Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé et beauté
j
10 mars 2012 21:05
Bonjour.

Je suis un jeune homme de 24 ans et je travaille depuis 2 ans.
J'ai aucune mauvaise habitude (j'ai fumé quelques mois mais j'ai complètement arrêté), et j'ai une très bonne situation pour un jeune.
Mais depuis quelques semaines je dors mal, vis mal, mange mal.

En effet, j'ai entendu que mes parents voulaient me marier à ma cousine d'à peine 18 ans. Cela m'a choqué.
Il y a 6 ans d'écart entre nous et je la considère comme ma frangine. Je ne me vois pas me marier avec elle.
D'autant pour l'instant qu'ils ne m'ont rien demandé et je pense qu'il compte me le dire si mon oncle et ma tante sont OK.
Ce sera tiens on t'as trouvé une femme et ce sera ta cousine du jour au lendemain.

De plus, j'ai un autre problème c'est mon physique: je ne me trouve pas beau.
Je suis déjà chauve (bien dégarni, on voit le crane), j'ai des tâches noires sur une peau bronzée, j'ai des vergetures au niveau des épaules et maintenant plus en plus au niveau ventre/hanche et en plus j'ai une gynécomastie.
Avec mon physique je n'ai pas envie de me caser.

Le problème c'est: comment faire comprendre à mes parents que je ne souhaite pas de mariage cousin/cousine sans les blesser car ils ont beaucoup fait pour moi et mes frères et soeurs. Ils sont encore très traditionnels et conservateurs.

Une musulmane voudrait-t-elle se marier avec moi malgré mon physique pas commode même si je suis gentil, doux et attentionné ? Je n'ai pas confiance en moi-mêrme. Que ce soit au boulot, dans les transports ou dans la rue je baisse les yeux pour ne plus regarder les filles/femmes.
Parfois j'ai l'impression qu'elle me mate: je suis grand et costaud. Mais dans ma tête c'est comme si elle pensait de moi que je suis moche.

Comment surmonter ces problèmes ?

Merci pour vos réponses.
10 mars 2012 21:58
Les parents veulent toujours ce qu'ils estiment être le mieux pour leur enfant.
Ce qui peut bien sûr être perçus par ces derniers comme un déni des désirs qui leur sont propres.
Tes parents évoquaient juste cette idée entre eux rien n'est fait,tu es un grand garçon il t'appartient de leur dire que tu estimes à leur juste valeur leurs efforts,que tu les aimes,respectes et que tu sais qu'ils veulent le meilleur pour toi mais que toi tu ne souhaites pas t'engager avec ta cousine. Que tu préfères trouver ta future épouse par toi-même sans vouloir les offenser le tout en leur parlant doucement posément,ils comprendront c'est aussi savoir se poser en tant qu'homme vis à vis des parents.
Ceci dit j'aborde maintenant le volet physique,notre créateur nous a tous créé différents certains plus avantagés que d'autres,mais l'enveloppe extérieure qui est importante de prime abord faut pas se leurrer se fane avec le temps et tu sembles avoir des qualités qui elles ne déperissent pas avec le temps. Certaines filles ne sont pas que centrées sur un physique avantageux inchallah tu tomberas sur ce type de filles qui saura estimer tes qualités.
Si tu es dégarni,saute le pas rase-toi le crâne visuellement ce sera plus joli et ça attirera moins l'attention sur la calvitie naissante.
Ensuite pour les vergetures ma foi à part des massages réguliers à l'huile de rose musquée ( ça s'achète en parapharmacie) il n'y a pas grand chose à faire.
Accepte-toi tel que tu es tu as la santé,tu dis être grand c'est un point positif les filles aiment les mecs plutôt grands c'est rassurant : plutôt que de voir le verre à moitié vide,regarde-le à moitié plein.Tu as des qualités indéniables secoue-toi et commence à t'apprécier car honnêtement ce ne sont pas forcément les plus beaux qui ont la côte si tu as remarqué mais les mecs sûrs d'eux,tout est dans l'attitude tu es grand,relève la tête,ne te tiens pas avachi marche droit , force-toi au début ce sera artificiel puis ça deviendra naturel.
Fais du sport,sors déconne,aime-toi un peu pour commencer smiling smiley
S
10 mars 2012 22:01
salam, deja la premiere question que tu dois te poser c est ce que tu veux te marier? Si non, tu le dis clairement a t parents que tu n es pas pret, et que tu souhaiterais par la suite choisir toi meme ta femme. Je te deconseille fortement les mariages entre cousins, quand il y a un problemen ca cree une cassure irreversible au sein d la famille!

Ensuite par rapport a ton physique, je suis sure que tu es charmant mais que tu as un complexe qui tenleve tte confiance en toi. Regardes t bons coté, tu dis que tu es grand et costaud, et jpense que ce n est pas pour rien que certaines filles te regardent, dis toi que chaque personne degage un charme perceptible que par certaines personnes, c pour cela que l on dit que la beauté est SUBJECTIVE et heureusement !

Courage!
A
10 mars 2012 22:08
en ce qui concerne ton physique, ne fais pas une fixation la dessus. Tu ne te plais pas, mais peut être que tu plaît à certaines femmes ! Pour ton information, nous les femmes, on aiment bien les hommes grand et costaud (je ne dis pas ça pour te faire plaisir, c'est une réalité :-)
Et pour ton mariage avec ta cousine, crois moi, c'est une mauvaise idée. Essaye de faire comprendre à tes parents que tu ne souhaite pas te marier pour le moment parce que tu ne te sens pas prêt !
Enfin, j'ai fait la triste expérience de ce genre de relation ... Ce n'est pas du tout une bonne idée :-(
vas-y, impose toi avec tacte.
Bisou
10 mars 2012 22:26
[ comment faire comprendre à mes parents que je ne souhaite pas de mariage cousin/cousine sans les blesser ]


Respect à celui qui veut pas blesser ses parents .


Welcome
j
10 mars 2012 22:32
Bonsoir.

Et déjà merci pour vos réponses.

Concernant le mariage, déjà je veux attendre 2-3 ans ou plus. De plus , comme vous l'avez si bien dit, les mariages cousins/cousines c'est pas très bon. Et je ne vois toujours pas comment tant de gens acceptent de se marier entre cousins...

Concernant mes parents, j'ai les ai déjà entendu se dire mais pourquoi untel marie son fils avec cette fille alors qu'il a pleins de cousines dans la famille proche. Donc pour eux c'est un peu comme une "norme".

Moi l'idéal, ce serait si il me propose une fille , de pouvoir discuter et sortir avec elle dans les lieux public pour apprendre à la connaître un peu et voir si il n'y aura pas de grosse incompatibilité (car bien sur on trouvera jamais une personne nous ressemblant à 100%). Quand je dis ça, c'est dans un cadre tout à fait hallal (lieu public) sans aucune intention de fornication (je suis très fortement croyant même si je ne suis pas encore fortement pratiquant).
Pour rappel, je suis encore vierge, jamais eu de copine et j'aurais pu à plusieurs occasions commettre l'erreur. Mais je résiste très bien à la tentation.

Je me suis moi même interdit la possibilité d'aimer une fille et la présenter à mes parents.
Si je fais ça ils seraient catastrophés et complètement désorientés.
Ceci car mes parents ont beaucoup fait pour moi, et même si c'est un "sacrifice", pour moi c'est au moins le minimum que je dois faire envers eux.

J'espère surtout que la famille de ma cousine refusera, ça arrangera mes affaires.

Au niveau du physique, je fais des efforts à chaque fois dans ma tête. J'essaye de faire abstraction.
Mais il y a toujours un moment désagréable ce qui fait que je tombe dans la déprime.
Par exemple quand on me sort tiens vous faites plus de 30 ans alors que j'ai 24 ans.
Ou quelques jours plus tard, tiens t'as plus de cheveux déjà....

J'essaye mais il y a toujours des moments de chute...
J
10 mars 2012 23:21
Salam smiling smiley

ben dis donc, tu te vends bien lol.

Moi j'ai une bosse dans le dos et j'ai une dent qui me pousse sur le front , pourtant j'ai confiance pour trouver une victime un mari un jour smiling smiley

Nan mais sérieux, tu sembles savoir ce que tu ne veux pas ( ta cousine lol) et il ne reste plus qu'à prendre confiance en toi pour faire savoir ce que tu veux.

Pour tes parents , soit simplement honnête et direct. Dis leur simplement les choses avec la plus grande délicatesse, un brin d'humour et beaucoup de tendresse.

Tu sembles avoir de bonnes intentions concernant le mariage, ais confiance en Allah et en toi également smiling smiley.

Lol je n'ai pas d'autres conseils.

Khir inch'Allah mon frère.
P
10 mars 2012 23:23
C'est clair que les parents ne veulent que le meilleur pour leurs enfants, mais honnêtemnt moi s'il y a bien un truc que je

n'apprécie pas trop c'est quand ils discutent entre eux de quelque chose, font des plans, sans nous prévenir. On est quand

même majeurs et vaccinés, ce serait sympa de leur part qu'ils nous demandent notre avis avant de faire telle ou telle

démarche.
T
10 mars 2012 23:32
Citation
jabbar.siddiqui a écrit:
Bonjour.

Je suis un jeune homme de 24 ans et je travaille depuis 2 ans.
J'ai aucune mauvaise habitude (j'ai fumé quelques mois mais j'ai complètement arrêté), et j'ai une très bonne situation pour un jeune.
Mais depuis quelques semaines je dors mal, vis mal, mange mal.

En effet, j'ai entendu que mes parents voulaient me marier à ma cousine d'à peine 18 ans. Cela m'a choqué.
Il y a 6 ans d'écart entre nous et je la considère comme ma frangine. Je ne me vois pas me marier avec elle.
D'autant pour l'instant qu'ils ne m'ont rien demandé et je pense qu'il compte me le dire si mon oncle et ma tante sont OK.
Ce sera tiens on t'as trouvé une femme et ce sera ta cousine du jour au lendemain.

De plus, j'ai un autre problème c'est mon physique: je ne me trouve pas beau.
Je suis déjà chauve (bien dégarni, on voit le crane), j'ai des tâches noires sur une peau bronzée, j'ai des vergetures au niveau des épaules et maintenant plus en plus au niveau ventre/hanche et en plus j'ai une gynécomastie.
Avec mon physique je n'ai pas envie de me caser.

Le problème c'est: comment faire comprendre à mes parents que je ne souhaite pas de mariage cousin/cousine sans les blesser car ils ont beaucoup fait pour moi et mes frères et soeurs. Ils sont encore très traditionnels et conservateurs.

Une musulmane voudrait-t-elle se marier avec moi malgré mon physique pas commode même si je suis gentil, doux et attentionné ? Je n'ai pas confiance en moi-mêrme. Que ce soit au boulot, dans les transports ou dans la rue je baisse les yeux pour ne plus regarder les filles/femmes.
Parfois j'ai l'impression qu'elle me mate: je suis grand et costaud. Mais dans ma tête c'est comme si elle pensait de moi que je suis moche.

Comment surmonter ces problèmes ?

Merci pour vos réponses.

Salam

Je pense que tu devrais en parler avec tes parents. Tu es homme, independant qui plus est, donc tu es en droit de choisir ta femme avec la benediction de tes parents.

Si tu ne souhaites pas te marier avec ta cousine, dis le clairement a tes parents dans le respect bien sur. Ils ne doivent pas se sentir blesser si tu y mets les formes et leur explique le pourquoi du comment de ton refus...
Fais leur comprendre qu un mariage ne doit pas etre voué a l echec et que pour ce faire, il doit y avoir un minimum de points communs, d amour, de centres d interets, ect et si se marier avec elle menera dans quelques annees a un divorce a quoi bon? En tant que parents, ils ne souhaitent pas cela pour leur fils et leur niece, etc....
Quoi qu il en soit, tu dois concernant le mariage imposer ton choix!
Quant a l apparence, dis toi que tout vient d abord de soi meme, tu dois te trouver un minumum de charme pour que les autres puissent te trouver charmant, ne te deprecie pas car les gens autour de toi le ressentent, tu as des defauts comme nous tous, mais tu as des qualites, fais les valoir, ne neglige pas ton style vestimentaire sans trop en faire, fais attention a l hygiene, coupe de cheveux, etc Pratique un sport, tu gagneras en confiance et physiquement cela se ressentira, marche avec assurance, leve la tete, redresse tes epaules, dis toi qu il y en a a qui tu ne plairas pas mais qu il y en a qui tu plairas et une pour qui tu seras le plus beau!!

Allah y 3a wen

M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
10 mars 2012 23:40
Salem
La meilleure facon de te sortir de ce mauvais pas
C est d anticiper!!!!
Parle leur de ton ami imaginaire qui est choqué que leurs parents souhaitent marier a sa cousine et tu dis : quelle horreur

La tu auras ta mere qui te dira : ou est le probleme? Cest une femme comme les autres qui a rien de moins
Et la tu faid le gars degouté et tu fais : nonnnnn le meme sang ca peut faire des enfants handicapes
Tout le monde le sait
Pourquoo se marier avec une fille qui est comme une soeur alors quil y a des milliers d autred femmes?!!!
Moi en tout cas il en est hors de question
Aller je file au boulot " et zouuuuu tu t esquives

Rien de mieux que les sous entendus avec les parents
Pour eviter de les blesser ou de passer pour un ingrat

ANTICIPE

l
10 mars 2012 23:56
Salam
déja d'une arrete de te devalorisé
secondo si tu fait plus que ton age c'est peux etre du a un surpoids? Tu dit avoir des vergetures, faut absolument avoir une bonne hygiéne de vie, manger équilibré et surtout faire du sport, tu vera quand ton corps va changer tu va prendre confiance en toi.
Concernant t'est cheveux tu peux consulter un dermato, par contre si dans ta famille les hommes on tendance a devenir chauve, opte pour la boule a zero ça a bcp de succés sur certains homme.
Je peux comprendre que tu respect t'est parents mais faut surtout pas les laissé te dicté ta vie amoureusse.
Laisse toi le temps de decouvrir celle qui te donnera envie de t'investir et inchallah tu leur présente celle qui sera ta futur femme.
Même si t'est parents on une mentalité différante avec le dialogue on arrive a changer les choses.
Allez faut se bouger jeune homme ne te laisse pas bouffer par t'est crainte.
Le mots d'ordre prise de confiance est estime de soit winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 mars 2012 02:37
Citation
MissTérieuz a écrit:
C'est clair que les parents ne veulent que le meilleur pour leurs enfants, mais honnêtemnt moi s'il y a bien un truc que je

n'apprécie pas trop c'est quand ils discutent entre eux de quelque chose, font des plans, sans nous prévenir. On est quand

même majeurs et vaccinés
, ce serait sympa de leur part qu'ils nous demandent notre avis avant de faire telle ou telle

démarche.

juste LOL!!!!!
s
11 mars 2012 03:22
La confiance est la clé du succé des personne pas très belle(bien moin beaau que toi) arrive a se trouver des super filles(déja vu)
donc ai confiance en toi mon ami

pour la cousine je comprend parfaitement moi aussi je peu pas me marier avec une cousine(trop proche pour moi)

la confiance est l'unique moyen Zen
j
11 mars 2012 12:28
Citation
Jasmine&co a écrit:
Pour tes parents , soit simplement honnête et direct. Dis leur simplement les choses avec la plus grande délicatesse, un brin d'humour et beaucoup de tendresse.
.


Mes parents essaient de reproduire le schéma auquel ils ont vécus: ils ne se connaissaient pas du tout avant le mariage.
Mais ils s'entendent très bien alors qu'ils ont pas vraiment de point en commun.
Moi si je leurs dis je ne pourrais pas me caser avec une fille dont je ne connais rien et si je fais ça il y aura dans le futur des probabilités de divorce, ça passera mal.... et ils vont me dire tu veux faire comme les occidentaux ???

Je pense que dans quelques mois ils vont m'en parler et comme vous le dites, ce sera à moi de réagir avec tact .

Citation
MissTérieuz a écrit:
On est quand même majeurs et vaccinés, ce serait sympa de leur part qu'ils nous demandent notre avis avant de faire telle ou telle démarche.

Mes parents me considère comme un gamin alors que j'ai 24 ans et tout à fait mature et responsable (surtout comparé aux autres de mon âge.)
Et ce sont des parents poules.

Citation
Selsabile a écrit:
Quant a l apparence, dis toi que tout vient d abord de soi meme, tu dois te trouver un minumum de charme pour que les autres puissent te trouver charmant, ne te deprecie pas car les gens autour de toi le ressentent, tu as des defauts comme nous tous, mais tu as des qualites, fais les valoir, ne neglige pas ton style vestimentaire sans trop en faire, fais attention a l hygiene, coupe de cheveux, etc Pratique un sport, tu gagneras en confiance et physiquement cela se ressentira, marche avec assurance, leve la tete, redresse tes epaules, dis toi qu il y en a a qui tu ne plairas pas mais qu il y en a qui tu plairas et une pour qui tu seras le plus beau!!

Au niveau style vestimentaire, c'est vrai que je me néglige un peu. Je suis souvent en chemise pantalon/jean. Que me conseillez-vous pour un jeune de mon âge ?

Quand je marche je le fais avec assurance et épaule redressé, mais j'évite de croiser les regards. Par exemple dans les transports, que je suis assis en face d'une personne, je ferme les yeux pour pas passer mon temps à la regarder. Faut dire aussi que dans les transports comme je suis fatigué, j'en profite pour me reposer.
Pour la coupe de cheveux, avec ce que j'ai sur le crane il n'y a pas trop de possibilités.
J'avais essayé le Propecia pendant un an, sans grand succès. En plus je viens de voir récemment que ce médicament est sous surveillance à cause de ses effets secondaires et que plein d'hommes ont porté plainte pour impuissance sexuelle. Je pense que c'est pas du tout mon cas, mais j'étais quand même fatigué quand je prenais ce médicament.

Citation
lamyaâ a écrit:
secondo si tu fait plus que ton age c'est peux etre du a un surpoids? Tu dit avoir des vergetures, faut absolument avoir une bonne hygiéne de vie, manger équilibré et surtout faire du sport, tu vera quand ton corps va changer tu va prendre confiance en toi.
)

Effectivement je suis en surpoids mais c'est pas ça qui fait que je parais plus que mon age. Ce sont mes cheveux et mon visage où j'ai des tâches noires.
D'ailleurs en me voyant, tous le monde me donne facilement 7-8 kilo en moins de ce que je fais réellement. On me trouve pas vraiment gros.
Je mange chez mes parents donc c'est très équilibré et je me suis mis au sport.

Les vergetures, c'est un peu du au fait que j'ai fais yoyo avec mon poids. Mais je me demande si le stress ne contribue pas au poids, car je suis loin d'être un gourmand et j'évite de manger en dehors des repas.
I
11 mars 2012 13:22
Salem,

je te DECONSEIL FORTEMENT d'épouser ta cousine, en cas d'avis divergeant, de disputes et bien cela peu avoir une forte répercussion sur la famille.
De plus comme la dit un yabi plus haut il y'a le risque qu'un enfant né d'une union cousin cousine soit handicapé ( lah y ster ).
En plus 6 ans d'écart ce n'est pas négligeable quand même...eye popping smiley
Et ta cousine vit-elle en France ?

J’admire le fait que tu respectes le choix de tes parents à ce point Welcome mais il faut réagir de temps en temps. On va dire qu'il faudrai que "tu prennes des gants " pour ne pas les offusquer .

Sur ce Kheiiir InshaAllah et comme on dit: lmektoub ma menou hroub.


Salem.
I
11 mars 2012 13:23
Salem,

je te DECONSEIL FORTEMENT d'épouser ta cousine, en cas d'avis divergeant, de disputes et bien cela peu avoir une forte répercussion sur la famille.
De plus comme la dit un yabi plus haut il y'a le risque qu'un enfant né d'une union cousin cousine soit handicapé ( lah y ster ).
En plus 6 ans d'écart ce n'est pas négligeable quand même...eye popping smiley
Et ta cousine vit-elle en France ?

J’admire le fait que tu respectes le choix de tes parents à ce point Welcome mais il faut réagir de temps en temps. On va dire qu'il faudrai que "tu prennes des gants " pour ne pas les offusquer .

Sur ce Kheiiir InshaAllah et comme on dit: lmektoub ma menou hroub.


Salem.
X
11 mars 2012 14:30
Ta cousine, tu la connais, de nos jours, l'incertitude est grande. Au moins, tu n'auras peut être pas de mauvaise surprise.
Réfléchis-y, ne ferme pas cette porte, ton khayr se trouve peut être à ses côtés.
Et si tu penses avoir des difficultés parce que tu ne fais pas partie des "ornements d'ici bas", alors penses-y à plus forte raison.

Me principal avantage, dans le mariage au sein de la famille, c'est le degré de connaissance. Il y a aussi des inconvénients, mais ce genre de mariages est fréquent et fonctionne pour beaucoup.
J
11 mars 2012 14:44
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ta cousine, tu la connais, de nos jours, l'incertitude est grande. Au moins, tu n'auras peut être pas de mauvaise surprise.
Réfléchis-y, ne ferme pas cette porte, ton khayr se trouve peut être à ses côtés.
Et si tu penses avoir des difficultés parce que tu ne fais pas partie des "ornements d'ici bas", alors penses-y à plus forte raison.

Me principal avantage, dans le mariage au sein de la famille, c'est le degré de connaissance. Il y a aussi des inconvénients, mais ce genre de mariages est fréquent et fonctionne pour beaucoup.


Traduction :

" au moins tu goûteras à une pâtisserie faite maison et tout droit sortie du four familial, donc au moins tu sauras déjà ce qu'il y a dedans . Ensuite bah ce qui est super trop wouah youpi chouette avec les mariages arrangés, c'est que bah pas besoin d'un visage d'une perfection hollywoodienne pour choper une cousine qu'on te propose d'épouser".

Quoique l'inconnue dans l'équation = ta cousine acceptera t-elle de t'épouser?

Ah et puis finalement suis le conseil de Rastapopûlos II, le meilleur des choix est le moindre des maux winking smiley

Good luck
P
11 mars 2012 15:22
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
C'est clair que les parents ne veulent que le meilleur pour leurs enfants, mais honnêtemnt moi s'il y a bien un truc que je

n'apprécie pas trop c'est quand ils discutent entre eux de quelque chose, font des plans, sans nous prévenir. On est quand

même majeurs et vaccinés
, ce serait sympa de leur part qu'ils nous demandent notre avis avant de faire telle ou telle

démarche.

juste LOL!!!!!

Pourquoi ??
j
11 mars 2012 15:45
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ta cousine, tu la connais, de nos jours, l'incertitude est grande. Au moins, tu n'auras peut être pas de mauvaise surprise.
Réfléchis-y, ne ferme pas cette porte, ton khayr se trouve peut être à ses côtés.
Et si tu penses avoir des difficultés parce que tu ne fais pas partie des "ornements d'ici bas", alors penses-y à plus forte raison.

Me principal avantage, dans le mariage au sein de la famille, c'est le degré de connaissance. Il y a aussi des inconvénients, mais ce genre de mariages est fréquent et fonctionne pour beaucoup.


Traduction :

" au moins tu goûteras à une pâtisserie faite maison et tout droit sortie du four familial, donc au moins tu sauras déjà ce qu'il y a dedans . Ensuite bah ce qui est super trop wouah youpi chouette avec les mariages arrangés, c'est que bah pas besoin d'un visage d'une perfection hollywoodienne pour choper une cousine qu'on te propose d'épouser".

Quoique l'inconnue dans l'équation = ta cousine acceptera t-elle de t'épouser?

Ah et puis finalement suis le conseil de Rastapopûlos II, le meilleur des choix est le moindre des maux winking smiley

Good luck

Tu pourrais aussi dire, ta soeur, tu la connais, de nos jours, l'incertitude est grande. Pour moi c'est de l'inceste, et on a réussi à généraliser cette inceste au sein de population peu éduquée, à laquelle on a pas laissé la liberté de penser et réfléchir.

A ma connaissance, il n'y aucun passage dans le coran qui encourage à se marier entre cousin/cousines. C'est juste des traditions ancestrales qui n'ont rien à voir avec la religion.

Ouais ma cousine habite en France, et je trouve que c'est conséquent 6 ans d'écart.
Le seul hic, c'est que dans mon entourage y a plein d'union entre cousins et qui tiennent la route pour l'instant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook