Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et argent
d
2 mai 2015 12:07
Salam les filles,

J'ai une petite question pour vous et j'aimerai avoir vos avis, que pensez vous d'un homme qui viendra vous demandé la main et il vous dis que parmis c exigences il veut une femme qui lui aide financièrement ds leur vie de couple?a savoir qu'il n a pas de maison et qu'il ne vx pas l acheter par crédir(riba) dnc il va louer un appartement.merci pr vos reponses
S
2 mai 2015 12:25
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'entraider dans un couple. Actuellement, et avec le coût de la vie, il n'est plus possible de vivre confortablement avec un seul salaire. Je parle bien sûre d'un salaire normal.
Mais attention, je parle t'entraide et pas que tu prennes en charge tous les frais.

Cet homme a au moins été honnête avec toi car j'en connais beaucoup qui t'auraient fait miroiter le contraire pour ensuite te demander de TOUT financer ;-)

D
2 mai 2015 12:33
Citation
karinecarro a écrit:
Salam les filles,

J'ai une petite question pour vous et j'aimerai avoir vos avis, que pensez vous d'un homme qui viendra vous demandé la main et il vous dis que parmis c exigences il veut une femme qui lui aide financièrement ds leur vie de couple?a savoir qu'il n a pas de maison et qu'il ne vx pas l acheter par crédir(riba) dnc il va louer un appartement.merci pr vos reponses

Salam smiling smiley

Ça dépend

S'il te demande de faire moitié moitié c'est un peu abusé

Par contre que tu mettes une partie de ton salaire au service de la famille oui c'est normal. Tout comme ton mari t'aidera forcément ponctuellement à la maison (ne serait ce qu'en débarrassant de temps en temps, en faisant la vaisselle de temps en temps, en évitant de laisser traîner ses affaires, si t'es enceinte il s'occupera de beaucoup de tâches pour te laisser te reposer etc). C'est de l'entraide, normale dans une union. Ca n'empêche pas que les 2 gardent leur rôle respectif

Maintenant si tu veux avoir un comportement égoïste et tout garder pour toi fais le. Mais j'ai envie de te dire dans ce cas là que t'as rien compris au mariage, mais tu fais ce que tu veux après tout Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/15 12:34 par AïssaDjermouni.
2 mai 2015 12:49
Pufff !!!!!!!!!!! pour certains même avec le 50/50 ils en demandent toujours plus et jamais content !!!

Ils veulent que tu les entretiennes comme des femmes !!!!


Les signes de la fin des temps!!!!!
2 mai 2015 13:00
Salem,

C tout a son honneur de ne pas vouloir faire de credit et donc de te demander AVANT le mariage de l'aider.

Voila pour moi smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
j
2 mai 2015 13:20
Je vois pas où est le problème.
On ne vit pas à l'époque du prophète. Il y a beaucoup plus de charges qu'à l'époque et les femmes ont beaucoup plus demande et donc coutent plus cher en terme de charges qu'à l'époque du prophète.

Pour ceux qui mettent en avant le coran pour justifier que l'argent de la femme appartient à la femme. Je leur répondrai effectivement, à l'époque du coran, je ne pense pa que les femmes exigeaient la meme chose que les femmes d'aujourdhui. Elles devaient pour la plupart vivre chichement et ça permettait de protéger la femme en cas de décés du mari notamment. Aujourd'hui les femmes veulent des cadeaux régulièrement (bijoux et autres objets ), des beaux vetement, des voyages, des resto....etc.

L'homme est sensé fournir un toit (donc si c'est une vieille cabane la femme doit s'en contenter), la vetir (donc une djellaba à 5 euros une fois par mois devrait lui suffir. La nourrir

Si elle veut plus elle n'a qu'à participer.


Je ne me voit pas gagner de l'argent et exiger que mon mari paye tout. je fais quoi de mon argent?

Maintenant il faut pas que ce soit la femme qui ait une plus grosse part dans les charges. Mais qu'elle y participe je trouve ça totalement normal, le contraire me parait bizarre.
Si le mari a un très bon salaire et qu'il accepte de ne pas toucher le salaire de sa femme c'est autre chose.
a
2 mai 2015 14:16
salam
s'entraider dans un couple je n'y vois pas d'inconvénient, cependant que l'homme le futur mari en parle comme une condition à sa future femme , je trouve ça un peu exagéré, ça rabaisse l'homme de mon point de vue
ça doit venir naturellement de l'épouse

mais que l'homme lui en parle , voire l'impose , ça craint je trouve , s'il a les épaules pour assumer son foyer qu'il le fasse sinon chercher une aide c'est n'importe quoi , de nos jours c'est souvent ce genre d'hommes qui existent

c'est tout simplement honteux !!!
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
2 mai 2015 14:34
cet homme voudrais faire un mariage d'affaire, je le trouve trop directe. . g l'impression qu'il savait à l'avance qu'il ne pourrait pas subvenir aux besoins de sa future petite famille.mais bon peut être que je me trompe.
j
2 mai 2015 14:43
Citation
lilia6 a écrit:
cet homme voudrais faire un mariage d'affaire, je le trouve trop directe. . g l'impression qu'il savait à l'avance qu'il ne pourrait pas subvenir aux besoins de sa future petite famille.mais bon peut être que je me trompe.


Il a peut-etre tout simplement des potes autour de lui qui ont des femmes qui sortent pas une tunne de leur poche pour aider leurs époux alors qu'elles ont un salaire...qui sait?


Quand je lis le nombre de personnes sur ce site, des femmes souvent, bien entendu qui sorte la carte de "la religion me donne le droit de garder mon argent pour moi " quitte à laisser son mari galérer..

je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de femmes qui prennent au pied de la lettre ce droit et qui en plus doivent exiger un tas de truc superflus de la part de leur époux, des trucs que l'époux n'est pas sensé financé selon la religion, puisqu'il doit subvenir aux éléments vitaux: un toit pour etre protégé, des vetement pour que ça cache le corps et que ça tienne chaud en hiver et de la nourritue pour manger....
l
2 mai 2015 15:02
Il ne faut pas tous mélanger, il y a des hommes honnetes, et aussi des escrocs, . La femme est de nature douce et fragile et surtout envers son époux, elle l'aiderai en cas de souci.
MAIS l'homme doit montrer à sa femme qui la protège parceque nous les femmes ,nous aimons ça ,nous aimons l'homme fort, qui n'a peur de rien et qui peux affronter tous probleme .
j
2 mai 2015 15:24
Citation
lilia6 a écrit:
Il ne faut pas tous mélanger, il y a des hommes honnetes, et aussi des escrocs, . La femme est de nature douce et fragile et surtout envers son époux, elle l'aiderai en cas de souci.
MAIS l'homme doit montrer à sa femme qui la protège parceque nous les femmes ,nous aimons ça ,nous aimons l'homme fort, qui n'a peur de rien et qui peux affronter tous probleme .


Il y a des femmes honnetes et des femmes matérialistes qui ne se marient pour l'argent.

Des profiteuses qui font profiter leur familles de l'argent de l'époux, des hommes fénéant qui font travailler leur femme et ne fichent rien. On est bien d'accord il y a de tout.

J'ai été élevée avec l'idée que je devais subvenir à mes propres besoins, et que je nedevais pas compter sur un homme. Et je suis heureuse que mes parents m'aient élevée avec cette idée. car l'avenir avec un homme est incertain. C'est la vérité. Il n'y a qu'à voir le nombre de divorcées, ou futures divorcées sur ce site. Je n'attends pas après un homme pour subvenir à mes besoins. Partant de ce principe là, je partage ma vie avec mon mari, je travaille donc je partage aussi les charges.
A
2 mai 2015 15:36
Quand on veut pas faire un crédit juste parce que c'est haram, ca veut dire qu'on a les moyens de le faire. Et si on les moyens de le faire c'est qu'on a le moyens d'assumer un loyer, une famille, un foyer

Il y a aucune obligation d'etre propriétaire pour se marier. C'est nouveau ça.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
2 mai 2015 17:46
ECHARTE EL AWALE FI ZAWADJ HOUA ENIA.
En principe le couple débute leur liaison sur de bonne bases ,d'honnête, de respect, d'amour....
En cas de souci, ni la femme dit mon argent, nil'homme dis mon argent.
Maintenant, si l'un n'avait pas confiance en l'autre LÀ. Heu
P
2 mai 2015 17:53
Salam walikoum,

en même temps si tu as un salaire c'est tout à fait normale que tu participe à certaines choses dans ton foyer non ? Après je ne suis pas pour le 50 / 50 mais au moins une entraide, car quand on se marie c'est pour le meilleur et pour le pire, un couple se doit de s'entraider etc .. Il a eu au moins l’honnêteté de te le dire avant le mariage donc pas de surprise pour toi ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2
2 mai 2015 18:06
Je pense que cet homme est intelligent .
(Si il se montre pas radin pour le reste ) je vis avec un salaire de 5000euro par mois et mon homme 3500 euro par mois .
Euh vous trouverez ça normal qu il paie tout et moi rien ?
On a u compte commun o on met pour la maison les projets
Et le reste on gère selon bon nous sembles
Mais de nos jours c est pas facile de gérer une vie avec un seul salaire


Mon frère bosse a 100/ cadre dans la finance 7000 euro par mois sa femme ne bosse pas elle éduque les enfants le ménage et cie .
Ils vivent bien
Mais ma sœur qui son mari a un salaire de 3500 euro par mois a du recommencer a travailler a 20% pour bien vivre/.. (En plus des enfants le ménage etc etc )
Elle a un mini salaire .
Je trouve pas juste car son mari même si pas riche est très radin il s offre des voitures de courses circuit cie et elle doit payer toutes ces caisses et pour le ménage avec son maigre salaire
Moi je gâte mes neuveux et lui offre les vacances



Bref tout ça pour dire que de nos jours avec 4000euro on vit Très simplement et qu il est normal de s entraider
Mais c est pas normal même si on gagne pas beaucoup de tout laisser payée a sa femme et s offir des plaisir inutiles alors qu on a une famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 18:09 par 21Coco.
A
2 mai 2015 19:04
Aucun rapport mais j'ai trouvé ca sur le net

Pourquoi il est important de se marier jeune?

1. Pour profiter de son couple.
2. Pour éviter de rencontrer de nombreuses personnes et de nombreuses déceptions avant de se marier.
3. Pour devenir plus responsable et plus mature dans sa vie.
4. Pour se concentrer sur sa vie de famille au lieu de suivre les tentations que le système nous propose.
Aujourd’hui tout a été mis en place pour repousser le mariage:
1. On nous dit qu'il faut d'abord travailler des années avant de se marier, au final peu de personnes se marient.
2. On nous dit que les études passent avant et que le mariage ne devrait pas être une priorité, au final les gens se marient à 35ans ce qui est très tard (sans oublié les nombreuses relations hors mariages juste avant).
3. On nous dit qu'il faut profiter de la vie et qu'il faut penser seulement à son plaisir personnel et à l'argent.
4. On nous pousse toujours vers la consommation, en consommant des femmes et des hommes comme de vulgaires objets jetables, en se disant dans la tête que de toute façon il y a 6 milliards de personnes sur terre donc ce n'est pas grave on trouvera forcément mieux, ce qui devient un cercle vicieux qui ne prend jamais fin.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 mai 2015 19:21
Puff encor un ki veut le statut d homme marié mais ki est pas capable d assumez un foyer seul

j espere que tu fais pas parti de c est fille qui sont prete a s achetez un mari pr avoir se statut de femme mariée

parcque le jour ou tu aura des enfants sa sera plus une aide financiere que tu aportera mais la totalité de ton salaire et c habitude a lui ne changerons pas

je trouve deplacez qu il te l impose en gros c koi je vien demander ta main si tu donne ton argent je suis desoler sa marche pas comme une fois marié vs verrez bien le couut de la vie si il a un salaire moyen il aura meme pas a te parlez de ton argent tu metra la main a la poche de toi meme mes si il a un revenu convenanble et il veu que tu mette la main a la poche pr qu a cotez lui fasse des economie je suis pas d accord

Apres si il parle de riba sa ve dire qu il c est q u en islam il doit compter que sur lui pour asummer son foyer
2 mai 2015 23:25
Citation
karinecarro a écrit:
Salam les filles,

J'ai une petite question pour vous et j'aimerai avoir vos avis, que pensez vous d'un homme qui viendra vous demandé la main et il vous dis que parmis c exigences il veut une femme qui lui aide financièrement ds leur vie de couple?a savoir qu'il n a pas de maison et qu'il ne vx pas l acheter par crédir(riba) dnc il va louer un appartement.merci pr vos reponses

Une vrai femme musulmane aidera son mari et ne lui prive pas de son argent...parce que après le mariage vous n’êtes plus 2! mais vous formez 1 couple, 1 âme. ton argent est le sien! et sn argent est le sein....Pour lui éviter qu'il vient te demander de l'argent à chaque fois ou pour préserver sa fierté vaut mieux faire 1 compte bancaire commun oùù lui autant que chef de maison mis une somme nécessaire! et toi autant femme de foyer participent par 1/3 ou 50% ou la totalité sa fiche de paie...comme tu veux...mais il ne faut pas que ça soit une obligation ou une condition de mariage !!! C'est quoi ces hommes bidons!!!

Pour tester les hommes bidons: tu lui dis que tu participe par 0 euros dans tn foyer ou tu lui dis que tu ne compte pas travailler jamais... et làààà tu vas voir sa reaction...si c'est un homme qui compte sur la femme ou l'oblige de travailler...il va fuir loinnn très loin hahahahha .....ou c'est un vrai homme qui s'en passe de l'argent de sa femme, et bien sure qu'il ne va s'en cracher! si l'aide parce que la vie est cher....à Toi de faire le test pour faire le tri entre le mauvais et le bon.

l'argent ne reste que des billets d’échange! Personne ne va mettre pleins ds sa tombe hiihiihiihiihi les choses ont perdu leurs valeurs!! L'AMOUR est plus important de l'argent...une femme aimante donnera son corps, son coeur, son argent à son homme chéri et vice versa...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 23:28 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
3 mai 2015 01:20
Salqm,
Je comprends qu il est pratiquant puisqu il ne veut pas de crédit.
Il te demande de l aider pour votre foyer ce qui veut dire qu il t autorise à travailler et qu il souhaite que vous viviez dans de bonnes conditions.
Si cela à ce jour te choque c est que vous n êtes pas soit sur la même longueur d onde soit vous devez en rediscuter.
Qu allah te facilite si c est le bon
3 mai 2015 01:30
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Salam smiling smiley

Ça dépend

S'il te demande de faire moitié moitié c'est un peu abusé

Par contre que tu mettes une partie de ton salaire au service de la famille oui c'est normal. Tout comme ton mari t'aidera forcément ponctuellement à la maison (ne serait ce qu'en débarrassant de temps en temps, en faisant la vaisselle de temps en temps, en évitant de laisser traîner ses affaires, si t'es enceinte il s'occupera de beaucoup de tâches pour te laisser te reposer etc). C'est de l'entraide, normale dans une union. Ca n'empêche pas que les 2 gardent leur rôle respectif

Maintenant si tu veux avoir un comportement égoïste et tout garder pour toi fais le. Mais j'ai envie de te dire dans ce cas là que t'as rien compris au mariage, mais tu fais ce que tu veux après tout Angel

Salam

Bon ben elle aide aussi financierement de temps en temps alors grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook