Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé et beauté
j
10 mars 2012 21:05
Bonjour.

Je suis un jeune homme de 24 ans et je travaille depuis 2 ans.
J'ai aucune mauvaise habitude (j'ai fumé quelques mois mais j'ai complètement arrêté), et j'ai une très bonne situation pour un jeune.
Mais depuis quelques semaines je dors mal, vis mal, mange mal.

En effet, j'ai entendu que mes parents voulaient me marier à ma cousine d'à peine 18 ans. Cela m'a choqué.
Il y a 6 ans d'écart entre nous et je la considère comme ma frangine. Je ne me vois pas me marier avec elle.
D'autant pour l'instant qu'ils ne m'ont rien demandé et je pense qu'il compte me le dire si mon oncle et ma tante sont OK.
Ce sera tiens on t'as trouvé une femme et ce sera ta cousine du jour au lendemain.

De plus, j'ai un autre problème c'est mon physique: je ne me trouve pas beau.
Je suis déjà chauve (bien dégarni, on voit le crane), j'ai des tâches noires sur une peau bronzée, j'ai des vergetures au niveau des épaules et maintenant plus en plus au niveau ventre/hanche et en plus j'ai une gynécomastie.
Avec mon physique je n'ai pas envie de me caser.

Le problème c'est: comment faire comprendre à mes parents que je ne souhaite pas de mariage cousin/cousine sans les blesser car ils ont beaucoup fait pour moi et mes frères et soeurs. Ils sont encore très traditionnels et conservateurs.

Une musulmane voudrait-t-elle se marier avec moi malgré mon physique pas commode même si je suis gentil, doux et attentionné ? Je n'ai pas confiance en moi-mêrme. Que ce soit au boulot, dans les transports ou dans la rue je baisse les yeux pour ne plus regarder les filles/femmes.
Parfois j'ai l'impression qu'elle me mate: je suis grand et costaud. Mais dans ma tête c'est comme si elle pensait de moi que je suis moche.

Comment surmonter ces problèmes ?

Merci pour vos réponses.
10 mars 2012 21:58
Les parents veulent toujours ce qu'ils estiment être le mieux pour leur enfant.