Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé ?
I
IME
14 mai 2015 18:59
il est petit genre <180 cm ?
14 mai 2015 19:18
Citation
chrisado a écrit:
ça fait très mère maquerelle excuse moi.. elle voulait que tu mettes quoi ??Nuisette affriolante pour dévoiler tes charmes..?Oh
C'est à dire qu'un pyjama "Marsupilami" ne fait pas vraiment l'affaire non plus lol
Je ne me marierai pas avec lui c'est sûr, mais je sais pas pourquoi je vais me sentir mal.
Ma naiveté me joue des tours
14 mai 2015 19:46
Assalâmlou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il ne faut pas se marier pour faire plaisir aux parents. C'est d'abord ton mariage.
L'amitié serait coulé plutôt par un divorce que par un refus de mariage.

"Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l'argent."

Wassalâmlou 'alaykoum wa rahmatoullah.
b
14 mai 2015 20:54
Déjà pour commencer ta famille ne devrais pas t'imposer qui que ce soit. C'est à toi de trouver chaussure à ton pieds et quand la famille s'en melle... excuse moi mais sa risque d'être très mauvais.

Tu va t'engager avec un mec que TU NE VEUX PAS, quelle soumission!!

Le mariage arrangé? je trouve sa dégoûtant.
C'est mon point de vue.
j
14 mai 2015 23:56
Dans la vie faut être égoiste, sinon on est malheureux
parce que les autres tkt même pas qu'ils pensent qu'à leur poire
15 mai 2015 01:35
Citation
chrisado a écrit:
ça fait très mère maquerelle excuse moi.. elle voulait que tu mettes quoi ??Nuisette affriolante pour dévoiler tes charmes..?Oh

Ben non elle lui dit habit toi un minimum.

T'as l'esprit tordu toi Ill
C
15 mai 2015 03:43
Votre parents n'ont pas à se mêle de ça si vous avez plus de 18 ans.
C'est vous qui choisissez votre prétendant.
A
15 mai 2015 03:53
Salem alaykoum

Nan mais après tu peux apprendre a le connaître sous un autre angle

Ou dire non de suite a ta mère parce que cest vrai que le procédé c'est nuuul
15 mai 2015 07:41
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ben non elle lui dit habit toi un minimum.

T'as l'esprit tordu toi Ill
Ah bon... grinning smiley coquin oui..mais tu peux pas comprendre cet humour..whistling smiley
s
15 mai 2015 12:01
salam,


je suis l'avis des posteurs qui t'ont dit qu'on ne se marie pas pour faire plaisir à sa maman ou l'amie de sa maman...

Ta mère exagère tout de même, elle aurait dû t'en parler dès le début et ne pas te mettre devant le fait accompli à gérer une visite surprise...
15 mai 2015 14:21
Citation
PetitKiwiDesBois a écrit:
C'est à dire qu'un pyjama "Marsupilami" ne fait pas vraiment l'affaire non plus lol
Je ne me marierai pas avec lui c'est sûr, mais je sais pas pourquoi je vais me sentir mal.
Ma naiveté me joue des tours
Ben c'est mignon une petite nana en pyjama marsupilami..lol
C'est quoi cette présentation étalage ..? On se croirait au marché!
15 mai 2015 22:53
Citation
blackpanthere a écrit:
Le mariage arrangé? je trouve sa dégoûtant.
C'est mon point de vue.

Bah, tu craches dans le caviar.

Tes parents, qui te connaissent comme s'ils t'avaient faite te connaissent par cœur par ce qu'ils t'ont faite, qui ont l'expérience de la vie, qui ne veulent que ton bonheur, ces gens-là te présentent un prétendant : que demander de plus ?

Bon, ce coup-ci, c'était plutôt une erreur de casting. grinning smiley
C
15 mai 2015 23:07
Bonjour

tu dois pas avoir un bon niveau de science islamique pour pensé ainsi , les filles maghrébines aujourd'hui de vrais perles ultra sérieuse et non superficiel ptdr
b
16 mai 2015 10:35
Présenter un mec, sa révolu.

Sa me dis strictement rien et j'aime pas sa du ts, On a pas le droit t'imposer qui que ce soit et surtt c'est un engagement pour la vie.

Parfois certains parents font l'erreur pour leurs propres enfants... je supporte pas entendre "l'honneur"...

La fille doit rester à la maison, attendre 15000 prétendants, se cacher puis se montrer... excuse moi c'est pas sa l'amour!!

Après on se demande pourquoi ya trop de problèmes...
C'est ringard.
16 mai 2015 20:23
Je n'ai jamais dit qu'on était obligée d'accepter ou qu'on ne devait pas aller chasser dehors en même temps.
I
17 mai 2015 00:28
Nan, mais alors là, c'est du grand n'importe quoi!! Alors, ma grande, personne n'a à t'imposer un mariage dont tu n'as pas envie. Tu as peur de détruire une amitié? T'as pas plutôt peur de détruire ta vie? Tu n'es pas du tout égoiste. Faut être réaliste, d'où on t'impose ça? Ta mère devrait avoir honte, elle te met dans une impasse, tu es capable de te trouver un maris. Ne fais pas ce que tu n'as pas envie de faire, c'est ta vie, pas celle de ta mère.
C
17 mai 2015 00:41
Citation
ImaneA a écrit:
Nan, mais alors là, c'est du grand n'importe quoi!! Alors, ma grande, personne n'a à t'imposer un mariage dont tu n'as pas envie. Tu as peur de détruire une amitié? T'as pas plutôt peur de détruire ta vie? Tu n'es pas du tout égoiste. Faut être réaliste, d'où on t'impose ça? Ta mère devrait avoir honte, elle te met dans une impasse, tu es capable de te trouver un maris. Ne fais pas ce que tu n'as pas envie de faire, c'est ta vie, pas celle de ta mère.
J'avais envie de commenter, mais en faite non, vous avez tout dit en quelques lignes.
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook