Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arranger et couple mixte
M
1 août 2015 13:58
Salam aleykoum mes soeur,
J'ai une situation compliquée j'ai 17ans et mon père m'a annoncer y'a peu qu'il m'a trouver un mari...un cousin du village (je suis d'origine malienne soninké) sur le moment j'ai rien dit crying( je voudrais lui dire que non c'est pas possible mais j'ai un bloque...
Et aussi je suis en couple avec un blanc reconverti, il voudrait demander ma main mais il à peur de se faire rejeter. Mes parents ne savent pas que je fréquente ce garçon mais je l'aime, je veux faire ma vie avec lui sad smiley. Ils aiment beaucoup leurs village.
Sa serait sympa de me donner des conseils je sais pas quoi faire :/
1 août 2015 14:28
Pourquoi ils refusent ??

Les bébés metisses sont tellement plus beaux mash'Allah In loveconfused smileyIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
1 août 2015 14:37
Disons qu'il préfère le gendre de la mm origine que moi
1 août 2015 14:55
C'est grave quand même que des parents décident de toute la vie de leur fille, le comportement de tes parents me révolte.
Tu dis ce que tu ressens que tu veux pas et c'est ton droit! L'islam+ la loi française te donne ce droit saisi le
1 août 2015 15:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si tu ne dis rien, si tu ne fais rien, c'est "normal" que les gens décident pour toi. Il faut que tu dises à ton père ce qu'il en est.

En Islam, les relations hors mariage sont interdites. Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)
Et qu'est-ce qu'être en couple sans mariage sinon s'approcher de la fornication ou être dans la fornication ?
Donc, si c'est du sérieux, mariez-vous.

Il est à remarquer que la réussite d'un mariage ne repose pas uniquement sur l'amour réciproque. Sinon, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Sur 1 an, il y a 1 divorce pour 2 mariages. Source.
Beaucoup d'autres paramètres doivent être pris en compte. Un aperçu ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
V
1 août 2015 23:42
Dis la vérité à tes parents
Comme on dit en malien
Dis le Assobe
c
2 août 2015 18:25
Parles en leur , c'est la seule solution , je sais que les parents acceptent souvent pas quelqu'un d'une autre origine même si il est reconvertit ...Tu ne vas pas gâcher ta vie pour faire plaisir à tes parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 18:26 par collins sbt.
B
2 août 2015 20:39
N'a gache surtout pas ta vie pour leur tronche!!!

Tu vas le regretter et beaucoup pleurer

Dis à ta mère qu'elle n'a pas intérêt à te forcer à quoi que ce soit sinon les flics débarquent chez vous... Elle prendra peur du qu'en dira-t-on et l'histoire est réglée


Plus sérieusement sans te pousser à faire la guerre, sois bien bien claire et ferme quitté à créer des dispute, ne laisse pas la l'oie du silence gagner, tu dois te faire entendre et ramener le sujet sur le plateau de force!!

Courage ma petite, tes parents m'ont l'air bien injustes

Pour ce qui es de ton copain, ne dis surtout rien, cela leur donnera une raison supplémentaire de te forcer à l'autre mariage
h
4 août 2015 22:04
Salam

Et si tu faisais la priere de consultation? On ne sait jamais ou notre bonheur se trouve...

Courage
5 août 2015 01:02
Salam,
Tu es très jeune donc ne pense pas que tu sois capable de savoir si ton reconverti sera l homme de ta vie ....

Avant de créer une guerre chez toi je t invite à dire à ton père que tu n es pas prêt à te marier et concernant ton reconvertie eloigne toi de lui avant de faire des choses graves...

Pense bien avant de faire quoi que ce soit...
m
5 août 2015 12:42
Slm
Je vois pas pk elle devrait s'éloigner de l'homme qu'elle aime il est blanc oui mais reconverti alors j vois pas le problème!! Et comme dit plus haut, les bb métisses sont magnifiques smiling smiley
A la posteuse: tes parents ne savent pas que tu aimes un homme et tu devrais leur en parler. Ils ne peuvent pas te forcer à épouser un homme que tu ne veux pas. Certes tu es encore jeune mais si tu penses que ton ami est le bon pr toi alors parle à tes parents. Ce n'est pas eux qui doivent choisir ton mari mais toi. Putain ca existe encore les parents qui décident pour leur fille? Faut évoluer on est en 2015 et pas au moyen âge. Apres tu es encore jeune pr te marier. Concentre toi sur tes etudes et ne te prends pas trop la tête. Bn courage
F
5 août 2015 12:45
Pas de mariage sans l'accord des parents c'est pas le moyen âge c'est l'islam
k
kbl
5 août 2015 12:56
Salam Aleykoum smiling smiley
Je comprends ton état de doute, à la fois tu es amoureuse de ce garçon reconverti mais tu as peur de la réaction de tes parents et surtout peur de les décevoir et de souffrir si jamais il te dise de faire une croix sur lui.

Comme te l'a dit hope24, je te conseille de faire en premier lieu ta prière de consultation.
Si tu as une réponse positive pour ton copain reconverti, fonce.
Si c'est négatif, alors ne désobéis pas à Allah et oublies le.

Ne néglige pas ta prière de consultation, crois moi j'ai fait cette erreur la et je regrette amèrement aujourd'hui...

N'hésite pas à venir en MP si tu veux en parler, ca sera avec plaisir ma soeur.

Courage !! yawning smiley
m
5 août 2015 13:10
Citation
FARID EL MAGHREBI a écrit:
Pas de mariage sans l'accord des parents c'est pas le moyen âge c'est l'islam

Oui enfin bcp utilisent la religion a leur sauce. C'est justement pr ça que je conseille à la posteuse de parler à ses parents de son ami. Et qu'ils apprennent a le connaitre. Faut qu'ils soient d'accords certes j'ai pas dis le contraire mais ils n'ont pas à choisir le futur mari de leur fille. C'est pas eux qui feront leur vie avec lui! Puis si elle est malheureuse par la suite avec un homme qu'elle n'aime pas, ça sera en grande partie de la faute des parents. Faut arrêter d'utiliser l'islam quand ça vous arrange! Cette religion c'est avant tout la tolérance et certains restent bêtement ancrés ds leurs idées moyenâgeux et qui n'a rien à voir avec cette belle religion qui est l'islam... tout parents doivent être heureux pr leurs filles mais certains font tt le contraire et ça me dépasse! A croire qu'ils ne pensent aucunement au bonheur de leurs enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook