Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et argent
r
31 juillet 2012 20:18
Qui parmis vous pourrez se mariez avec un homme dans une situation professionnelle précaire?

quand je dis précaire, je parle d'un homme qui vit au jours le jours, mature, responsable, bosseur mais qui enchaine les contrat d'interim....

je pose la question car je pense que le rapports qu'ont les maghrebins avec l'argent est de plus en plus malsain.

du coup lorsque une homme viens demandez la main a une fille on s'interesse beaucoup a sa situation financiere et très peu a ses principes religieux...
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
N
31 juillet 2012 20:26
Tu cherche a te marier vu tous tes post? smiling smiley


Etant donné que j'ai toujours su m'assumer seule (je vis seule), et avec peu d'argent , ca ne me genrais pas de me marier avec qqn qui fais de l'interim si il a la volonté de s'en sortir et non pas de travailler en intérim pour ne pas s'engager en cdi, ou par fainéantise pour chercher du travail.

Et surtout de nos jours, si je trouve qqn de clean mais au chômage je l'épouse direct
31 juillet 2012 20:32
Pour avoir tester je dis non et encore NONNo noNo noNo noNo no
K
31 juillet 2012 20:47
Les gens ils se contentent du peu par dépit .Trouve une femme qui à moins que toi et elle donnera de la valeur à ce que tu lui propose .

En tant de crise , les femmes magrébines ne sont pas les seul à se sentir en sécurité avec un homme riche .

C'est l'instinct de survie moderne .
31 juillet 2012 20:48
Tout dépend du caractère... Si c est un bosseur. Pas de souci! Si c est un Paresseux.: pas possible.
Au début de notre mariage, on avait rien. On avait l impression de faire du camping dans notre petit appart: pas de vrai lit, des meubles trouvés à gauche et à droite. Mais ça ne nous dérangeait pas!
Et puis lhamdoulah, petit à petit l oiseau fait son nid!

Mais dans ton cas rifino: tu m as l air d être quelqu un " dans le dîne" et qui ne côtoie pas les femmes . Dans ce cas tu dois comprendre qu un père marie sa fille pour qu elle fonde sa famille. Et donc que son mari assume son foyer et son épouse .
Si la future épouse pense que ta situation ne lui offre pas la sécurité dont elle a besoi , elle ne peut pas se marier avec toi... Certes c est un peu matérialiste mais ça ne peut pas en être autrement car ce n est pas un mariage d amour.
D
31 juillet 2012 20:51
en même temps si tu veux pas que ta femme travail, t'as plutot intérêt a avoir une bonne situation, et une femme au foyer qui se marie avec un intérimaire c'est une inconsciente, aucun salaire fixe, pas la sécurité de l'emploi, donc peut etre un loyer pas payer etc etc

Prendre un smicard okay no soucis, mais un intérimaire non
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
31 juillet 2012 20:57
Citation
Dihya06 a écrit:
en même temps si tu veux pas que ta femme travail, t'as plutot intérêt a avoir une bonne situation, et une femme au foyer qui se marie avec un intérimaire c'est une inconsciente, aucun salaire fixe, pas la sécurité de l'emploi, donc peut etre un loyer pas payer etc etc

Prendre un smicard okay no soucis, mais un intérimaire non

d'accord avec toi!!!!100 fois un smicard qu'un interimaire...je le vivrai très mal!!!moi je me vois pas me lever à 6h le matin pour aller bosser et mr qui fait grasse mat en attendant sa prochaine mission d'interim! puff et puis un porte monnaie en dent de scie non merci, tu peux pas faire de prévision dans les 2mois à venir tu sais pas si mr aura bossé ou pas!puff je dormirai avec angoisse le soir, sachant qu'il n'y a qu'un seul salaire fixe et qu'en plus s'est la femme!!!
31 juillet 2012 20:59
moi jveux un riche ; ca repond a la question?
D
31 juillet 2012 21:00
Grave normalement les intérims c'est pour les femmes au foyer, ou les étudiants ou un emploi de plus pendant les vacances, les week end, mais certainement pas pour un homme qui veut fondé un foyer
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
31 juillet 2012 21:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Grave normalement les intérims c'est pour les femmes au foyer, ou les étudiants ou un emploi de plus pendant les vacances, les week end, mais certainement pas pour un homme qui veut fondé un foyer


Je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais c'est facile de dire ca, mais pour avoir cotoyer beaucoup de jeunes avec ou sans diplome, aujourd'hui beaucoup prennent ce qu'il trouvent et meiux vaut travailler pour une boite d'interim que d'etre un assisté. De plus, vous avait ce terme "smicard", comme si c'etais une honte d'etre payer au smic!

Avant j'avais la meme vision que vous, mais quand tu est obligé de travailler dans un fast food pour payer ses besoins primaires, tu change vite d'opinion.
31 juillet 2012 21:27
tu dis au jour le jour et après tu dis qu'il enchaine les intérims

c'est un peu contradictoire
première partie : NON
deuxième partie : pourquoi pas s'il est bosseur et motivé, il n y a pas de raison qu'il ne trouve pas d'emploi stable
D
31 juillet 2012 21:37
Citation
ShopNY a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Grave normalement les intérims c'est pour les femmes au foyer, ou les étudiants ou un emploi de plus pendant les vacances, les week end, mais certainement pas pour un homme qui veut fondé un foyer


Je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais c'est facile de dire ca, mais pour avoir cotoyer beaucoup de jeunes avec ou sans diplome, aujourd'hui beaucoup prennent ce qu'il trouvent et meiux vaut travailler pour une boite d'interim que d'etre un assisté. De plus, vous avait ce terme "smicard", comme si c'etais une honte d'etre payer au smic!

Avant j'avais la meme vision que vous, mais quand tu est obligé de travailler dans un fast food pour payer ses besoins primaires, tu change vite d'opinion.

N'importe quoi, ca se voit que tu connais rien de ma vie pour oser me dire que le terme smicard sortant de ma bouche est une insulte.

Et pour avoir tout fait dans ma vie, j'ai changé de métier je ne sais combien de fois, j'ai changé d'entreprise je ne sais combien de fois et par choix je peux te dire que quand on veut on peut basta, et pourtant je suis jeune, mais je travail depuis trés jeune.

J'ai déja travaillé dans un fast food, donc ne t'inquiete pas.

Mais un homme qui veut une femme au foyer, et qui se contente d'etre un intérimaire je suis désolée mais non, du travaiil il y en a et meme un salaire de 1100 euros vaut mieux qu'un intérim qui n'a pas la sécurité de l'emploi

Que ca te plaise ou pas, si j'ai une fille je ne la laisserai pas se marier avec un homme intérimaire, si elle meme ne travaille pas, et c'est normal ! Si toi tu as envie de prendre ce risque, de ne pas avoir un loyer payé, de la nourriture dans le frigo et des factures entassé c'est ton probleme, a tes risques et périls.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
31 juillet 2012 21:40
salam3lykom

pour bcp de gens , linterim cest synonim dune vie raté et dun homme qui glande rien .

linterim ,les pti boulot ...avant de se stabilisé ya rien de honteu .
je fai des peti boulo , je sui inscrit en interim mais tjrs pa de proposition de mission grrrr
et jme fou, je veu me marier quan meme, jvai pa atendre un CDI , un bel appart.... pour me caser .
jespere que ma pretendnate maccetera comme ca ! rasurez vou, cest pa pr tou de suite le mariage , entre 6 mois et un an, jespere que jaurai economisé un peu .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
D
31 juillet 2012 21:44
Citation
Rifiyoun a écrit:
salam3lykom

pour bcp de gens , linterim cest synonim dune vie raté et dun homme qui glande rien .

linterim ,les pti boulot ...avant de se stabilisé ya rien de honteu .
je fai des peti boulo , je sui inscrit en interim mais tjrs pa de proposition de mission grrrr
et jme fou, je veu me marier quan meme, jvai pa atendre un CDI , un bel appart.... pour me caser .
jespere que ma pretendnate maccetera comme ca ! rasurez vou, cest pa pr tou de suite le mariage , entre 6 mois et un an, jespere que jaurai economisé un peu .

Si tu la laisse travaillé en attendant ... pourquoi pas.

Mais bonjour pour trouver un appartement en intérim, digne de ce nom .. ou alors si ta de bon garant on va dire que ca pourrait passé. Un intérimaire contrairement a une personne en alternance n'a pas de sécurité, demain il travail pendant 1 mois puis plus rien pendant 2 semaines

J'ai travaillé en tant qu'intérimaire, et c'est pas facile, apres faite ce que vous voulez, cest vous qui etes concerné pas les gens.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
H
31 juillet 2012 22:00
Le travail c'est la santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 22:02 par Happyness.
N
31 juillet 2012 22:04
Et Dihya pas besoin de s'enerver!

Mais, relit toi et tu verra que tu te moque des gens qui sont en interim et en roue de secours les smicards. Ce n'étais peut-etre pas ton attention, mais je les lu ainsi.

Moi aussi j'ai commencé a travailler a 10 ans et je ne faisait pas un taf facile (couper des frites à la main en hiver dans un garage), j'ai fais de tous, j'ai étais à l'étranger,... je connais la valeur de l'argent.

Apres que tu refuse de donner ta fille a une personne qui est en intérim surtout si il souhaite une femme au foyer je suis d'accord avec toi car il peut se le permettre si il assume financièrement.

Et aujourd'hui on doit revoir nos objectifs à la baisse, même avec mon bac +2, je n'ai rien trouvais pourtant ce n’étais pas la motivation qui manquait, voila pourquoi on est obligé de se retourner vers des tafs précaires. Car l’intérimaire à au moins le mérite de vouloir travailler.

PS: la sécurité de l'emploi, c'est vite dit, regarde psa et toutes les autres délocalisation,....
D
31 juillet 2012 22:14
Je m'énerve pas rassure toi, mais non je me suis relue et a aucun moment je vois une moquerie dans un de mes commentaires, je dis seulement qu'une personne gagnant le smic c'est meilleur qu'une personne n'ayant aucun contrat. Il insinue en gros qu'on veut un salaire de 3000euros par mois, hors non 1100euros c'est déjà ca, meme si pour moi ca consiste que meme avec ce salaire la, une femme va devoir travailler.

Mais je me suis jamais moquée d'une personne qui travaille, sauf que pour moi on se marie pas pour avoir du stress, mais bien un certain confort minimum, loyer payé tous les mois, ainsi que les factures, et un frigo remplie normalement, et avec une personne en mission d'intérim autant quand elle travaille un mois complet son salaire est trés interessant autant quand elle a une mission de 2 semaines c'est la merde.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
31 juillet 2012 22:20
Autant pour Dihya, je pensais que tu denigrer les msicard.

Dsl.
D
31 juillet 2012 22:23
C''est rien pas de probleme winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
31 juillet 2012 22:41
salam aleykoum
Je prefere mille fois un homme qui bosse en interim et qui se "tue " et qui est debrouillard , plutot qu'un homme feneant qui attend que tout lui tombe du ciel.
L'argent ne fais pas le bonheur (il y contribue certe).
Et comme disent certaine posteuse, l'assurance d'un CDI n'existe plus , on ne sait jamais de quoi demain est fait, de nos jours on perd notre boulot sans raison!!
Il ne faut pas s'attarder sur les gens vénale, ceux la sont en perdition totale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook