n’arrive pas à me résigner. Juste impossible. Je continue de refuser des propositions tant que vois des choses qui ne tiennent pas la route
Je sais que certaines filles se marient très tard mais je n’ai plus la force.
Et pas de solution, vraiment aucune a part voir le temps passé ss rien !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook