Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arrangé non consenti homme
a
29 mars 2012 13:47
Sa mère est malade certes, il a accepté pour elle de ce point de vue là c'est tout à son honneur. Beaucoup le conseille d'essayer d'apprendre à aimer son épouse, ben voyons il la trompera à tout bout de champ tôt ........ ou tard.
Je le plains car il doit être stresser non stop
A
29 mars 2012 14:55
SALAM A TOUS !

J'ai vu la même histoire sobhana'Allah ya 1 semaine je crois sur la 2. Un algérien fréquentais une française ils étaiente tous les 2 très amoureux !!!
Mais les parents de cet homme ne l'ont pas acceptés & ont mis la pression à leur fils.
Il a accepté sous pression de se marier avec une fille du bled qu'il n'aimait pas ... Etant l'aîne de sa famille il expliqué qu'il se devait de montrer l'exemple

JE PENSE QUE CE JEUNE HOMME AUSSI A CEDER A LA PRESSION FAMILIALE QUI RESTE ENCOR DANS LES MOEURS EN 2012 !!!!

BON COURAGE EN TT CAS & ECOUTE TA RAISON & TON COEUR !
TOURNE TOI VERS UN CHEIKH OU UN IMAM POUR FAIRE LES CHOSES BIEN DANS LE SENS DE NOTRE DINE !
29 mars 2012 15:53
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Sois un homme adulte tu n es plus un enfant,assume tes choix ton épouse n a rien demandé.Explique lui la situation et ne consomme pas le mariage,répudie-la meskina par ta lâcheté tu l'as elle aussi embarqué dans cette galère. Aimer ses parents,les respecter et de respecter c est aussi savoir dire non.
C est ta vie ils ne la vivront ni eux ni tes frères avec toi.
Vois tes parents explique leur les choses posément calmement en rajel idem pour tes frères et prends une décision que tu assumeras quitte a te couper de tous. Tu peux treS bien faire venir un imam tes parents sont religieux ils ne le mettront pas dehors.
Bon courage Allah i sehel,kheir inchallah.
Ses parents l'ont forcés a se marier , imaginez sa vie avec elle dans son appartement sans qu'il yait de l'amour , c'est une souffrance , une torture psychologique , dsl d'être cash , tu n'as pas été un homme ni avec la francaise ni avec la femme du bled , a la fin , tu as fait 2 malheureuse , tu te maries pour TOI ET PAS POUR TES PARENTS , en plus c'est haram , ils n'ont pas a faire le choix de ton epouse surtout si elle est musulmane , mentalité de merde que certains parents veulent transmettre a leurs enfants , moi je te conseille de tout annulé , ne consomme pas le mariage , cour vers la femme que t'aimme et ta famille , s'ils veulent pas accepter , eloigne toi de ta famille sans couper les ponts biensur.C'est ta vie , a toi , tu la rates c'est toi , tu la reussis c'est toi , en plus francaise ou non , la benediction vien de ALLAH
29 mars 2012 16:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu as 25 ans, tu travailles, tu as ton independance financiere.

Ta mere t a demande d accepter ce mariage, tu as repondu oui librement. Personne ne t a torture a l electricite pour que tu repondes oui.

Ce mariage est donc consenti. Ton devoir a partir de maintenant est de bien te comporter avec ta femme. Et en ne prenant pas de ses nouvelles, tu te comportes tres mal vis a vis de ta femme. Je te rappelle ce hadith du prophete sws : "le meilleur d entre vous, c est le meilleur avec sa femme".

En te comportant de la maniere la plus indigne avec ta femme, tu te comportes le plus indigne des hommes.

Viendra un jour ou tu devras en repondre devant ton Createur.

thumbs up
29 mars 2012 16:15
Oui sa mère est malade , dites moi pas que choisir sa femme selon sa propre personne rend malade les parents , malade ou pas je me marie avec qui je veux car a la fin c'est toi qui endeveint malade , en plus c'est ta propre famille qui te rende malade pour se dire c'est nous on choisit et ben non car c'est un mariage , c'est une ^personne avec qui tu partages toute ta vie , donc ce ne sont pas des choses qu'on prend a la legere
A
29 mars 2012 16:19
Merouane à raison NE CONSOMME SURTOUT PAS CE MARIAGE !
& là tu peux tout annuler en gardant la tête haute !!!! Ne prend pas à cette fille ce qu'elle ne retouvera pas si elle refais sa vie inchaAllah !!!
29 mars 2012 16:38
Elle va venir, tu va être malheureux ... elle va être malheureuse... tu va vouloir divorcer.. tes parents vont te faire du chantage..

Soit tu va lui faire la misère même si à la base tu es quelqu'un de gentil pour qu'elle parte d'elle même ou soit tu va pêter un plomb et tu va divorcé...

Tu va prendre sa vie, et gâcher la tienne... et blesser la française reconvertie...


Se sacrifier pour ses parents, c'est un choix personnel.. mais impliquer d'autre personnes.. c'est égoïste...

Comme t'a dis merouane75, ne consomme pas ton mariage...

Arrête tout avant qu'il soit trop tard, vaux mieux arrêter maintenant.. en annulant le mariage , que la faire venir pour divorcer à la fin...

En tout cas cette histoire a commencé mal , elle finira mal...

Tes parents t'en voudront mais jamais il t'abandonneront, t'es leur fils...
c
29 mars 2012 18:21
salam,franchement ta pas assuré,ok c,est ta mère mais en lui disant non ça veu pas dir que tu va lui faire du mal,mais loin dela!!au contraire té honnete avec elle et explique lui tou l,amour que tu as pour elle et le respect et ta famille n,on rien a faire dans té choix de vie ,mais là enfin il s,agi de ta vie que tu va vivre!!!!tu sai vivre dans le mensonge c,est aussi hram mon frere.si j,ai un consiel a te donner c,est d,arreté tou avant qu,il soit trop tard.
30 mars 2012 17:13
c'est dingue de voir autant de manque de personnalité alors qu'il s'agit d'un mariage, IMPOSE TOI bong sang c'est pas un jeu là !!!

Personne ne te mets le couteau sous la gorge enfin !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 mars 2012 18:22
Ca m'a fait rire quand t'a dis j'ai tout fait pour la dégouter mais elle a dit oui à tout .


C'est gentil de ne pas vouloir la faire souffrir, t'as pensé à elle, je suis d'accord avec les gens qui ont dit de le dire à la fille, wallah dis-lui maintenant la vérité, tu feras un grand khayr à mon avis de la prévenir et elle trouvera une solution, elle verra si elle continue ou pas avec toi et si jamais elle veut arrêter et elle et toi vous êtes sous la pression de la famille, je suis d'accord avec les gens qui t'ont dit de dire au consulat, quand tu seras au RDV du consulat que c'est un mariage forcé quand t'iras au consulat .

Fais beaucoup beaucoup de du3a li youfarrij Allah hammak et fais pleins de fois salat istikhara, tu ne sais pas où est le khayr ..
H
31 mars 2012 22:39
Ton probleme est que tu n' es pas un HOMME - du moins pas encore.
Demain ta mere va t' inciter a divorcer! que ferai-tu? Et la fille dans tt ca. Tu veux meme chercher dans son passe pour trouver une solution a tes betises....Tu ne dois pas etre seul ds ta tete.

Envoies-moi le numero de son pere? Je pouurais t'aider.
m
31 mars 2012 22:57
salam

tu as bien agit avec tes parents donc ne t inquiète pas pour le reste

j ai mon frère qui a eu le même cas.

ce que je te propose ramène la en France comme un homme respectable fait lui ses papiers

tu la dépose chez ta mère si t a pas envie de sortir avec elle laisse la grandir un peu et espère que la France ne lui plaise pas

tu la dépose au Maroc chez sa famille ça te fais une femme au Maroc avec les billets d avions qui sont pas chère tu peut la visiter tous les mois et tu te marie avec ta gawria
31 mars 2012 23:46
Hé bah mobidick la solution trop bien


(rires..)
C
1 avril 2012 00:17
Citation
mobidick a écrit:
salam

tu as bien agit avec tes parents donc ne t inquiète pas pour le reste

j ai mon frère qui a eu le même cas.

ce que je te propose ramène la en France comme un homme respectable fait lui ses papiers

tu la dépose chez ta mère si t a pas envie de sortir avec elle laisse la grandir un peu et espère que la France ne lui plaise pas

tu la dépose au Maroc chez sa famille ça te fais une femme au Maroc avec les billets d avions qui sont pas chère tu peut la visiter tous les mois et tu te marie avec ta gawria

Lol c'est ce que ton frère a fait ?
s
3 avril 2012 22:56
Citation
mobidick a écrit:
salam

tu as bien agit avec tes parents donc ne t inquiète pas pour le reste

j ai mon frère qui a eu le même cas.

ce que je te propose ramène la en France comme un homme respectable fait lui ses papiers

tu la dépose chez ta mère si t a pas envie de sortir avec elle laisse la grandir un peu et espère que la France ne lui plaise pas

tu la dépose au Maroc chez sa famille ça te fais une femme au Maroc avec les billets d avions qui sont pas chère tu peut la visiter tous les mois et tu te marie avec ta gawria
non mais ça va pas ?
Sous prétexte qu'il agit bien avec ses parents il a le droit de faire du mal a ces pauvres femmes ?Are you crazy
n
4 avril 2012 21:29
salam

épouse la convertie, tu l'aimes trop pour aimer une autre, prends ton courage à deux mains et impose-là.


Divorce avant avec la jeune (sans consomer le mariage évidement), j'ai l'impréssion que si elle vient en France elle va bp souffrir.

Je connais une pers qui à vécu la même situation que toi (enfin presque), résultat un enfant avec l'arabe qu'il n'a jamais aimée, au dernières nouvelles il s'est séparé d'elle.

Bonne chance et courage
J
5 avril 2012 13:51
Citation
nana38 a écrit:
salam

épouse la convertie, tu l'aimes trop pour aimer une autre, prends ton courage à deux mains et impose-là.


Divorce avant avec la jeune (sans consomer le mariage évidement), j'ai l'impréssion que si elle vient en France elle va bp souffrir.

Je connais une pers qui à vécu la même situation que toi (enfin presque), résultat un enfant avec l'arabe qu'il n'a jamais aimée, au dernières nouvelles il s'est séparé d'elle.

Bonne chance et courage

C'est fou comme certaine personne ont une incroyable capacité à gâcher et ruiner la vie des autres .

Cet homme épouse une femme qu'il n'aime pas, lui fait un enfant et s'en sépare . Plus nuisible, on ne peut pas faire pire.
K
5 avril 2012 14:21
Citation
mobidick a écrit:
salam

tu as bien agit avec tes parents donc ne t inquiète pas pour le reste

j ai mon frère qui a eu le même cas.

ce que je te propose ramène la en France comme un homme respectable fait lui ses papiers

tu la dépose chez ta mère si t a pas envie de sortir avec elle laisse la grandir un peu et espère que la France ne lui plaise pas

tu la dépose au Maroc chez sa famille ça te fais une femme au Maroc avec les billets d avions qui sont pas chère tu peut la visiter tous les mois et tu te marie avec ta gawria

Super les conseils, censé provenir de musulmans. Fais lui les papiers comme un homme respectable, mais bien sûr, que d'opportunisme pour un musulman censé devoir faire la Hijra. En d'autres termes, jette la fatma chez la belle-mère, dégoûte là de la france, c'est-à-dire zéro loisirs, zéro vie ensuite rejette là au maroc (attention, avec des billets d'avion pas cher hein!) et rend lui visite comme on rend visite à sa chèvre.

C'est comme ça que tu considères tes soeurs? Bravo, continuez de considérer les femmes du pays comme des sous-femmes, des objets dont on dispose comme bon vous semble, en faisant fi de leur sentiments/ sensibilité, en lui mentant sur vos intentions, surtout celles qui ont un très jeune âge et qui sont arrachées à leur parents par un loubard qui se croit tout permis avec ses maudits papiers iwasekwin ora tabsacht. Je doute que tu aimerais qu'un homme fasse de même avec ta soeur ou ta fille.

Au posteur, soit un homme avec un grand H, tu dis non à tes parents et tu te maries avec celles que tu aimes. Laisse cette fille tranquille, dans son pays. Qui y a t-il de spécial en france? Crois-tu que les femmes du bled veulent toute venir en france?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
5 avril 2012 18:33
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
salam

épouse la convertie, tu l'aimes trop pour aimer une autre, prends ton courage à deux mains et impose-là.


Divorce avant avec la jeune (sans consomer le mariage évidement), j'ai l'impréssion que si elle vient en France elle va bp souffrir.

Je connais une pers qui à vécu la même situation que toi (enfin presque), résultat un enfant avec l'arabe qu'il n'a jamais aimée, au dernières nouvelles il s'est séparé d'elle.

Bonne chance et courage

C'est fou comme certaine personne ont une incroyable capacité à gâcher et ruiner la vie des autres .
Chez Allah , c'est kui le respeonsable pas ses parents , car le mariage est dis que chacun choisis son epoux , un mariage forcé est invalide donc dans tous les cas c'est lui le fautif , si je vivrais avec quelquun que jaime pas autant vivre avec JEAN MARIE LE PEN

Cet homme épouse une femme qu'il n'aime pas, lui fait un enfant et s'en sépare . Plus nuisible, on ne peut pas faire pire.
n
6 avril 2012 22:32
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
salam

épouse la convertie, tu l'aimes trop pour aimer une autre, prends ton courage à deux mains et impose-là.


Divorce avant avec la jeune (sans consomer le mariage évidement), j'ai l'impréssion que si elle vient en France elle va bp souffrir.

Je connais une pers qui à vécu la même situation que toi (enfin presque), résultat un enfant avec l'arabe qu'il n'a jamais aimée, au dernières nouvelles il s'est séparé d'elle.

Bonne chance et courage

C'est fou comme certaine personne ont une incroyable capacité à gâcher et ruiner la vie des autres .

Cet homme épouse une femme qu'il n'aime pas, lui fait un enfant et s'en sépare . Plus nuisible, on ne peut pas faire pire.




Salam,

en fait c'est plus compliqué que cela, en fait la gawria il a définitivement rompu avec elle à cause de ces parents à lui.

Ensuite il s'est marié avec la fille aux même origines, il ne la pas ramené du bled. Pas amoureux d'elle car de toute façon il n'en aimait qu'une et une seule.
Il pensait peut-être que ça arriverai ensuite, chez nous les mariages de ce genre ça existe.
Le pb c'est qu'il avait bien discuté avec elle avant le mariage et il pensait être sur la même longueur d'onde.

Elle ne voyait en lui que le bon parti(toubib) (Laouhlim), dès qu'elle à été mariée à lui, elle a changé du tout au tout, elle remettait tt en cause, tout ce qu'elle lui avait dit, je ne veux pas donner d'anecdote, je peux juste dire qu'elle avait un grain (La ouhlim)
Pour être plus claire elle lui a pourri la vie.

Il a tt accepté et a patienté des années(pour ces parents et son fils).
Il ne l'a pas quitté du jour au lendemain, son fils il s'en occupe (il est grand maintenant).

Mais comprenez que C'est l'enfer qu'elle lui à fait vivre.
Elle a refusé de se séparé lgt, même s'il lui proposait de continuer à subvenir à tt ces besoins.
Son unique souhait c'était de vivre en paix pas avec une folle.

Je pense que pour le posteur ça se ressemble, la fille lui dit oui pour tt...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook